IMPORTANT : Quelle localisation pour la prochaine CDF ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 06 Septembre 2007, 10:58:17

« précédent - suivant »

Qu'elle serait selon vous la meilleure zone géographique pour organiser la CDF de cette année ?

région parisienne : comme toujours (ex: Nanterre ou Clichy)
19 (37.3%)
Province : pourquoi ne pas essayer Bourgoin Jailleu ou un autre endroit (du moment que ça coûte moins cher)
28 (54.9%)
Ne se prononce pas
4 (7.8%)

Total des votants: 47

Vote clôturé: 05 Décembre 2007, 21:41:16

neonico

oki, admettons, bien volontiers même, mais j'ai du mal à voir en quoi la phrase qui me vaut tout ce chahut est injurieuse déplacée ou quoi ou qu'est-ce. Je rappelle quand même que la polémique vient de : Que les non qualifs donnent leur avis sur un truc qui les regarde pas me gêne quand même un minimum.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

breed

Citation de: neonico le 07 Septembre 2007, 15:33:33
oki, admettons, bien volontiers même, mais j'ai du mal à voir en quoi la phrase qui me vaut tout ce chahut est injurieuse déplacée ou quoi ou qu'est-ce. Je rappelle quand même que la polémique vient de : Que les non qualifs donnent leur avis sur un truc qui les regarde pas me gêne quand même un minimum.

C'est peut être ma sensibilité extrême, mais je sens dans cette phrase un soupçon de suffisance.

:moustache:

Cow_Cow

Je suis d'accord avec toi breed où alors moi aussi je suis d'une sensibilité extrême  :moustache:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

neonico

Ben oki, dans ce cas je m'excuse, ce n'était VRAIMENT pas le but.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

breed

Citation de: neonico le 07 Septembre 2007, 15:49:42
Ben oki, dans ce cas je m'excuse, ce n'était VRAIMENT pas le but.

Ca roule, j'ai failli croire que ce forum allait devenir comme mtgfrance.

:D

astre

ben la, on en est assez loin surtout vu le niveau des post la bas du dernier mois dans mene a rien...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

CwaM

Paris c pas le truc qui arrange tout le monde?

Pke Bourgoin ou Annecy pour les Rennais et inversement ....  :roll:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Darius

Le plus important dans l'histoire, c'est le dévelopement du type 1 en france.

Si la CDF se fait systématiquement à Paris, les joueurs et organisateurs qui ne se sont pas encore réveiller en france peuvent ètre démotivé pour jouer dans notre format préférer ... je m'explique

Si je suis orga de toulouse ou marseille, de faire des tounoi homologué CDF dire a mes joueurs ok c'est homologué mais la CDF se déroulera toujours à paris ca peu démotivé ....  alors que si une CDF sur deux se fait en province, cela peut contribué au dévelopement de la communauté et reveiller des joueurs endormis dans des regions qui aimerai organisé ....

Ca soulage également le travail de la CDF/Shaamane que d'autres orga se préoccupe de trouver un lieu a moindre frais qu'en région parisienne ...



spir

mon avis vaut ce qu'il vaut et il ne devrait pas desservir de polémique.

les 32 joueurs qualifiés doivent jouer un tournoi interne pour détermoner le chamion de france. Ceci n'est pas a remettre en question.
Si l'évenement peu/pouvait durer 2 jours, il pourrait y avoir le samedi, des side event de différent type (draft/t1.5/...) et les rondes pour la finale du type 1
le dimanche, le top 8 pour voir le champion de france, et un gros tournois type 1 qui pourrait permettre à énormément de joueurs de ce déplacer.
du coup ce n'est pas 32 joueurs qui vont bénéficier de cette finale mais tout les joueurs de T1 qui voudront participer à cette fete.

cela permet de rencontrer des personnes que l'on ne voit que tres rarement...

TiGrOu

D'où l'idée que en déplaçant le lieu régulièrement, on peut amener des gens à se déplacer plus et donc à faire vivre le T1 français en dehors de Paris.

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN


pate

Perso je trouve que la CDF à Paris c'est mieux pour tout le monde, que ce soit en voiture ou en train c'est le mieux deservit.

On vera jamais la finale de coupe de France de foot, basket, rugby,..., à Lyon, Bordeaux, Brest,..., et encore moins dans mes Ardennes ^^ .
Ceux qui savent faire font. Ceux qui ne savent pas faire, expliquent comment faire. Ceux qui ne savent ni faire et ni expliquer, commandent.

bucheron_des_mauge

#42
là je crois qu'on parle pas de la même chose... sont où les milliers de spectateurs

une remarque une compétition c'est pas pour arranger les joueurs
en T2 le championnat de France se déplace il me semble, Nassif, Hamon, Labarre, and co sont systématiquement qualif, ... ils viennent pas se plaindre que la phase finale est pas à 5 minutes de chez eux

Ce qui m'ennuie pour le moment, c'est que depuis que ce sondage est ouvert... les arguments en faveur de Paris sont assez pauvres... On a uniquement des personnes qui souhaitent maintenir le confort de la situation à leur égard (genre c'est plus proche de chez moi, on a toujours fait comme ça pourquoi changé).

Toujours aucune solution pour la situation qu'on connait malheureusement

neonico

heu, au risque de paraitre une nouvelle fois désagréable, j'ai plutôt vu des arguments logistiques valables pour paris contre un pauvre : on veut faire découvrir le T1 par les side events a des nouveaux joueurs en france, ce qui me semble être un argument mineur étant donné de toute façon que les joueurs sont censés découvrir pareil le T1 sur un tournoi 'si tu le rends full proxy d'ailleurs, on en revient toujours à la même chose)..


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

TiGrOu

Bon, ben montons deux ligue T1 en France alors ... une à Paris et une en Province ... :roll:

C'est bien quand même cette suffisance qu'on les Parisiens pour leur ville et leur confort alors que ce doit être l'une des ville les plus désagréables en terme de déplacement tant le métro et autre RER c'est glauque et chiant (et cher mais bon, les Parisiens et leurs abonnements ne le voient pas ça)

Je crois que personne ici (à part Darius mais lui c'est en terme d'orga et non de joueur qu'il parlait) n'a dit : J'veux la CDF à Annacey / Rennes / Toulouse / Montpellier (rayez les mentions inutiles) ...
Mais simplement les joueurs provinciaux (et même ceux qui disent que la première solution proposée est loin) souhaiteraient diversifier la CDF Eternal au même registre que le France classique.

A présent la rotation du France est quand même assez au point et synergique. Sud-Est-Ouest-Paris c'est pas mal non ?
Et franchement, que ceux qui s'y déplacent viennent me dire que c'est pas cool de faire des events à Disney, à Tours, à Chambéry, au Pasino d'Aix ... je ne les croirai pas !

Maintenant, comme dit précédement, Paris est accessible par train ok, mais du coup avec le coup du TGV à l'heure actuelle seuls les qualifiés se déplaceront (s'ils ont l'argent car un hébergement seul c'est hautement plus cher qu'à plusieurs) et du coup le T1 stagnera à ce niveau là ... i.e. des France à seulement 16-17 joueurs sur 32.

TiGrOu , mais on tourne en rond là !
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN