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Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussion démarrée par: nicofromtokyo le 27 Novembre 2008, 09:27:33

Titre: Problème de métagame
Posté par: nicofromtokyo le 27 Novembre 2008, 09:27:33
Question : quels sont d'après vous les decks les plus pertinents dans un métagame bourrés de Oath, Painter et CS?
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: astre le 27 Novembre 2008, 09:32:15
ichorid?
mais tout dépend de quelle liste de oath tu parles.
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: nicofromtokyo le 27 Novembre 2008, 09:56:29
Eventuellement des Chalice-Oath créatures.

Je vois Pitch Long pas trop trop mal non plus. J'hésite sur le deck à prendre pour les 3 tournois T1 de décembre ici... Je pense que CS-like est vraiment bon, mais il y en a tellement que CoW+Strip me semble indispensable. Le problème, c'est que ça a du mal contre Oath (ou alors j'ai du mal tout seul) et Ichorid. Peut-être une version Trinket Mage avec par exemple une Crypt et un Aether spellbomb en main deck pour conserver ses chances à la 1.
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: kLu le 27 Novembre 2008, 10:28:25
explosif artificiel ?
si ya pas trop d'ichorid par chez toi, c'est vraiment meilleur que trinket. Surtout vs Oath .......
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: quentin le 27 Novembre 2008, 10:38:08
CitationQuestion : quels sont d'après vous les decks les plus pertinents dans un métagame bourrés de Oath, Painter et CS?

TPS si les oath sont plutot sans chalice. Sinon MUC est assez fort contre ces matchups, son seul problème réel étant welder tour 1, qui n'arrive pas très souvent vu que les listes courantes de CS en tournent que 2.
Titre: Re : Re : Problème de métagame
Posté par: nicofromtokyo le 27 Novembre 2008, 10:55:36
Citation de: kLu le 27 Novembre 2008, 10:28:25
explosif artificiel ?
si ya pas trop d'ichorid par chez toi, c'est vraiment meilleur que trinket. Surtout vs Oath .......
J'en jouais 3 dans mes dernieres listes, un peu à la Merchant, mais je sais pas pourquoi, j'ai jamais réussi à avoir l'avantage sur Oath malgré tout.

Dans un méta aussi contrôle, Goblin, ça semble pas être une bonne idée?
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: astre le 27 Novembre 2008, 10:59:38
oath n'est pas un bon match up
Titre: Re : Re : Re : Problème de métagame
Posté par: Zmx le 27 Novembre 2008, 11:02:54
Citation de: nicofromtokyo le 27 Novembre 2008, 10:55:36
Dans un méta aussi contrôle, Goblin, ça semble pas être une bonne idée?

Ichorid, surtout si t'a pas trop de hate par chez toi =)
Et pour CS, tu parle de deck qui joue encore Slaver et pas Tezz ?

Sinon, j'pense vraiment pas que combo soit à l'honneur contre un metagame aussi control (enfin ça depend la version de Oath)
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: Watanabe le 27 Novembre 2008, 11:19:46
MUC ca peut etre tres fort, ou alors (meme si bon avec Oath, voila...) un Fish avec des Meddling et des Hide/Seek, ca peut aussi le faire.
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: nicofromtokyo le 27 Novembre 2008, 11:25:36
Je pensais en effet qu'Ichorid est la meilleure solution, mais bizarrement le deck est toujours très très métagamé, alors qu'on est que 3 à avoir des BoB sur le Japon. Un CS-Tezzeret controle UB voire UBr me semble la solution la plus safe et la plus polyvalente, mais c'est pas vraiment la solution de facilité car tout se joue beaucoup plus aux skills. Je crois bien que malheureusement, c'est en effet pas vraiment un bon méta pour Belcher de toutes façons.
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: Watanabe le 27 Novembre 2008, 11:30:50
Juste pour te signaler qu'on en a beaucoup discuté avec Quentin (qui est pas le plus mauvais joueur, loin de là), et on pense tous les deux (meme si mon avis osef), qu'un Fish "denial" avec des Hide/Seek, voire des Meddling, ca peut etre tres fort dans le meta actuel...

Avec Gaddock, Aven, Hide/Seek et cie, y'a vraiment des bons decks a faire, Hide/Seek sur grindstone, Painter est quand meme pas super frais...
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: astre le 27 Novembre 2008, 11:40:19
peut être mais pas dans un meta controle.
dans un meta combo ca semble un bon plan.

sinon, pert pas de vue wata que c'est NfT qui va piloter le deck, donc, faut pas le prendre trops complexe hein   :moustache:
Titre: Re : Re : Problème de métagame
Posté par: nicofromtokyo le 27 Novembre 2008, 11:53:58
Citation de: astre le 27 Novembre 2008, 11:40:19
sinon, pert pas de vue wata que c'est NfT qui va piloter le deck, donc, faut pas le prendre trops complexe hein   :moustache:
Un jour j'aurai ta peau  :bear:

Nan, restons sérieux, attaquer avec des 2/2 (autre que des SSG ou ESG of course) en Type 1 ! Y a des limites quand même  :lol:
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: quentin le 27 Novembre 2008, 11:59:39
dans un meta oath/controle je m'éloignerais effectivement d'une solution aggro.
MUC t'aimes pas ? C'est facile à jouer, ca gagne contre controle, et ca fait tjrs plaisir de voir la gueule de tes adversaires quand tu joues ophid lol.
Y a landstill aussi dans le meme genre, qui est très fort si le meta est pas trop aggro-icho.
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: hemgath le 29 Novembre 2008, 13:30:50
Grim-O / tOps :
Si tu as bcp de controle & oath c'est pas mal du tout... Un grim ou un TPS incluant du vert et des orchard MD avec un side transformel en Oath... Comme ca contre oath tu rentre uniquement tes bestiaux et haste et tu laisses l'adv faire le reste, le reste de ton deck etant très combo ca marche franchement du tonerre VS oath... Sinon ca te revolutione ton matchup vs Fish et Stax quand tu passe en mode oath ;)
Pour le MD et eviter les kill de controle et les Cotv des oath met un peu plus de bounce que de normal (genre: Cov, ET, HK et rebuilds MD voir un repeal (c'est franchement pas mal en plus quand tu passe en mode tyran ;) )...
Titre: Re : Re : Problème de métagame
Posté par: SubwarBF le 29 Novembre 2008, 16:42:46
Citation de: hemgath le 29 Novembre 2008, 13:30:50
Grim-O / tOps :
Si tu as bcp de controle & oath c'est pas mal du tout... Un grim ou un TPS incluant du vert et des orchard MD avec un side transformel en Oath... Comme ca contre oath tu rentre uniquement tes bestiaux et haste et tu laisses l'adv faire le reste, le reste de ton deck etant très combo ca marche franchement du tonerre VS oath... Sinon ca te revolutione ton matchup vs Fish et Stax quand tu passe en mode oath ;)
Pour le MD et eviter les kill de controle et les Cotv des oath met un peu plus de bounce que de normal (genre: Cov, ET, HK et rebuilds MD voir un repeal (c'est franchement pas mal en plus quand tu passe en mode tyran ;) )...

ce genre de truc ça a l'air viable en france ou pas ?
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: adrienger le 30 Novembre 2008, 03:47:38
la propension de ce genre de deck à sortir à l'envers est trop élevée pour moi :roll:
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: Zanketsull le 30 Novembre 2008, 14:40:58
En unpow/budget, ça tourne vraiment très bien (testé).
Maintenant, en powerisé, il y a clairement mieux à jouer, sans même hésiter.
Titre: Re : Re : Problème de métagame
Posté par: Lionceau le 30 Novembre 2008, 14:56:49
Citation de: Watanabe le 27 Novembre 2008, 11:19:46
MUC ca peut etre tres fort, ou alors (meme si bon avec Oath, voila...) un Fish avec des Meddling et des Hide/Seek, ca peut aussi le faire.
C'est quoi MUC? :?:
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: nicofromtokyo le 30 Novembre 2008, 15:01:43
Mono U Control.
Titre: Re : Re : Problème de métagame
Posté par: SubwarBF le 30 Novembre 2008, 15:43:23
Citation de: Zanketsull le 30 Novembre 2008, 14:40:58
En unpow/budget, ça tourne vraiment très bien (testé).
Maintenant, en powerisé, il y a clairement mieux à jouer, sans même hésiter.

jsé pas j'ai un peu testé pour l'instant ça tourne assez bien les départs en combo sont fluide et oath c'est tellement fort après side... (en powered)
tu n'aurais pas une liste en unpow par hasard ?
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: Ryuzaki le 30 Novembre 2008, 17:05:55
Sa dernière liste dont j'ai eu connaissance:

Citation
        1 Flooded Strand
        1 Tolarian Academy
        1 Tropical Island
        2 Island
        3 Forbidden Orchard
        3 Underground Sea
        4 Polluted Delta
        1 Darksteel Colossus
        1 Lion's Eye Diamond
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Memory Jar
        1 Sol Ring
        3 Chrome Mox
        1 Fastbond
        1 Necropotence
        1 Yawgmoth's Bargain
        2 Oath of Druids
        1 Brainstorm
        1 Chain of Vapor
        1 Fact or Fiction
        1 Frantic Search
        1 Gifts Ungiven
        1 Gush
        1 Misdirection
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        2 Cabal Ritual
        4 Dark Ritual
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Ponder
        1 Tendrils of Agony
        1 Tinker
        1 Yawgmoth's Will
        2 Personal Tutor
        4 Duress
SB:  1 Krosan Reclamation
SB:  1 Platinum Angel
SB:  3 Extract
SB:  4 Energy Flux
SB:  4 Extirpate
SB:  2 Oath of Druids


ça tournait vraiment pas mal, mais je sais pas s'il a effectué des changements , sachant que la liste à environ 2mois
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: SubwarBF le 30 Novembre 2008, 17:50:11
ne serait-il pas possible de jouer tyran et non pas angel en side sachant que le deck a quand même un bon paquet d'artos (chrome peut se jouer sans imprint) ?
ça augmente quand même pas mal le match-up stax contrairement à angel qi se fait gérer par smokestack.

EDIT : sinon j'ai fait -1 personal tutor +1 hurkyl's recall parce que sinon on est un peu à poil vs stax malgrès oath...
en side j'aurais pensé à ça :
2 Oath + 1 Krosan Reclamation => normal
2 Energy Flux + 1 Krosan Grip => contre stax et oath pour krosan (j'hésite même à calter une carte pour une 2ème krosan)
2 Thoughtseize => contre contrôle principalement
3 Yixlid Jailer + 1 Extirpate => contre Ichorid
1 Tidespout Tyrant => contre la plupart des matchs-up oath (surtout stax et oath en fait)
1 Blazing Archon => contre aggro, mais en théorie on rentre aussi bien archon que tyrant
1 Extract => contre random tezzeret, à calter pour 1 krosan grip peut-être
Titre: Re : Re : Problème de métagame
Posté par: astre le 08 Décembre 2008, 10:08:47
Citation de: astre le 27 Novembre 2008, 09:32:15
ichorid?
mais tout dépend de quelle liste de oath tu parles.

:roll:

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=8969.msg81230#msg81230

visiblement ichorid était un bon choix  :mrgreen:
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: Choobak le 08 Décembre 2008, 10:41:36
Nico, depuis que je me suis mis au T1, je dois dire que j'adore mon Tezzeret contrôle. Time vault, c'est vraiment une carte que j'adore. En plus, tu as la tool box trincket. Franchement, j'adore.
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: Zanketsull le 08 Décembre 2008, 12:10:03
Juste en passant comme ça, ma liste à jour de TPS/oath :

Citation1 Flooded Strand
        1 Swamp
        1 Tolarian Academy
        1 Tropical Island
        2 Island
        2 Underground Sea
        3 Forbidden Orchard
        4 Polluted Delta
        1 Darksteel Colossus
        1 Engineered Explosives
        1 Lion's Eye Diamond
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Sol Ring
        2 Chrome Mox
        1 Necropotence
        1 Yawgmoth's Bargain
        2 Mystic Remora
        3 Oath of Druids
        1 Brainstorm
        1 Chain of Vapor
        1 Frantic Search
        1 Gifts Ungiven
        1 Krosan Reclamation
        1 Misdirection
        1 Mystical Tutor
        1 Rebuild
        1 Vampiric Tutor
        2 Cabal Ritual
        4 Dark Ritual
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Personal Tutor
        1 Ponder
        1 Tinker
        1 Yawgmoth's Will
        2 Tendrils of Agony
        4 Duress

La liste tourne franchement bien pour de l'unpow, et est plutôt régulière. Les multiples gameplans limitent fortement la proportion de mains molles, et permettent de passer à travers la hate. Sans compter que la proportion de bombes du deck (3 oath, yaugwin, bargain, necro, gifts) couplé aux 4 tutors permettent souvent de dépasser la disrupt adverse.

Pas de side très défini pour le moment, je l'ai mis de coté pour voir plus un TPS intégrant toupie / passe-passe / night's whispers qui semble avoir un bon potentiel.
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: Ryuzaki le 08 Décembre 2008, 21:38:55
est ce que ça vaut vraiment le cou pde couplé TPS et oath, sachant que régulièrement tu abandonnes?

Surtout sachant que oath ne sert principalement que pour poser colosse?

A la limite avec tyran pour stormer ok, mais pour colosse, ça vaut vraiment le coup sachant que tu as déjà tinker dans la liste?
Titre: Re : Re : Problème de métagame
Posté par: Zmx le 08 Décembre 2008, 22:38:16
Citation de: Ryuzaki le 08 Décembre 2008, 21:38:55
ça vaut vraiment le coup sachant que tu as déjà tinker dans la liste?

Si tu pouvais jouer 4 Tinker tu le ferais ? Sachant que tu en joue deja 1 ?
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: Zanketsull le 08 Décembre 2008, 23:02:43
Surtout que les 3 en plus permettent de partir en combo via krosan ?
Y'a pas photo.
Titre: Re : Re : Re : Problème de métagame
Posté par: Ryuzaki le 08 Décembre 2008, 23:42:55
Citation de: Zmx le 08 Décembre 2008, 22:38:16
Citation de: Ryuzaki le 08 Décembre 2008, 21:38:55
ça vaut vraiment le coup sachant que tu as déjà tinker dans la liste?

Si tu pouvais jouer 4 Tinker tu le ferais ? Sachant que tu en joue deja 1 ?

pas sur de le jouer obligatoirement en fois 4  :oops:

et pour oath TPS je me renseigner puisqu'il passe son temps à chercher autre chose que ça à jouer... :oops:
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: Zanketsull le 09 Décembre 2008, 11:06:31
Je te l'avais déjà dis : j'aime pas énormément parce que :
- krosan est une carte morte
- oath/krosan est un plan assez risqué qui nécessite un bon back-up
- piocher oath quand on est en plein storm, bah ça avance pas des masses
- ça fragilise la mana base avec 1 ile trop + 3 cerisaie, alors qu'on peut l'avoir en bicolore résistante aux wastes
- contre des decks combo (long), oath est trop lent. Il faudrait t1 cerisaie oath pour un kill au t3, c'est pas extra.
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: hemgath le 09 Décembre 2008, 14:30:42
Perso j'ai toujours jouer des version avec Tyran etant donné que le jeu est combal a la base et que jouer autre chose revient a trop bouger le plan de game... (meme constat pour Krosian), apres j'ai toujours jouer le jeu en powerisé car c'est vraiment une donne importante au jeux... Je te cherche des version (bon elles datent costaud mais bon...):

En gros le deck avec lequel j'avais gagner le premier printemps du jeu:

1 Bayou
        1 Flooded Strand
        1 Tolarian Academy
        1 Volcanic Island
        2 Underground Sea
        3 Forbidden Orchard
        3 Polluted Delta
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Memory Jar
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Necropotence
        1 Yawgmoth's Bargain
        1 Ancestral Recall
        1 Chain of Vapor
        1 Echoing Truth
        1 Extirpate
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        2 Hurkyl's Recall
        3 Cabal Ritual
        4 Brainstorm
        4 Dark Ritual
        1 Cabal Therapy
        1 Demonic Tutor
        1 Imperial Seal
        1 Mind's Desire
        1 Tendrils of Agony
        1 Time Walk
        1 Timetwister
        1 Tinker
        1 Wheel of Fortune
        1 Yawgmoth's Will
        2 Grim Tutor
        4 Duress
SB:  1 Tidespout Tyrant
SB:  1 Krosan Reclamation
SB:  1 Brain Freeze
SB:  2 Empty the Warrens
SB:  4 Oath of Druids
SB:  1 Extirpate
SB:  3 Cabal Therapy
SB:  1 Hurkyl's Recall
SB:  1 Forbidden Orchard

bien sur entre temps BS a disparut mais ca doit etre très adaptable et y a de la nouvelle carte aussi ;)

J'avais aussi monté un Topical storm / Oath : TROPICOATH que j'avais monté pour pierre roland et qui finit 3 ou 4 du printemps du jeu de l'an dernier...
Mais avec la sortie de Gush, merchant, bs et ponder ce jeu a trop recut ;)

Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: nicofromtokyo le 14 Décembre 2008, 02:55:45
Pour revenir au problème de métagame, c'est toujours vraiment varié (à mon avant-dernier tournoi, si je me souviens bien sur 14 joueurs : 3 Oath, 3 Control CS-like, 1 Ichorid, 1 Fish, 1 Stax, 1 Discard, le reste random'aggro. Il y a que combo qui est vraiment absent).

Je vais essayer de me souvenir des decks que je me suis tapé ces derniers mois, je note comme ça:
date (vainqueur)
les MU que je me tape


2008-12-07 (Icho gagne devant CS)
Suicide Black, Bomberman, Fish Merfolk, Stax aggro red

2008-12-06 (CS gagne)
Fish UBW, CS, CS, Fish BRW

2008/11/8 (CS gagne)
4 CS en top8

2008-11-02 (CS gagne je crois)    
CS, Fish UW, Fish discard BW, Chalice Oath

2008-10-05 (je gagne avec Control Belcher)    
CS, Mask, Ad Storm, Goblin

2008/09/12 (Belcher gagne devant CS)
2 Oath, 2 CS en top 8

2008-09-07 (je crois que c'est twr avec Icho qui gagne)    
Fish UWB, Goblin, Ichorid, Painter

2008-09-06 (je sais plus)
Fish UWB, Affinity, Chalice Oath

2008-08-10 (CS gagne)
Fish UBB, Painter, Combo, Painter, CS

2008-08-09 (Oath ou CS gagne je crois)
Fish UWB, Long, Chalice Oath

2008/07/12 (Painter gagne)

2008-07-06 (je sais plus)    
Affinity, Ichorid, CS, Fish UWB

2008-06-22 (CS gagne)
Oath, Fish BRW, CS, Ichorid, Oath

Je pense qu'on peut dire que le méta japonais est contrôle avec des CS partout, suivi de Oath, et plein de Fish-like, aggro-random. Très peu de combo, mais ça ça change pas depuis des années. Pas de stax non plus.
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: nicofromtokyo le 19 Décembre 2008, 11:37:51
Double-post!

Que pense la communauté sur l'artos dont je me souviens plus du nom, qui fait sacrifier des créatures (contre Oath, à la place de Gilded Drake, Sower of Tentation ou Waterfront Bouncer)?
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: astre le 19 Décembre 2008, 12:09:40
celui qui fait meuller?
ou un autre?

car meuler contre oath, ca m'a l'air pas si fort si tu veux gagner un jour...
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: nicofromtokyo le 19 Décembre 2008, 14:00:59
Non, je parlais de ca:

(http://www.magic-ville.com/fr/scan?drs-533)

Pour lutter contre Oath, je pensais a Gilded Drake, Waterfront Bouncer, ou bien, discutant avec twr, a cette carte.
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: astre le 19 Décembre 2008, 14:32:42
a priori, cette carte s'inserera plus dans un jeu avec des creatures (type trinket confident) que dans un jeu jouant peu de creatures (type slaver)

après, si tu veux une carte de side rien que pour oath, celle là fait son boulot autant qu'une autre et comme les autres, elle sera sensible aux bounces (y compris au rebuild qui traine)
par contre, elle gère plustot mieux que les autres les betes shroud de oath.

je dirais que c'est un bon choix si tu joues un aggro control et que t'as clairement un gros trou matchup contre oath
Titre: Re : Re : Problème de métagame
Posté par: Zmx le 19 Décembre 2008, 14:36:02
Citation de: nicofromtokyo le 19 Décembre 2008, 14:00:59
Non, je parlais de ca:

(http://www.magic-ville.com/fr/scan?drs-533)

Pour lutter contre Oath, je pensais a Gilded Drake, Waterfront Bouncer, ou bien, discutant avec twr, a cette carte.
Je m'en sert (servait) dans les monoBrown.
Ca peux surprendre dans les deck "coloré", mais il y a generalement "mieux" suivant tes couleurs. (par mieux je veux dire "plus polyvalent" ou mieux dans ta gestion du MU )
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: La Divine Mandarine le 19 Décembre 2008, 15:18:45
bombardement des gobelins?
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: nicofromtokyo le 19 Décembre 2008, 15:19:31
C'est quoi vos idées sur le sujet? Je sèche un peu là...

Cette carte sort en 2 incolores et marche de suite sans besoin de mana et sans risque de se prendre des points dans la tête, contrairement à Waterbouncer qui t'oblige à sortir une bête et à attendre un tour pour bouncer, ou Gilded Drake qui t'oblige à attendre de te prendre un thon dans la tronche avant de faire son effet.

EDIT:
Citationbombardement des gobelins?
C'est pas con ça  :wub:. Je cherche en fait une luce en UB.
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: karn25 le 19 Décembre 2008, 16:20:16
tu as grand gargadon de pas mal versus oath. surtout que quand tu arrive au bout des marqueurs tu haste attack de 9 ou il bounce/contre => donc sa lui permet pas d'activer oath via la présence de gargadon et vu que c'est R à poser c pas trop cher et c pas contrable la mise ne suspend.
c'est sur il faut que sa colle dans tes couleurs mais c'est assez fun je trouve
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: astre le 19 Décembre 2008, 17:24:29
le souci c'est que GG colle "que" 9. du coup, il te faut 2 phases d'attaques si ton jeu est pas très aggressif, c'est souvent une de trop contre oath.

le spawning pit, lui collera les 20 tout seul avec protection anti declanchement de oath pendant 25.000 tours si il le faut. ca me parrait un meilleur choix dans les decks mous.
Titre: Re : Problème de métagame
Posté par: karn25 le 19 Décembre 2008, 21:10:55
certe c'est sur après je sais pas pour quel deck c'est. et puis en général c'est pas interdit d'en avoir 2 sur table.
mais certes spawning pit est mieux dans un deck mou :-) mais spawning pit sur table est gérable alors que GG suspend beaucoup moins (a part pithing)
Titre: Re : Re : Problème de métagame
Posté par: Zmx le 19 Décembre 2008, 21:17:39
Citation de: nicofromtokyo le 19 Décembre 2008, 15:19:31
C'est quoi vos idées sur le sujet? Je sèche un peu là...
Krosian Grip, Spell Snare, Stiffle (si c'est pas un deck mou ça fait walk), sword, etc ... un truc pas trop spécifique (sauf si t'a vraiment un MU horrible)

Mais si t'a un MU horrible et qu'il y a tant de oath que ça, change de deck ...