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Tournois => Résultats & Report => Discussion démarrée par: bibi le 05 Juin 2011, 22:42:12

Titre: [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: bibi le 05 Juin 2011, 22:42:12
Hello,

Bon, ma chérie travaillant à Roland Garros tout le week-end je me décide de faire le tournoi legacy de Cachan le samedi et le T1 de Eaubonne le dimanche.

Le week-end sera sous le signe de la réanimation

Mon deck :

       1 Piranha Marsh
       1 Swamp
       2 Island
       3 Misty Rainforest
       4 Bazaar of Baghdad
       4 Polluted Delta
       4 Underground Sea
       1 Oona, Queen of the Fae
       3 Worldgorger Dragon
       4 Dark Confidant
       1 Black Lotus
       1 Mana Crypt
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Sensei's Divining Top
       1 Sol Ring
       1 Necromancy
       2 Animate Dead
       2 Dance of the Dead
       1 Ancestral Recall
       1 Brainstorm
       1 Mystical Tutor
       1 Read the Runes
       1 Thirst for Knowledge
       1 Vampiric Tutor
       2 Intuition
       4 Force of Will
       1 Demonic Tutor
       1 Imperial Seal
       1 Time Walk
       4 Duress

SB:  1 Time Vault
SB:  1 Tezzeret the Seeker
SB:  1 Hurkyl's Recall
SB:  1 Gifts Ungiven
SB:  1 Blightsteel Colossus
SB:  1 Voltaic Key
SB:  1 Tinker
SB:  1 Nihil Spellbomb
SB:  1 Tolarian Academy
SB:  2 Mana Drain
SB:  2 Jace, the Mind Sculptor
SB:  1 Island
SB:  1 Yawgmoth's Will

On commence avec un deck dragon, et à la 2 on peut le passer en contrôle Tezz.
En général l'adversaire rentre ses leyline, tormods, needle en ciblant bazaar, alors que tout est en side :)

Je me suis inspiré du deck minus six qui perf de temps en temps aux US, j'ai juste viré 2 mana drain à sa liste que je n'ai pas, pour jouer 1 Nihil Spellbomb et 1 Hurkyl's Recall pour MUD et dredge, même si cela reste faible je vous l'accorde !

A voir pour améliorer le side, mais le fait de pouvoir switcher d'un deck à l'autre permet l'effet de surprise et de s'adapter en fonction du deck adverse.


Ronde 1 : bleu/rouge

G1 : je garde une main de merde, et au final je perd la game, il me tue au ninja :)
G2 : je transforme en Tezz controle, et je le bourre avec des artos 5/5 :)
G3 : je retransforme en dragon, je la gagne de justesse, je finis à 1 point de vie (mana cryt...) mais j'arrive à réanimer  dragon + Piranha Marsh qui était en jeux. (j'ai eu de la chance sur cette game)

1-0

Ronde 2 : painter (ZMX)

G1 : je crois que je la gagne assez vite avec dragon et Piranha Marsh
G2 : je transforme en tezz et je le tue au colosse. Il n'avait qu'un welder en jeu mais il m'a bien fait peur :)

2-0

Ronde 3 : Goblin (Lionceau)

G1 : je perd la 1 je crois, c'est gob sont trop gros et rapide
G2 : Tezz : j'arrive à assembler mana-vault/key
G3 : je repasse en dragon et je dois le tuer à la oona

3-0

Ronde 4 :

draw

3-1-0

Ronde 5

draw

3-2-0

Donc voila, j'accède au top8 :)


1/4 : Painter, ZMX à nouveau

G1 : dragon assez vite avec oona je crois
G2 : passage en tezz, mais il me meularde.
G3 : je repasse en dragon, et je pars assez vite en combo

1/2 : Contrôle vert/bleu/rouge

G1 : combo dragon arrive assez vite
G2 : je passe en tezz, j'arrive à faire key/vault et je le termine au colosse.

Finale : contrôle vert/bleu (rock-lee)

G1 : combo avec dragon + oona
G2 : je passe en tezz, je le termine au colosse :)

Et voila, je gagne donc ce tournoi, et repars avec un time walk unlim PSA 8

Les +

- toujours une bonne ambiance
- gagner mon 1er tournoi
- le time walk :)
- dragon, c'est fort
- tezz/controle c'est fort
- pouvoir jouer les 2, c'est 2 fois plus fort
- ne pas avoir rencontré de MUD ou Dredge car je ne sais pas comment est le matchup
- tuer au Piranha Marsh :D

Les -

- je n'en vois pas :)

Et voila pour ce week-end qui m'a assez bien souri au final , car le samedi je fais 11ieme sur 63 au legacy de Cachan en jouant un deck réanimator.
Je devrai peut être acheter un ticket de loto :)

++

PS : je me suis peut être trompé dans le déroulement de certaines games, le report est fait de tête. N'hésitez pas à rectifier.
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: fourras69 le 05 Juin 2011, 23:08:30
Citation de: bibi le 05 Juin 2011, 22:42:12
1/2 : Contrôle vert/bleu/rouge

G1 : combo dragon arrive assez vite
G2 : je passe en tezz, j'arrive à faire key/vault et je le termine au colosse.


Ta version n'est pas tout à fait correcte !

Le deck est un jace control splashé vert : Au final, bleu, noir, vert

Ensuite, je gagne la 1, en commencant par crypt, toupie, mox, land dark conf et je te tue au inkwell !

La 2, tu sors tes dragon et bazaar et moi j'avais rentré les leyline et needle.
La 3, je pensais que tu avait rechangé et j'ai laissé le tout ! 

GG

Pour ma part, je finis 3ème en battant serge qui jouait MUD à la petite finale.

Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: Lionceau le 05 Juin 2011, 23:13:22
Citation de: bibi le 05 Juin 2011, 22:42:12
Ronde 3 : Goblin (Lionceau)

G1 : je perd la 1 je crois, c'est gob sont trop gros et rapide
G2 : Tezz : j'arrive à assembler mana-vault/key
G3 : je repasse en dragon et je dois le tuer à la oona

3-0
Ralala c'est pas comme ca que ca c'est passé  :mrgreen:

g1: je mulligane à 6 avec une main tres lente (je decide tout de meme de la garder pour ne pas tomber sur des mains encore plus pourrie), tu fais tour 1 bazaar, et me tue au bout de 4 tours apres avoir animé dragon tandis que mes gobs n'ont rien fait (hormis dezingué peut etre un random dark conf)

g2: tu essayes un plan tezz, fait intuition en rituel sur y will, tinker, tezz je te laisse will, tu n'as que 3 manas untapé sans avoir landé mais qu'un seul land au yard, tu annonces fin de tour et moi du coup je trap ton yard, lorsque ton tour vient tu joue ancestrall, y will ancetrall puis meurt sumergé par les gobs.

g3: tu fais duress pour virer trap, t'arrives à 1 land avec dragon*2 au yard et ta bete qui tue en main, j'annonce une fin de tour (je te tue le tour d'apres), et tu land drop et fait animated sur dragon j'espere alors que tu veux fizzle mais pas de pot t as l'ephemere qui te fais piocher/discarder et me tue.

edit, j'viens de voir le message de fourras: hahaha le walk t'as fais perdre la tete tu as des souvenirs tres flous de cette journée, bon l'info essentiel a retenir: tu jouais dragon et tu as gagné à la fin  :mrgreen:
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: bibi le 05 Juin 2011, 23:25:02
Désolé pour les erreurs :D
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: atigrou le 06 Juin 2011, 00:27:45
Si tu prenais tes scores sur papier tu ferais moins d'erreur de report !
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: bouzekry le 06 Juin 2011, 11:00:09
Bon aller j'enchaîne avec mon report pour le tournoi avec mon premier TOP 8 à Eaubonnes

Mon deck
// NAME : UW contrôle / aggro
// CREATOR : Yassine
// FORMAT : Vintage
        1 [AN] Library of Alexandria
        1 [UNH] Plains
        1 [US] Tolarian Academy
        2 [UNH] Island
        3 [ON] Flooded Strand
        3 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [R] Tundra
        1 [SOM] Myr Battlesphere
        3 [FUT] Aven Mindcensor
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [U] Black Lotus
        1 [PR] Mana Crypt
        1 [U] Mox Emerald
        1 [U] Mox Pearl
        1 [U] Mox Sapphire
        1 [] Sol Ring
        1 [MBS] Sword of Feast and Famine
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [NPH] Sword of War and Peace
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        1 [U] Ancestral Recall
        1 [CST] Brainstorm
        1 [6E] Mystical Tutor
        2 [NPH] Mental Misstep
        2 [MM] Misdirection
        2 [CST] Swords to Plowshares
        3 [DIS] Spell Snare
        4 [AL] Force of Will
        4 [LG] Mana Drain
        1 [8E] Merchant Scroll
        1 [M10] Ponder
        1 [U] Time Walk
        1 [UL] Tinker
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [10E] Hurkyl's Recall
SB:  2 [SOK] Kataki, War's Wage
SB:  2 [CS] Jotun Grunt
SB:  3 [SC] Stifle
SB:  4 [M11] Leyline of Sanctity


Round 1: Vs Dradge legacy (sans bazaar) 2-1
je perd le toss, il commence
la partie se déroule bien pour lui je sort rien de bien alarment il me tue normal
la deux je side mes cartes contre dredge mais j'en vois aucune mais j'ai une librairy actif T1
sortie super lente en face sans lande, pour la version legacy c'est mal,  donc je le tue au mystic super boosté
la 3 sortie super rapide de ma part il a pas vu ses cartes qui dredge game pour moi.

Round 2: Nabal avec son Dark Gift 1-2
la première c'ets bien déroulé au départ pour nous deux on se gérer mutuellement, mais au bout du Tour 3 je n'ai fait que piocher du land game pour lui
la deuxième je sort avec un Tour1 aven mindcensor c'est game pour moi surtout quand je l'équipe.
3ème départ canon en face rien pu faire.

Round 3: Vs Dark Depth 2-1
la première round il commence doucement, moi aussi j'ai pas grand chose à part mes équipements, il réussit a sortir marti lage
là top deck tral qui me sort jace mystic et tinker,
donc jace bounce marit, je tinkerise sur MBS et joue la mystic aussi, tour prochain il est mort, sauf qu'a sont tour il monte a 7 de storm pour une vrille (j'était à 13)
2ème round, il commence bien frais, il me fait cabal sur FoW (j'avais FoW, Drain et stifle en main), tour d'après il me fait duress sur la drain. j'ai plus de contre, je top deck mana drain qui va bien contrer son phyrexian obliterator, du coup j'étais plus frais à ce moment là donc game pour moi.
la trois main parfaite avec mana crypt tinker tral, sans contre mais on s'en fou il contre pas :D.
donc je tinkerise MBS, je tral après T2 sauce time walk et re sauce game.

Round 4: Vs Rock lee et son turbo vault key avec intuition et noxious revival (Round 1 entre nous deux) 0-2
la première je miss play sur un aven mind censor non joué en réponse a son demonic il cherche time vault (key sur table), que je contre mais qu'il noxious revival, game pour lui
deuxième départ canon de sa part kill tour 2 avec un mulligan a 5 pour moi

Round5: Vs Landstill 2-0
au début de la round je suis 8ème si je gagne je suis dans le top.
la première je me fait gérer tranquillement et me fait saucé au mishra's factory
je cumule mes contre pour pouvoir lutter au bon moment, je pioche tinker et j'ai une drain et 2 spell snare mais que 2 U, je fait tinker <= contrespell <= spell snare <= drain <= spell snare gg.
Ma mbs est là avec un jitte dessus, j'ai donc gérer avec l'elspeth qui est venu pour booster les mishra.
la deuxième mana death en face et départ tranquil pour moi => game

Je suis dans mon premier Top 8 à Eaubonnes.

Quart de final: Vs Rock lee (Round 2)
la première je sort vite un aven mindcensor qui le bloc dans son élan (10 tutor chez lui + les fetch)
dessus une sword of war & peace viens achever le travail (hop tu prend 4 + 5 cartes en main, aie ça fait mal)

la deux, j'ai vu qu'un seul contre, trop peut pour le bloquer, game pour lui

la 3 partie épique
je commence avec tinker back up T1
il tente une grudge sur ma MBS je contre (il n'avais pas de vert pour la retenter)
il prend 12 il est a 8
il arrive a brainstormer un fetch pour le vert boom à plus MBS
sauce à 4 token il est a 3
top deck la carte venue de nul part pyroclasme, je suis moins frais mais il est toujours a 3

derrière il tente un gift sur tinker, noxious, key, vault
j'ai un swords to plowshare en main je me dit je laisse le tinker et noxious

il tinkerise tout va bien, je me dit c'est bon je vais sworder son kill il n'est plus présent, mais il top deck un time walk gg pour lui

voiila voila, je remporte avec un Savane ça tombe bien j'en ai 0 :D

les plus:
- la bonne ambiance générale
- l'orga
- ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes
- mon premier Top8 à Eaubonnes

Les moins:
- la chatte de Rock lee :p

Pour un deck inattendu ça c'est plutôt bien passer :)
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: Rock-lee le 06 Juin 2011, 11:07:46
Super ambiance sur le tournoi. J'ai testé un deck de ma création. Je ferai un report. Merci à tout les participants.
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: despon le 06 Juin 2011, 11:21:25
Sympa le deck Dragon
Le seul souci, c'est que t'es un bye sur pattes pour Dredge...
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: adrienger le 06 Juin 2011, 11:27:04
j'ai l'impression que la stratégie c'est juste de passer de dragon à tezz entre chaque game... Je ne suis pas completement convaincu qu'il y ait besoin de changer à chaque fois selon le MU.
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: bibi le 06 Juin 2011, 11:34:18
Citation de: despon le 06 Juin 2011, 11:21:25
Sympa le deck Dragon
Le seul souci, c'est que t'es un bye sur pattes pour Dredge...

Entiérement d'accord, mais dredge reste peu joué, donc les probas de tomber contre sont faibles. Mais ça n'enlève rien au problème.
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: bibi le 06 Juin 2011, 11:35:42
Citation de: adrienger le 06 Juin 2011, 11:27:04
j'ai l'impression que la stratégie c'est juste de passer de dragon à tezz entre chaque game... Je ne suis pas completement convaincu qu'il y ait besoin de changer à chaque fois selon le MU.

Tout dépend du MU en effet, tu choisis le deck qui te semble être le mieux contre ton adversaire.
C'est du cas par cas.
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: Watanabe le 06 Juin 2011, 12:00:14
Alors dans ce cas, pourquoi meme contre le meme deck à la 3 tu rechanges encore de deck ?
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: bibi le 06 Juin 2011, 12:11:03
Contre painter ?

Car je gagne la 1 au dragon
Je perd la 2 en mode tezz
Je repasse en mode dragon car je me rend compte que ma seule chance est de partir en combo plus vite que lui

J'aurai du en effet rester en mode dragon à la 2 :)
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: fog.fog le 06 Juin 2011, 13:29:55
C'est quoi le MU Vs MUD ???
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: astre le 06 Juin 2011, 15:43:04
Citation de: bouzekry le 06 Juin 2011, 11:00:09
je commence avec tinker back up T1
il tente une grudge sur ma MBS je contre (il n'avais pas de vert pour la retenter)
il prend 12 il est a 8
il arrive a brainstormer un fetch pour le vert boom à plus MBS
sauce à 4 token il est a 3
top deck la carte venue de nul part pyroclasme, je suis moins frais mais il est toujours a 3

le bon play était de ne pas contrer le grudge. même si il n'avait pas de vert, du vert ca se trouve facilement. et faire la cource avec des 1/1 + garder un contre pour éviter de mourir > se mettre à poil en espérant qu'il trouve pas de vert.
n'emèche, je suis sur que j'aurais contrer aussi mais un vrai bon joueur l'aurait laisser passé
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: Rock-lee le 06 Juin 2011, 16:13:53
Le truck c'est qu'il me tué t4 s'il sauce une fois avec myr et t6 s'il laisse passer le grudge. De toute façon j'avais réb.
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: despon le 06 Juin 2011, 16:46:03
Dragon a toujours eu de bon matchup contre les deck shop, même si c'était loin d'etre gagné d'avance.

Pour le side transformel, j'avais essayé sans succès de le transformer en oath après la première. Le souci que j'avais, c'est qu'en dehors d'empecher quelques hates adverses, j'avais surtout acune hate contre les autres decks tellement le side transformel prendre de la place.
Grosso modo, ton adversaire a de la hate inutile contre toi, mais tu n'as rien mis pour le gêner.
Du coup, tu affaiblis tes matchups contre les jeux à thèmes (oath, ichorid, MUD, combo, etc...) Par contre, tu améliores tous tes matchup controle-combo ou aggro, puisque les quelques hates inutiles de ton adversaire te donne un gros avantage.

Du couo, je reste peu convaincu, même si c'est certainement un des sides transformels les plus pertinents.
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: fury le 07 Juin 2011, 10:18:58
Citation de: despon le 06 Juin 2011, 11:21:25
Sympa le deck Dragon
Le seul souci, c'est que t'es un bye sur pattes pour Dredge...

Le deck Minus six perfe bien aux Etats-Unis, car il y a peu de dredge dans le metagame. Du coup,la stratégie fonctionne plutôt bien. La plupart des decks là-bas ont soit de la hate graveyard, soit du pète-artos, rarement les deux. L'effet de surprise joue à fond. En revanche, je n'ai jamais aimé le fait qu'il n'y ait que 2 Intuition, tant cette carte sert à tout dans ce deck (tutor, mise au grave de WGD, kill, moindre dépendance à bazaar). Question de façon de jouer, je pense.

Citation
Du coup, tu affaiblis tes matchups contre les jeux à thèmes (oath, ichorid, MUD, combo, etc...) Par contre, tu améliores tous tes matchup controle-combo ou aggro, puisque les quelques hates inutiles de ton adversaire te donne un gros avantage.

Et contre les combo-control et aggro, Dragon n'a pas vraiment besoin d'une stratégie alternative, en plus. Pour avoir testé tous les sides transformels possibles (painter's combo, oath, fish-like, timevault-tezz, TPS like), c'est pas évident d'être constant dans un tournoi, et de faire face à la multiplicité des decks que l'on rencontre. Il vaut mieux se tourner vers un Dragon bien monté en MD, avec quelques cartes en side pour chaque matchup difficile (d'autant qu'on n'a pas masse de place dans le deck) :
Hurkyll's / Chain of Vapor / Nature's claim pour Shop-like
Extirpate / Chain of Vapor contre Dredge
Tarmo / bestioles qui cognent contre control

Après avoir lu le report re Rock-Lee, je pense que Noxious revival est vraiment bon dans Dragon, mais je n'ai pas encore assez testé pour voir combien en mettre en MD/SB...
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: bibi le 07 Juin 2011, 10:41:11
Oui intuition c'est fort, mais lors du tournoi j'ai du la jouer 1 fois !
Elle ne m'a pas servi plus que ça, à part la pitcher à la Fow  :?
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: Zmx le 07 Juin 2011, 17:54:43
Citation de: despon le 06 Juin 2011, 16:46:03
Pour le side transformel, j'avais essayé sans succès de le transformer en oath après la première.

Transformer un dragon en deck qui prend les memes StP, bounce, etc... j'sais pas si c'est forcement une bonne idée :p

(Idem pour le plan Tinker => Steak de bibi)
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: Zmx le 08 Juin 2011, 07:42:09
Pour info, si je ne me trompe pas:

Animate dead et dance of the dead peuvent prendre missD, Necromancy non.
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: fury le 09 Juin 2011, 10:14:49
Citation de: bibi le 07 Juin 2011, 10:41:11
Oui intuition c'est fort, mais lors du tournoi j'ai du la jouer 1 fois !
Elle ne m'a pas servi plus que ça, à part la pitcher à la Fow  :?

Ca s'explique sûrement par ta façon de jouer le deck. Si tu as peu joué Intuition, cela signifie qu'il te reste 4 bazaar (+ Read the Runes et Thirst, mais c'est anecdotique, car ils sont en un exemplaire dans la liste) pour mettre la condition de victoire au cimetière. Cela signifie jouer beaucoup autour de bazaar. En soi, c'est très fort, bien-sûr, surtout lorsqu'on a des mains du type bazaar-anim-dragon-deux mox dont la Jet. Mais si le deck adverse a compris que l'unique moyen du deck est de couper bazaar, bah la liste a beaucoup plus de mal. De plus, pour gagner, il faut deux manas, chose que l'on n'a pas toujours rapidement si le land drop a été pris par bazaar. Parfois, il vaut mieux monter à 3 manas (surtout dans un meta MUD!), pour pouvoir ensuite caster l'anim léthale pour 2, que prendre un land drop, et rester bloqué à un mana car on s'est fait waster des lands.

De plus, Intuition est un vrai tuteur. La liste ne joue plus deep, c'est dommage, mais ça permettait vraiment d'adapter le jeu à celui de son adversaire :
- besoin de Dragon au cimetière : Intuition sur 2 Dragon + Deep
- besoin de piocher : Intuition sur 1 Dragon + 2 Deep, ou sur 3 Darkconf
- besoin de win dans une boucle dragon : Intuition sur oona + Dark confidant + random carte
- besoin de savoir si je peux partir en combo : Intuition sur 3 duress ou 3 FoW
etc.

Donc perso, voilà pourquoi je fais de la place pour 4 Intuition dans mes listes de Dragon.

Citation
Transformer un dragon en deck qui prend les memes StP, bounce, etc... j'sais pas si c'est forcement une bonne idée :p

(Idem pour le plan Tinker => Steak de bibi)

A la base, le plan Oath était surtout prévu avec des Bogardan Hellkite pour coller 20 à l'adversaire. Ca évacuait le problème de la hate (qui est souvent un faux problème), et ça collait des gros pains. Pour le Tinker-Thon, c'est vrai que si le deck adverse a masse gestion du robot, on doit prendre Inkwell (mais c'est plus lent).

Citation
Pour info, si je ne me trompe pas:

Animate dead et dance of the dead peuvent prendre missD, Necromancy non.

Tutafé.
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: despon le 10 Juin 2011, 12:08:48
CitationCitation
Pour info, si je ne me trompe pas:

Animate dead et dance of the dead peuvent prendre missD, Necromancy non.

Tutafé.
A mois que ça ait changé, avant ce n'était pas le cas. Tu cibles quand ton enchantement arrive en jeu.

Intuition est une carte super importante face à un joueur moyen car il ne la contrera pas. Le reste du temps, j'ai toujours trouvé ça très lent.
Dans le deck, tu as peu de cartes à jouer. Intuition est trop cher contre les decks STAX, trop lent contre  combo et trop facilement contrable contre controle. ça reste une super carte quand l'adversaire et le joueur de dragon sont mal partis. Jamais j'en jouerai 4, en tout cas.
Suivant le metagame et ta volonté de te protéger des hates à bazaar, tu peux en jouer entre 0 et 3, à mon sens.

J'avais pas vu le manque de deep, ça a du sauter avec l'arrivée des dark confidant, j'imagine. C'est bien dommage:-(
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: Zmx le 10 Juin 2011, 14:46:53
Citation de: despon le 10 Juin 2011, 12:08:48
A mois que ça ait changé, avant ce n'était pas le cas. Tu cibles quand ton enchantement arrive en jeu.

Animate dead c'est juste la carte qui change 3 fois par semaines :D
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: Lionceau le 15 Juin 2011, 00:02:32
J'pense qu'entre deep et dark conf il faut choisir en effet sinon avec tous les énormes CC du deck on est pas frais! Concernant Dragon je suis - sans doute à tord- très vieux jeu mais j'adorais le moteur bob/squee/intuition/deep
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI
Posté par: Lionceau le 24 Juin 2011, 23:23:20
Oups trompage de topic et je n'arrive pas à supprimer ce post avec l iPhone+connexion lointaine :mrgreen:

edit: de retour avec un pc: mais non on peux pas deleter. Si un admin pouvait retablir la fonction supprimer  ;)