Suggestion

Démarré par Lionceau, 19 Juin 2007, 13:20:37

« précédent - suivant »

Lionceau

Le vainqueur de la cdf ne pourrait il pas etre invité d office a la cdf de l année d apres (commes les championnats du monde de magic en t2) ou au pire gagner qqs pts? car apres tout il gagne le tournoi des meilleurs joueurs de t1 dans l année qui a suivie.  :arrow: ca rajouterai une valeur suplementaire au lot du premier  ;)

bien sur cette idée devrait etre traité avant le tournoi de ce dimanche, (sinon on va dire que j avais preparé mon cout qd je gagnerai  :mrgreen: )
Carpe diem ;)

breed

Cela semble assez logique.

;)

Lejay

Je vote pour. Comme ça je pourrai rejouer la cdf l'an prochain sans avoir à me faire 15 mille tournois de province. :moustache:
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

kLu

zut, moi qui comptait arrêter magic :/
dur de ne pas venir quand on est guest :(

bucheron_des_mauge

même si je suis loin d'y être convié, ça me parait pas surprenant comme idée

capoeiriste

Il me semble que la question avait déjà été abordée, je ne sais plus pourquoi ça avait été refusé. Perso je suis toujours pour  :mrgreen: bien que très éloigné des tables magic.
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement."AE

OlafGrossbaf

Ca sert à rien, si le mec gagne la CdF, c'est sûrement pas une bille, et se qualifier est une formalité pour un bon joueur.

Ludovic Boutros, vainqueur en 2005 (basé sur le classement 2004), se qualifie tous les ans à l'arrache en faisant 3-4 tournois.

C'est rare qu'un bon joueur se qualifie pas, faut vraiment qu'il ait pas fait bcp de tournois et qu'il se soit salement loupé. Il suffit en moyenne de faire 2 Top 4 dans lannée, voire un seul à clichy.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Sophia

Je n'ai pas consulté Shaamane mais ça ne me paraît pas une bonne idée de qualifier automatiquement le 1er pour l'année suivante :
le principe de la CdF est de réunir non seulement les meilleurs joueurs de l'année (cherchez l'erreur si le gagnant est automatiquement qualifié) mais aussi les plus motivés (ceux qui font des tournois).
Or, qualifier automatiquement le premier reviendrait à dire qu'il pourrait ne faire aucun tournoi et arriver à la CdF les mains dans les poches. En plus, comme chacun sait qu'arrêter Magic pendant quelques mois voire une année complète ça fait perdre beaucoup (un peu en skill, mais surtout il faut une sérieuse remise à niveau au point de vue metagame si on se tient pas au courant), rien ne nous assure que le premier d'une année sera toujours aussi bon l'année suivante.
:bear:

raphy

+1

C'est la dessus que c'etait arreté la discussion la derniere fois et je suis completement d'accord.
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

bucheron_des_mauge

Citation de: Sophia le 23 Juin 2007, 10:19:58
rien ne nous assure que le premier d'une année sera toujours aussi bon l'année suivante.

Et alors ??? rien nous assure que celui qui gagnera le prochain Clichy (qualification pour la CDF quasi automatique vu le système existant) aura continué de jouer à mtg pour la CDF suivante (1 a après).

C'est un peu un faux problème non ?

En 2002 à la coupe du monde de foot la France n'avait pas le niveau mais était automatiquement qualifiée car elle était championne en titre...

Moi je vois plus ça comme une récompense (reconnaissance) supplémentaire du joueur qui aura gagné, car en soit la CDF c'est ni plus ni moins un tournoi gros cmme un T1 de province (environ 30 personnes) mais où il y a une garantie de niveau.

Concrètement ça change quoi ? Chaque année il y aura une personne qualifiée automatiquement, qui risque de ne pas continuer à jouer T1 entre temps, ... En soit, le champion en titre est libre de pas prévoir une bonne préparation ?


Finalement, vous êtes contre car vous ne voulez pas qu'en cas de victoire de Damien B, vous supportiez ces sarcasmes tout au long de l'année dur ce forum  :mrgreen:

belcherized

CitationFinalement, vous êtes contre car vous ne voulez pas qu'en cas de victoire de Damien B, vous supportiez ces sarcasmes tout au long de l'année dur ce forum 
Tu as deviné  ;)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Rien que pour ca je suis contre aussi
:roll:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

Moi je suis plutot pour.

Croire que le gagnant ne fera plus aucun tournois de l'année, c'est un peu une connerie à mon sens, puisqu'il lui faudra garder le niveau pour la CdF suivante.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


XIII

Citation de: Kluzut, moi qui comptait arrêter magic :/
dur de ne pas venir quand on est guest :(

nan, pas guest, cible  :mrgreen:

et arrete de bouger comme ca, le menhir va tomber de ta tete  :mrgreen: :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Lionceau

Mon intention n etait bien sur pas de polemiquer, je pense simplement que comme la cdf N a toujours lieu l année N+1 et donc avec les metagames N+1, ce tournoi final N devrait plus ou moins s incrire dans la logique des autres tournois cdf de cette fameuse année N+1.

Comment ca je vous saoule avec mes +1 et je vous rappelle de mauvais souvenir ne terminale S spé math?  :mrgreen:
Carpe diem ;)