[deck] Mr Green : Enchantresse Combo Mono Vert

Démarré par fraggy, 29 Avril 2005, 17:16:52

« précédent - suivant »

fraggy

Une section budget de vintage sans Mr Green ?

Il s'agit d'un deck combo monovert, sans accelerateur de mana (sans mana artefact) c'est le bébé de mon frere (lsong) et moi même. Il existe depuis un moment déjà, mais n'a jamais vraiment fait de résultat en concours (on joue pas beaucoup non plus)



Les départs ne se font jamais avant le 4/5 eme tour mais le deck comporte 4 strip/waste, 4 root maze, 4 elephant grass, 2 naturalize. de quoi gagner les tours manquants contre dragon, aggro ou control.



Le but est de poser un moteur de pioche enchantresse pour piocher puis jouer la combo words of wilding / earthcraft. le nb de piocheur(8) et de cartes a contrer (3 gift, 4 oath, 4 earthcraft, 1 words of wind) permet de battre controle raisonnablement.

Les elephant grass, puis les oath permettent de gagner contre aggro en achetant qq tours

Les root maze donne une chance de battre combo et prison (au tempo)



Voici dans l'ordre les matchup, du plus facile au plus difficile

- Control

- Aggro

- Control Combo

- Aggro Control

- Prison

- Combo



// Mana

       1 Strip Mine

       3 Wasteland

       15 Forest

       4 Emerald Medallion

       2 Fertile Ground

       4 Gaea's Touch

       4 Wild Growth

// Draw

       4 Argothian Enchantress

       4 Enchantress's Presence

// Hate

       4 Elephant Grass

       4 Root Maze

       2 Naturalize

       1 Words of Wind

// Combo

       2 Words of Wilding

       4 Earthcraft

// Tral like !!!

       3 Rofellos's Gift



//Salver deck, Combo (TPS, Tendrils, DoomsDay, tendrils, long belcher...)

SB:  3 Null Rod



//Welder Deck, dragon, reanimator

SB:  3 Ground Seal



//Prison, 5/3, 7/10 (shop deck)

SB:  4 Oxidize



//Aggro (5/3, WW, RG, Sligh, gob etc...)

SB:  4 Oath of Druids

SB:  1 Gaea's Blessing



Bon la liste peut s'adapter. L'idée dans cette version c'est de se donner une chance si l'environnement est tres combo. sinon  faut remettre 3 oath + 1 blessing de base et mettre les 4 root maze en side (facile, non ?) si on s'attend a bcp d'aggro :p



Pour les questions genre pourquoi une seule blessing, pourquoi medaillon, ou sont les nest, ou sont les rangers, a quoi sert oath, pourquoi words of wind, comment marche la combo, c'est quoi elephant grass, details des matchups, table de sideboard (quoi sortir) etc... je posterais plus tard !!!



Ndh: edit du titre

fraggy: edit du titre et du corps de texte pour les fautes
All look and likeness caught from earth

isk

bonjour,



j'aime bien ce deck mais je pose qq questions (je précise avant toute chose que je ne suis pas un spécialiste du vintage, d'où peut être certaines questions) :



avez-vous, toi et ton frère, tenté un Mr Green Gw ?

le W apporte qq cartes intéressantes comme

sceau de nettoiement,

bosquet solide,

et Stp.



(voire, trouvaille argiviane, mitard, reassortiment, adoration... même si pour ces dernières on tend vers un deck prison qui n'est pas dans l'optique de Mr Green.)



autre question concernant le SB :

choke n'est pas intéressante ?

BB, keeper, oath, tog, madness et même fish ont une certaine quantité d'iles, non ?



dernière question :

tendrills ? null rod suffit-elle ?

pour les versions budget à base de kobolds, d'orni et Cie. chalice c'est mieux. mais bon, c'est pas très classique comme deck.

pour les version avec du power, null rod coupe la mana mais n'empêche pas de jouer les sorts. et puis TPS a de quoi virer la null rod entre ses duress et ses fow.

est-ce que Cotv ne serait pas mieux ?



certes, il faut l'avoir en main rapidement. mais tout comme null rod, non ?

fraggy

>avez-vous, toi et ton frère, tenté un Mr Green Gw ?

>sceau de nettoiement, bosquet solide, Stp, trouvaille argiviane, mitard, >reassortiment, adoration...

la version blanche etaiten test a un certain moment. seal of cleansing est tres fort, stp tres correct. bosquet, trouvaille trop lent et les autres sont pas dans la strategie

pour le moment ca ne pas convaincu :p



>choke n'est pas intéressante ?

>BB, keeper, oath, tog, madness et même fish ont une certaine quantité >d'iles, non ?

TRES.

le truc c'est que sur la longueur, MrGreen gagne. il ne perd contre controle que si controle le tue avant :) il vaut mieux compter sur elephant grass et oath



>tendrills ? null rod suffit-elle ?

>pour les versions budget à base de kobolds, d'orni et Cie. chalice c'est >mieux. mais bon, c'est pas très classique comme deck.

>et puis TPS a de quoi virer la null rod entre ses duress et ses fow.

>est-ce que Cotv ne serait pas mieux ?

il y a null rod ET rootmaze. quand a chalice a 0 c'est bon que contre le deck en question.



>certes, il faut l'avoir en main rapidement. mais tout comme null rod,

>non ?

calice en premiere main est jouable pas null rod. donc chalice est mieux. mais null rod empeche slaver/triskelle/memnarch de fonctionner. d'un autre coté un chalice a Zero face a combo et tu gagne generalement.



faut voir et tester :)
All look and likeness caught from earth

Morvinass

Mes tests ne sont pas a prendre en référence étant donné que jai pas testé depuis l'avenement des tinker.dec, mais je vais faire sa sous peu.


J'ai testé pas mal de version de ce jeu, toutes assez proches de celle de fraggy.
#1 identique a la tienne sans le splash bleu. Les resultats sont pas concluants, le jeux  a des mauvais match up contre presque tout (A part controle), je développe pas.

#2 une version avec nest squirrel, cotv MD et root maze, en le gardant mono-vert. Le match up contre combo est nettement meilleur car, Les cartes de hates sortent plus vite (cotv a 0 bien sur plus rapide que null rod)
Le kill sort aussi plus vite (nest + earthcraft au lieu de piocheur * 2+earthcraft+enchant qui boost les lands+word of widing). Le match up contre tout ce qui est aggro est sensiblement défavorable, voire mauvais.
Le jeu perd pas mal en fléxibilité contre controle mais le match up rest correct.

En fait le jeu se démerde contre combo, controle et est plutot mauvais contre aggro.

#3 une autre version avec un splash blanc, pour parole sacré et sword. Sa aide contre tendrill.dec, aggro, et les contrôle avec un kill mou.
je travaille encore sur cette liste.

#4 je vais tenter avec des elfes de lanowar, sa aide pas mal en vitesse au début, et sa aide après au earthcraft, j'ai testé vraiment très peu, et en goldfishant le jeu s'essouflle déja...Enfin bon a voir.

meuns

bonjour,
    avez vous tester :
    - Hidden Guerrillas
    - Hidden Gibbons
    - Hidden herd

?

Meuh

> meuns :

A mon avis il ne rentre pas dans l'esprit du deck.
Ce deck a pour but de partir en combo de piocher de faire une infinité de token.
Pour ça chaque carte compte, donc les "cachés" ne sont pas, du moins c'est ce que je pense, appropriés. Peut-être en side mais je doute encore là.

:)

meuns

les hidden servent de mini hate dans ma version ( quel deck power ne joue pas moulte artefact, terrain non base et ephemere  :D),
on un cout modique ( tres bon pour piocher ),
de plus il on tendance a servir avec le earthcraft ( de la mana en ve tu en voila )
et permettent au deck d'avoir une autre solution pour tuer.

Nightcrawler

Salut Fraggy,
Cela fait un certain temps que je test ce deck avec Rhapsody de M-V, membre de la green Team. Ressament j'ai fait l'acquisition du deck et je test régulièrement. J'ai fait 2 tournoi avec. J'ai fait final a 1 et Demi-final a l'autre. Tous perdant contre le même jeu. Wu-tang Fish. Mon problème principal étant les Meddling Mage sur Squirrel Nest. Voici la liste que je teste actuellement :

-- Kill --
4 Squirrel Nest
4 Earthcraft
1 Goblin Bombardement

-- Draw --
4 Argothian Enchantress
4 Enchantress Presence

-- Hate --
4 Elephant Grass
3 Null Rod
3 Naturalize

-- Tool --
3 Rofello's Gift

-- Mana --
3 Llanowar Elves
4 Wild Growth
2 Fertile Ground
4 Gaea's Touch
17 Forest

Je compte jouer ce jeu dans un asser gros Tournoi Vintage et j'espère faire un bon résultat!

fraggy

J'ai arreté de jouer à Magic depuis pas mal de temps, mais bon, pour rire je suis aller à clichy 12, sans beta tester aucun deck sans meme faire un tirage en goldfish avec mon nouveau build :p
je me suis fait torcher par 2 gift et un gobvantage (pas tester gift et gobvantage, bin voila quoi.)
j'ai battu un mono noir (elephant grass, bonne carte)
et j'ai fait 1/1 contre un deck controle oldstyle (ma faute j'ai oublié que j'avais city of solitude sur la table et qu'il ne pouvais pas activer sa zuran pour sauver sa peau) ca aurait du etre 2/0

j'ai joué une version powered genre
+ mox emerald
+ black lotus
- 1 orchard (j'en avais que 3)
- 1 petal

je vous propose de tester la liste suivante

// FORMAT : Classic
//Mana
       1 Strip Mine
       3 Wasteland
       4 Forbidden Orchard
       14 Forest
       1 Lotus Petal
       4 Emerald Medallion
       4 Gaea's Touch
//Draw      
       4 Argothian Enchantress
       4 Enchantress's Presence
       4 Oath of Druids
//Combo
       3 Rofellos's Gift
       1 Abundance
       1 Goblin Bombardment
       1 Squandered Resources
       2 Gaea's Blessing
       1 Words of Wilding
//Hate
       4 Elephant Grass
       1 Oxidize
       2 Naturalize
       1 City of Solitude
SB:  3 Choke
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Null Rod
SB:  2 Oxidize
SB:  1 Naturalize
SB:  1 Artifact Mutation

bon pour le side je vous laisse voir, mettre les null rod de base c'est moyen car le petal peut servir a caster squandered ressource. comme d'hab ca depend de votre environnement.

qq generalité
- plus d'earthcraft, ni de vegetation, ni de squirell nest... pourquoi ? pour rentrer 4 orchard il fallait tout revoir, en particulier la base de mana, exit les vegetations.
- le deck est plus "rapide", plus constant, car orchard + serment garanti un depart en combo 2 tour plutard (2 piocheurs, tu poses le 3em et c'est parti)
- pouvoir jouer 5 sources de mana multicolor (pétal et orchard) permet de rentrer des splashs : bombardement, bien pour gérer welder ou fish et squandered ressources qui permet de partir en combo dans le tour et avoir la mana necessaire pour tuer dans le tour

Les combos :

on fait mana infini dans la situation suivante : medaillon, 2 piocheurs, squandered ressource sur table, un touch en main, un autre au cimetiere et trois vert flottant
-> (3 mana flottant)
-> on joue blessing sur touch, foret, blessing, pioche une carte (n'importe laquelle, on s'en fout) (2 mana flottant)
-> on joue le touch qu'on a en main, on pioche 2 (les 2 qui reste de la bibliotheque vide) et on pose la foret qu'on vient de piocher (0 mana flottant)
-> on prend la mana de la foret, on sac a la squandered ressource on sac le touch (4 mana flottant)
-> et on recommence puisqu'on a blessing et touch en main...
il y a donc un gain de 1 mana vert à chaque fois

degats infinis :
même boucle que précedement, il faut ramener une argothienne au lieu de la foret, on jour l'argothienne et on sac au bombardement (ca coute 2 mana a chaque boucle)

pioche de tout le deck :
c'est la combo de base :p
avec 3 piocheurs sur la table et un medaillon
- on joue touch, pose une foret, pioche 3, on rejoue touch, pioche 3 jusqu'a ne plus avoir de touch (on pose donc toutes les forets du deck)
- on joue roffelos's gift pour remonter les touch pour les rejouer jusqu'a ne plus avoir de gift
- on jour benediction pour recycler les gift, on joue un random enchantement pour piocher et avoir les gift pour recommencer.
si on "cale", (plus de gift, touch ou blessing) on joue un enchantement genre elephant grass ou earthcraft avec la mana des foret poser par touch pour piocher jusqu'a pouvoir continuer la combo

note
- avant de partir en combo il vaut mieux poser city of solitude, ca evite de mourrir betement sur tral (ou de se faire contrer la deuxieme benediction)
- abondance est la seule carte qui permette de ne pas mourrir au deck, mais avec bombardement on peut gerer le nb de piocheur (ne jamais mettre plus de 2 presence en jeu, ou alors il faut jouer naturalize de base) avec 2 piocheurs, on peut faire une boucle et remonter abundance du cimetiere sans perdre au deck
- si un mechant gars vous fait meddling mage sur bombardement, il reste le bon vieux words of wilding comme kill alternatif, on perd un tour mais ca marche toujours.
- le nb d'enchantement DOIT etre de 33%, la c'est pile poil. faite gaffe a ca
pour résumer, mana infini, degat infini kill dans le tour, cette version a tout pour plaire.
le pb : il donne mal à la tete, vous ferez des rondes de 50 minutes, des fois plus et le deck est trés technique. pas de pauses entre les rondes...

Fraggy, merci a EternelReveur de m'avoir trouver la combo mana infini et degat infini, quand je suis venu a clichy 12 je faisais autrement, plus compliqué et pouvant faire environ 20 pt de degats max.

All look and likeness caught from earth

Meuh

Salut à tous.

Actuellement je teste la dernière version de Mr Green qu'a proposé Fraggy et j'aimerai savoir si certaines personnes ont fait de même afin de l'optimiser.

Voilà :D

fraggy

#10
Meuh, essaye ca plutot
je pense que le deck est intérressant et merite qu'on le teste. Je ne suis pas malheureusement un bon joueur et j'ai pas assez de temps pour le tester correctement :(

// NAME : Green ++
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        3 Forbidden Orchard
        3 Wasteland
        13 Forest
        3 Null Rod
        4 Emerald Medallion
        4 Argothian Enchantress
        1 Earthcraft
        1 Words of Wilding
        1 Words of Wind
        2 Sylvan Library
        3 Elephant Grass
        3 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Oath of Druids
        4 Utopia Sprawl
        2 Naturalize
        2 Gaea's Blessing
        3 Rofellos's Gift
SB:  3 Sacred Ground
SB:  3 Root Maze
SB:  3 Goblin Bombardment
SB:  3 Choke
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Elephant Grass
SB:  1 Oxidize

Pour info
Utopia Sprawl est a la place de végétation luxuriante
sacred ground c'est contre prison, goblin bombardement contre welder deck

une version avec squirel nest, si cette direction a votre préférence
// NAME : Green ++
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        3 Forbidden Orchard
        2 Wasteland
        13 Forest
        3 Emerald Medallion
        3 Null Rod
        4 Argothian Enchantress
        1 Words of Wind
        3 Elephant Grass
        3 Squirrel Nest
        4 Earthcraft
        4 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Oath of Druids
        4 Utopia Sprawl
        4 Rofellos's Gift
SB:  2 Goblin Bombardment
SB:  3 Sacred Ground
SB:  4 Root Maze
SB:  4 Choke
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Elephant Grass


Fraggy, plus trop le temps pour magic, actuellement je fais du "multicore ready, cross-platform online game software architecture." (ouf) :p
All look and likeness caught from earth

Meuh

Citation de: fraggy le 18 Juin 2006, 03:13:58
// NAME : Green ++
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        3 Forbidden Orchard
        3 Wasteland
        13 Forest
        3 Null Rod
        4 Emerald Medallion
        4 Argothian Enchantress
        1 Earthcraft
        1 Words of Wilding
        1 Words of Wind
        2 Sylvan Library
        3 Elephant Grass
        3 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Oath of Druids
        4 Utopia Sprawl
        2 Naturalize
        2 Gaea's Blessing
        3 Rofellos's Gift
SB:  3 Sacred Ground
SB:  3 Root Maze
SB:  3 Goblin Bombardment
SB:  3 Choke
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Elephant Grass
SB:  1 Oxidize

Pour info
Utopia Sprawl est a la place de végétation luxuriante
sacred ground c'est contre prison, goblin bombardement contre welder deck

Pourquoi cette évolution? La version avec les bombardements des gobelins comme kill était trop lourde à jouer? Ou provoquait des maux de tête?
Il est vrai que dans cette évolution il n'y a plus la contrainte de ne plus avoir de bibliothèque pour pouvoir tuer ;)

Alors je vais dire ce que j'ai compris de cette version (sans tester ni rien), à me confirmer ou non :

:arrow: On tue au lock à la Paroles du vent ou avec une grande masse de jetons "Ours" (voir même souvent les deux).
:arrow: Paroles de sauvagerie + Earthcraft + Etendue de l'utopie permettent de générer une bonne quantité de mana (selon que l'on pose des enchantements pour piocher ou non).
:arrow: Bibliothèque pour accélérer le deck, permettant ainsi de poser des "Ours" avec Paroles de sauvagerie ou de locker à la Paroles du vent plus vite.
:arrow: Oath + Orchard permettent d'accélérer la venue d'une enchanteresse en jeu (carte clé du deck).

Le reste est une base de jeu Mr Green (Gaea's Touch, Gaea's Blessing, Naturalize, Herbes éléphantesques, ...) donc pas besoin d'expliquer.

Remarque :
Pourquoi QUE trois Présence de l'enchanteresse ? Pas la place?

SB : Ok VS prison et VS welder, mais VS combo il faut faire quoi? Rentrer des root maze?

Dernière remarque :
Le deck tue/lock quel tour en goldfish?

Meuh, voilà :D

Meuh

Sinon juste une petite remarque : le deck fait 61 cartes... :shock:

Meuh

Alors j'ai joué le deck (la première version sans nid d'écureuil), et j'ai quelques remarques :
:arrow: 61 cartes étant 1 de trop, j'ai enlevé une forêt, le deck n'en souffre pas, et les Utopia Sprawl aide dans ce domaine.
:arrow: Bibliothèque sylvestre + Paroles du vent c'est souvent Game (ça va très vite)
:arrow: Bibliothèque sylvestre + Paroles de sauvagerie c'est gros!!
:arrow: Earthcraft bonne carte (que ça soit avec enchanteresse argothienne ou avec token nounours).
:arrow: Je joue des calice au lieu des null rod, je trouve que c'est meilleur du point de vue du lock avec la paroles du vent (sinon, le gars renvoie ses moxens et les repose à chaque tour...).
:arrow: Elephant Grass toujours énorme contre aggro et qui gère Ichorid.
:arrow: En side je vois bien Tormod' Crypt ou Sceau Chtonien ou même les deux, ces deux cartes permettant de gérer welder goblin, auriok, dragon, etc... et je trouve ça plus polyvalent que Goblin Bombardment.
:arrow: Contrairement aux autres decks Mr Green, on n'a pas à piocher son deck, et le moteur de pioche Gaea's Touch + Rofellos's Gift + Enchanteresse est moins vitale (important et énorme tout de même).
:arrow: J'ai pas encore pu tester contre combo.

Meuh, voilà. :D

Meuh

Après une poursuite des tests, sceau chtonien est meilleur que bombardement des gobelins.
Il permet de faire face à misérable loqueteux (le deck est très sensible au hate graveyard suite à la meule générée par oath).