[Fête vos jeux - Tournoi Vintage Old School] - Week-end du 1/2 Novembre 2014

Démarré par belcherized, 25 Août 2014, 19:03:25

« précédent - suivant »

belcherized

Salut Jolrael,

Oui oui, la liste est définitive , on ne prend pas énormément de risque de faire des erreurs puisqu'elle est calée sur celle des Suédois !
J'en ai parlé autour de moi, et à part Hymn to Tourach, le reste de l'édition Fallen semble assez équilibré  ;)

Je vous conseille d'aller consulter le blog suédois, il y a plien de decks vraiment sympas !
Un joueur a monté un mono-bleu à base de Mana Vault et Amnesia qui est plutôt original !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

jolrael

ben disons que je vois des différences entre cette banlist et celle des suédois...

pour strip mine, fork et ptet d'autres que j'oublie

belcherized

Tu as raison, il y a des différences  ;)
En fait, il me semble qu'il vaut mieux être un peu tolérant au début, quitte à limiter certaines cartes par la suite si elles démontrent qu'elles sont trop puissantes.
Donc je me suis basé sur la liste d'Eternal Central qui est un peu plus souple : Strip Mine, Fork, Mishra's Workshop et Black Vise ne sont pas limités. Mais ils restent sur une liste intermédiaire, qui peut aboutir à leur éventuelle restriction.
On va faire comme ça, et on verra déjà ce que ça donne  ;) !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: belcherized le 13 Septembre 2014, 12:49:17
Strip Mine, Fork, Mishra's Workshop et Black Vise ne sont pas limités.

c'est cool tu viens de faire mon deck !
:mrgreen:

Slayer

Citation de: mindtwist le 13 Septembre 2014, 17:23:49
Citation de: belcherized le 13 Septembre 2014, 12:49:17
Strip Mine, Fork, Mishra's Workshop et Black Vise ne sont pas limités.

c'est cool tu viens de faire mon deck !
:mrgreen:
-> Tu vas remonter le deck dont je t'ai depouille de la plupart des cartes? :p
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

torrente

bon tournoi en tout cas, j'ai hate de voir les photos. :!: :!:
si un évènement se déroule dans le grand ouest à l'avenir, vous pourrez compter sur moi  ;)

mindtwist

Citation de: Slayer le 13 Septembre 2014, 20:40:39
Citation de: mindtwist le 13 Septembre 2014, 17:23:49
Citation de: belcherized le 13 Septembre 2014, 12:49:17
Strip Mine, Fork, Mishra's Workshop et Black Vise ne sont pas limités.

c'est cool tu viens de faire mon deck !
:mrgreen:
-> Tu vas remonter le deck dont je t'ai depouille de la plupart des cartes? :p

A peu de choses près  ;)

belcherized

Pour ceux à qui il manque des cartes, je signale qu'il me reste au prêt des Ancestral Recall et quelques sets de Moxen Beta CE  ;) !
Il suffit de me faire la demande par MP et je vous les réserve  :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Un petit "UP" pour signaler que nous sommes déjà environ 20 joueurs  :P !!!
C'est quand même pas mal du tout ! Un bon début ! Mais on peut faire mieux, motivez vos amis, ça va être super  ;) !!

SVP envoyez un mail à l'adresse indiquée dans l'annonce quand vous êtes sûrs de venir, ça facilite la gestion  :) !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Un autre petit "UP" pour signaler que le tournoi, c'est dans 1 mois presque jour pour jour  :P !!!
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez y participer  ;) !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Salut à tous !
J'ai vu que ça discute un peu Oldschool sur tgctrade... Pour ceux qui sont intéressés, il faut savoir qu'on a plusieurs decks "clés en main" à dispo (customisables ensuite par vous-même bien sur  ;) ! ) Il faut juste me le signaler ici ou par MP pour que j'envoie l'info au possesseur du deck en question. Il y a du mono-black, du Wheenie White, du Stase, peut-être du Land Tax - Land's edge, j'ai aussi pour ma part du mono rouge blast dispo ! Bref, n'hésitez pas !

Pour les lots, je vois que certains sont partagés entre l'idée d'un lot conséquent (comme cette édition, avec un Mana Drain), ou d'un lot utilisable plus facilement dans le cadre d'un tournoi Oldschool (exemple un playstet d'Armagueddon, de Counterspell, ou de Chain Lightning), ou d'un lot "fun" (type carte "winner" customisée à garder obligatoirement dans son sideboard pour la prochaine édition Oldschool), voire d'une bouteille de Sauterne ou de Crémant  :P !

Je vous propose d'essayer de rester sur ce qui avait été fixé pour cette fois, et on en parlera le jour du tournoi, pour sonder les envies de chacun en matière de lots, et de PAF pour les prochains tournois ! Il semble de plus en plsu clair que la motivation première est de rejouer dans le format de l'époque, avec les cartes de l'époque  :P !

L'idée des Suédois de faire gagner au vainqueur une carte du style "Giant Shark" qu'il sera obligé d'incorporer à son sideboard semble vraiment fun pour le coup  :D !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Slayer

Mono-red Blast? Faudra que tu m'envoies une liste, ca m'interesse!!  :)
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

mindtwist

Citation de: Slayer le 16 Octobre 2014, 17:58:52
Mono-red Blast? Faudra que tu m'envoies une liste, ca m'interesse!!  :)

Je sens que c'est à base de bolts, chains, fireball, manaflare, kobold + gauntlet of might et qqs shivans qui trainent  :mrgreen:

belcherized

Citation de: mindtwist le 17 Octobre 2014, 08:29:35
Citation de: Slayer le 16 Octobre 2014, 17:58:52
Mono-red Blast? Faudra que tu m'envoies une liste, ca m'interesse!!  :)

Je sens que c'est à base de bolts, chains, fireball, manaflare, kobold + gauntlet of might et qqs shivans qui trainent  :mrgreen:

Ah, nan, la mienne est différente, à base de quelques Gobs + Goblin grenade, avec des Ball Lightning et autres joyeusetés  ;)
Sinon, une liste avec 3 splashs (Noir, bleu, vert) pour Berserk, Animate dead (sur Ball Lightning) et Psionic blast, ça peut être marrant, mais j'ai pas les 12 bilands qui vont bien  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Allez hop ! Le petit UP dominical pour vous rappeler que le tournoi Magic94, c'est dans très exactement DEUX semaines  :P !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."