Raph Levy, suppression d'un Pro Tour

Démarré par Watanabe, 24 Janvier 2008, 15:22:59

« précédent - suivant »

Watanabe

Raphaêl levy a demandé à ceux que ce topic circule intra site pour faire connaitre le mouvement ! je vous fais donc un C/C.


Citation :
CitationBonjour à tous,

Vous êtes peut-être au courant de l'annonce qui a été faite ici: http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/bd315 et qui explique qu'un PT a été supprimé cette saison.

Cette décision nous affecte tous, les joueurs pros en premier, mais bien assez tôt tous les autres joueurs.

Suite à cette annonce maladroite, nous avons décidé de créer un "groupe" de personnes, qui pourra grâce au soutien de la communauté internationale des joueurs, dialoguer des décisions de WotC nous concernant tous, joueurs de tous niveaux. Tout nous porte à croire que ce qui leur manque est une vision subjective du jeu organisé; vision que nous pouvons leur apporter.

Nous avons des idées pour arranger la situation, mais pour ça, il nous faut du soutien.

J'ai créé un forum que vous êtes invités à rejoindre:
http://mtgplayersunion.forumandco.com/index.htm

Laissez-y vos messages de soutien et vos suggestions.

Merci et à bientôt!
Raph
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

c'est pas le première fois qu'il a envie de monté un syndicat de joueur. esperront pour lui que ca marche ce coup ci...

pour info, corrige ton titre, c'est supression d'un PT et pas QT
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Plumeau

En effet, c'est un Pro Tour qu'ils ont supprimé.  :?

Sinon, je vous conseille de lire ce forum, ne serait-ce que pour les 2 forts beaux posts IMHO de Frank Karsten. Je sais que la communauté Vintage et celle des pro player, spas le même monde, mais tout de même, on ne peut rien y perdre à lire un brin. :) Surtout que si le fait de cutter un PT s'avère si mauvais pour Wizards, sur le long terme (mais très long terme, il est vrai) cela peut aussi précipiter la fin de Magic... Ne pas oublier, par exemple, le TCG de Star Wars qui c'est terminé de façon abrupte et assez peu attendue.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

#3
Il ne faut pas oublier non plus que fin des années 90, là où il était beaucoup plus facile de rentrer sur le tour, il y avait un total de 5 pro tours, dotés chacun de 50000 $ pour le vainqueur (et 50 000 dollars y'a 10 ans, c'est beaucoup plus qu'aujourd'hui compte tenu du coup de la vie) alors qu'aujourd'hui, c'est passé à 40 000$. VOir aussi qu'en 1998, plus de 5 millions de dollars ont été distribués sur les events pro, aujourd'hui, on en est à peine à 4 millions.

Enfin, le tout s'accélère avec le changement dans le Pro Player Club, dont on évalue l'impact à descendre l'argent total distribué sur la saison aux alentours de 3 millions de dollars, et la disparition d'un Pro Tour (Qui implique, compte tenu qu'il faut plus de points pour garantir un niveau assurant les même frais de représentation sur les GP/ProTours, qu'il faudra être encore plus performant pour rester professionel) que l'idée générale est que Wizards veut diminuer le prize pool sur ses events pro.

Ce qui risque de se passer est une nouvelle vague de départs de joueurs pro du jeu organisé, une difficulté supplémentaire pour les joueurs non pro d'entrer sur le tour, compte tenu que les pro level 3 ou moins doivent repasser par les QT, et le tout, en sachant que wizards se targue au jour d'aujourd'hui, après l'échec de Kamigawa, d'avoir sous le coude, la méthode pour garantir des revenus très élevés sur les extensions qui sortiront tous les 10 ans (et on l'a bien vu avec Ravnica et TIme spiral, Wizards n'a jamais vendu autant de boosters qu'il en vend maintenant).

Quand on voit que des mecs comme Wafo Tapa, qui vient de rentrer sur le tour et d'atteindre un Pro Player Level suffisamment important pour lui garantir environ 20 000 $ de revenus sur l'année (en faisant tous les GP/Protours possibles) et qu'à côté, il peut briller et gagner beaucoup plus à WoW (où les pro francais de MAgic sont invités et peuvent donc très facilement performer aux france et éventuellement aux Worlds, pour rappel, Top 4 magic sélectionné, Top16 à WoW), je suis pas convaincu que Wizards fasse le bon calcul, car pour gagner sa vie aux cartons magiques, WoW me semble vraiment être la meilleure alternative.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond

En même temps la grosse manne financière de Magic c'est pas les tournois c'est la vente de boosters. Les pro tours c'est juste leur vitrine, et passer de 5 pt à 4 ne changera basiquement rien pour 99.99% des joueurs..

Je ne crois pas que cela puisse jouer en quoi que ce soit sur l'avenir de Magic. Après si des joueurs jouaient à Magic pour le pognon, c'est sûr que ça les fera chier. Mais bon ça sera leur récompense pour avoir été assez stupide de considérer ce jeu comme un moyen de gagner de l'argent simplement en jouant.

Moi perso je préfère qu'un pt disparaisse, que le rythme de parution des extensions diminue, et que WOTC fasse plus de bénefs que l'inverse.

bucheron_des_mauge

concrètement la disparition d'un PT c'est un problème pour combien de joueurs (les joueurs pros) ?

quelqu'un a une estimation ?

neonico

Ben tous les levels 3 ou + qui coucourent pour un level 4-5 ou 6 l'année d'après. Je dirais une 100aine de joueurs. Mais faut pas croire, ça a des conséquences sur tous les bons joueurs de QT. Et le Pro Player CLub, ca n'a beau concerné que une 100aine de joueurs, pour répondre à Thrond, le jeu organisé reste aussi la vitirne qui fait que MAgic se vend.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

max51

Les gros events comme les PT et QT font révé les gammins.
Les world sont passé au JT...

WoCT perdra de la pub, mais il serait pour eux bien plus rentable de faire des spots TV à l'heur de malcom et ma famille d'abord que de payer un tournois ou la pub n'est que une ou deux fois dans l'année.

Je pense qu'il faut ici raisoner en terme de marketing pur et non en perte de pro player.
Le nombre de pro-player est minime comparé aux nombre de casuals et de ceux qui font des petits tournois le dimanche.

Combien de PT ou QT faites vous dans l'année?

Il ne faut cependant pas perdre de vus que tout les joueurs de T2 qui jouent sérieusement révent de faire top8  ce genre d'évent.
Et ceux la achétent des boosters en grand nombre par l'intermédiaire des drafts par exemple.

Maintenant le tout est de savoir qui des pro/semis pro ou des casual achéte le plus.

Si la seconde reponse est la bonne, alors les gros evens sponsorisé par Woct doivent étre un poil trop cher...
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

jon

Citation de: bucheron_des_mauge le 25 Janvier 2008, 11:51:25
concrètement la disparition d'un PT c'est un problème pour combien de joueurs (les joueurs pros) ?

quelqu'un a une estimation ?

Y en a pas mal voir beaucoup, le nombre de participant aux qts n'a jamais été aussi important, à l'epoque on pouvait encore se préinscrire facilement aujourd'hui c'est la galère (bien que je n'en fasse plus moi même... mais de sources proches, ils me disent que c'est de plus en plus dur et qu'il faut s'y prendre super vite!),
en reduisant le nombre de pro tour on reduit aussi le nombre de qt, j'ai lu sur un poste qu'il n'y aurait pas de qt limité cette saison! Puisque les qts Kl c'etait fin décembre le dernier

Pas mal de boosters sont craqués pour faire des drafts en vu de se préparer aux qts (phase final top8), pour prendre ses marques en limité avec une nouvelle extension, pour augmenter son niveau, rien qu'en magasin le nombre de boosters qui sont craqué c'est pas mal tout de même, ca fait gagner de l'argent à wotc!
Sans compter le prix des cartes!
Y a un post où un gars dit à quoi ca sert d'acheter un tarmo à 35$? pour qu'il me fasse gagner un fnm?
C'est clair que tu ne vas pas acheter une carte pour ca! mais pour gagner un ptq et esperer monter dans le train, pour le jouer dans des tournois importants! Type 1 aussi d'ailleurs!


L'emergence de nouveaux pros comme cheon, scott vargas (2ans lui),wafo, les japonais, renouvelle la communauté mais j'ai bien peur que cette politique de suppression en freine plus d'un de continuer à jouer!
La preuve, pas mal de pros se posent la question à moyen terme, certains même prédisent la mort de magic, un bien grand mot certes, mais à ce rythme, là si il n'y a plus de pros donc plus de marketing, un cercle qui n'en finit pas!

A quoi ca sert pour les pros de tester les combinaisons de cartes si il n'y a pas de rentabilité? c'est bien eux qui font la plupart des jeux actuels!

Karsten soulignait le fait que cette politique de restriction des coûts et d'un pro tour est dû au prix du pétrole élevé et au$ faible, il pense que la tendance macro economique n'est pas prête de s'inverser, il a toutafais raison!
Le prix de l'avion est de plus en plus cher et c'est cela qui rebute aujourd'hui les pros d'aller aux pro tours lointains comme Kuala Lumpur, maintenant il faut envisager d'y aller la veille surtout pour un level 3 niveau rentabilité on a vu mieux!

Si il n'y a plus de pros à magic ce sera la mort du jeu, perte d'identité!
A wow ils mettent le paquet 100000$ pour le gagnant (guillaume matignon), l'equivalent de 2 worlds et demi à magic pas mal quand même pour un seul pro tour! Ca donne à reflechir quant à l'investissement temps/rentabilité!

J'aimerai bien avoir l'avis de nicofromtokyo pour connaitre le point de vue des japonais sur la question, car ils sont quand même bien à fond sur magic! surtout sur online
Go Tsubasa!

max51

CitationKarsten soulignait le fait que cette politique de restriction des coûts et d'un pro tour est dû au prix du pétrole élevé et au$ faible, il pense que la tendance macro economique n'est pas prête de s'inverser, il a toutafais raison!
Le prix de l'avion est de plus en plus cher et c'est cela qui rebute aujourd'hui les pros d'aller aux pro tours lointains comme Kuala Lumpur, maintenant il faut envisager d'y aller la veille surtout pour un level 3 niveau rentabilité on a vu mieux!

Si il n'y avais que l'avion.
Dans nos carte, embalage ect aussi y'a du pétrole, les couts de fabrication ont du montée en fléche
Pour nous sa fait combien 50000$ beaucoup moin que pour un amerloc, normale que les européens râlent.

Par contre je ne suis pas sur que l'on puisse établire un paralléle avec WoW. C'est un jeux super récent comparé à Mtg et ils doivent investir dans le marketing de ce genre pour ne pas risqué de disparaitre une fois que le jeux en ligne n'aura plus le vent en poupe.
En plus ils doivent encore se cherché  des joueurs. Mais sur le long terme le jeux étant proche de Mtg je trouve ils est sur que certains d'entre nous irons cherché dans wow card ce qu'il n'y a plus dans Mtg...
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

neonico

Il y a toujours eu 100 000 $ de prize pour le champion du monde chez upperdeck hein... Avant WoW sté versus, et ça n'a rien à voir avec le besoin de fidéliser les joueurs. Vu la licence, les joueurs seront bien plus accrocheurs encore à WoW, quelque soit le jeu organisé.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

max51

Je savais pas que chez eux c'été une tradition :mrgreen:

Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

fredc

"Après si des joueurs jouaient à Magic pour le pognon, c'est sûr que ça les fera chier. Mais bon ça sera leur récompense pour avoir été assez stupide de considérer ce jeu comme un moyen de gagner de l'argent simplement en jouant."

c'est clair quelle bande de cons d'avoir voulu vivre de leur passion !!

bucheron_des_mauge

Citation de: fredc le 27 Janvier 2008, 20:22:58
"Après si des joueurs jouaient à Magic pour le pognon, c'est sûr que ça les fera chier. Mais bon ça sera leur récompense pour avoir été assez stupide de considérer ce jeu comme un moyen de gagner de l'argent simplement en jouant."

c'est clair quelle bande de cons d'avoir voulu vivre de leur passion !!



objectivement combien de personnes sont directement touchés ???