main de depart pour TPS

Démarré par astre, 07 Août 2008, 10:26:35

« précédent - suivant »

Toad

Pour la 1ère contre Goblins la main me semble bien, il y a Black Lotus et Grim Tutor dedans. Il manque juste une source de Bleu mais Force of Will permet de temporiser. On est sur la draw en plus donc on voit une carte. Mulliganer à 5 c'est prendre le risque d'avoir une main nettement pire et des chances faibles d'améliorer celle ci.

Avec seulement 17 cartes bleues dans le deck et déjà 2 en main, les probabilités de faire Ponder et de voir une 3ème carte bleue sont nettement en ta défaveur, de l'ordre de 36% si mes calculs sont corrects.

neonico

#16
Citation de: Rock-lee le 07 Août 2008, 22:04:11
CitationBlack lotus
Mana vault
Grim tutor
Force of will
Duress
Rebuild

Honétement, j'ai beau me remuer les méninges, je voit pas pourquoi je garderais une main comme ça, je garde une main sans land seuleuement si j'ai force of will et que j'ai réelement du broken.

La si tu pioche un land direct après tu fait pas grand chose, en plus faut topdecker donc bon... Très très moyenne la main.

Pour la seconde, la main est franchement bonne, par contre je fetch sur sea et joue ponder, avec un taux de carte bleu dans le deck tu peut aisément trouver une carte bleu trashable tout en scryang ta prochaine draw et ça te donne un T2 grim avec back up.

O_o
Tu as un business spell, (black + grim) jouable, tu as force, tu as du mana ET du storm (Vault/Rebuild), je vois vraiment pas pourquoi cette main devrait être mulliganée, surtout quand t'es déjà à 6, ta main à 5 ayant trop peu de chances d'être meilleure.
Tu dois topdecker une source de mana Noire ou Bleue pour gagner, si sur 3 draws ça arrive pas, ben ouais t'es chocolat mais je vois pas en quoi c'est pertinent de mulligan une main comme ça à 5 quand il te reste 15 cartes (Sur 54, 28%) qui te font gagner.

Sur un land, tu fais soit black pour BBB monolithe BBIII grim sur Tinker puistinker jarre, le tout avec Force en backup, et tu peux même doublement l'assurer en faisant duress duressavant de craquerla jarre. Sachant que t'es contre gobs, t'as à priori 3 à 4 draws pour y arriver, ça me paraît plus que jouable (je vois d'ailleurs pas comment astre se fait goldfish T3par gobs avec une force mais je suppose que stune mise en situation)

Bref, je suis vraiment pas un bon joueur de combo, mais cette main doit être gardée à mon sens, que ce soit en puissance intrinsèque ou en probabilités.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 07 Août 2008, 23:08:21
Citation de: Rock-lee le 07 Août 2008, 22:04:11
CitationBlack lotus
Mana vault
Grim tutor
Force of will
Duress
Rebuild

Honétement, j'ai beau me remuer les méninges, je voit pas pourquoi je garderais une main comme ça, je garde une main sans land seuleuement si j'ai force of will et que j'ai réelement du broken.

La si tu pioche un land direct après tu fait pas grand chose, en plus faut topdecker donc bon... Très très moyenne la main.

Pour la seconde, la main est franchement bonne, par contre je fetch sur sea et joue ponder, avec un taux de carte bleu dans le deck tu peut aisément trouver une carte bleu trashable tout en scryang ta prochaine draw et ça te donne un T2 grim avec back up.

O_o
Tu as un business spell, (black + grim) jouable, tu as force, tu as du mana ET du storm (Vault/Rebuild), je vois vraiment pas pourquoi cette main devrait être mulliganée, surtout quand t'es déjà à 6, ta main à 5 ayant trop peu de chances d'être meilleure.
Tu dois topdecker une source de mana Noire ou Bleue pour gagner, si sur 3 draws ça arrive pas, ben ouais t'es chocolat mais je vois pas en quoi c'est pertinent de mulligan une main comme ça à 5 quand il te reste 15 cartes (Sur 54, 28%) qui te font gagner.

Sur un land, tu fais soit black pour BBB monolithe BBIII grim sur Tinker puistinker jarre, le tout avec Force en backup, et tu peux même doublement l'assurer en faisant duress duressavant de craquerla jarre. Sachant que t'es contre gobs, t'as à priori 3 à 4 draws pour y arriver, ça me paraît plus que jouable (je vois d'ailleurs pas comment astre se fait goldfish T3par gobs avec une force mais je suppose que stune mise en situation)

Bref, je suis vraiment pas un bon joueur de combo, mais cette main doit être gardée à mon sens, que ce soit en puissance intrinsèque ou en probabilités.



Euh, si j'ai bien suivi, il te manque juste un U pour Tinker, a moins que ton land produise U et que donc tu aies non pas :
CitationSur un land, tu fais soit black pour BBB monolithe BBIII grim sur Tinker puistinker jarre

Mais plutot :
Sur un land, tu fais soit black pour BBB monolithe UBIII grim sur Tinker puistinker jarre.
Il restera donc BI apres jarre in play, ce qui suffit pour une cabal ou encore pleins d'autre tricks  ;)

Dis moi si j'ai tout faux Nico, mais c'est comme ca que je l'ai vu...  :oops:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: neonico le 07 Août 2008, 23:08:21

Sachant que t'es contre gobs, t'as à priori 3 à 4 draws pour y arriver, ça me paraît plus que jouable (je vois d'ailleurs pas comment astre se fait goldfish T3par gobs avec une force mais je suppose que stune mise en situation)

Aprioris, t'es "on the draw", tu perds ton a ton 3eme tour, alors que c'est le 4eme de Gob (et son 3eme tour de sauce)

Et un kill T4 sous "seulement" FoW avec gob, c'est tres faisable.

neonico

Citation de: Watanabe le 07 Août 2008, 23:36:17
Citation de: neonico le 07 Août 2008, 23:08:21
Citation de: Rock-lee le 07 Août 2008, 22:04:11
CitationBlack lotus
Mana vault
Grim tutor
Force of will
Duress
Rebuild

Honétement, j'ai beau me remuer les méninges, je voit pas pourquoi je garderais une main comme ça, je garde une main sans land seuleuement si j'ai force of will et que j'ai réelement du broken.

La si tu pioche un land direct après tu fait pas grand chose, en plus faut topdecker donc bon... Très très moyenne la main.

Pour la seconde, la main est franchement bonne, par contre je fetch sur sea et joue ponder, avec un taux de carte bleu dans le deck tu peut aisément trouver une carte bleu trashable tout en scryang ta prochaine draw et ça te donne un T2 grim avec back up.

O_o
Tu as un business spell, (black + grim) jouable, tu as force, tu as du mana ET du storm (Vault/Rebuild), je vois vraiment pas pourquoi cette main devrait être mulliganée, surtout quand t'es déjà à 6, ta main à 5 ayant trop peu de chances d'être meilleure.
Tu dois topdecker une source de mana Noire ou Bleue pour gagner, si sur 3 draws ça arrive pas, ben ouais t'es chocolat mais je vois pas en quoi c'est pertinent de mulligan une main comme ça à 5 quand il te reste 15 cartes (Sur 54, 28%) qui te font gagner.

Sur un land, tu fais soit black pour BBB monolithe BBIII grim sur Tinker puistinker jarre, le tout avec Force en backup, et tu peux même doublement l'assurer en faisant duress duressavant de craquerla jarre. Sachant que t'es contre gobs, t'as à priori 3 à 4 draws pour y arriver, ça me paraît plus que jouable (je vois d'ailleurs pas comment astre se fait goldfish T3par gobs avec une force mais je suppose que stune mise en situation)

Bref, je suis vraiment pas un bon joueur de combo, mais cette main doit être gardée à mon sens, que ce soit en puissance intrinsèque ou en probabilités.



Euh, si j'ai bien suivi, il te manque juste un U pour Tinker, a moins que ton land produise U et que donc tu aies non pas :
CitationSur un land, tu fais soit black pour BBB monolithe BBIII grim sur Tinker puistinker jarre

Mais plutot :
Sur un land, tu fais soit black pour BBB monolithe UBIII grim sur Tinker puistinker jarre.
Il restera donc BI apres jarre in play, ce qui suffit pour une cabal ou encore pleins d'autre tricks  ;)

Dis moi si j'ai tout faux Nico, mais c'est comme ca que je l'ai vu...  :oops:

Oui bien sur
En gros, tu joues ta duress, et tu burnes de 1 et dis go. Et tu craques la jarre a ton upkeep suivant.
Ce que je voulais mettre en exergue c'était la force de la main suite à la réaction de Rocklee.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Ok, c'etait pour etre sur.

Par contre, avec BI en pool t'essayes pas de craquer jarre direct ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: despon le 07 Août 2008, 18:08:29
Tous les jours tu la gardes la main à 6 avec Ponder.
T'espères quoi sur une main à 5 contre belcher? 1 duress + 1  fow+1 carte bleu + 1 lands +  1 tral???

Après, si t'as déchatte sur la main à 7, puis moyennement chatte sur la main à 6 , puis re dechatte sur ponder, bon bah, t'y peux rien.

J'aurai également gardé la main à 6 de départ.

Je dis pas que ces mains sont ultimes, mais mulliugané à 5 dans combo, sachant que si tu veux etre stable, il te faut au moins un lands, c'est pas gagné.
Ah merde, j'avais pas calculé le FoW+Ponder pour contrer. Alors en effet, land-go me semble bien.

neonico

Citation de: Watanabe le 08 Août 2008, 00:03:31
Ok, c'etait pour etre sur.

Par contre, avec BI en pool t'essayes pas de craquer jarre direct ?

Les deux sont envisageables, mais compte tenu de la structure du deck, sil semble acquis que tu n'auras pas de problèmes de manas noirs, je vois deux défauts : tu as déjà landé et y'a un risque au niveau de l'accès au mana bleu d'une part, d'autre part, le deck est quand même assez light en bombes donc j'ai peur que tu fizzles en la craquant de suite. Sla dit, t'as déjà storm 4 donc il semble possible d'atteindre les 10 avec juste des rituals + mox + tendrils (que tu joues en 2 donc pourquoi pas)

Là par contre je suis assez mauvais joueur de combo donc je sais pas lequel est le bon choix, mais je pense que je ferais duress, burn, go.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

B1 c'est clairement un minimum. en dessous, faut vraiment pas.
mais avoir BU c'est carement mieux. dans bien des cas, avec un noir en pool, tu t'en sort DR,... CR..., le souci, c'est que les sort qui donnent du souffle sont bleu : twister, fact, gift, brainstorm, ponder, trall

j'ai eu quelques mauvaise experiences avec jar mais en gardant un bleu un noir,ca aide vraiment. le must restant de faire trall ou brainstorm et en réponce craquer jar. avec 10 cartes, d'habitude, j'arrive à m'en sortir  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

Une nouvelle main, mais là, j'hésite juste sur la marche à suivre:

underground
island
poluted delta
duress
dark ritual
demonic tutor.

je ferais bien :
dark ritual -> si il contre, on a deja gagné notre tour
duress demonic mais pour quoi? trall?

sinon, duress go
carte pioché: tendril of agony
DR, demonic. tral?

vous ferriez quoi?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

despon

Polluted, sur swamp, duress, go
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


fog.fog

je sais pas si j'aurais garde cette main car 3 land + DR C'est pas genial comme main de depart. Si je joue contre un jeu rapide ou un Mirror je pense que je prend un mulligan. On n'a pas de menace avant le tour 3.

Dans l'optique d'un tour 1 j'aurais fait comme Despon
Swamp, duress GO

Un tour 2 Sachant que j'ai pioche Tendrils
Land demonic > necro pour faire un tour 3 Necro avec un coup de necro à 7 ou 8 et peut etre un petit storm pour la sécurité ( si je kill pas )  et kill tour suivant  apres avoir repioche X cartes.. Tral n'est pas ultime dans ce  cas de figure.
Mais ca depend aussi de ce que je trouve dans la main adversaire du Tour 1.

@+


en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Watanabe

Delta => Swamp => duress => go.

Sur le tour d'apres, je pense que je vais tenter de mettre la pression directe sur DT, donc dans cette optique Necro parait pas trop mal effectivement. Apres, ca depend de ce qu'on trouve sur la duress, le truc c'est qu'on peut meme pas aller chercher FoW car pas de cartes bleues...  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

despon

ça parait vraiment super nul necro, je trouve...
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Rock-lee

Perso. j'aurai fait ritual, duress, demonic (surement sur trall) et pis basta.
"Les nuages sont si beaux..."