Suite a une réunion hier où je me suis fait un peu ***** j'ai eu le temps de penser à un petit buzzle. Pareil aux précédents, essayez de privilégier les réponses par Mp pour conserver le suspense un peu plus longtemps...
Aujourd'hui, vous êtes très fier d'avoir monté un highlander "flash-bomberman-gat-et-tout-le-reste"
Avec la liste suivante :
Mana 20 (comprend des lands et de la mana artefact non précisé)
Guide spirituel elf
Guide spirituel simien
Black lotus
Dark ritual
Berceau de gaia
Flash
Force of will
Mana drain
Orim chant
Brainstorm
Time walk
Ancestral recall
Yaugmoth will
Aether spellbomb
Engineer explosive
Stifle
Disenchant
Echoing truth
Demonic tutor
Vampiric tutor
Mystical tutor
Grim tutor
Merchant scroll
Pact de l'invocateur
psycatog
Dryade quironaise
Auriok salvager
Protean hulk
Physalie
Slivoide virulent
Slivoide ailé
Slivoide sanguin
Slivoide furieux
Slivoide a plaque
Slivoide crotale
Slivoide métallique
Mentor nantuko
Boule fulgurante
Phyrexian dreadnought
Meddling mage
[EDIT] trinket mage
Donc armé de votre super deck, vous affrontez en casual un certain steve qui, d'après lui, a révolutionné le format TI avec un nouveau jeu de sa création :roll:. Un deck parfait :moustache:...
En effet tour 3 il a bien mit la pression avec sur table suite a un réassortiment bien chargé:
Des lands + mana crypt + moxs
Absolute law (engagé)
Opalescence
Faille planaire (engagé)
Bosquet solide (engagé)
Honden des Vents témoins
Honden de la Toile de vie
Présence de l'enchanteresse x2 (1 d'engagé)
Pas de carte en main
Il est à 12 points de vie car il s'est un bien descendu avec mana crypt + ancienne tombe.
Vous avez sur table :
savane
tropical Island
montagne
mox pearl
mox bleu
Vous êtes à 7, ce qui n'est pas énorme compte tenu de l'armada en face...
Début de votre main phase, vous avez en main :
Demonic tutor
Merchant scroll
Pacte de l'invocateur
Scrubland
Forest
Messe noire
votre cimetière : fetch
Sachant qu'il joue des contres mais pas de siffle like, comment gagnez-vous ?
J'ai trouvé une solution mais il y en a peut être d'autres ^^
Je pense que c'est un slivoide Sanguin et pas sanglant ^^
Sinon MP pour une reponse ^^
heu oui oui, c'est bien sanguin :mrgreen:
pour ta réponce, je crois que tu as oublié une carte : faille planaire. ;)
c'est quoi moine nantuko? :roll:
c'est un mentor nantuko. presque pareil quoi :roll:
ben oui, ca commence par m :moustache:
je corrige, je corrige :|
A partir du moment où il a des contres c'est perdu : il va contrer nos tutors à moins d'être débile. Je lui tends la main en signe de respect devant son concept de malade mental et lui demande si je peux voir sa liste.
juste comme ca :
CitationPas de carte en main
je vais le souligner dans le buzzle histoire d'être sur qu'on le vois bien.
Citationlui demande si je peux voir sa liste
tu as un accée premium ? :twisted:
à la demande de cow_cow je rajoute un trinket mage au paquet même si ma solution n'es avait pas besoin.
je le fais juste dans un souci de cohésion, en effet un deck bomberman sans trinket mage n'est pas un vrai bomberman :mrgreen:
grace a ca, vous trouverez peut être une nouvelle solution ;)
MP pour une seconde chance ^^
relis bien toutes les cartes petit scarabé :D
Bon je m'y replonge ^^
On peut pas avoir, juste un mana supplémentaire ? ^^
Moi j'dis que tu as dû te tromper mal lire une carte car c'est impossible :lol:
Il me manquerait juste un mana !
c'est ca le plus rageant ^^
il y a deux points de règle à exploiter qui ne sont pas évident.
c'est :
- comment contourner faille planaire
- comment passer la défence
EDIT: oubliez ce post, je me suis fait un film a propos de faille planaire...
En fait, je kill pas dans le tour ... :cry:, je laisse le gars soit a 6 (maudit time walk que je peux pas jouer !!)
Pour passer Void, j'ai pensé a Stifle (mais bosquet), ou alors EE a 1 (mais me manque 1 mana)
Je vois pas de Remand dans la liste donc si jamais tu l'as oublié ^^ comme ca on remand son pacte vert, dra LE top deck !!
Je veux bien avoir ta soluce par MP Astre si je suis pas du tout sur la voie ... :(
demain un gros indice.
en attendant, cherchez un peu bande de feignasse :twisted:
Dis moi au moins si je suis sur la piste !
je pence que tu en est encore assez loin :twisted:
Citation de: astre le 22 Août 2007, 16:56:14
je pence que tu en est encore assez loin :twisted:
Pas de ma faute si aucun jeux joue Wrath of God :mrgreen:, la au moins c'etait regle !!
Indice numero 1
je vous ai dis de gagner, c'est pas forcement dans le tour ;)
Tu joues des Réunion des Héros dans ton deck? :|
Parce que j'ai une solution mais il me manque 38 pv...
la liste est exaustive (sauf pour la mana que j'ai pas detaillé)
pour les 38 pv contacte une banque, elle poourra peut être te faire un pret a un taux interessant
:moustache:
MP :D
cow a donnée une soluce pas trops mauvaise sur le plan du jeu mais ce n'est pas encore le geste parfait, l'action d'éclat demandé par tout bon joueur de combo (non non, c'est pas le topdeck qui est le plus important dans ce genre de jeu, c'est le beau jeu :moustache:)
disons qu'avec la soluce de cow_cow, elle gagne sauf topdeck adverse (elle lui laisse 2 tours tout de même !) deja bravo a elle.
pour aider ceux qui cherchent encore :roll:, un autre indice:
la carte clef du buzzle est un des enchantement adverse, il ne faut pas le detruire mais l'exploiter contre son propriétaire.
Citation de: astre le 23 Août 2007, 21:04:03
disons qu'avec la soluce de cow_cow, elle gagne sauf topdeck adverse (elle lui laisse 2 tours tout de même !) deja bravo a elle.
:bounce:
Bon je m'y replonge, je ne peux abdiquer après cette phrase :mrgreen:
Je veux bien la vraie solution car je pars en vacances ce soir, et vu que c'est les seules que j'aurais j'ai pas envie qu'elle soit gaché par le spectre du buzzle ! :mrgreen:
suite a une légère érreur de ruling de ma part :roll:
bon, ok, c'est la seconde que je fais dans ce buzzle mais au moins le première avait aucune importance pour la résolution. celle la rendait le buzzle infaisable :oops:
désolé pour ceux qui ont cherché dans le vide.
En même temps, ce qui est important dans une quète, est ce que c'est l'objet de la quète où le chemin parcouru qui importe
(non, non, non, je cherche pas a détourné l'attention de sur ma boude... enfin, un peu quand même ;))je reformule le buzzle avec pour seule modification le changement de la mana sur la table et le swap de dark ritual en ensnare dans la main.
CitationAvec la liste suivante :
Mana 20 (comprend des lands et de la mana artefact non précisé)
Guide spirituel elf
Guide spirituel simien
Black lotus
Dark ritual
Berceau de gaia
Flash
Force of will
Mana drain
Orim chant
Brainstorm
Time walk
Ancestral recall
Yaugmoth will
Aether spellbomb
Engineer explosive
Stifle
Disenchant
Echoing truth
ensnare
Demonic tutor
Vampiric tutor
Mystical tutor
Grim tutor
Merchant scroll
Pact de l'invocateur
psycatog
Dryade quironaise
Auriok salvager
Protean hulk
Physalie
Slivoide virulent
Slivoide ailé
Slivoide sanguin
Slivoide furieux
Slivoide a plaque
Slivoide crotale
Slivoide métallique
Mentor nantuko
Boule fulgurante
Phyrexian dreadnought
Meddling mage
[EDIT] trinket mage
Donc armé de votre super deck, vous affrontez en casual un certain steve qui, d'après lui, a révolutionné le format TI avec un nouveau jeu de sa création . Un deck parfait ...
En effet tour 3 il a bien mit la pression avec sur table suite a un réassortiment bien chargé:
Des lands + mana crypt + moxs
Absolute law (engagé)
Opalescence
Faille planaire (engagé)
Bosquet solide (engagé)
Honden des Vents témoins
Honden de la Toile de vie
Présence de l'enchanteresse x2 (1 d'engagé)
Pas de carte en main
Il est à 12 points de vie car il s'est un bien descendu avec mana crypt + ancienne tombe.
Vous avez sur table :
savane
tropical Island
ile
mox pearl
mox verte
sol ring
Vous êtes à 7, ce qui n'est pas énorme compte tenu de l'armada en face...
Début de votre main phase, vous avez en main :
Demonic tutor
Merchant scroll
Pacte de l'invocateur
Scrubland
Forest
ensnare
votre cimetière : fetch
Sachant qu'il joue des contres mais pas de siffle like, comment gagnez-vous ?
oubliez le second indice, il sert a rien :oops:
J'suis tout de meme toujours 1 mana short :mrgreen:
tu n'a pas joué de land ce tout ci, on est debut de ta première main phase.
si ca peut t'aider :mrgreen:
je suis toujours un mana short pour gagner avec classe :mrgreen:
tu pensais que j'aurais pas vu ce genre de detail? :roll:
ca me semblait bizarre aussi que tu trouve pas.
mais c'est sur que si tu cherches le geste parfait, c'est pas toujours évident ^^
sinon, watanabe a trouvé une autre soluce que la mienne. assez bourrine mais efficace, je la posterai plus tard.
Pas de réponses depuis 2 jours, la solution !!! :mrgreen: :mrgreen:
je m'en occuppe ce matin.
Le WE, je passe pas mon temps sur le net, j'ai tout une semaine de boulot devant moi a remplir, moi 8-)
La solution devant vus yeux ébahi va être levé.
Mais d'abord, je vais donner les deux solutions qui ne sont pas complète mais qui sont pas mauvaises :
D'abord, celle de cow_cow, honneur aux dames :
CitationJe joue brousse puis je fais messe noire.
J'ai donc BBB en pool.
J'en utilise 1 et j'engage mox bleue et je joue Merchant sur Flash.
Je joue le pact vert sur Hulk.
J'utilise un autre B (il m'en reste un en pool) et j'engage mon île trop pour du bleu et je joue Flash à Hulk.
Celui-ci va au cimetière car je ne paies pas son coût via flash, je vais donc chercher (et je jouerai dans cet ordre) :
- Physalie (2U)
- Meddling Mage (WU)
- Slivoïde virulent (G)
Donc la physalie arrive en jeu et je renvoie le bosquet solide dans la main de son propriétaire.
Ainsi tous les enchantements de mon adversaire deviennent ciblables.
Le Meddling Mage arrive en jeu, je nomme Opalescence.
Puis le Slivoïde virulent.
Il me reste un noir en pool. J'engage mox Pearl et j'utilise les deux manas pour jouer Demonic Tutor sur Disenchant.
J'engage savane pour un blanc et montagne pour jouer ce Disenchant sur l'opalescence de mon adversaire.
Cette dernière est retirée de la partie car elle va au cimetière et l'effet de la planar void fait qu'elle est retirée.
Mon adversaire ne peut donc plus jouer d'opalescence ni en ranimer (car avec planar void c'est pas possible).
Cette solution a juste un défaut, elle ne marche pas si l'adversaire trouve un moyen de gérer meddling en 2 pioches (il a pas de cartes en main et il va bien se prendre un coup de crypt en 3 upkeep) mais j'aime beaucoup la manière de gerrer la table de la demoiselle.
Ensuite celle de watanabe:
Citationdemonic => flash
sumonner's => Hulk
Je ramene Tog + dryade + Metallic
GO !
L'auter joue, je ensnare ile + ile trop (dryade 2/2)
Mon tour : emerald + savane + sol ring = pacte
En main : Forest + scurbland + trop + ile + merchant
Yard : Fetch + demonic + ensnare + pact
J'attaque defausse ma main au tog + retire les carte de la partie
Cette dernière ne laisse qu'une pioche à l'adversaire mais là, n'importe quel enchantement fait tomber la stratégie à l'eau.
On remarquera la démarche un peu bourine : on prend ce qui sauce le plus et ya!
Donc, dans un instant, ma solution...
Roulement de tambour !!!!!
CitationOn joue scrubland puis on prend en pool : UB2
Merchant sur flash puis demonic sur orim chant
Go
Upkeep, on joue orim chant kické avec pearl+ savane
Après les effets de fin de tour, pact pour hulk puis flash/hulk pour aller chercher ball ligtening + mentor nantuko. Un petit ensnare pour engager tout le monde.
Arrive notre tour
Upkeep, on paye le pact avec savane+mox + sol ring.
On joue foret, (paye avec moxW, scrubland+ forest) on active nantuko sur ball et zou, 12 points dans le groin !
Bien sur on est sensible au moindre removal adverse mais comme le jeu d'en face est un deck enchantement, on peut espérer que ses removal seront du type word of wind ou paralaxe wave.
des commentaires, des tomates?
Un commentaire we
Tu peux me dire pourquoi j'avais cru qu'ensnare c'etait le contre pour U qui contre un truc qui coute 2 ? :mrgreen:
Bien vu astre ;)
Citation de: Juju le 27 Août 2007, 11:11:03
Un commentaire we
Tu peux me dire pourquoi j'avais cru qu'ensnare c'etait le contre pour U qui contre un truc qui coute 2 ? :mrgreen:
franchement, je sais pas
peut être que c'est parceque il y a snare dedans :mrgreen:
espece de salaud, tout ca pour m'embrouiller les esprits :mrgreen:
parce que je l'avais vu le boule fulgu + mentor hein, je l'avais vu ;)
faut dire quand même que au moment de poster le buzzle, j'avais 2 fautes de ruling:
1- je croyait que faille planaire empéchait hulk de trigger sauf pendant le tour du joueur d'en face. en fait c'est complétement faut, faille planaire c'est vrai une boue infame maintenant ! ca empèche que dale
2- Je me suis aussi trompé sur l'interaction des capacitées trample et protection. Je ne sais pas encore pourquoi mais je pensait que une 6/1 rouge trample bloqué par une 1/1 protection contre le rouge infligait 6 alors que c'est 5. Probablement car je pensait qu'elle pouvait pas infligé de dommage a une protec rouge...
mais le truc tordu que j'ai bien aimé c'était de conjugé une créature ayant le mal d'invoc avec une creature qui meurt à la fin du tour. faut juste trouver quand sortir le flash :p
Je trouve au contraire ma solution digne des plus grandes fleurs de la poésie bohémienne tant ma délicatesse a été mise a rude epreuve ^^