Raph Levy, suppression d'un Pro Tour

Démarré par Watanabe, 24 Janvier 2008, 15:22:59

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: fredc le 28 Janvier 2008, 16:43:56
ce que je veux dire c'est qu'on a le droit de se plaindre avant de s'adapter non ? (on est français lol)
Si c'est vraiment ce que tu veux dire depuis le debut, alors je retire tout ce que j'ai dit  :lol:

breed

Plus de QT = plus de T2/Extend/T3 pour moi.

;)


Tef

en poussant le raisonnement très loin on aura une disparition des tournoi T2 et donc tout le monde jouera T1 :moustache:


Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

adrienger

sauf qu'il n'y aura plus de T1 quand il n'y aura plus de T2 :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 28 Janvier 2008, 17:12:13
sauf qu'il n'y aura plus de T1 quand il n'y aura plus de T2 :roll:
Mais si, y aura nous.

adrienger

je ne compte pas jouer à un format totalement figé perso...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Tef

bah faudra imaginer que l'orga du tournoi décide de quelles cartes seraient limité ou bannies comme ça tu aurais un méta assez sympa :moustache:

Vive l'utopie
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

neonico

#37
Je Raise un peu le topic pour que les non initiés au circuit professionnel se rendent bien compte de quoi on parle.
VOici le listing des Events pro de 2003 à 2008 :

2008.
Pro Tour: Kuala Lumpur
Pro Tour: Hollywood
Pro Tour: Berlin (starts on Halloween)
Various National Championships
World Championships (Memphis, TN, USA, starting Dec. 11)
Grand Prix: 13 scheduled so far – more promised

2007
World Championships (New York, December 6-9, 2007)
Pro Tours: 4 (Valencia, San Diego, Yokohama, Geneva)
Grand Prix: 16

2006
World Championships (Paris, November 29-December 3, 2006)
Pro Tours: 4 (Kobe, Charleston, Prague, Honolulu
Grand Prix: 20

2005
World Championships (Yokohama, November 30-December 4, 2005)
Pro Tours: 5 (Los Angeles, London, Philadelphia, Atlanta, Nagoya)
Grand Prix: 24

2004
World Championships (San Francisco, Sept. 1-5, 2004)
Pro Tours: 5 (Columbus, Seattle, San Diego, Kobe, Amsterdam)
Grand Prix: 25

2003
World Championships (Berlin, Germany - August 6-10, 2003)
Pro Tours: 5 (New Orleans, Boston, Yokohama , Venice, Chicago)
Masters: 4 (Yokohama, Venice, Chicago, Houston)
Grand Prix: 22

Passant de 5 Millions de dollars à 3 millions de dollars (estimés) pour 2008, incluant les apperance Fee qui baissent donc en conséquence, y compris pour les gros joueurs.

En parallèle, magic, après des échecs tous relatifs comme Kamigawa, n'a jamais autant généré d'argent qu'en 2006 (Ravnica) et 2007 (Time spiral) sans même prendre en compte un record de vente pour des core sets (Xeme, effet bords noirs, à signaler que quand même, wiazrds capitalise et parle de ne plus faire QUE du bord noir, y compris pour les core sets.) Bref, le problème est là, et il me semble légitime donc que les pro se plaignent en tant que vitirne d'un jeu qui marche de mieux en mieux, de moins en moins soit distribués.

Et j'ajoute qu'à un niveau semi-pro, les GPs, on est très régulièrement sur des GP de 800/900/1000++ joueurs, alors que au début, les GP se jouaient entre 200 et 500 joueurs, pour un prize pool passé de 20 000$ à 25 000$ seulement, avec des frais d'entré qui on quasi triplé en moyenne.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/