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Les forums Type 1 => Casual et Formats funs => Discussion démarrée par: astre le 22 Août 2007, 11:46:20

Titre: buzzle v7
Posté par: astre le 22 Août 2007, 11:46:20
Suite a une réunion hier où je me suis fait un peu ***** j'ai eu le temps de penser à un petit buzzle. Pareil aux précédents, essayez de privilégier les réponses par Mp pour conserver le suspense un peu plus longtemps...

Aujourd'hui, vous êtes très fier d'avoir monté un highlander "flash-bomberman-gat-et-tout-le-reste"

Avec la liste suivante :
Mana 20 (comprend des lands et de la mana artefact non précisé)
Guide spirituel elf
Guide spirituel simien
Black lotus
Dark ritual
Berceau de gaia

Flash
Force of will
Mana drain
Orim chant
Brainstorm
Time walk
Ancestral recall
Yaugmoth will
Aether spellbomb
Engineer explosive
Stifle
Disenchant
Echoing truth

Demonic tutor
Vampiric tutor
Mystical tutor
Grim tutor
Merchant scroll
Pact de l'invocateur

psycatog
Dryade quironaise
Auriok salvager
Protean hulk
Physalie
Slivoide virulent
Slivoide ailé
Slivoide sanguin
Slivoide furieux
Slivoide a plaque
Slivoide crotale
Slivoide métallique
Mentor nantuko
Boule fulgurante
Phyrexian dreadnought
Meddling mage
[EDIT] trinket mage

Donc armé de votre super deck, vous affrontez en casual un certain steve qui, d'après lui, a révolutionné le format TI avec un nouveau jeu de sa création :roll:. Un deck parfait  :moustache:...


En effet tour 3 il a bien mit la pression avec sur table suite a un réassortiment bien chargé:

Des lands + mana crypt + moxs
Absolute law (engagé)
Opalescence
Faille planaire (engagé)
Bosquet solide (engagé)
Honden des Vents témoins
Honden de la Toile de vie
Présence de l'enchanteresse x2 (1 d'engagé)

Pas de carte en main
Il est à 12 points de vie car il s'est un bien descendu avec mana crypt + ancienne tombe.


Vous avez sur table :
savane
tropical Island
montagne
mox pearl
mox bleu

Vous êtes à 7, ce qui n'est pas énorme compte tenu de l'armada en face...

Début de votre main phase, vous avez en main :
Demonic tutor
Merchant scroll
Pacte de l'invocateur
Scrubland
Forest
Messe noire

votre cimetière : fetch


Sachant qu'il joue des contres mais pas de siffle like, comment gagnez-vous ?

J'ai trouvé une solution mais il y en a peut être d'autres ^^
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Watanabe le 22 Août 2007, 12:17:40
Je pense que c'est un slivoide Sanguin et pas sanglant ^^

Sinon MP pour une reponse ^^
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 22 Août 2007, 13:24:26
heu oui oui, c'est bien sanguin  :mrgreen:

pour ta réponce, je crois que tu as oublié une carte : faille planaire.  ;)
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Juju le 22 Août 2007, 13:58:41
c'est quoi moine nantuko?  :roll:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 22 Août 2007, 14:15:14
c'est un mentor nantuko. presque pareil quoi  :roll:

ben oui, ca commence par m  :moustache:

je corrige, je corrige  :|
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: OlafGrossbaf le 22 Août 2007, 14:29:44
A partir du moment où il a des contres c'est perdu : il va contrer nos tutors à moins d'être débile. Je lui tends la main en signe de respect devant son concept de malade mental et lui demande si je peux voir sa liste.
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 22 Août 2007, 14:42:49
juste comme ca :

CitationPas de carte en main

je vais le souligner dans le buzzle histoire d'être sur qu'on le vois bien.

Citationlui demande si je peux voir sa liste
tu as un accée premium ?  :twisted:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 22 Août 2007, 15:45:24
à la demande de cow_cow je rajoute un trinket mage au paquet même si ma solution n'es avait pas besoin.

je le fais juste dans un souci de cohésion, en effet un deck bomberman sans trinket mage n'est pas un vrai bomberman  :mrgreen:

grace a ca, vous trouverez peut être une nouvelle solution  ;)
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Watanabe le 22 Août 2007, 15:54:23
MP pour une seconde chance ^^
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 22 Août 2007, 15:58:25
relis bien toutes les cartes petit scarabé  :D
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Cow_Cow le 22 Août 2007, 15:59:07
Bon je m'y replonge ^^
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Watanabe le 22 Août 2007, 16:10:35
On peut pas avoir, juste un mana supplémentaire ? ^^
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Cow_Cow le 22 Août 2007, 16:10:57
Moi j'dis que tu as dû te tromper mal lire une carte car c'est impossible  :lol:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Watanabe le 22 Août 2007, 16:12:59
Il me manquerait juste un mana !
c'est ca le plus rageant ^^
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 22 Août 2007, 16:14:54
il y a deux points de règle à exploiter qui ne sont pas évident.

c'est :
- comment contourner faille planaire
- comment passer la défence

EDIT: oubliez ce post, je me suis fait un film a propos de faille planaire...
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Watanabe le 22 Août 2007, 16:25:06
En fait, je kill pas dans le tour ...  :cry:, je laisse le gars soit a 6 (maudit time walk que je peux pas jouer !!)

Pour passer Void, j'ai pensé a Stifle (mais bosquet), ou alors EE a 1 (mais me manque 1 mana)

Je vois pas de Remand dans la liste donc si jamais tu l'as oublié ^^ comme ca on remand son pacte vert, dra LE top deck !!

Je veux bien avoir ta soluce par MP Astre si je suis pas du tout sur la voie ...  :(
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 22 Août 2007, 16:29:55
demain un gros indice.
en attendant, cherchez un peu bande de feignasse  :twisted:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Watanabe le 22 Août 2007, 16:32:16
Dis moi au moins si je suis sur la piste !
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 22 Août 2007, 16:56:14
je pence que tu en est encore assez loin  :twisted:
Titre: Re : Re : buzzle v7
Posté par: Watanabe le 22 Août 2007, 17:02:10
Citation de: astre le 22 Août 2007, 16:56:14
je pence que tu en est encore assez loin  :twisted:

Pas de ma faute si aucun jeux joue Wrath of God  :mrgreen:, la au moins c'etait regle !!
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 23 Août 2007, 09:05:03
Indice numero 1

je vous ai dis de gagner, c'est pas forcement dans le tour  ;)
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Thrond le 23 Août 2007, 09:36:42
Tu joues des Réunion des Héros dans ton deck?  :|

Parce que j'ai une solution mais il me manque 38 pv...
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 23 Août 2007, 09:57:12
la liste est exaustive (sauf pour la mana que j'ai pas detaillé)

pour les 38 pv contacte une banque, elle poourra peut être te faire un pret a un taux interessant 
:moustache:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Cow_Cow le 23 Août 2007, 12:17:37
MP  :D
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 23 Août 2007, 21:04:03
cow a donnée une soluce pas trops mauvaise sur le plan du jeu mais ce n'est pas encore le geste parfait, l'action d'éclat demandé par tout bon joueur de combo (non non, c'est pas le topdeck qui est le plus important dans ce genre de jeu, c'est le beau jeu :moustache:)

disons qu'avec la soluce de cow_cow, elle gagne sauf topdeck adverse (elle lui laisse 2 tours tout de même !) deja bravo a elle.

pour aider ceux qui cherchent encore :roll:, un autre indice:


la carte clef du buzzle est un des enchantement adverse, il ne faut pas le detruire mais l'exploiter contre son propriétaire.
Titre: Re : Re : buzzle v7
Posté par: Cow_Cow le 24 Août 2007, 10:56:10
Citation de: astre le 23 Août 2007, 21:04:03
disons qu'avec la soluce de cow_cow, elle gagne sauf topdeck adverse (elle lui laisse 2 tours tout de même !) deja bravo a elle.

:bounce:

Bon je m'y replonge, je ne peux abdiquer après cette phrase  :mrgreen:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Watanabe le 24 Août 2007, 10:58:05
Je veux bien la vraie solution car je pars en vacances ce soir, et vu que c'est les seules que j'aurais j'ai pas envie qu'elle soit gaché par le spectre du buzzle !  :mrgreen:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 24 Août 2007, 15:11:30
suite a une légère érreur de ruling de ma part  :roll:

bon, ok, c'est la seconde que je fais dans ce buzzle mais au moins le première avait aucune importance pour la résolution. celle la rendait le buzzle infaisable  :oops:
désolé pour ceux qui ont cherché dans le vide.
En même temps, ce qui est important dans une quète, est ce que c'est l'objet de la quète où le chemin parcouru qui importe (non, non, non, je cherche pas a détourné l'attention de sur ma boude... enfin, un peu quand même  ;))

je reformule le buzzle avec pour seule modification le changement de la mana sur la table et le swap de dark ritual en ensnare dans la main.



CitationAvec la liste suivante :
Mana 20 (comprend des lands et de la mana artefact non précisé)
Guide spirituel elf
Guide spirituel simien
Black lotus
Dark ritual
Berceau de gaia

Flash
Force of will
Mana drain
Orim chant
Brainstorm
Time walk
Ancestral recall
Yaugmoth will
Aether spellbomb
Engineer explosive
Stifle
Disenchant
Echoing truth
ensnare

Demonic tutor
Vampiric tutor
Mystical tutor
Grim tutor
Merchant scroll
Pact de l'invocateur

psycatog
Dryade quironaise
Auriok salvager
Protean hulk
Physalie
Slivoide virulent
Slivoide ailé
Slivoide sanguin
Slivoide furieux
Slivoide a plaque
Slivoide crotale
Slivoide métallique
Mentor nantuko
Boule fulgurante
Phyrexian dreadnought
Meddling mage
[EDIT] trinket mage

Donc armé de votre super deck, vous affrontez en casual un certain steve qui, d'après lui, a révolutionné le format TI avec un nouveau jeu de sa création . Un deck parfait  ...


En effet tour 3 il a bien mit la pression avec sur table suite a un réassortiment bien chargé:

Des lands + mana crypt + moxs
Absolute law (engagé)
Opalescence
Faille planaire (engagé)
Bosquet solide (engagé)
Honden des Vents témoins
Honden de la Toile de vie
Présence de l'enchanteresse x2 (1 d'engagé)

Pas de carte en main
Il est à 12 points de vie car il s'est un bien descendu avec mana crypt + ancienne tombe.


Vous avez sur table :
savane
tropical Island
ile
mox pearl
mox verte
sol ring


Vous êtes à 7, ce qui n'est pas énorme compte tenu de l'armada en face...

Début de votre main phase, vous avez en main :
Demonic tutor
Merchant scroll
Pacte de l'invocateur
Scrubland
Forest
ensnare

votre cimetière : fetch


Sachant qu'il joue des contres mais pas de siffle like, comment gagnez-vous ?

oubliez le second indice, il sert a rien  :oops:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Juju le 24 Août 2007, 15:35:40
J'suis tout de meme toujours 1 mana short  :mrgreen:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 24 Août 2007, 15:48:55
tu n'a pas joué de land ce tout ci, on est debut de ta première main phase.

si ca peut t'aider :mrgreen:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Juju le 24 Août 2007, 15:52:26
je suis toujours un mana short pour gagner avec classe :mrgreen:

tu pensais que j'aurais pas vu ce genre de detail?  :roll:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 24 Août 2007, 16:40:47
ca me semblait bizarre aussi que tu trouve pas.

mais c'est sur que si tu cherches le geste parfait, c'est pas toujours évident ^^

sinon, watanabe a trouvé une autre soluce que la mienne. assez bourrine mais efficace, je la posterai plus tard.
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Cow_Cow le 26 Août 2007, 22:18:04
Pas de réponses depuis 2 jours, la solution !!!  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 27 Août 2007, 08:35:57
je m'en occuppe ce matin.
Le WE, je passe pas mon temps sur le net, j'ai tout une semaine de boulot devant moi a remplir, moi  8-)
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 27 Août 2007, 09:32:49

La solution devant vus yeux ébahi va être levé.

Mais d'abord, je vais donner les deux solutions qui ne sont pas complète mais qui sont pas mauvaises :

D'abord, celle de cow_cow, honneur aux dames :

CitationJe joue brousse puis je fais messe noire.
J'ai donc BBB en pool.
J'en utilise 1 et j'engage mox bleue et je joue Merchant sur Flash.
Je joue le pact vert sur Hulk.

J'utilise un autre B (il m'en reste un en pool) et j'engage mon île trop pour du bleu et je joue Flash à Hulk.
Celui-ci va au cimetière car je ne paies pas son coût via flash, je vais donc chercher (et je jouerai dans cet ordre) :

-          Physalie (2U)

-          Meddling Mage (WU)

-          Slivoïde virulent (G)

Donc la physalie arrive en jeu et je renvoie le bosquet solide dans la main de son propriétaire.
Ainsi tous les enchantements de mon adversaire deviennent ciblables.

Le Meddling Mage arrive en jeu, je nomme Opalescence.
Puis le Slivoïde virulent.

Il me reste un noir en pool. J'engage mox Pearl et j'utilise les deux manas pour jouer Demonic Tutor sur Disenchant.

J'engage savane pour un blanc et montagne pour jouer ce Disenchant sur l'opalescence de mon adversaire.

Cette dernière est retirée de la partie car elle va au cimetière et l'effet de la planar void fait qu'elle est retirée.

Mon adversaire ne peut donc plus jouer d'opalescence ni en ranimer (car avec planar void c'est pas possible).

Cette solution a juste un défaut, elle ne marche pas si l'adversaire trouve un moyen de gérer meddling en 2 pioches (il a pas de cartes en main et il va bien se prendre un coup de crypt en 3 upkeep) mais j'aime beaucoup la manière de gerrer la table de la demoiselle.

Ensuite celle de watanabe:

Citationdemonic => flash
sumonner's => Hulk

Je ramene Tog + dryade + Metallic
GO !

L'auter joue, je ensnare  ile + ile trop (dryade 2/2)
Mon tour : emerald + savane + sol ring = pacte
En main : Forest + scurbland + trop + ile + merchant
Yard : Fetch + demonic + ensnare + pact

J'attaque defausse ma main au tog + retire les carte de la partie

Cette dernière ne laisse qu'une pioche à l'adversaire mais là, n'importe quel enchantement fait tomber la stratégie à l'eau.
On remarquera la démarche un peu bourine : on prend ce qui sauce le plus et ya!

Donc, dans un instant, ma solution...

Roulement de tambour !!!!!


CitationOn joue scrubland puis on prend en pool : UB2
Merchant sur flash puis demonic sur orim chant
Go
Upkeep, on joue orim chant kické avec pearl+ savane
Après les effets de fin de tour, pact pour hulk puis flash/hulk pour aller chercher ball ligtening + mentor nantuko. Un petit ensnare pour engager tout le monde.
Arrive notre tour
Upkeep, on paye le pact avec savane+mox + sol ring.
On joue foret, (paye avec moxW, scrubland+ forest) on active nantuko sur ball et zou, 12 points dans le groin !

Bien sur on est sensible au moindre removal adverse mais comme le jeu d'en face est un deck enchantement, on peut espérer que ses removal seront du type word of wind ou paralaxe wave.

des commentaires, des tomates?
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Juju le 27 Août 2007, 11:11:03
Un commentaire we

Tu peux me dire pourquoi j'avais cru qu'ensnare c'etait le contre pour U qui contre un truc qui coute 2 ?  :mrgreen:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Cow_Cow le 27 Août 2007, 11:30:54
Bien vu astre  ;)
Titre: Re : Re : buzzle v7
Posté par: astre le 27 Août 2007, 13:29:56
Citation de: Juju le 27 Août 2007, 11:11:03
Un commentaire we

Tu peux me dire pourquoi j'avais cru qu'ensnare c'etait le contre pour U qui contre un truc qui coute 2 ?  :mrgreen:

franchement, je sais pas
peut être que c'est parceque il y a snare dedans  :mrgreen:
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Juju le 27 Août 2007, 14:00:02
espece de salaud, tout ca pour m'embrouiller les esprits  :mrgreen:

parce que je l'avais vu le boule fulgu + mentor hein, je l'avais vu ;)
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: astre le 27 Août 2007, 14:12:45
faut dire quand même que au moment de poster le buzzle, j'avais 2 fautes de ruling:
1- je croyait que faille planaire empéchait hulk de trigger sauf pendant le tour du joueur d'en face. en fait c'est complétement faut, faille planaire c'est vrai une boue infame maintenant ! ca empèche que dale

2- Je me suis aussi trompé sur l'interaction des capacitées trample et protection. Je ne sais pas encore pourquoi mais je pensait que une 6/1 rouge trample bloqué par une 1/1 protection contre le rouge infligait 6 alors que c'est 5. Probablement car je pensait qu'elle pouvait pas infligé de dommage a une protec rouge...

mais le truc tordu que j'ai bien aimé c'était de conjugé une créature ayant le mal d'invoc avec une creature qui meurt à la fin du tour. faut juste trouver quand sortir le flash :p
Titre: Re : buzzle v7
Posté par: Watanabe le 12 Septembre 2007, 08:24:26
Je trouve au contraire ma solution digne des plus grandes fleurs de la poésie bohémienne tant ma délicatesse a été mise a rude epreuve ^^