Dragon Ub (Sans Squee) [Douglas Menger - 3ème - SCG P9 Rochester]

Démarré par Hemgath, 05 Mai 2006, 14:17:23

« précédent - suivant »

belcherized

Bon ok, alors respect si Mr Dragon le dit.
Je ne saisis pas la différence fondamentale de cette histoire : sur un time walk, le changement avec ou sans Sqwi , c'est que dans un cas, on fait CD-1 (pioche 2 & discard 3) et dans l'autre cas (au mieux avec 3 skwi au grave) on pioche 3.
Ou alors il y a autre chose :??
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fog.fog

Pour commencer, j'ai pas teste Dragon...

J arrive pas à comprendre l'amelioration du temoin par rapport à l'ambassadeur...

Temoin :
Tu fais mana infini tu meules ton deck et Kill au souhait + Draw

Ambassadeur :
Tu fais mana infini tu meules ton deck et tu meules celui de l'adversaire et kill à la deep.

Ambassadeur prend : 2 slot de moins pas besoin du souhait MD et un slot en side le Draw.

Il y a quoi de mieux ?

Merci de m'expliquer.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

neonico

Time walk est meilleur dans squeeless que dans dragon classique hein !
Et despon, developpe tes arguments pasque a l'inverse, je pense que cette carte est monumentale dans le deck, et en temps que joueur de controle contre, c'est tellement chiant de te dire que si t'as des solluces pour un tour, tu vas t'empaler sur le mec a 2 tours pour partir.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

vivleskors

Je suis assez d'accord pour le kill au temoin... Je suis pas fan, et jaime quand meme beaucoup la meneuse qui permet de killer sous root maze (a condition de lavoir au grave). Cependant hardreanimer temoin (jme comprend :mrgreen: Je veux dire hors boucle) est quand meme plus style que de faire ca avec laquatus.

vivleskors

Citation de: belcherized le 06 Novembre 2006, 14:49:36
Je ne saisis pas la différence fondamentale de cette histoire : sur un time walk, le changement avec ou sans Sqwi , c'est que dans un cas, on fait CD-1 (pioche 2 & discard 3) et dans l'autre cas (au mieux avec 3 skwi au grave) on pioche 3.
Ou alors il y a autre chose :??
Ben dans un cas c'est un chuchotement de la muse en rituel et dans l'autre un draw 4, ca me parait etre une difference assez enorme deja.

belcherized

C'est trop contextuel pour être un avantage à considérer.
Pour avoir 3 ou 4 Squee au grave, le joueur de Dragon doit avoir passé une intuition, on se trouve donc en général t3 ou t4 (mid game),et à ce moment, Dragon veut gagner , pas piocher hein ;).
Dans les 2 builds, le time walk permet d'activer 2 fois Bazaar et de creuser de 4, après, gagner en ayant des cartes en main qui ne servent pas à la combo, c'est pareil que gagner avec duress+animate+wish ;)
Je ne suis pas connaisseur de Dragon, mais comme Fog.fog, je ne saisis pas où est l'amélioration de ce build. Dans le classique, l'animation permet de trouver le kill, là où ici il faut en plus le wish en main.
A part le fun de changer un peu de kill, quel est le + de cette version?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fog.fog

#36
Belcherized
Pas besoin de Wish en main, il suffit d'avoir l'eternel au cimetierre pour la reanimé et  recuperer le wish apres s'etre meuler le deck ( Dragon + Bob ).

Mais je comprends pas pourquoi c'est mieux que l'ambassadeur.

S il la reanime directement, elle permet de reprendre des cartes interessantes ( Bob ou trall ). Je vois pas d'autre explication.

Un kill au trall ? Avec l'eternel deja reanime et en dragon reanimé sans BoB ? ( c'est ca l'avantage ? )

Merci d'avance.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

despon

CitationTime walk est meilleur dans squeeless que dans dragon classique hein !
Et despon, developpe tes arguments pasque a l'inverse, je pense que cette carte est monumentale dans le deck, et en temps que joueur de controle contre, c'est tellement chiant de te dire que si t'as des solluces pour un tour, tu vas t'empaler sur le mec a 2 tours pour partir.

J'ai pas d'arguments à donner, tu testes et tu vois par toi meme.

Pkoi y a pas y win alors que le deck joue full powered? Parce qu'il faut se rendre compte que c'est nul.

Pour le walk, l'argument de la bataille de contre ne fonctionne pas pour ce deck.
1. T'as que 4 contre
2.. Walk coute aussi cher que animate dead, quit à jouer un tour sans CA, je prefere gagner;)


Et oui belcherized, avec squee ça change completement tout.

TOUR 1 : draw + draw2= CA+3
Tour2: pareil= CA+3

Donc un timle walk qui detap et qui fait ancestral recall, ça parait super nice, et d'ailleurs ça l'est.


@concernant le kill:
Witness passe au dessus de blessing et pas laquatus. IL reste cependant que le kill est assez moisi, parce qu'il perd sur un remove sur une des 2 cartes et qu'il prend trop de slot.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


vivleskors

Question a ceux qui ont tester le deck: Le deck supporte le CD crée par vampiric tutor?

Lejay

Citation de: vivleskors le 07 Novembre 2006, 12:49:01
Question a ceux qui ont tester le deck: Le deck supporte le CD crée par vampiric tutor?
On parle du deck qui joue 4 BoB là ?  :P
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

despon

Bah dans la version sans squee tu va splus souvent chercher tral alors qu'avec squee, 9 fois sur 10 tu prenais bazaar.

Perso dans la version sans squee, je joue seulement 3 bazaar et je vais quasiment jamais en chercher un sur vampiric.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


vivleskors


BasileAndres

Pour avoir joué ce jeu (sans black lotus, j'en avais pas) lors du clichy XVI, je suis d'accord pour dire qu'il y a des choses à changer. Time Walk c'est inutile mais si vous y tenez mettez le à la place de l'Entomb. Y faut un bayou, et le side est à revoir ; Pernicious Deed c'est moins fort que Powder Keg.
Il faudrait quelque chose contre les decks type stacks, parce que si mon adversaire du quart de finale savait jouer, j'aurais perdu.
Pour le reste, je ne connais pas assez bien le type 1 pour dire.

OnZeMoon

Citation de: BasileAndres le 09 Novembre 2006, 16:07:30
Pour avoir joué ce jeu (sans black lotus, j'en avais pas) lors du clichy XVI, je suis d'accord pour dire qu'il y a des choses à changer. Time Walk c'est inutile mais si vous y tenez mettez le à la place de l'Entomb. Y faut un bayou, et le side est à revoir ; Pernicious Deed c'est moins fort que Powder Keg.
Il faudrait quelque chose contre les decks type stacks, parce que si mon adversaire du quart de finale savait jouer, j'aurais perdu.
Pour le reste, je ne connais pas assez bien le type 1 pour dire.


:mrgreen: