Question sur l'inclusion d'une carte Zendikar

Démarré par neonico, 24 Septembre 2009, 13:46:35

« précédent - suivant »

neonico

Comme je joue le thème Elf Aggro/combo dans mon wagic (Combo glimpse comme en extend et Skullclamp, staff/prietress, ou bêtement le thème aggro avec tous les lords, vanquisher, etc....) j'aimerais intégrer Nissa Revane dans mon wagic....

Nissa Revane   2gg
Planeswalker - Nissa    Mythic Rare
[+1]: Search your library for a card named Nissa's Chosen and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
[+1]: You gain 2 life for each Elf you control.
[-7]: Search your library for any number of Elf creature cards and put them onto the battlefield. Then shuffle your library.
2

Ceci étant, je suis pas non plus contre mettre dans le stack 4 Nissa's Chosen et espérer les toper dans le draft et les mettre après dans mon deck.

L'odée est la suivante :
Dans le stack à drafter, je rajoute Nissa.
Les Nissa's Chosen sont considérés comme des tokens, à part du stack principal et du deck, et sont mis en jeu normalement à l'activation, et retirés de la partie au lieu de mis sous le deck.

Pensez vous que ça soit une façon interressante de jouer la carte sans trop la dénaturer ?
Fixeriez vous un nombre maximum de Chosen (4 en toute logique) ou non ? (personnellement je partirais sans en limiter le nombre)
Joueriez vous la carte dans votre wagic avec le même procédé de jeu ?

Merci de vos avis.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

faut voir aussi que garruk pose des 3/3 en dépensant ses points et celle là pose des 2/3 en gagnant des points.
si tu trouve que garruk est deja bon dans ton wag, là en gros, tu passe à completement fumé !
si tu jouais pas garruk, ben pk pas, a testé! mais ca semble fort tout de même
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

Citation de: neonico le 24 Septembre 2009, 13:46:35
Fixeriez vous un nombre maximum de Chosen (4 en toute logique) ou non ? (personnellement je partirais sans en limiter le nombre)

Citation de: neonico le 24 Septembre 2009, 13:46:35
[-7]: Search your library for any number of Elf creature cards and put them onto the battlefield. Then shuffle your library.

réfléchis-y à deux fois quand même, ça a l'air bien fumé...
:roll:

Et sinon, pour répondre à la question, ça semble cohérent avec l'utilisation "voulue" de la carte que sa première activation puisse être jouée 4 fois pour tutorer les chosen. Donc perso je limiterai à 4 "tokens nissa's chosen".
Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

Garruck, c'est plus fumé pour untap des lands que pour les 3/3 hein :)
Pour la limite, t'as surement raison beun, jvais donc partir là dessus....

Le fait que la capa soit fumax est de toute façon compensé par la faiblesse du PW (garruck c'est 4 après la premiere activation, là c'est 3), donc j'ai pas trop de craintes là dessus, tout comme l'ultimate est ultime mais faut 5 activation donc ça va quand même.... Je suis pas sur qu'on le verra souvent activé.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

au passage, 2+4 = 6 (je sais, c'est une démonstration mathématique d'un niveau très relevé!)

donc, si on limite à 4 les tokens crées, on oblige à utiliser le 2ème pouvoir pour activer le finish him!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

Citation de: astre le 24 Septembre 2009, 14:37:36
donc, si on limite à 4 les tokens crées, on oblige à utiliser le 2ème pouvoir pour activer le finish him!

oopah, tu peux aussi réactiver la première simplement pour shuffle ta bibal  :moustache:

Beun,
cherche la petite bête...
Ta mère elle a Annihilator 6.

Thrond

Perso je reste partisan des cartes en x1 dans un wag et de les jouer pour leur puissance brute, pas en combo avec des milliards d'autres trucs.

Toutes les troisièmes capacités des arpenteurs sont grosbills, celle ci ne fait pas exception. M'enfin celle là a une loyauté de 2 à peine, pour un CC de 4 et sa capa grosbill est à 7... c'est le bout du monde.

Bref si c'est que moi, je la rentre même pas :)

Watanabe

Vu que j'aime assez le principe des Arpenteurs, je la rentre. Derrière, un peu comme Beun: 4 token que tu mets en jeu
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

J'envisageais le coup des 4 tokens, donc je soutiens l'idée. Je dois manquer d'Elfes quand même dans mon Wagic, y'a lesquels de vraiment bien?

CwaM

pas dans le wag  et la question est réglée :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

#10
Citation de: Thrond le 24 Septembre 2009, 15:08:44
Perso je reste partisan des cartes en x1 dans un wag et de les jouer pour leur puissance brute, pas en combo avec des milliards d'autres trucs.

Toutes les troisièmes capacités des arpenteurs sont grosbills, celle ci ne fait pas exception. M'enfin celle là a une loyauté de 2 à peine, pour un CC de 4 et sa capa grosbill est à 7... c'est le bout du monde.

Bref si c'est que moi, je la rentre même pas :)

Mon Wagic serait buildé comme le tien, je penserais effectivement ne pas l'inclure. Encore que, avec maintenant 3 lords (Archidruid, Imperious perfect et Elvish champion) ça commence à pouvoir voler des games le -7 (3 Champion tutorisés + 2 elfes sur table = 10 points, voir GG avec concordant crossroad). Idem avec Prietress of titania.

Mais moi, j'ai carrément poussé le vice jusqu'à rentrer tout le thème elf, donc la capa ultime devient d'autant plus intéressante.

La fragilité de la carte en elle même contrebalance justement le fait que son +1 soit 4 fois vraiment puissant, même en s'affranchissant complètement de la contrainte de build.

Bref, pour en avoir discuter avec les gens avec qui je drafte en ce moment, l'inclure avec 4 tokens Nissa's Chosen à l'extérieur de la partie, c'est le bon compromis je pense.

De même, entre parenthèses, on arrive à 3 lords dans le thème gobelins, donc les deux deviennent vraiment efficace à la fois en complément d'aggro et en tribal.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/