Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Iso

#1
Règles / Abeyance
18 Janvier 2010, 00:58:58
Abeyance
Instant
Until end of turn, target player can't cast instant or sorcery spells, and that player can't activate abilities that aren't mana abilities.
Draw a card.

Ma question:que signifie Until End of turn?
cas1:Until end of turn, signifie jusqu'a la fin du tour(dans lequel on est)?
Cas2: cela signifie, jusqu'a (l'annonce de) l'etape  de End of turn.
ou autre?

Exemple concret de ma question:

Mon adversaire me dit "go".
Dans sa phase de fin de tour(soit "End of turn"), je lance abeyance, il se resoud (je pioche ma carte).
L'effet de l'abeyance se coupera a la fin de son tour(cas1) ou il se coupera à la End of turn*(suivante, c'est à dire la mienne)(cas2)?


Merci d'avance.
#2
Salut,
En quete de "nouvelle" sensation, je m'en vais faire le tour des cartes(jouables) en T1 afin de monter une liste originale et jouable.
A force de monter des jeux, une conclusion(vieille comme le monde):le bleu est completement degeneré.(meme apres toutes les restrictions depuis ces derniers temps).Mais je m'eloigne de mon sujet initiale...
Je cherche un jeu different qui soit jouable avec un bon match up vs control.

Passons a la liste ShaGus.deck:

4 Gorilla Shaman (gere manabase adverse et bien plus)
4 Dark confidant
4 Magus of the Moon (ca bourre ca gene enormement la mana base immediatement)
4 Mesmeric Fiend (Une toughtseize qui bourre et qui peut servir a Sword)

4 Duress (preferer à Thoughtseize car Dark confidant ca fait deja mal, avec la presence de bolt a coté, un mix est envisageable)
4 lightning Bolt  :mrgreen: (Deja 8 Discards, pour pouvoir gerer l'essentiel du board en gardant la possibilité de blast direct contre jeu sans creature. foudre, foudre, will, foudre foudre ca fait mal)
1 Shattering Spree (Hesite avec Smash to Smithereens/ancient grudge pour le coté instant, possibilité de flash back avec petal/lotus/emerald)
1 Diabolic Edict(pour avoir une soluce a gros thon, specialement leviathan)

3 Sword of Fire and Ice

1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's will

2 Night's Whisper(Besoin de rien, envie de draw..;) )
2 Dark ritual (histoire d'augmenter l'explosivité du jeu dans certaines phases, 1 en main grand max)

5 Mox
3 Crypt/sol Ring/Black Lotus
1 Lotus Petal

4 Bads Lands
2 Swamp
1 Moutain
4 Bloodstained Mire
2 Polluted Delta
1 Strip Mine
1 Wasteland

Les 2 Nights Whisper 2 Dark ritual sonnt 4 slots quasiment libres.J'ai testé Ancestral recall, time walk avec 1underground sea, je sais pas trop...

Le principe du jeu est assez clair:
Derouter le jeu adverse a coup de discard et en genant la mana base.
Ca se joue comme un fish mais en actif(discard ici, au lieu des contre/stifle dans fish).

Les creatures, en nombre consequent, sont plutot faible mais tres contraignante pour l'adversaire. La presence de Sword les protege de certaines gestion(de couleur bleu ou rouge), buff leur offensive, et peut generer de la CA.

Un deck sans pretention(bordel ou sont FoW/tinker/trall/Walk^^?  :mrgreen: ).
Si vous avez des propositons d'ameliorations ou des commentaires, je suis preneur.
Merci.

Note: SI un jour, on m'aurait que je jouerais Lightning Bolt...
#3
Vintage - les decks / [WIP] Deep Thirst
15 Juin 2008, 19:44:57
La nouvelle limitation m'a motivé pour replonger un peu dans magic.
Voici une liste que je teste et souhaite vos commentaires pour le meilleur et pour le pire  :mrgreen:

Nom: DT

28 U cards:
4 Force of will
4 Mana Drain
4 Thirst for knowledge
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Tinker
1 Mystical tutor
1 Merchant scroll
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Gifts Ungiven
1 Fact or fiction
1 Misdirection
1 Echoing truth
2 Deep Analysis
2 Fire/ice (une carte relative souple, au nombre de 2: metagame plutot aggro,et pouvoir le "cantripé" plus facilement en debut)
1 Control Magic    lim-dul's vault Lotus petal

4 B cards:
1 Demonic tutor
1 Vampiric tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Mind twist (grosse duress/thoughtseize. A reviser si les misdi seront tres presentes)

13 Artifacts:
2 Engineered Explosives (bonne gestion de table,synergie avec thirst,au nombre de deux pour pouvoir la trasher plus facilement en debut de partie.)
1 Sundering titan
1 Darksteel Colossus
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox ruby
1 Mox pearl
1 Mox emerald
1 Mana crypt
1 Black lotus
1 Sol ring
1 Mana vault (synergie avec thirst et accelerateur au bon moment)

15 lands:
4 Island
3 Underground sea
2 Volcanic island
3 Polluted delta
2 Flooded strand
1 Tolarian academy

Side:
SB: 4  Yixlid Jailer(contre ichorid)
SB: 3  Rack and Ruin(contre deck a base arto. attention a seulement 2 volcanic island !)
SB: 1  Pyroblast
SB: 2  Red Elemental Blast
SB: 3  Pithing Needle(contrebazaar.deck, belcher, et arto/red:metal/waste/welder/shamane/Maze of ith :s)
SB: 2 Thoughtseize Duress( contre les jeux combo du type TT ou grim bien black)

#4
j'ai un peu la flemme d'aller chercher la reponse dans les regles officielles.
Si je ne me trompe Oath of druid sur table est effect passif(mais encore je ne sais pas ce que ca veut dire ca  :mrgreen: )
Mon exemple:

Oath sur table, une creature adverse sur table.
Upkeep, la condition de Oath est realisé , l'effect de Oath va dans la pile.
dans la pile, je joue chain of vapor sur un permanent adverse et l'adversaire sacrifie un land pour remonter sa creature.
on arrive a resoudre Oath of druid, faut -il  verifier une nouvelle fois la condition"if......" ou pas?

autrement dit: la condition de realisation de cette d'effet doit etre verifié pour l'activation seulement ou aussi a la realisation?

merci d'avance.