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Messages - Askatasuna

#1
4 Dark Confidant et 15 lands, ça fait pas mal de cartes potentiellements mortes quand même, bob, t'en veut 1 sur table, mais les autres, tu t'en fous. Je vais rester à 3 plutôt

Cuter les mox...ça fait très mal quand même, ça ralentit énormément les sorties. En plus, avec 2 Chrome Mox, ça fait pas vraiment du dis-CA quand on a trop de bob qui servent à rien. Le Mox Diam' m'a pas convaincu----->go remplacer par LED, qui reste utile avec les SDT, Ywin et Tutors...
#2
Ok, merci.

Si je vire Extract, ça sera pour mon 3eme bob. Le 15eme land, je suis pas sur, ça pourri quand meme les pioches sur Necro et Bargain d'en avoir trop. Remplacer un Chrome Mox par un Mox Diam', et rajouter un land?

Ca donnerait:
-1 Extract
-2 Careful Study
-2 Serum Vison
-1 Chrome Mox
+1 bob
+1 swamp (ou 1 island et ajout de Gush?)
+1 Mox Diam'
+3 Preordrain (que j'avais pas vu, c'est vraiment pas mal)

Et en espérant une déban de Ponder/BS  :roll:

Rajouter le rouge et Wheel, ça me tente pas vraiment, il faudrait rentrer les autres "bombes", celles mêmes que j'avais viré pour l'instabilité engendrée, sans power pour repartir plus vite.
#3
Boujour à tous.

Comme l'ancien topic date, et que le deck est une adaptation unpow, donc moins performant que l'original, je recréé un sujet dans cette section, pour débattre de sa viabilité.
Après une pause, j'ai décidé de reprendre le jeu en eternal. J'ai mes decks 1.5, mais en T1, j'ai juste un ANT unpow, qui commence à me gonfler. TPS à l'air bien plus interressant à jouer, et c'est un deck emblématique du T1, ça en jète 8-).
Hier, j'ai profité du mauvais temps pour bosser sur une liste, ça donne ça:

4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Island
1 Swamp
1 Tolarian Academy (slot en suspend)
4 Underground Sea

4 Dark Ritual
2 Cabal Ritual
1 Sol Ring
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
3 Chrome Mox

1 Brainstorm
1 Ponder
2 Sensei's Divining Top
1 Necropotence
1 Yawgmoth's Bargain
1 Tinker
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Gift Ungiven
2 Careful Study
2 Serum Vison

4 Force of Will
3 Duress
2 Thoughtseize
1 EXtract
1 Hurkyl's Recall
1 Chain of Vapor

2 Dark Confidant
1 Inkwell Levyathan
2 Tendrils of Agony
1 Yawgmoth's Will

Explications des choix discutables:
    -Pas de Desire, Jar, Aubaine, Wheel: cartes situationnelles en unpow, on ne profite pas des mox pour faire un gros storm avant Desire, on en peut pas facilement partir après une Jar, et AUbaine, je suis pas fan. Wheel, ça impliquerait de splasher rouge juste pour elle, le rouge n'apportant rien MD au deck, et fragiliserait la mana base.
    -3 Chrome mox: on a pas les power, et il faut quand même s'accélérer un minimum dans un jeu combo. En plus, ça permet de virer un bob pioché en trop (d'ailleurs, j'hésite à en rentrer un 3eme, vu que je peux éventuellement virer ceux en trop), ou certaines cartes inutiles lorsque on part en combo.
    -2 Careful Study/2 Serum Vison: là, je me suis juste inspiré de Negator, je savais pas quoi rentrer dans les derniers slots, un peu de bouibouitage ne peut pas faire de mal, et de toute façon, il me fallait des cartes facilement pitchables à FoW, sans avoir trop de remords pour les virer.
    -3 Duress/2 Thoughtseize: Il ne faut pas trop jouer avec ses pdvs, qui sont une ressource comme les autres, mais virer une Mishra's Workshop, ou des bêtes génantes, ça peut sauver, je suis donc arrivé à cet équilibre pour les Duress_like
    -1 Extract: Je pensais partir, au début, sur 6 Duress-like, mais cette carte en one-slot me parait très interressante, vu qu'on peut virer une carte clef (robot, Ywin, Tendrils, Time Vault...), tout en découvrant totalement le deck adverse.
    -1 Inkwel Leviathan: Le choix du robot, c'est pour shroud. On a pas besoin de le protéger comme un DSC, et vu le faible nombre de contres, c'est pas plus mal.

L'absence la plus marquée est celle du BLotus et du Trall, le reste étant facilement remplacable (et Walk, j'aime pas trop dans un jeu combo, ça fait carte morte quand on le pioche le tour ou on veut tuer)

Donc voilà, j'aimerais des avis sur les choix que j'ai fais ici, et aussi, peut etre, des invitations à tester sur MWS, pour voir comment la liste tourne contre les DTB actuels.
#4
Discussions - Débutants / Re : Oath ou Fish
13 Octobre 2009, 08:58:45
Si c'est pour des joueurs occasionnels je dirais Oath

Si tu choisie de faire le fish, je te conseillerais le UGB, parce que sa t'apporte les Dark Confident et les tutors noirs
#5
Beaucoup trop lent dans un TPS normal, la, en plus, je suis unpow
Aucune chance que sa rentre dedans
#6
Resultats des tests:

Premiere version testée:
1 swamp
3 island
1 tolarian academy
1 tropical island (pour reserve adaptale oath)
2 flooded strand
4 polluted delta
3 underground sea
1 lotus petal
1 mana crypt
1 mana vault
1 sol ring
2 chrome mox
4 dark ritual

2 sensei's divining top
1 necropotence
1 brainstorm
1 gifts ungiven
1 gush
1 mystical tutor
1 vampiric tutor
1 demonic tutor
1 ponder
1 tinker
4 sleight of hand
4 dark confident

1 magister sphinx
2 tendrils of agony
1 yawgmoth's will

4 duress
4 force of will
1 misdirection
1 chain of vapor
1 hurkyl's recall
1 mana drain

Liste tres largement inspirée de celle de Ryuzaki
Je trouve qu'elle a du mal a aller chercher le storm a 20 degats. C'est surtout a cause de l'absence de gros piocheurs. De toute facon, ce n'est pas mon style de jeu. Je suis donc parti sur la version suivante, "légèrement" plus "couilles sur table":

1 tolarian academy
3 underground sea
2 volcanic island
4 polluted delta
2 floodes strand
2 island
1 swamp
1 lotus petal
1 mana crypt
1 mana vault
1 sol ring
3 chrome mox
1 mow diamond
4 dark ritual
2 cabal ritual

2 sensei's divining top
1 brainstorm
1 gush
1 tinker
1 mystical tutor
1 vampiric tutor
1 demonic tutor
1 ponder
1 burning wish (avec en side une autre Ywin, une autre ToA au moins, peut etre d'autre Draw7 si le side le permet)

1 aubaine
1 necropotence
1 yawgmoth's bargain
1 wheel of fortune
1 memory jar
1 mind's desire

1 yawgmoth's will
2 tendrils of agony
1 magister sphinx

4 duress
4 force of will
1 misdirection
1 chain of vapor
1 hurkyl's recall

Version encore en cours  de test
Des avis?
#7
J'ai testé ton deck a 55 cartes, sans encore en rajouter, et j'ai fait :
-1 island +1 underground sea (on doit avoir du noir, pour jouer duress ou les tutor assez tot dans la partie, et la base de mana est deja assez solide)

-1sphinx of the stell wind +1 magister sphinx (Entre un robot qui tue en 5 tours et un autre qui tue en 3, tout en étant sur de mettre l'adversaire a 10 meme s'il est géré, je n'ai pas beaucoup hésité)

-1 rebuild +1 hurkyl's recall (Rebuild peut se recycler, mais le recall se joue plus facilement contre stax, qui n'est deja pas un match facile)


Pour mes prochains tests, je vais tester avec Memory jar, Mind's desire et bargain, accompagné de 2 cabal thérapie, meme si je pense que memory jar et desire ne rentreront pas dans la liste (Bargain, sa tue quand meme tout seul, et de maniere relativement sure)

Je testerais aussi avec des chrome mox, parce que je trouve que ta version est juste en nombre d'artos pour academy et Tinker
#8
Up de topic, car je me lance dans un TPS unpow (marre de jouer juste ANT en jeu storm), et j'ai quelques questions.

Je vais considerer que les version de Ryuzaki et Zanketsul sont les plus au points, car beaucoup testées.

1ere question: @Ryuzaki, dans ton deck, tu joue seulement 10 sources de mana non-land. C'est assez ? Surtout en considérant qu'il en faut au moins 2 pour lancer un Bargain, et 1 pour la Necropotence.
                    Toujours dans la meme version, 3 Sensei's top, c'est pas un peu trop?

2eme question: est-ce que les Tolarian sont vraiment utiles avec seulement 10 artos? Ok, on pioche beaucoup apres un Bargain ou Necro, mais sa me parait juste.

@Zanketsul : est-ce que Gush te sert souvent dans le deck? Si tu le joue pour préparer ta main avant la combo, tu perds des mana sources, et, normalement, avec TPS on part quand on a une main capable de gagner, gush ne me parait pas optimal non plus dans cette optique. Au mieux, sa te fait un mana de plus si t'as pas joué de lands.
#9
Vintage - Discussions / Re : Zendikar pour le T1
03 Octobre 2009, 11:47:40
Pour moi, avec la chatte que j'ai, sa fait environ 33 boosters sur 36 qui ont un spoilers :mrgreen:
#10
Vintage - Discussions / Re : Zendikar pour le T1
02 Octobre 2009, 23:53:27
Bon, il suffit que je m'absente quelques semaines pour déménager et ils se mettent a sortir des spoilers T1 a la pelle dans des boosters
Je viens de l'apprendre, demain, direction la boutique :arrow:
#11
Salut

En lisant le sujet de nft, sur son controlfromtokyo, j'ai flashé sur le UB Negator/Remora dont il a parlé.

Je pense que sa peut faire quelque chose de bien, en partant d'une liste de BS, et en rajoutant des remoras et assez de bleu pour utiliser FoW

En premier jet, sa donne sa :

4 dark confidant
4 phyrexian negator
4 tarmogoyf
1 DSC

4 mystic remora
1 brainstorm
1 ponder

1 vampiric tutor
1 demonic tutor
1 tinker

4 CotV
4 FoW
4 duress
1 hurkyl's recall
1 repeal

1 lotus petal
1 sol ring
1 mana crypt
4 dark ritual

4 underground sea
3 bayou
4 polluted delta
2 bloodstained mire
3 swamp
1 island

Side:
4 yixlid jailer
2 extirpate
3 EE
2 hurkyl's recall
1 rebuild
3 null rod

Je pense que ce deck peut poser énormément de problèmes a controle, mais est plus faible contre agro. C'est pour sa que j'ai splashé vert, en rentrant Tarmo, qui est quand même un thon pour pas cher en mana.
#12
En fait, je crois que je vais prendre Orim's Chant pour l'instant, parsque sa sert de "Time Walk like" contre combo, et que sa se fait gérer moins facilement.

@Watanabe : contre fish, sa dépend de la version. Si je vois qu'il n'est pas trop orienté mana denial, je rentre les Orim's et:

-4 polluted delta
-1 bloodstained mire
-2 swamp                                   -1 swamp + 1 scrubland
-1 island                                     -1 island +1 tundra
-1 scrubland
-3 underground sea

Sinon, contre fish denial, je garde mes 2 swamp et 3 Orim's (je remplace juste l'ile), et j'espere qu'il me pourrira pas trop avant que je partes
#13
Bonjour

Pour mon side, dans ANT, j'hésite entre Xantid Swarm et Orim's Chant

Chacun ont des avantages différents

Xantid : peut etre joué avant de partir en combo, mais nécéssite un tour d'attente pour attaquer, et peut etre gérée facilement

Orim's : doit etre jouée le tour ou on part en combo(donc nécessite un mana supplémantaire), mais est directement efficace, et n'es pas aussi fragile qu'une créature

Je n'ai pas réussi a me fixer, et je n'ai actuellement pas le temps de tester, donc j'aimerais des avis de joueurs ayant deja testé les 2, pour voir lequel est le plus utile

Merci

Askatasuna
#14
Entierement d'accord avec toi, a part pour sa:

Citation de: Iso le 20 Août 2009, 22:07:03
qui sont, pour moi, malheureusement, "fondamentaux

:P :P
#15
En fait : MD - 1 CotV +1 extirpate (j'avais oublié oath et ses gaea's blessing)

Side: -1 magus +1 extirpate