[Report] Tournoi T1 d'Aubagne du 06/08/2010

Démarré par Aveline, 17 Août 2010, 20:22:12

« précédent - suivant »

Aveline

Je me permets de faire un copier/coller de ludollu et d'ouvrir un nouveau topic dans la bonne section suite à mon report qui suivra.


Ludollu:

Re à tous !
Je viens faire un retour sur la soirée T1.
On été huit, ce qui a permis l'homologation du tournoi, et çà déjà c'est cool ...
J'ai aussi aimé l'ambiance tournoi décontracté ; jouer pour s'améliorer (et pourquoi pas performer) sans pour autant jouer sa vie Wink
J'ai joué un random.deck plus ou moins aggro / controle ; un bug fish qui joue tinker ^^

Mon report vite fait :

1er partie vs Dark Time qui se solde par un draw (1/1).
game 1 je meurs à coup de 20/20 vol indestructible,
game 2 je gagne sur une main pas terrible de mon adversaire et
game 3 je gère mais j'arrive pas à tuer dans les tours additionnels :'(
J'ai un peu de mal à prendre le deck en main ; pas l'habitude de jouer contrôle et je fait des choix discutables.
Je side notamment 3 dispel lors de la 2ième game qui me serve à rien.

2ième partie vs black suicide que je perds 1/2.
Parties équilibrées, quelques miss-play de mon coté et un gros top deck tinker qui rentabilise un édit diabolique adverse^^
J'ai du mal à gérer spectre hypnotiseur mais sinon j'ai des solutions pour presque tout le reste.
Bon après, des départs broken style Hymn to tourach sur mes 2 sources de mana ça reste cho ...

3ième partie vs Fish qui se résument des deux cotés à du mana denial et que je gagne 2/0 hehe.
A noter un affrontement dark confident vs selkie pendant 4, 5 tours ; mon adversaire à un retour au pays en main mais pas de mana blanc Wink
Je top deck darkblast et je lock ensuite avec creuset !

4ième partie vs Elfe combo qui me bat 2/1.
Après une première partie, qui est une formalité pour mon adversaire, j'arrive à gérer plus ou moins les deux suivantes via mes contres, EE, needle, nature's claim et trygon. Mais, même s'il ne part pas en combo, mana crypt +2 créatures me déscendent à 0 à la troisième partie :'(
A noter que je trouve pas de mana bleu lors de cette partie malgré un ancestral recall (grâce au mana d'un black lotus).

Pour résumer : deck sympa / gestion légère mais diversifiée.
Par contre j'ai pas encore les automatisme de contrôle ; trop de temps passé à jouer combo Wink
Par exemple, je ne me suis pas servi de Jace ... alors que j'aurai du.
Sinon, EE, darkblast et nature's claim au top !
Les contres (force + pierce + snare ) pareil.
Ma mana base et mon maindeck me paraissent solide.
Mais, quelques modifs sont à apporter, notamment au side.

Ma liste de random.deck :

kill (5) :
3 tarmogoyf
1 jace, the mind sculptor
1 sphinx of the steel wind

draw / tutor (14) :
4 dark confident
2 trinket mage
1 sensei's divining top
1 ponder
1 brainstorm
1 ancestral recall
1 mystical tutor
1 merchant scroll
1 vampiric tutor
1 demonic tutor

control (13) :
4 force of will
3 spell pierce
2 spell snare
2 enginereed explosives
1 nature's claim
1 darkblast

broken (4) :
1 time walk
1 tinker
1 crudicible of words
1 yawgmoth's will

mana (24) :
1 sol ring
1 mana crypt
1 black lotus
1 mox sapphire
1 mox jet
1 strip mine
3 wasteland
3 island
3 polluted delta
3 mystic rainforest
3 underground sea
2 bayou
1 tropical island

sideboard (15) :
3 dispel
2 nature's claim
2 hurkyl's recall
2 trygon predator
1 massacre
1 yixlid jailer
1 pithing needle
1 relic of progenitus
1 tormod's crypt
1 bojuka bog

Aveline

Tournoi vintage du 06/08/2010

Ronde 1
Confitrol piloté par Ludovic.

1ere partie

Apres une serie  de contrainte / saisie des pensées je pose liche aux phylactères sur mox de jet. Ludo peinera un peu pour la gérer avec 1 explosif artificiel à 0 que je suis ravi de voir jouer car j'ai mon finish en main. J'assemble la combo vampire hexamage + profondeurs obscures.

2eme partie
On mull à 6 tous les deux. Je ne suis pas fan des Mulligan; du coup je garde une main plus que moyenne: 1 demonic tutor, 2 messe noire, 3 marias. Je pioche wasteland... Croire au top deck en debut de partie c'est le mal.
On bouibouite un peu; Ludo gere mes hexamage à coup de darkblast puis avec une pithing needle. Ludo pose Dark confidant; je pose profondeurs obscures et commence à payer pour enlever les marqueurs. Il n'en reste que 3 quand il tinker son sphinge. Que je ne gérerai pas.

3eme partie:
Ludo tinker au tour 2. On attaque les tours additionnels et n'aura pas le temps de me tuer.


Ronde 2
Elfeball piloté par JR

1ere partie

Je gagne le toss.
Tour 1: marais, messe noire, saisie, contrainte, clé voltaique.
Tour 2: demonic tutor sur time vault. A son tour JR ne partira pas en combo.
Tour 3: je connecte le time vault; JR concède.

2eme partie:

Jr commence: land puis elfe quironais. A mon tour je land et fait une contrainte qui me révelera une partie de son side: des casse artos.
JR pose un 2eme land un elfe de llanowar et un autre elfe quironais. A mon tour je pose marais.
Tour 3, il pose un meneur de joraga; m'attaque avec 2 elfes 3/3. En réponse je lance un edit diabolique. A mon tour 3 je pose land et un dark confidant.
Tour  4 JR pose un enchantement qui donne la célérité à toutes les créatures par crainte de ce la faire discard. Il attaque et je passe à 8 pv.
A mon tour je révèle un précepteur vampirique puis pioche un grim tutor. Je fais messe noire, passe à 4 pv pour lancer grim tutor sur un hexamage. Je paie 2 manas noirs pour le poser et mets une profondeurs obscures en jeu. Je sacrifie le vampire et tue JR dans le tour grace à son enchantement.

Partie 3
TPS contrôle piloté par citanul.

1ere partie:

Il me semble que je perds le toss.
J'ouvre une main avec:
Marais, wasteland, dark confidant, contrainte, hexamage, pithing niddle, profondeurs obscures.
Je ne piocherai jamais mon 2eme mana noir...

2eme partie:
Main de départ:
Marais, stripmine, dark confidant, saisie de pensées, hexamage, sacrement sadique, profondeurs obscures. C'est un remake de la 1ere partie; je le défausse, me fais contrer mon BoB et ne vois jamais le 2eme mana noir...
Magic des fois ca ne veut pas :/


Partie 4
Black Suicide; le prénom m'a echappé ^^;;

1ere partie:

Je me fais vider la main par un hymn de tourach mais l'essentiel est resté. Je land; messe noire, contrainte puis BoB. Je piocherai ma combo rapidement et assemblerai ma 20/20 qui ne sera pas gérer.

2eme partie:

J'assemble la 20/20 tard dans la partie; je devrais gagner mais il topdeck un edit diabolique et me tue à l'ombre nantuko.

3eme partie:

Il me casse 5 land en 5 tours. Je ne pourrai rien fair de plus et mourrai sur l'ombre nantuko encore une fois.

Ma liste:

1 Helm of Obedience
1 Lotus Petal
1 Mox Jet
1 Pithing Needle
4 Dark Confidant
4 Dark Ritual
1 Demonic Consultation
1 Demonic Tutor
2 Diabolic Edict
4 Duress
1 Grim Tutor
4 Leyline of the Void
2 Sadistic Sacrament
4 Thoughtseize
4 Vampire Hexmage
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 clé voltaique
1 time vault
1 liche aux phylactères

Lands (20):

2 Dark Depths
1 Strip Mine
11 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland


side:
2 sacrement sadique
2 yixlid jailer
3 trepas
2 edit diabolique
2 gardien de la porte de malakir
1 faeries macabre
2 emissary of despair
1 toupie du sensei