[Guide]: Cockatrice – PC/Mac software to play Magic: The Gathering online

Démarré par piZZero, 12 Novembre 2010, 14:40:07

« précédent - suivant »

alex

Des + et des - par rapport à MWS.
Faut-il télécharger tous les scans des cartes ou on peut reprendre ceux de MWS?

astre

visiblement, il lit le francais vu comment il répond sur le forum :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: alex le 15 Novembre 2010, 13:33:59
Des + et des - par rapport à MWS.
Faut-il télécharger tous les scans des cartes ou on peut reprendre ceux de MWS?

Les + par rapport à MWS :
- Pas besoin de télécharger les images, il les prend quand automatiquement en utilisant ta connexion
- Moins de plantage (pour le moment)
- Possibilité d'être spectateur
- Possibilité de chat hors parties
- Possibilité de faire plusieurs game en même temps
- Interface plus simple
- Même raccourci que MWS
- Permet aussi de lire les formats .mwsdeck et .deck

Les - :
- Y'a moins de joueurs présents que sur MWS (mais ca veut aussi dire moins de quitters et moins de boulets lol)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bibi

oui et le soft n'est pas encore connu, ce qui explique le nombre de joueur.

Mais le fait qu'il soit libre, multi-plateforme, intuitif, pas besoin de dl les images, ça ne peut jouer qu'en sa faveur je pense.

Tef

J'ai un petit soucis avec les images j'ai pourtant ceci de cocher : Download card pictures on the fly. Mais elles n'apparaissent pas où est l'astuce ? alors que je joue en ligne pourtant

Merci de vos réponses
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

bibi

Pas eu de souci de mon coté.
Essaye de voir du coté du forum sur le site.

Tef

Boaf après une partie avec wata, j'ai tout simplement désinstallé et réinstallé le logiciel et depuis plus de soucis, merci quand même
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

fury

Le logiciel fonctionne très bien sous linux. Quel beau travail de développement !

Quelqu'un a déjà des decks enregistrés représentatifs du metagame, et pourraient les mettre sur le forum au format .cod ? Merci !
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

adrienger

Je trouve que la fenetre est ultra petite sur mac... ca vient de mes settings ? je vois à peine les cartes perso...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

quentin

fury, le soft prend les mwdecks donc a priori si t'as des decks mws pas de souci.
adrienger, je crois que la fenetre s'adapte a la taille de ton écran (en tout cas c le cas sur pc).

Perso je trouve ca un poil moins bien que mws. Les vrai plus (outre l'accessibilité du truc aux joueurs mac/linux) sont le download des images on-the-fly et la fonction "spectateur", assez funky. Et peut être les decks sauvés server-side.

Dans les moins je dirais :
- C'est plus lent. Chaque action est suivie par une demi-seconde de réflexion du truc, ca semble moins responsif que mws.
- Quand on browse la liste du deck/cimetierre, on doit scanner un paquet de scans au lieu d'avoir une liste des noms (plus rapide)
- Les shortcuts (Ok ?, Thinking, End my Turn etc.) j'ai trouvé comment les créer mais pas comment les accéder simplement depuis l'interface. Apparemment y a moyen via F1, mais dans tous les cas ca semble nettement moins rapide/intuitif que les boutons dispos sur mws.

Cela dit mws n'étant plus maintenu depuis des lustres, ca peut pas faire de mal d'avoir un nouveau soft développé activement, ils sont clairement sur la bonne voie :).

Tef

Et pour les listes de decks au format MWS tu peux les prendre sur MT ou MV, les listes sont téléchargeables sans soucis
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Watanabe

Citation de: adrienger le 16 Novembre 2010, 09:16:17
Je trouve que la fenetre est ultra petite sur mac... ca vient de mes settings ? je vois à peine les cartes perso...

T'as le droit de cliquer sur le bouton "+" (couleur verte) en haut à gauche de ta fenêtre...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Darius

je viens de testé rapidement le jeux, pour info l'installation est facile, la mis a jour des edition via Oracle simplicime, et l'importation des images a la volé est excelente, pris en charge du format MWS

rien a redire pour cet aplication qui est un MWS sans les défauts de mis a jour. Pas subit de déconnexion.

fury


Question : est-ce que le logiciel mulligane correctement ? Parce que chez moi, il mulligane d'abord à 7, puis à 6, au lieu de directement mulliganner à 6. Ca le fait aussi chez vous ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

adrienger

Citation de: Watanabe le 16 Novembre 2010, 10:43:11
Citation de: adrienger le 16 Novembre 2010, 09:16:17
Je trouve que la fenetre est ultra petite sur mac... ca vient de mes settings ? je vois à peine les cartes perso...

T'as le droit de cliquer sur le bouton "+" (couleur verte) en haut à gauche de ta fenêtre...

Merci, tu me sauves la vie connard  :moustache:

Voilà à quoi ca ressemble



La fenêtre active est quand même ultra petite :(
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.