Les cartes de side en vintage

Démarré par Lionceau, 22 Mai 2012, 13:37:18

« précédent - suivant »

Lionceau

Je recrée un topic deja lancé par mes soins par le passé, à savoir le side en T1. J'editerai ce topic au fur et à mesure de vos remarques. C'est parti!

Ichorid:



Scavenging Ooze
Extirpate, Gardien de prison yixlide,  Ligne ley du vide
Tormod's crypt, Pithing needle, Grafdigger's Cage, Tabernacle at the Pendrall Vale, Relic of Progenitus, Surgical extraction, Ravenous Trap, Nihil Spellbomb
Multi  

Shop (MUD, shop combo)
Ingot Chewer, shattering spree, Rack and Ruin
Hurkyl's Recall, Reflux d'énergie
Supression field, serenity, Leonin Warder
Nature's Claim
Dismember
Null rod, Grafdigger's Cage
Multi Ancient grudge, trygon predator, Porcelain Legionnaire

Control U/x (Snapcaster/confidant jace control, gush)
Red elemental blast, Lightning Bolt
Fluterstorm
Aven Mindcensor
Choke
Duress
Defense Grid
Multi

Combo U/x (Turbo-tezz, TPS)

Fluterstorm, Mindbreak Trap
Aven Mindcensor
Pyrostatic Pillar (only vs storm.deck)
Duress
Defense Grid
Multi

Oath
Greater Gargadon

Leyline of Sanctity, Seal of Cleansing, disenchant
Nature's Claim

Jester's Cap, Grafdigger's Cage, Spawning Pit
Multi Ray of revelation

U/x Fish (plutot controle: bant fish, BUG fish, UB delver, UR)
Red elemental blast, Pyroblast



Dark blast

Multi

Fish no U (plutot aggro: Goblins, WW)
Pyroclasm, Pyrokinesis

Balance
Scavenging Ooze
Massacre, Darkblast
Wurmcoil Engine, Jitte d'Umezawa, Explosifs artificiels, Tabernacle at the Pendrall Vale, Inkwell Leviathan
Multi

Madness




Extirpate, Gardien de prison yixlide,  Ligne ley du vide
Pithing needle, Tormod's crypt, Relic of Progenitus, Surgical extraction
Multi Roue du soleil et de la lune

J'attends vos avis ;)
Carpe diem ;)

0/2Drop

#1
Salut,

Très bonne idée, on va partager nos silver bullet et autres hidden gems.

Le vintage étant le format le plus open à l'heure actuel ce genre de topic est vraiment top.

J'edit au fur et à mesure:
Icho : leyline noir, cage, relié o progénitus, pithing needle
Mud : dismember contre kuldotha :p cage aussi. Nzture's claim, bolt, stp.
Jace SCM control : surgical extraction, needle, phyrexian revoker, bolt
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Lionceau

C'est un peu flou me concernant pour tout les deck U control/ combo, il y aurait qq'un pour me donner les differents noms avec ce qui les caracterise?
Carpe diem ;)

0/2Drop

#3
En gros en bleu on as :
Rémora/Gush jace control UB splash G
Snapcaster/confidant jace control UB splash R
Turbo-tezz UB splash G

Il existe aussi MUD red aux USA, ainsi que Stax dans les Mud en plus du aggro et kuldotha combo

Dans fish tu as WW, bant fish et BUG fish ainsi que UB delver maintenant.

Tu te lance dans qqch de très long en procédant ainsi.

Je verrai plus une liste de carte de side jouable pour chaque jeux.
Beaucoup plus simple de lecture et pour se construire un side
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Lionceau

Oui en effet, l'idée c'est de ne pas trop decortiquer les decks pour donner les tendances generales, j'vais fusionner mud et shop combo.
Carpe diem ;)

0/2Drop

Yep mais du coup ça marche pas super.
Tu sidee très différemment contre les différents MUD par exemple.
Le mieu serait de lister les cartes possible en side de chaque deck, sachant quand vintage on essaie d'avoir des cartes les plus polyvalente possible
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Lionceau

En fait j'ai reprit l'idée en voyant ceci: http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=487&st=0 où le principe et de partir du deck/type de deck contre lequel on joue, et de detailler les possibilités de chaque couleurs. Apres libre à chacun en fonction de la liste precise du deck adverses d'adapter ou pas les cartes a rentrer contre. ex: Contre fish en arto, je met jitte d'umezawa, evidement ca sert a rien dans les U control mais ca sert pour les shop aggro et fish
Carpe diem ;)

bouzekry

contre MUD
y a en
R: ancient grudge qui est bien aussi
W: serenity

vs oath
X: y a la cage aussi qui fait son effet

tout les hate graveyard aussi sont bon vs oath


c'est les pensés du moment, mais en tout cas belle idée de topic


quentin

en pratique, surgical extraction est colorless ;)

Lionceau

Citation de: quentin le 22 Mai 2012, 14:22:41
en pratique, surgical extraction est colorless ;)
C'est exactement ce que j'ai mit  :moustache:

Go sur le chat, j'y suis ;)
Carpe diem ;)

Watanabe

Y'a clairement des cartes que tu peux enlever, genre contre Dredge les Samourai et les Prison c'est juste nul.

Contre Dredge :
W : Honor the fallen... Et encore ! Tout est trop lent. La meilleure carte à l'air d'être StP
U : Rien
B : Surgical (surtout avec SCM); Extirpate; Leyline; Jailer (mais toujours le problème des 2 manas); Ravenous trap
R : Rien
G : Scavenging Ooze
Artos : Nihil, Tormod, Cage. Y'a aussi Relic mais encore le problème des 2 manas.
Multi : Rien de très bien... Wheel c'est pas bien
Land : Tabernacle

MUD :
W : Serenity; Disenchant; Kataki; Leonin Warder
U : Steel Sabotage; Hurkyl's; Rebuild
B : Rien
R : Ingot; Rack & Ruin;
G : Nature's Claim
Artos : Porcelain Legionnaire
Multi : Trygon; Grudge
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Citation de: Watanabe le 22 Mai 2012, 16:06:09
Contre Dredge :
W : Honor the fallen... Et encore ! Tout est trop lent. La meilleure carte à l'air d'être StP
J'en parlais au dernier eaubonne avec camille, je ne la trouve pas si mal cette carte, couplée avec une autre hate pour acheter du temps (tormod's, cage, needle) on peut aussi la jouer avec petal et Elvish Spirit Guide et ca passe  ;)

Allez les gens, faut combler les trous.  ;)
Carpe diem ;)

Watanabe

Les hate qui coutent 2 sont toujours à super relativiser. En fait, je trouve que ce n'est pas une bonne hate justement pour ce que tu viens de dire :
Citationcouplée avec une autre hate pour acheter du temps (tormod's, cage, needle) on peut aussi la jouer avec petal et Elvish Spirit Guide et ca passe

Donc faut soit 2 manas T1 (et c'est pas toujours évident), soit faut une autre hate en main donc 2 hate... Autant jouer des hates qui se suffisent à elles mêmes. Rien que Surgical, Trap et cage sont jouables partout... Pourquoi se prendre la tête ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Citation de: Watanabe le 22 Mai 2012, 19:38:00
Donc faut soit 2 manas T1 (et c'est pas toujours évident), soit faut une autre hate en main donc 2 hate... Autant jouer des hates qui se suffisent à elles mêmes. Rien que Surgical, Trap et cage sont jouables partout... Pourquoi se prendre la tête ?
En fait ma philosophie - qui n'est peut etre pas la meilleure - est qu'il vaut toujours mieux diversifier ses menaces afin que la parade soit plus dure a trouver en face. Ainsi vs ichorid, cela permet de l'obliger a gerer 2 choses differentes: un sort (type surgical extraction, trap...) et un permanent ca permet aussi d'amoindrir la puissance de cabal. En suivant la meme logique face à shop ca permet de diversifier ses Casting Costs pour ne pas s'empaller bettement sur un chalice mal placé.

Je sens que je vais passer pour un attardé mais SCM c'est quoi?  :roll:
Carpe diem ;)

0/2Drop

Relic dans MUD sinon oui il faut jouer du 0 ou du 1 CCM max

SCM : Snapcaster mage :-)
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath