Engineered Explosives + Chalice of the Void

Démarré par ludollu, 02 Avril 2011, 15:44:46

« précédent - suivant »

ludollu

Bonjour a tous.
Je me pose une question sur l'utilisation de Engineered Explosives.
Si je joue un explosif avec un mana incolore et que mon adversaire a déjà posé un calice à 0, l'explosif est-il contrecarrez ?
Merci d'avance.
see you space cowboy ...

astre

#1
non

réponse plus complète:
vu que le chalice coute 1 dans la pile, aucune raison qu'il soit contré.

par contre une fois sur table, l'explosif a un converted mana cost de 0 et donc saute sur un autre explosif artificiel à 0
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Aveline

j'ai une autre question concernant les sort qui coutent X et les calices.

Je vais garder l'exemple du l'explosif car je suppose que ca sera valable pour tous les autres cas.

- un calice à deux à été poser sur la table. Je suppose qu'on ne peux pas poser un calice à 1?

- un calice à 1 a été poser sur la table ainsi qu'une sphère de résistance. Un explosif artificiel à 0 (pour détruire le calice donc) est il contré?

merci d'avance ~~

astre

Citation- un calice à deux à été poser sur la table. Je suppose qu'on ne peux pas poser un calice à 1?
affirmatif

Citation- un calice à 1 a été poser sur la table ainsi qu'une sphère de résistance. Un explosif artificiel à 0 (pour détruire le calice donc) est il contré?

là, c'est plus complexe. passons par un exemple intermédiaire:
- un calice à 1 a été poser sur la table ainsi qu'une sphère de résistance. Une mox est il contré?
non. le CC des spell que calice contre c'est un et pas zéro. les effets de sphères interviennent pas.

le cas de explosif est plus complexe.
explosif, ce qui compte pour savoir ce qu'il va exploser, c'est le nombre de mana coloré différentes utilisés pour le payer.
donc, si tu annonces un explosif à 0 et qu'il y a 2 sphères sur table, tu dois payer 2. si par exemple, tu les payes avec un bleu et un noir, ton explosif au final aura 2 marqueurs et coup de bol pourra faire sauter les 2 spheres. c'est un trix plustot util.

du coup si il y a une sphere + 1 calice à 1 sur table. pour faire passer ton explosif et exploser le calice tu dois:
annoncer explosif à 0. payer 1 incolore (merci sol ring ou mana crypt). et là t'as un bel explosif avec 0 conteur sunburst dessus.
bim le calice.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ludollu

see you space cowboy ...

Aveline


NaBaL

En fait c'est la différence entre "converted mana cost" et "total casting cost" qu'il faut savoir faire pour ne plus avoir à se poser ces questions.

converted mana cost = le cout ecrit sur la carte en prenant en compte les X depensés (explo payé pour 1 ->1)
total casting cost = converted mana cost  + coûts additionnels (effet sphere, kick,etc.)

Maintenant, le chalice n'agit que sur le simple converted mana cost et la Trinisphere sur le total casting cost (par exemple)

smc

#7
Citation de: NaBaL le 04 Avril 2011, 17:06:29
En fait c'est la différence entre "converted mana cost" et "total casting cost" qu'il faut savoir faire pour ne plus avoir à se poser ces questions.

converted mana cost = le cout ecrit sur la carte en prenant en compte les X depensés (explo payé pour 1 ->1)
total casting cost = converted mana cost  + coûts additionnels (effet sphere, kick,etc.)

Maintenant, le chalice n'agit que sur le simple converted mana cost et la Trinisphere sur le total casting cost (par exemple)
Ceci n'est pas tout à fait exact... Ce point est délicat, attention à ne pas embrouiller les gens.

Prenons l'exemple d'un Runeclaw Bear
On distingue :
_ le coût de mana. Ici, c'est  %1 %G . Il est imprimé sur la carte. Il est immuable.
_ le coût converti de mana. Ici c'est 2. Il s'agit d'un nombre entier, égal au nombre de manas dans le coût de mana. Il est immuable.
_ le coût total à payer quand tu lances le sort. Il est égal à coût de mana + coûts additionnels - réductions de coûts.

Remarque : Dans le cas des sorts ayant un %X dans leur coût de mana, on calcule le coût converti en prenant X=0 partout, sauf dans la pile, où il est égal à la valeur choisie.
smc est grognon

NaBaL

#8
Citation de: smc le 29 Avril 2011, 14:50:06
Citation de: NaBaL le 04 Avril 2011, 17:06:29
En fait c'est la différence entre "converted mana cost" et "total casting cost" qu'il faut savoir faire pour ne plus avoir à se poser ces questions.

converted mana cost = le cout ecrit sur la carte en prenant en compte les X depensés (explo payé pour 1 ->1)
total casting cost = converted mana cost  + coûts additionnels (effet sphere, kick,etc.)

Maintenant, le chalice n'agit que sur le simple converted mana cost et la Trinisphere sur le total casting cost (par exemple)
Ceci est un ramassis d'ânerie... Si tu voulais embrouiller les gens, c'est exactement comme ça que tu devais t'y prendre. Bravo...

Prenons l'exemple d'un Runeclaw Bear
On distingue :
_ le coût de mana. Ici, c'est  %1 %G . Il est imprimé sur la carte. Il est immuable.
_ le coût converti de mana. Ici c'est 2. Il s'agit d'un nombre entier, égal au nombre de manas dans le coût de mana. Il est immuable.
_ le coût total à payer quand tu lances le sort. Il est égal à coût de mana + coûts additionnels - réductions de coûts.

stoi l'âne  (purement gratuit, j'avoue mais tu m'as tenté)

203.3b When calculating the converted mana cost of an object with an {X} in its mana cost, X is treated as 0 while the object is not on the stack, and X is treated as the number chosen for it while the object is on the stack. --> (immuable == qui bouge pas, fixe)

Sans rancune  8-)