Ninjutsu

Démarré par Kenby, 17 Février 2007, 22:17:02

« précédent - suivant »

Kenby

Bonjour tous,

Si je met un attaquant en jeu avec le ninjutsu les deux créatures attaquantes en question infligent leurs blessures ou est-ce " à la place" ( un effet de remplacement ) ? j'ai un doute mais il me semble que cela remplace l'ataque.

merci d'avance

DanielK

#1
Tu fais bien d'avoir des doutes parce que "remplacer une attaque" ça n'a aucun sens !


Alors déjà la phase d'attaque se découpe en 5 étapes :
- début de combat
- déclaration des attaquants
- déclaration des bloqueurs
- dégâts
- fin de combat

Les blessures de combat vont dans la pile au début de l'étape de dégâts.
Les deux joueurs peuvent jouer des effets à chaque étape.

Maintenant le ninjutsu :
"Ninjutsu [cost]" means "[Cost], Reveal this card from your hand, Return an unblocked creature you control to its owner's hand: Put this card into play from your hand tapped and attacking."

Tu vas typiquement le jouer pendant l'étape de déclaration des bloqueurs (après que les blocks ont été déclarés !), de telle sorte que la créature ninjutsuée soit là pour mettre ses dégâts et faire son effet kiss-cool. La créature que tu as renvoyée dans ta main n'est plus là, au début de l'étape des dégâts, pour infliger ses dégâts.

Tu peux aussi jouer le ninjutsu pendant l'étape de dégâts ou en fin de combat, mais le ninja n'aura plus l'occasion de faire ses dégâts (on a déjà passé l'assignation des dégâts).

En espérant que ça rend tout ça plus clair...

Kenby

OOooh eh bah si je m'attendais à pouvoir faire autant de tricks différents avec un pov' ninja...
  Merci beaucoup, je ne pensais pas du tout que je pouvais choisir de ne pas faire infliger les dégâts de la créature "ninjutsuée" ( remarquable effet de style ce mot d'ailleurs ^^ ) .

                          merki sur ce bonne nuit

chewbac

*extra* encore plus fort le ninjutsu avec une créature fisrt strike:
on peut résoudre les dégâts en first strike puis jouer un nija qui pourra faire des dégâts aussi
en même temps, Nekrataal c'est pas tant joué que ça en vintage ^^
même pas mal

Wudil

Citationpuis jouer un nija qui pourra faire des dégâts aussi en même temps

:shock:
Wud', the French nEtiquette

chewbac

j'avoue, la ponctuation est à revoir.
il fallait donc lire:
un ninja qui pourra faire des dégâts.POINT.
En même temps, Nekrataal est pas joué...
même pas mal