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Les forums Type 1 => Vintage - les decks => Discussion démarrée par: PeaceMaKeR le 19 Novembre 2007, 11:58:05

Titre: [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: PeaceMaKeR le 19 Novembre 2007, 11:58:05
voilà, j'ai besoin de quelques idées pour mon aggro shop 9sphere

Citation
// Lands
    4 [AQ] Mishra's Workshop
    4 [TE] Ancient Tomb
    2 [EX] City of Traitors
    4 [TE] Wasteland
    1 [AQ] Strip Mine (4)
    1 [US] Tolarian Academy

// Creatures
    4 [UD] Metalworker
    4 [A] Juggernaut
    3 [AQ] Triskelion
    1 [MR] Duplicant
    2 [DS] Sundering Titan
    1 [UD] Masticore
    1 [US] Karn, Silver Golem
    1 [MR] Platinum Angel

// Spells
    1 [A] Mox Pearl
    3 [RAV] Bottled Cloister
    1 [A] Mana Vault
    1 [A] Sol Ring
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    4 [LRW] Thorn of Amethyst
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Emerald
    1 [DS] Trinisphere
    3 [MR] Chalice of the Void
    3 [FD] Crucible of Worlds
    4 [EX] Sphere of Resistance
    1 [PR] Mana Crypt

// Sideboard
SB: 1 [MR] Duplicant
SB: 3 [UL] Defense Grid
SB: 2 [BOK] Orb of Dreams
SB: 2 [SH] Ensnaring Bridge
SB: 2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 [FD] Razormane Masticore


j'hésite à passer à 4 CotV, et lever Mana Vault

Bottled Cloister est franchement bien, mais demande de vider sa main avant de le poser, car si il pete, faut attendre d'en poser un 2eme pour récuperer sa main
mais sa donne un CA non négligeable
de plus c'est en synergie avec le Piegepont en side
et avec Masticore / Razormane, permet de continuer à jouer, tout en gardant sa Masticore

le reste est relativement classique je pense

j'hésite à rentrer 2 SoFI en side, a la place de Razormane Masticore et ??

les idées sont les bienvenues  :D
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: neonico le 19 Novembre 2007, 15:37:54
Bottled cluster, dans le meta actuel, je trouve ça absolument génial en combo avec ensnaring bridge.....
Mais aie aie aie au moindre pète artos, et la plupart des tops tiers actuels gérant plutôt bien les artos, ça peut faire très très mal.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: PeaceMaKeR le 19 Novembre 2007, 16:47:34
dès que je case 1/2 sphere, j'essaye de mettre CotV à 2, sa gere Ancient Grudge et Hurkyl Recall, qui sont généralement les plus souvent utilisés
sinon ya Shattering Spree pour les Gob' monored  :roll:
d'où la nécessité d'un 4eme CotV je pense

Rack and Ruin et Rebuild ... difficilement faisable avec le mana denial
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Kotch le 19 Novembre 2007, 19:20:13
Les Smokestack me paraissent indispensables dans cette version. De même, j'ai du mal à comprendre l'absence de Tangle Wire, vu toutes les bêtes qui trainent en ce moment. 1 seul Karn??? C'est encore plus fort avec les 9 Spheres pourtant! Les Metalworker, ça vaut vraiment lecoup?

J'avais testé une version assez classique de MUD que voici :

        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 City of Traitors
        3 Ancient Tomb
        3 Mishra's Factory
        4 Mishra's Workshop
        4 Wasteland
        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Trinisphere
        3 Crucible of Worlds
        4 Chalice of the Void
        4 Smokestack
        4 Sphere of Resistance
        4 Tangle Wire
        4 Thorn of Amethyst
        2 Triskelion
        3 Karn, Silver Golem
        4 Juggernaut
SB:  3 Razormane Masticore
SB:  4 Orb of Dreams
SB:  4 Tormod's Crypt
SB:  4 Pithing Needle

Bilan de cette liste : Aggro-Prison c'est vraiment fun, mais des fois y faudrait que ça soit aggro et c'est prison, et des fois c'est l'inverse... Le manque de 2e souffle se ressent souvent. Factory c'est fort. Karn aussi. Hurkyl's recall/Rebuild c'est malheureusement pas banni.  ;) Smokestack est vraiment indispensable.


Sinon quelques idées en vrac :
Ankh of Mishra, Black Vise, bien combo avec le mana denial et spécial anti-gush : idée à creuser?
Razormane Masticore, c'est LA bête du moment! Anti Goyf, Dryad, Juggy, et toutes autres petites bêtes!
La touche de rouge : Welder avec Bottled Cloister c'est fort! Pis y'a Mox Monkey, Shrapnel Blast...
Titre: Re : Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Zmx le 19 Novembre 2007, 20:24:29
Citation de: Kotch le 19 Novembre 2007, 19:20:13
Les Smokestack me paraissent indispensables dans cette version
T'a pas reussi a les vendre a MaxxMatt, tu réessaye ici ? :p

Perso je suis du meme avis que toi, Smoke c'est completement indispensable, Tangle l'est encore plus (pour frayrer le chemin des sauceur)
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: PeaceMaKeR le 19 Novembre 2007, 21:19:58
je pensais justement à rentrer Tangle/Smoke, apres test le lock me semble partiellement incomplet et parfois sa reste trop aggro quand il faudrait que sa soit Prison
j'avais pensé aussi aux Black Vise, c'est sur que c'est carrement adapté
je vais modifier ma version

je vais aussi essayer ta version Kotch, ca me semble pas mal du tout
je retoucherais 2/3 trucs sur le side par contre
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: morpheus1 le 20 Novembre 2007, 18:33:35
Avec benzechiel on a testé une liste sans smokestack mais avec cloitre en bouteille et metalworker ( je trouve ça bien porc comme carte) et c'est assez explosif .On s'est posé la question concernant l'utilité de smokestack et il s'est avéré que c'était pas indispensable dans le deck.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: PeaceMaKeR le 20 Novembre 2007, 21:44:07
déjà tu protège ta main des Duress/Thoughtseize/Cabal Therapy
et ca donne un CA+1 / tour

le probleme de Stax, c'est que ta main descend trop vite ... et apres tu passe en mode topdeck  :?
donc sa donne une certaine stabilité au deck je trouve

en test, j'ai réussi à avoir 2 Bottled Cloister en jeu, avec Metalworker derriere
:arrow: piocher 3 cartes / tour, dans un deck comme ca, c'est carrement énorme je trouve  :lol:
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: adrienger le 20 Novembre 2007, 23:10:45
je ne suis pas vraiment fan :

-pour se proteger de la défausse? typiquement les duress ce sont les premiere carte a etre side out
-c'est quand meme relativement dangereux
-ca fait un bon rien si posé tour 1 et le format est relativement rapide entre flash et GAT. Si smoke est moyen parce que ca ne fait rien au tour ou c'est joué, la c'est exactement pareil sauf que l'effet est encore moins convainquant.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: PeaceMaKeR le 20 Novembre 2007, 23:39:04
tour1 je préfère Metalworker/CotV/Trini/Thorn/SoR  ;)

Cloitre en Bouteille c'est plutot pour le milieu de partie, quand t'as plus de cartes en main ( voir à la limite les cartes qui seraient contrées par des Calices en jeu )
si tu te le fait peter, tu perds rien ... ou alors les cartes que tu n'aurais pas pu jouer à cause de CotV
si sa reste, tu pioches 2, et vu la mana base de Stax, généralement tu peux poser les 2

dans un deck sans tuteur, sans maniement de bibliotheque, et sans piocheurs, non honnetement c'est vraiment pas mal mais faut descendre sa main directe, c'est clair  ;)


Citationca fait un bon rien si posé tour 1 et le format est relativement rapide entre flash et GAT

je suis en train de revoir le nombre de Spheres et de Metalworker, mais honnetement, c'est rarement ce que je fais au tour1
ou alors c'est parceque je me suis pris un Tinker-DSC tour1 et qu'il faut que je pioche une solution rapidement :lol:

de plus avec Piegepont ca me donne de bons résultats ( j'hésite à intégrer de base vu que les TPS-like sont de moins en moins joués )
et Cloitre en Bouteille me fait assez piocher derriere, pour me permettre d'attaquer avec des 3/3, 4/4 ou des Juggy
Titre: Re : Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Kotch le 21 Novembre 2007, 12:51:34
Citation de: PeaceMaKeR le 20 Novembre 2007, 23:39:04
de plus avec Piegepont ca me donne de bons résultats ( j'hésite à intégrer de base vu que les TPS-like sont de moins en moins joués )

Pas bien compris...  :? Tu penses que Piègepont est particulièrement bon contre Combo???
Titre: Re : Re : Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Zmx le 21 Novembre 2007, 13:29:45
Citation de: Kotch le 21 Novembre 2007, 12:51:34
Citation de: PeaceMaKeR le 20 Novembre 2007, 23:39:04
de plus avec Piegepont ca me donne de bons résultats ( j'hésite à intégrer de base vu que les TPS-like sont de moins en moins joués )

Pas bien compris...  :? Tu penses que Piègepont est particulièrement bon contre Combo???

....
Non il trouvent qu'il y a de moins en moins de combo a la TPS, et donc rentrer les piegepont MD. (vu que les deck combo sont moins present)
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: neonico le 21 Novembre 2007, 14:14:31
oui enfin, en réalité, si le méta continue à switcher aussi aggro justement, jouer TPS, comme l'ont Fait Marvin ROuge à clichy, ou Paul Mastriano à Chocago, ça semble quand même être la bonne solution. De fait, je ne miserais pas sur pas de side contre et oui, piègepont + BottleCLoister, ça reste une combo énormissime pour battre Aggro. Néammoins, un gobs /G pour 3 tin-street et poum, adios la palouche, ça me paraît donc quand même être énormément à double tranchant.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: PeaceMaKeR le 21 Novembre 2007, 16:44:05
la pluplart des decklist de Gob' sont monoR pour Magus of the Moon, mais c'est vrai que Tin Street Hooligan en splash G est toujours une mauvaise surprise
mais généralement il shoot le Piegepont pour saucer derriere :wink:

Kotch > sur les 3/4 derniers tournois, j'ai croisé 0 deck combo
en gros ils sont entre 2/3 parfois plus à jouer un TPS
mais sur 40 joueurs grossierement, sa reste marginalisé maintenant, et je pars du principe aussi que j'ai assez de hate MD pour ne pas perdre  ;)

Piegepont sa permet aussi de pas se faire poutrer par une 12/12, ou un Tinker ( et c'est le genre de trucs sur lequel je perds une game facilement )
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: adrienger le 21 Novembre 2007, 17:39:29
depuis quand gob devait passer par la phase d'attaque pour gagner? j'avoue c'est netement plus tendu mais piegepont n'est jamais GG contre gobos, surtout s'ils ont déjà réussi a passer quelques dégats!
Titre: Re : Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: neonico le 21 Novembre 2007, 19:57:42
Citation de: adrienger le 21 Novembre 2007, 17:39:29
depuis quand gob devait passer par la phase d'attaque pour gagner? j'avoue c'est nettement plus tendu mais piegepont n'est jamais GG contre gobos, surtout s'ils ont déjà réussi a passer quelques dégats!

+1, surtout dans un deck lent comme Stax, ou chumpable à l'infini comme  Stacker. Même si y'a welder, je sais pas. Mais de toute facon, gobelins finira toujours par Tin-street, ou pire encore à la 2, Raser ton board à la Shattering Spree pour gagner.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: astre le 23 Novembre 2007, 16:41:34
Je profite de ce sujet pour poster ma liste de gauntlet:

// Lands
    4 [AQ] Mishra's Workshop
    4 [TE] Ancient Tomb
    2 [MM ]Rishadian port
    4 [TE] Wasteland
    1 [AQ] Strip Mine (4)
    1 [US] Tolarian Academy

// Creatures
    4 [UD] Metalworker
    4 [A] Juggernaut
    2 [UD] Masticore
    2 [MR] Ravager arcbound

// Spells
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Emerald   
    1 [A] Mana Vault
    1 [A] Sol Ring
    1 [PR] Mana Crypt   
    1 [A] Black Lotus

    3 [RAV] Bottled Cloister
    4 [EX] Sphere of Resistance
    3 [LRW] Thorn of Amethyst
    1 [DS] Trinisphere
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 Tangle Wire
    1 sword of fire/ice
    3 Orb of dream

ca marche bien, je suis particuliérement content des metal worker et des tangle wire.
Je vais couper les orb of dream pour +2 triskelion et +1 sword

si vous avez des remarques, je suis preneur  :mrgreen:
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: bucheron_des_mauge le 23 Novembre 2007, 17:27:31
moi j'ai une remarque pourquoi gaunthlet comme nom ?
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: ElKako le 23 Novembre 2007, 18:49:07
gauntlet est un terme qui signifie pool de decks en tests. Ou métagme local. Enfin c'est l'ensemble des decks contre lequel tu testes.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: PeaceMaKeR le 24 Novembre 2007, 01:08:08
j'aime bien ta liste Astre
mais 2 Karn à la place des 2 Arcbound Ravager, sa serait pas mieux ?
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: astre le 24 Novembre 2007, 11:13:40
probablement, c'est pas une liste travaillé hein.

mais suite aux derniers tests, ca semble s'intergrer pas mal car, j'ai rentré metal worker et d'un coup, les coups de mana ne sont plus un problème  :shock:
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Toad le 24 Novembre 2007, 12:39:09
Tarmogoyf?
(Ceci est une remarque sérieuse)

Avec 9 Spheres, je trouve Metalworker vraiment mauvais.
Titre: Re : Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Zmx le 24 Novembre 2007, 13:01:51
Citation de: Toad le 24 Novembre 2007, 12:39:09
Avec 9 Spheres, je trouve Metalworker vraiment mauvais.

Meme sans ...
En fait aujourdh'ui encore plus qu'hier avoir une carte qui fait rien quand elle arrive en jeux c'est plutot a eviter
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: PeaceMaKeR le 24 Novembre 2007, 14:13:28
wé mais sa garantie ta base de mana, surtout quand tu joues 8 spheres  ;)
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Kotch le 24 Novembre 2007, 16:28:52
Je pense que Bottled Cloister n'a pas besoin de Metalworker pour fixer la base de mana, il le fait par lui-même en te faisant piocher les sources de mana...
Perso le seul moment où je jouais Metalworker, c'était lorsque l'environnement bourgoin/Annecy était tout plein d'aggros mana denial (plus qu'aujourd'hui en tout cas), et en plus je les justifiais par la présence de 3 Mindslaver MD, soit 10 manas à trouver pour jouer et activer dans le même tour... Y'a même un moment où j'avais les Winter Orb en maindeck, bien avec Metalo. Donc en l'absence de tout ça, autant je suis pour Bottled Cloister, autant je reste contre Metalworker qui ne reste "que" un producteur de mana qui coûte 3.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: kLu le 24 Novembre 2007, 16:47:38
il y a énormément de waste dans le format.
Peut être un peu moins à clichy et encore...
4 deck waste en top8 pour clichy. autant à molsheim.

bref, je pense que metalworker reste une bonne carte et mis à part un tour 1 fulgurant, ils sont toujours efficace.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Kotch le 24 Novembre 2007, 17:08:05
Malgré une Shop tour1 wastée, MUD normalement s'en sort avec ses autres lands explosifs et ses artos à mana. D'autant que la menace jouée tour 1 sera bel et bien là...
Je me suis souvent retrouvé avec des Mana Full énormes avec mes 4 Metalworker MD. L'avantage que ça pouvait avoir avec Smokestack en jeu, c'est que sans Crucible, on peut se permettre de sacrifier quasiment tous ses lands et d'entretenir longtemps la Stack. Mais vu que les listes proposées ne packent pas Smokestack...
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: astre le 24 Novembre 2007, 17:11:12
mais ca pack sword of fire and ice. voila comment rentabliliser un metalworker.

en plus, ca bloque les dark confident
Titre: Re : Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Kotch le 24 Novembre 2007, 17:15:15
Citation de: astre le 24 Novembre 2007, 17:11:12
mais ca pack sword of fire and ice. voila comment rentabliliser un metalworker.

en plus, ca bloque les dark confident

Ah c'est vrai que ça fait un "support" de plus pour SoFaI! Ce qui n'est pas négligeable... Dailleurs, seulement 1?  :?
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: astre le 24 Novembre 2007, 17:46:32
c'était en test et c'est une valeur montante. maintenant 2 prochainement peut être 3!
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: neonico le 24 Novembre 2007, 18:40:30
Tarmogoyf est effectivement une remarque plus  judicieuse, même si tu auras beacoup de mal à le rentabiliser.
Pour ceux qui ont testé, une version unpow est elle envisageable ?
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: astre le 24 Novembre 2007, 18:45:37
tamargoyf est pas super compatible avec MUD ;p

pour une version splacher, je sais pas si le vert est la vrai bonne option...
le rouge et le noire offre des vrais bonnes options aussi
Titre: Re : Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Toad le 24 Novembre 2007, 19:21:17
Citation de: astre le 24 Novembre 2007, 18:45:37tamargoyf est pas super compatible avec MUD ;p
Enfin là tu joues pas MUD tu joues Workshop Aggro. C'est un deck sauce, pas un deck Contrôle. C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprend pas les Tangle Wire et autres.

Pour Metalworker, avec 9 Spheres, ça sera quasiment jamais un Tour 1 vu que tu joues toujours Sphere T1 a priori. Et Metalworker Tour 2, c'est nul. Idem, c'est un deck sauce, et les 1/2 pour 3 ça met pas la maxi sauce. Bloquer les Dark Confidant, tu as oublié la moustache ;)

J'ai l'impression que ton deck se cherche, il veut à la fois jouer Prison et Aggro, mais il a des cartes moisies dans les deux cas (Juggernaut, Masticore ou Arcbound Ravager d'un côté, Tangle Wire, Metalworker de l'autre).

Je ne vois également aucun intérêt à rester Monobrown, tu as "0" bonnes cartes de side. Avec Tarmogoyf et un splash Vert tu récupères des bonnes cartes déjà. Et si tu reviens aux racines de Workshop Aggro avec du Rouge, tu récupères du matos énorme pour le MD, genre Pyrostatic Pillar et Magus of the Moon, et pleins de trucs de SB (Fire Imp, Pyroclasm, Tin Street Hooligan...). Après tu peux aussi jouer des rainbow land, ça doit aussi être faisable.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: PeaceMaKeR le 24 Novembre 2007, 20:15:33
Metallo sa permet de poser un Sundering Titan tour2, et d'utiliser les autres sources de mana pour poser des Spheres
d'utiliser la Masticore à fond, pour de gerer les bestioles en face  ;)
ou tout simplement de ne jamais bloqué a cause de 3/4 Spheres en jeu

Tarmogoyf obligerait à splasher, et rendrait le deck moins stable forcement


Citationje ne comprend pas les Tangle Wire et autres.


sa accompagne pourtant bien les Sphere dans le mana denial  ;)
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Toad le 24 Novembre 2007, 20:40:20
Ta sortie Metalworker T1 pour Sundering Titan T2, ça m'a l'air d'être un bon autoloss contre une bonne majorité du metagame. Tu veux systématiquement faire Sphere T1, et ça rend Metalworker médiocre.

CitationTarmogoyf obligerait à splasher, et rendrait le deck moins stable forcement
Jouer Tarmogoyf rend au contraire le deck beaucoup plus stable. Ca diminue la curve du deck et sa dépendance sur Mishra's Workshop. TNT a toujours été beaucoup plus stable que Monobrown. Monobrown est plus explosif, c'est tout, mais ça vient au détriment de la stabilité.

Citationsa accompagne pourtant bien les Sphere dans le mana denial  Wink
Et ça tue pas l'adversaire. Tu joues pas Stax ou (w)MUD, tu joues Workshop Aggro.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: astre le 24 Novembre 2007, 20:53:04
personnelement, Ma vertion n'a pas pour objet d'être jouer en tournois mais representer pour moi, le matchup aggro prison.
Comme je suis pas expert en workshop.dec (j'ai jamais joué ces jeux là en tournois) j'ai pris les cartes qui me soullais le plus pour tester mon deck du moment.
C'est vrai que ma version de MUD lorgne pas mal sur prison mais c'est que aggro ne me fait pas peur, par contre l'aspect lock c'est interessant pour moi de tester contre.

Titre: Re : Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: PeaceMaKeR le 24 Novembre 2007, 22:45:22
Citation de: Toad le 24 Novembre 2007, 20:40:20
Citationsa accompagne pourtant bien les Sphere dans le mana denial  Wink
Et ça tue pas l'adversaire. Tu joues pas Stax ou (w)MUD, tu joues Workshop Aggro.


wé mais sa ouvre bien le passage aux Juggy et autres
surtout quand ya une SoFI équippée ( après test, ca se revele vraiment pas mal )
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Plumeau le 25 Novembre 2007, 00:44:54
Je n'ai pas enormement à ajouter au débat en cours mais, suite au post de Toad, je me suis amusé à faire rapidement une petite liste qui va comme suit :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [UNH] Forest
    1 [4E] Strip Mine
    1 [US] Tolarian Academy
    2 [UNH] Mountain
    4 [AQ] Mishra's Workshop
    4 [A] Taiga
    4 [TE] Wasteland
    1 [ON] Wooded Foothills

// Creatures
    1 [FD] Razormane Masticore
    2 [4E] Triskelion
    4 [A] Juggernaut
    2 [GP] Tin Street Hooligan
    4 [FUT] Magus of the Moon
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    1 [A] Black Lotus
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [A] Mana Vault
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Sol Ring
    1 [DS] Trinisphere
    3 [DS] Sword of Fire and Ice
    4 [EX] Sphere of Resistance
    4 [SC] Pyrostatic Pillar
    4 [LRW] Thorn of Amethyst

// Sideboard
SB: 1 [GP] Tin Street Hooligan
SB: 2 [UL] Viashino Heretic
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [VI] Elephant Grass
SB: 3 [TSP] Ancient Grudge
SB: 1 [MR] Duplicant


C'est très peu travaillé et ça a besoin de masse tests, j'en suis bien conscient, mais je voulais juste dire que sur les quelques parties de test que j'ai faites, le deck ne s'avère vraiment pas instable, on a pratiquement toujours (sauf cas bizarres...) le bon mana que l'on veut, même qu'en fait les Mishra's Workshop ne sont pas toujours les meilleures sources de mana, loin s'en faut. Le deck sort habituellement très bien, est fortement aggro (Pillar ça fout des pêches d'enfer en fait :o) et les Tarmogoyfs s'avèrent très peu décevants, voire étonnants d'utilité. Quelques trucs restent à voir, comme le side (hem... ça dépendra du méta, surtout) et la manabase, y'a peut-être une source de mana à calter pour rajouter un truc genre le 3ième Tin Street Hooligan (ou un random Ingot Chewer md tiens) puisqu'il semblerait qu'il y aie pas mal de full, ou alors trouver une manière d'intégrer quelques Bottled Cloister.

Je suis aussi assez peiné de ne pas pouvoir mettre de Root Maze dans le deck, avec les fetches ça reste un tempo absolument monstrueux. Peut-être en side... Les Elephant Grass ne m'ont toujours pas servi, mais je crois que contre Ichorid ça peut le faire. Et accessoirement ça emmerdera bien d'autres decks aggros. Le Duplicant est là plus pour assurer un semblant de MU contre Oath, et accessoirement ça peut piquer des Dryad, même si bof quoi... Néanmoins il peut toujours piquer son Sundering Titan/Darksteel Colossus, ce qui est non-négligeable selon moi. Pas de Mogg Fanatic parce que sincèrement je ne vois pas la place, et pas de Goblin Welder parce qu'ils serviraient proprement à rien. Oui, c'est un peu bizarre, mais c'est mon impression.

Le deck est agréable, ne manque que des Survival of the Fittest pour retrouver avec émotion le vieux TnT. :)

Enjoy !

Et désolé d'être off-topic de votre liste... Mais bon, je tenais à dire que niveau stabilité, jusqu'ici, ça tient parfaitement la route.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: PeaceMaKeR le 25 Novembre 2007, 02:31:43
CitationPillar ça fout des pêches d'enfer en fait

en ayant que 7 cartes au dessus de 3 en CCM, c'est clair que t'as du te prendre quelques pralines  :lol:
et dans le side, ya que le Duplicant ( car je pense que les Leyline tu les voudra en main de départ  :lol: )

perso' je pense que Pillar n'as pas sa place dans Aggro Shop
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Plumeau le 25 Novembre 2007, 16:09:26
Ben euh... Aggro Shop, comme tu viens de le mentionner, est un deck aggro. De se mettre 6 en tête pour mettre de la pression sur le type en face je trouve pas ça si dégueu, surtout sachant qu'il va s'en prendre s'il essaie de gèrer/comboter et s'il fait rien tu lui démontes la face avec tes beaters. Donc je dirais que justement dans Aggro Shop Pyrostatic Pillar est une bonne carte; c'est un peu comme avec les Spheres, si tu as le choix entre tour 1 juggy ou tour 1 pillar tu fais tour 1 juggy la majorité du temps, et Pillar+Sphere ou Sword tour 2 quoi. Bref... peut-être est-ce que c'est seuelement ma façon de jouer aussi qui me fait dire cela, mais je crois que au contraire la carte est très bonne. A la limite, j'aurais envie de trouver de la place pour mettre des Bolts :o.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Kotch le 25 Novembre 2007, 17:56:46
Pillar est clairement bien, y'a pas photo!!! En Blast, Shrapnel Blast est bien bourrin, en réponse à un bounce adverse par exemple... Je me demande aussi si Ankh of Mishra ne serait pas plus que jouable, vu les Gush.deck... Faut se rappeler aussi que sur Fetch, ça colle un bon 5! Et ça rentre parfaitement en synergie avec le mana denial et les Sphere!

Les cartes comme Ankh et Pillar sont indéniablement bien dans ce type de jeu, elles asurent une "clock" pour l'adversaire sans forcément passer par la phase d'attaque.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Toad le 25 Novembre 2007, 18:40:17
Citationperso' je pense que Pillar n'as pas sa place dans Aggro Shop
Tu n'as jamais joué Shop Aggro de ta vie alors :)
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Plumeau le 25 Novembre 2007, 19:09:40
Citation
Les cartes comme Ankh et Pillar sont indéniablement bien dans ce type de jeu, elles asurent une "clock" pour l'adversaire sans forcément passer par la phase d'attaque.

Yup, vraiment c'est ce que je voulais dire. D'ailleurs, je me tâte sur le slot du Pillar, j'ai bien envie de virer le fetch pour mettre une Ancient Tomb et virer les Pillar pour mettre des Ankh. Ca serait une décision de méta plus que d'optimisation pure je crois... Parce que effectivement Ankh ou Pillar servent la même cause ici, mettre des points de dégâts sans avoir besoin de la phase d'attaque. Que leur effet soit symétrique on s'en tamponne allègrement le coquillard puisque logiquement c'est nous le deck aggro et que donc on tire parti du fait que le total de pvs de l'adversaire diminue (même si le nôtre diminue aussi on lui smashe la gueule donc bon ^^)


Et Toad, me rappelle que tu jouais TnT avec des Blood Moon maindecké ! ;) Grand malade !

Ceci dit, je continue de me questionner sur la place que pourrait avoir des Root Maze dans un deck comme ça. Le Tempo que ça donne est tout de même pas mal, non ?
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Toad le 25 Novembre 2007, 20:02:03
Yup, 4 Pyrostatic Pillar et 4 Blood Moon MD, de la bonne hate !
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Plumeau le 25 Novembre 2007, 20:26:27
Bizarrement, dans ma liste y'a bien 4 Pyrostatic Pillar et 4 Magus of the Moon.
Ne manque vraiment que les Survival of the Fittest, pardi !  :mrgreen:


Bon sinon, les Ankhs ne me convainquent pas trop pour le moment... Je reste donc sur mon idée que Pillar c'est gras comme carte. :)
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Kotch le 25 Novembre 2007, 22:20:54
Le problème de Ankh c'est que ça reste une menace qui se gère de la même manière que tout le reste des cartes qui mettent la pression dans le jeu : c'est artefact. Pillar, ça doit se gérer autrement qu'avec Rebuild/H's Recall.

Pour Root Maze, l'idée me séduit dans une optique Prison, mais il me semble que la disruption offerte par 9 Spheres est suffisante pour ralentir l'adversaire... Rajouter Root Maze risquerait peut-être d'affaiblir le nombre de cartes qui mettent la pression, et de plus l'effet symétrique est me semble-t-il moins prononcé avec Sphere qu'avec Root Maze, sans parler de Thorn bien sûr!

Une remarque : cela fait pas mal de temps que je parle de Razormane Masticore dans Aggro Shop, perso je teste avec 3 "Razticore" et la synergie avec les 4 SoFaI et les Goblin Welder (4 aussi du coup) est vraiment excellente!!! Razticore gère TOUTES les bêtes du format, tout en étant insensible à Null Rod... et c'est un excellent complément aux Juggy comme "bestiau". La contrainte de défausse étant bien compensée par les Welder. J'ai vu que Plumeau l'a testé vite fait en x1 dans sa dernière liste plus haut, qu'en a-t-il pensé?...
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: neonico le 26 Novembre 2007, 01:00:50
On a pas mal testé sa liste avec plumeau, et on se demandait si 9 spheres n'étaient pas de trop. Moi je virerais 2 SoR pour d'autres disrupt, notamment rootmaze oui.
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: astre le 26 Novembre 2007, 09:10:32
orb of dream, c'est pas juste mieux?
Titre: Re : Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: PeaceMaKeR le 26 Novembre 2007, 09:54:36
Citation de: astre le 26 Novembre 2007, 09:10:32
orb of dream, c'est pas juste mieux?


c'est vrai que le fait que les créatures n'arrivent pas en jeu engager rend Root Maze moins fort que Orb of Dreams
perso' je rentre Orb contre GAT ou Ichorid, voir autres matchup ou sa pourrait etre intéressant mais j'en ai pas en tete là tout de suite  :lol:
et franchement Orb gere un Flame Kin Zealot + Tokens en mode "Haste-sauce", alors qu'à priori avec Root Maze ca ne sera pas le cas  :roll:



CitationRazticore gère TOUTES les bêtes du format, tout en étant insensible à Null Rod...

je perds encore souvent sur Tinker-DSC  malheureusement   :cry:
le mec qui commence, en faisant Ile => Mana Crypt / Mox+Sol Ring ... etc => Tinker => DSC
ca me poutre à la 1ere game dans 90% des cas
et meme sur la liste de Plumeau, je ne vois pas de solutions à ca non plus à la 1

et post side 1 Duplicant aussi, ce qui reste problématique, quand c'est un deck Control en face
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: astre le 26 Novembre 2007, 09:58:56
surtout 3 mana-> orb c'est plus facil à caser que forest->root maze.

non?
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Zmx le 26 Novembre 2007, 09:59:52
Et donne 1 tour contre flash

Mais SURTOUT quand tu joue agroShop, ça te donne un tour contre tous les bloqueur du monde.
Titre: Re : Re : Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Kotch le 26 Novembre 2007, 18:05:15
Citation de: PeaceMaKeR le 26 Novembre 2007, 09:54:36
Citation de: astre le 26 Novembre 2007, 09:10:32
orb of dream, c'est pas juste mieux?


c'est vrai que le fait que les créatures n'arrivent pas en jeu engager rend Root Maze moins fort que Orb of Dreams
perso' je rentre Orb contre GAT ou Ichorid, voir autres matchup ou sa pourrait etre intéressant mais j'en ai pas en tete là tout de suite  :lol:
et franchement Orb gere un Flame Kin Zealot + Tokens en mode "Haste-sauce", alors qu'à priori avec Root Maze ca ne sera pas le cas  :roll:



CitationRazticore gère TOUTES les bêtes du format, tout en étant insensible à Null Rod...

je perds encore souvent sur Tinker-DSC  malheureusement   :cry:
le mec qui commence, en faisant Ile => Mana Crypt / Mox+Sol Ring ... etc => Tinker => DSC
ca me poutre à la 1ere game dans 90% des cas
et meme sur la liste de Plumeau, je ne vois pas de solutions à ca non plus à la 1

et post side 1 Duplicant aussi, ce qui reste problématique, quand c'est un deck Control en face

Goblin Welder et une prière et ça passe!
Je suis revenu à une liste avec 4 Welder car je joue 3 Raz-ticore MD. Trop bien comme carte!!!
Cela dit DSC est quand même moins joué actuellement!
Titre: Re : [Deck] aggro shop 9sphere
Posté par: Plumeau le 26 Novembre 2007, 20:07:22
Perso je ne joue pas de Goblin Welder alors forcément des Razormane Masticore en grand nombre ça serait pas forcément judicieux :o
Ceci dit, quand je la touche elle est rarement mauvaise. :)

Orb of Dreams ça me convient pas bien bien fort avec l'absence de terrains à 2 colorless ça peut arriver juste trop tard, et ça c'est mal.
Mais faut que je reteste, et en ce moment je suis partagé entre Green Stacker et Parfait 2k7.  :roll: