Un pick - Avis des wagers fous needed

Démarré par neonico, 08 Avril 2009, 23:54:47

« précédent - suivant »

Toad

Swords to Plowshares
Mind Twist ou Mox Emerald
Wind Shards ou Krosan Tusker si Mox Emerald
Executionner's Capsule

Après ça dépend vachement de la liste du Wagic, mais Mind Twist ça plie des parties tout seul. Et on s'oriente vers un BW splashé.

neonico

#31
Tain, les ricains draftent un monoB de pisse, ca donne ça :
1 Strip Mine
2 Mind Twist
3 Skeletal Vampire
4 Mind Stone

alors qu'en draftant StP puis mox puis Tusker, le 5eme pick donne :



Un bon pick witness pour un draft assez ultime. LEs ricains pickent Hypno

P6 :

LEs ricains pickent vial ou Badlands, jprends badland pour fixer le broodmate dragon qui va table

P7

Pick évident : Noble hierarch, les ricains pickent Mishra

P8

Pick évident encore : Fetch GW, les ricains pickent Chain lightning

P9

Moi je prends broodmate dragon, on l'a notre finisseur solide...

Donc vous pickez quoi vous sur les picks 4 à 9 ?

Mes picks
P1 : StP
P2 : Mox G
P3 : Krosan tusker.
P4 : Capsule
P5 : Eternal Witness
P6 : badland
P7 : noble hierarch
P8 : Fetch G/W
P9 : 3 Choix : LE swamp cycler ou le Deep Shadow pour la manabase, en repoussant le pick des finisseur, ou on secure direct un finisseur de très bonne qualité : Broodmate dragon. Je pickerais soit le swamp  cycler soit le dragon (qui a ma préférence)

On est à 6 picks de la fin du pack 1, on a un GB/rw avec 3 fixers par couleur (avec le land de base), un bon finisseur, des cartes très grosses genre witness, des bons anti bête... Bref, un très bon draft.

Je le préfère en tous cas largement à :
1 Strip Mine
2 Mind Twist
3 Skeletal Vampire
4 Mind Stone
5 Hypnotic Specter
6 Badlands
7 Mishra's Factory
8 Chain Lightning   


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Mes picks au final :

Strip Mine (pas le choix)
MindTwist (pas le choix)
Tusker
Mindstone
Witness
Hystrodon ou Badland
Hierarch
Fetch ou Harrow (je trouve pas le pick si évident que ca)
Broodmate Dragon
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: Watanabe le 15 Avril 2009, 10:30:11
Mes picks au final :

Strip Mine (pas le choix)
MindTwist (pas le choix)
Tusker
Mindstone
Witness
Hystrodon ou Badland
Hierarch
Fetch ou Harrow (je trouve pas le pick si évident que ca)
Broodmate Dragon


Tu peux partir sur les picks que tu aurais fait hein


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond

Perso j'aurais pris harrow plutôt que le fetch, je pense pas que ta base de mana soit trop un souci en début de partie par contre en late game avoir un land de plus peut te servir.

Ou contredrafter chain lightning, ça reste un antibête relativement correct en rouge...

despon

swords to plowshare
mox emerald
Electrolyse
Volcanic island
Magma jet
Jack in the mox
Noble hierarche
Fetch
Elfe of the deep shadow

Pas forcément le meilleur build, je m'en rends compte, mais c'est ce que j'aurai fait;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

Citation de: Thrond le 15 Avril 2009, 12:38:58
Perso j'aurais pris harrow plutôt que le fetch, je pense pas que ta base de mana soit trop un souci en début de partie par contre en late game avoir un land de plus peut te servir.

Ou contredrafter chain lightning, ça reste un antibête relativement correct en rouge...

T'es pas là pour contredrafter des antibêtes dans le genre de deck que tu draftes, fussent ils des blasts, t'as pas de bêtes dans ton deck
Pour harrow, j'aime vraiment pas la carte, un contre dessus et t'es plus là. Prendre Fetch, c'est se conforter dans l'idée que définitivement tu joues 5cGreenGoodStuff.dec, ça ira à terme te chercher les bilands que tu pickes haut pack 2 et 3


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

StP
Emerald
Electrolyze
Volca
Witness
Jack in the Mox
Noble Hierarche
Windswept Heath
Broodmate Dragon

5cc quoi :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Ludintel500

1- Swords to Plowshares (L'anti-bête par excellence..)
2- Mox Emerald (L'accumulateur de mana par excellence..)
3- Krosan Tusker (Très bon stabilisateur et peut cogner fort si on arrive à le poser, j'aime bien ce style de carte qui nous permet de ne pas piocher et de se dire "Et meeerde, pourquoi j'ai ça maintenant?! Au début d'la game, ok!! Mais là, ça m'sert vraiment à que dal!!")
4- Mindstone (C'est un accumulateur tout ce qu'il y a de raisonnable et cyclable en middle-game, idem que pour le Tusker..)
5- Eternal Witness (Comment choisir autre chose quand on a déjà un peu de vert?! Remonter Swords to Plowshares déjà, c'est pas si mal..)
6- Hystrodon ou Jack-in-the-Mox (tout dépend de la chance de la journée: se prendre une Shrapnel Blast ça arrive souvent avec s'te con quand même..), j'opte finalement pour l'Hystrodon.. En GW c'est pas vraiment des couleurs avec masses piocheurs.. Et puis, avec le vert (ainsi qu'avec une Mox Emerald, Krosan Tusker et une Mindstone cela nous permet d'avoir une bonne base d'accumulateurs/fixeurs..)..
7- Noble Hierarch (simplement énorme, nous renforce dans l'optique d'avoir des accumulateurs à bas prix et fixe le W ainsi qu'un éventuel splash U..)
8- Mycoloth (souvent une 6/6 qui pond deux tokens par upkeep pour 3GG avec un jeu qui s'axe vers des accumulateurs de mana rapides comportant de nombreuses créatures..) ou Windswept Heath (LE fetch-land qu'il nous faut, c'est vrai que de choisir avec Harrow est tentant, mais je pense qu'un bon petit fetch-land bien classique dans nos deux couleurs de prédilection est tout ce qu'il y a de plus intéressant..)
9- Seedborn Muse (Créature énorme en Wagic, "Untap all permanents you control during each other player's untap step.", même pendant l'untap step de notre/nos alliés.. Vraiment une carte très puissante, à combiner par la suite avec des créatures/artefacts effectuant des effets quand elles s'engagent, permettant de se mettre full-tap et de garder un contre/disenchant/boost caché dans la manche ou tout simplement pondre des tokens/piocher des cartes ou autres conneries avec des enchantements requérant du mana.. Ce choix est largement discutable car aucune de ces cartes n'est encore en notre possession, c'est un peu des "plans sur la comète" que de choisir la Seedborn Muse aussi tôt, mais je pense qu'au vu du reste du paquet le choix n'est pas si lent.. Et partir en 4-5cc ce n'est pas vraiment mon trip..)

Bilan: Deck orienté GWu, avec beaucoup d'explosivité niveau accumulateur/fixeur de mana.. Reste à voir les autres boosters.. Mais dans l'ensemble c'est vrai qu'on a une façon toute différente de toper que les 'ricains!!
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Toad

C'te blague de drafter MonoB en Wagic ...  :mrgreen:

4CC mini !  :wub: