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Messages - bbguy

#1
Règles / cascade fuse cards
29 Juillet 2013, 11:21:39
Bonjour,

je joue shardless agent et je tombe en cascadant sur far/away...cc 2 et cc 3

Dois-je absolument prendre cette carte comme cascade ou puis-je decider de continuer la cascade ?

Merci d'avance
#2
Règles / time vault sickness ?
13 Mai 2013, 07:26:16
Bonjour à tous,

si le tout ou il arrive en jeu, time vault se transforme en creature via karn par exemple, peut-il se tapper quand meme pour son abilité ?
#3
Règles / phase de bloc
06 Février 2013, 14:13:14
Bonjour,

j'ai un petit soucis concernant la phase de bloc.

en fait, j'attaque avec une creature et à la phase de bloc mon adversaire joue restoration angel.

apres l'arrivee en jeu d'angel, sur modo, je ne peux repondre a son bloc..

Est-ce normal ?

une creature possedant le flash jouee a la phase de bloc bloquera sans que le jouer attaquant ait la priorité entre l'arrivée en jeu et le bloc ?
Si oui ca me parait stupide, sinon c'est un bug de magic online...

Merci d'avance aux specialistes de m'expliquer svp

A+
#4
Résultats & Report / Re : OPEN VINTAGE 2012
21 Novembre 2012, 10:40:33
J'ai lu en diagonale le post mais je voudrais donner mon avis sur les règles.

Je crois que l'important n'est pas de savoir si c'est un enfant en face.

Pour moi cele ne devrait pas etre une erreur d'oublier l'entretien evident de creatures à un tabernacle par exemple...
Comme sur l'affaire stupide de l'exaltation...

De se dire super j'ai gagné parce qu'il a oublié de déclarer son exaltation ou encore il a oublié tabernacle (:

C'est une bétise et cela ruine l'esprit du jeu...et qui aime ca honnêtement ?

le détenteur de tabernacle ou d'un effet de ce genre devrait le dire a l'upkeep a son adversaire et lui demander ce qu'il compte faire de l'effet

Apres on peut toujours dire, j'ai oublié...

dans ce cas, j'aurai peut-etre une piste de solution : que les regles obligent quand on joue une carte de ce genre de mettre des jetons sur les permanents qui vont avoir besoin de passer par une phase obligatoire (soit a l'upkeep, soit au moment de l'exaltation par exemple)..

Exemple : j'ai un birds of paradise, je joue un qasali pridemage, je dois mettre un jeton de couleur rouge(par ex) "exalted" dessus et avant d'attaquer je dois résoudre les effets des créatures ayant ce jeton.

ensuite, mon adversaire joue un tabernacle, on doit mettre des jetons d'une autre couleur sur le tabernacle et toutes les creatures qui vont etre concernées par l'upkeep...

Que pensez-vous d'une solution de ce type ?

non vraiment, gagner en se faisant oublier son tabernacle avec un "trop tard t'as pioché", ca ne devrait plus exister !

Apres si le joueur continue quand meme à piocher sans appliquer les regles et avec ses jetons...la il n'y aurait plus rien a faire je pense...mais ca llimiterait beaucoup de vols de games ce genre.

Que les règles nous aident à rendre ce jeu plus fairplay...

Egalement, mettons de la bonne foi dans le jeu quand ce que l'adversaire fait est évident....

ca me rappelle un tournoi, je jouais burn, j'ai fireblast en mais pour finir mon adversaire, il ya chill surtable, je sacrifie mes 2 montains détapées et je joue fireblast en lui disant t'es mort et on me repond non t'as pas dit que tu prenais 2 manas...en appellant l'arbitre il a eu gain de cause...
Selon moi, c'est stupide et cela tue l'esprit du jeu, il faut arrêter avec ca...


#5
Règles / time vault - passer son tour
26 Octobre 2012, 07:57:28
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer clairement et en détail ce qui se passe...

Mon adversaire a 2 manas untap par exemple, j'ai time vault tappé, il me dit que c'est sa fin de tour, je decide de passer mon tour pour untapper mon time vault et le faire rejouer...

De ce que j'ai lu, il ne peut pas y avoir de reponse a mon effet d'untap de time vault mais une fois qu'il est untappé, il joue ancient grudge dessus par exemple...


Que se passe t-il exactement ? Je peux tapper mon time vaul en reponse et donc ? On en est ou ?

Merci d'avance de m'eclairer phases par phases si vous le pouvez..

A+
#6
Vintage - Discussions / Re : Avacyn Restored
09 Avril 2012, 23:57:24
cette carte doit pouvoir donner quelque chose de nouveau...restricted je sais pas mais ca peut faire mal un jeu genre :

- 4 nouveau time walk
- 4 confid
- Power 8
- ponder/brainstorm/
- 4 lat nam legacy
- 4 sensei
- 4 force
- 2 jace
- les tutors...
une base comme ca peut etre, ca a l'air violent en tout cas..a tester...
#7
Dommage...

Je pensais être sur un forum public de vintage ayant pour but de débattre sur ce sujet.

Je ne vois pas l'intérêt de poster sans argumenter. Peut-être y a t-il d'autres forums vintage où les gens voudront communiquer et non pas critiquer sans arguments et sans volonté d'avancer....vous avez l'url ? -:)

Si il y a des personnes sur ce forum qui aiment encore le type 1 comme nico du soleil levant, cela serait donc une joie d'en débattre même si ce qu'on dit peut sembler dénué d'intérêt pour certains. C'est le but d'un forum : échanger des idées.

Que les jeux dark ritual ne soient pas les stars du format actuel, nous sommes d'accord.notamment parce qu'il y a les jeux workshop non ? -:)

Je dis simplement que shop et dark ritual sont des cartes a restrict parce qu'elles influencent enormément la chance du tour 1 au même titre que les moxes, black, crypt.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ca, c'est très bien, nous pouvons en parler et si je suis totalement dans l'erreur, vous aurez sans doute les arguments nécessaires pour me le faire comprendre.

Si ca ne vous interesse pas c'est tres bien, restez dans le noir mais par pitié svp pas d'anti-posts...

Merci d'avance et j'espère longue vie au vintage
#8
Pour moi le type 1 c'est pas passionnant comme vous l'avez dit a cause de l'aspect quand je commence, je regarde ma main t1 et je sais quasiment si j'ai gagne a moins que mon adversaire ait une force of will. ca c'est black lotus, les, mox, ancestral mais aussi et c'est la ou je veux en venir : 2 cartes en 4 qui doive,t etre restricted : dark ritual et workshop. ces 2 cartes qui font 3 manas pour 0 ou 1 n'ont rien a faire dans le jeu et influencent trop la partie tour 1 pour etre en 4..Je le repete depuis longtemps...

D'autre part, errater le combo key/vault qui pourrit egalement le format et oriente un paquet de decks vers cette option.

le resultat de tout ca : je pense que le format se diversifierait un peu, on n'empechera pas le type 1 d'etre un jeu de "main de depart" mais ca reduira sans doute un peu le facteur chance qui pollue le jeu..

Et je rejoins ce qui a ete dit : un mauvais jouer avec une grosse main de depart ne peut pas etre battu par un bon joueur avec une moyenne, c'est le probleme du format...

- dark ritual/necro t1 oui mais en 1 ex.
- workshop t1 t'as perdu...1 seul ex.

Vous allez me dire ca tuerait sans doute 2 achetypes..oui surement mais 2 archetypes basees sur la chance d'avoir la carte maitresse t1 (workshop ou dr) et ca permettrait aux deckbuilders d'en creer de nouveau sans se dire : ce deck la non il a aucune chance contre shop.

Enfin voila...peut etre que les legacymen reviendraient avec de nouvelles idées de deck.

Supprimer le facteur chance : pas possible et surtout pas en type 1, mais le reduire : OUI ! et la chance tour 1 c'est souvent avoir beaucoup de manas...
c'est pour ca que black lotus est la carte la plus forte du jeu non ?

bazaar ? c'est fort mais ca fait pas de manas...pas broken pour moi et tellement faible apres side....
#9
ca fait vieillot c'est clair mais je crois qu'un deck autour de cette base ou autour de bazaar pourrait faire mal.

Qu'est ce qui vous vient a l'idee comme deck 4 balances new generation ?
#10
un truc de base genre :

4 balance
4 dark ritual
3 tourach
3 Duress
3 lightning
4 The Rack
2 Nihil Spellbomb
4 sensei
3 Ancient Grudge

les indispensables :

tral walk yawgoth
5 mox black sol crypt

les tutors :

mystical vamp demonic imperial

avec en mana base : 7 fetchs et bayou badlands underground scrubland plateau taiga et volcanic 1 mishra pour un kill alternatif et roulez !

Sur le papier ca me semble vraiment fort non ?

mais ya des tonnes de decks qu'on peut faire avec balance..si on veut pas jouer le t1, on joue le t2 avec crop rotation bazaar par exemple...

ca m'a l'air fort, peut etre y aura t-il des tests...

#11
Je repete ce que j'ai dit dans le topic precedent, les cartes a restrict sont les dernieres acceleratrices de mana qui sont susceptibles de fournir 3 manas t1 avec un seul land pose donc...


C'est a dire dark ritual et workshop, ce sont 2 cartes susceptibles de faire gagner tour 1 contre n'importe quel deck et elles n'ont selon moi rien a faire en 4 exemplaires....Si ces restricts logiques etaient faites, on pourrait delimiter tout de suite  bargain( difficilement jouable sans dark ritual, bcp moins fort avec seulement cabal ritual) et memory jar je pense.

D'autre part, par pitie : errater la combo key/vault !!! en ce moment, j'ai beau chercher ca me semble indispensable dans quasi tous les decks que je monte tellement c fort et dégénéré....

Tout Cela impliquerait un format ou l'on aurait moins de parties qui se decideraient au 1er tour et je pense sincerement que la plupart des joueurs en seraient satisfaits. Non ?

Ensuite, je pense que windfall, fact et burning wish sont les 3 seules autres actes qui n'auraient pas d'effet ultra influents a etre derestricted...

Au sujet de balance, je ne sais pas si le jeu serait degenere mais je sais qu'il y aurait pas mal d'archetypes autour et je pense vraiment que ca serait très fort...
a base de degats/discard et j'ai plus de main tour 1 ou tour 2 balance avec un rack ou un storm world en jeu et ca fait mal je pense...a tester..

le retour de 4 regrowth ne me parait pas impossible mais forcerait surement a jouer des anti grave de base..un jeu tutors revival regrowth..le retour de jeux time walk infinis ou des je pioche 3 cartes tous les tours...mouais...
#12
Un sujet interessant....

Je vous donne ma vision des choses. On est tous d'accord qu'on ne veut pas jouer Legacy en vintage et donc on veut du broken.
Mais..pas n'importe comment selon moi...ca n'a jamais amusé personne de regarder jouer l'autre pendant 5 minutes avant de prendre un tendrils dans la tete ou de voir un shop sphere/golem ou trini t1 et savoir que c'est fini sans avoir jouer une carte...
D'autre part, pour en revenir a brainstorm, c'est je pense une bonne chose de le laisser restricted, on joue en vintage des spoilers mar pitie en 1, ca laisse place a notre imagination pour remplir d'autres slots...et ca diversifie le format...

conclusion : on veut jouer avec des cartes degenerees..oui !!! autrement on fait du legacy mais tout en gardant un interet a la game et en limitant le facteur chance : j'ai gagne t1...

Je reviens donc a ce que je dis depuis longtemps..il faut selon moi restrict workshop et dark ritual qui sont les 2 derniers gros accelerateurs de 1 carte donne 3 manas : ces cartes rendent le facteur chance tres important. en effet ce qui broken le plus la partie c'est avoir bcp plus de manas que l'autre t1 non ? black etant la meilleur carte du jeu a cause ou grace a ca...

D'autre part, il me semblerait judicieux de refaire un errata sur vault, c'est assez insupportable de se prendre un key vault chatte tour 1 ou 2 comme de le mettre d'ailleurs...ouais super j'ai gagne sur chatte en 2 cartes...pas tres interessant...

JOUER DES CARTES DEGENEREES : OUI C'EST LE VINTAGE !!

ESSAYER PAR LES RESTRICTIONS DE LE RENDRE PLUS INTERESSANT ET MOINS ALEATOIRE : OUI AUSSI !!!

A VOUS !
#13
restrict voltaic key workshop et dark ritual, empecher les departs de bourrins au maximum pour reequilibrer ca me semblerait bien et puis soit on restrict key soit on errate de nouveau time vault...
#14
Règles / rector cabal
16 Février 2011, 20:34:15
Bonjour je joue rector et joue cabal depuis mon graveyard, je dis krosan grip..

l'adversaire peut-il utiliser krosan sur l'enchantement que je vais chercher avec rector ?

comment ca marche ?
#15
Règles / smokestack
11 Février 2011, 17:07:35
bonjour, je voudrais eclaircir certains points avec smokestack...

Comment cela marche t-il exactement, gestion de l'upkeep quand on possede smokestack ou quand l'adversaire le possede..

si l'adversaire le controle il peut nous obliger a supprimer d'abord un permanent puis taper avec tangle wire par exemple..pour quoi je ne gere le debut de l'entretien comme je veux ?

avec sensei par exemple comment cela se passe t-il ?

puis-je mettre un draw en stack avant de sacrifier sensei a smokestack ?

Merci d'avance