Apocalypse du T1 : 1er juin, nouvelles limitations

Démarré par nicofromtokyo, 23 Mai 2008, 04:58:11

« précédent - suivant »

ironpit69

Pourquoi brainstorm est problématique? Il n'y a rien d'ironique dans ma question attention, c'est une vraie question que je pose. Cette carte est jouée en 4 dans tous les decks bleus, ok. Elle "combote" avec les fetch lands et les précepteurs, ok. Jusque là, c'est très fort, mais pas excessif.
Dans certains decks combo, ça creuse de 3 cartes pour un seul mana. La, certes, c'est plus ennuyeux. Mais si flash venait à être restreint, ce type de problématique existerait-elle encore?

Toad

Brainstorm ne sert plus vraiment à faire vivre le T1 comme c'était le cas il y a quelques années, maintenant Brainstorm sert à préparer des actions dégénérées. Le CA n'est pas un objectif dans le T1 actuel, c'est ce qui met Brainstorm à égalité avec Ancestral Recall. Dans de nombreux matchups Brainstorm est d'ailleurs meilleur qu'Ancestral Recall, c'est pour dire à quel point la carte est forte.

De source quasiment sûre ça ne sera en effet pas un "No change" cette fois ci, la DCI a décidé de secouer massivement le T1.

ironpit69

Par pure curiosité, aurait-il était question également de revoir les règles de certaines cartes affreusement mutilées suite à d'injustes errata? :)

adrienger

je n'imagine meme pas le meta blindé de workshop si BS est restreint :|
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienbear le 31 Mai 2008, 17:49:28
je n'imagine meme pas le meta blindé de workshop si BS est restreint :|

Alors là, +1000000000000000000 !!! Meme si on peut "remplacer" par ponder (c'est pas un remplacant de luxe !), je vais me mettre a Shop sévère !

CitationPar pure curiosité, aurait-il était question également de revoir les règles de certaines cartes affreusement mutilées suite à d'injustes errata?

Pour Flash ? Autant le restreindre direct et / ou restrict Merchant

CitationJusque là, c'est très fort, mais pas excessif.

Pas du tout d'accord. Le CA qu'il procure peut changer une game a lui tout seul ! BS restrict, pff ce serait vraiment nimp à mon avis ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Vivement demain !!
Restrict:
- Gush
- Merchant Scroll
- Brainstorm
- Bazaar of bagdad
- Flash
- Terminate
Unrestrict:
- Fact of fiction
- Enlightened Tutor
- Ancestral Recall

(attention, 2 moustache se sont disimulé dans cette liste. Oui, seulement 2)

Toad

Citation de: adrienbear le 31 Mai 2008, 17:49:28je n'imagine meme pas le meta blindé de workshop si BS est restreint :|

Avec Brainstorm restreint on rend en réalité beaucoup moins forts les decks Workshop. Les decks devront jouer plus de sources de mana (donc diminution de la vulnérabilité aux Spheres et à Chalice of the Void) et le format sera ralentit au point que Mana Drain redevient excellent. Plus de lands et Mana Drain qui revient devant, c'est très mauvais signe pour Workshop. Et il reste toujours Ichorid dans le format.

CitationPar pure curiosité, aurait-il était question également de revoir les règles de certaines cartes affreusement mutilées suite à d'injustes errata?

WOTC essaye toujours de supprimer les erratas des cartes. Ils font ça par fournées de temps en temps. Flash ou Mox Diamond ont bénéficié de ces retraits d'errata par exemple.

Zmx

ça serais cool un désérata sur Transmute Artifact. Pour en faire un FlashLike :o

ironpit69

Citation de: Toad le 31 Mai 2008, 19:00:48
Flash ou Mox Diamond ont bénéficié de ces retraits d'errata par exemple.

Mox diamond? Il me semblait que l'on était toujours contraint de défausser un land sur une mox contrée avec le ruling actuel, non? Qu'est-ce qui a été changé? (le gatherer du site de wizards est pour lemoment en dérangement... ^^)

Citation
Pour Flash ? Autant le restreindre direct et / ou restrict Merchant

En fait, je pensais plutôt à time vault, abeyance ou zodiac dragon. :D

adrienger

mox diamond ne demande plus de defausser d'un terrain comme cout!!!

comment on peut connaitre les dernieres errata de WotC? il y a une liste mensuelle qui existe ou un truc comme ca?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Roldaice

Citation(attention, 2 moustache se sont disimulé dans cette liste. Oui, seulement 2)
Je tente ma chance, Terminate et Trall? Nan s'pas ça? Merde  :moustache:
(/)
( . .)'
(")(")

Toad

CitationEn fait, je pensais plutôt à time vault, abeyance ou zodiac dragon.

Abeyance et Zodiac Dragon n'ont pas vraiment reçu des erratas, juste des wordings permettant de refléter la fonctionnalité originelle de la carte.

CwaM

termiante c obv, ca m'a défoncé a clichy :-(
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

OlafGrossbaf

c a quelle heure la B&R ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

ironpit69

Citation de: Toad le 31 Mai 2008, 20:51:05
Abeyance et Zodiac Dragon n'ont pas vraiment reçu des erratas, juste des wordings permettant de refléter la fonctionnalité originelle de la carte.

Oui, pour zodiac dragon, c'est vrai. En revanche, ce n'est pas le cas d'abeyance. A l'époque de son apparition, la distinction entre éphemère et interruption existait encore, mais pas la notion de mana source. C'est juste après la sortie de suspens que les mana sources ont été créées. A l'époque, cette nouvelle règle donnait méchamment l'impression d'avoir été ajoutée exclusivement pour réduire la puissante magie de suspens - genre, oups, on s'est trompé, allez, on va pondre une règle de plus. ^^ Suspens a effectivement permis de faire un petit time walk lors de sa sortie. L'errata actuel est franchement injuste! :)