[Deck] aggro shop 9sphere

Démarré par PeaceMaKeR, 19 Novembre 2007, 11:58:05

« précédent - suivant »

PeaceMaKeR

voilà, j'ai besoin de quelques idées pour mon aggro shop 9sphere

Citation
// Lands
    4 [AQ] Mishra's Workshop
    4 [TE] Ancient Tomb
    2 [EX] City of Traitors
    4 [TE] Wasteland
    1 [AQ] Strip Mine (4)
    1 [US] Tolarian Academy

// Creatures
    4 [UD] Metalworker
    4 [A] Juggernaut
    3 [AQ] Triskelion
    1 [MR] Duplicant
    2 [DS] Sundering Titan
    1 [UD] Masticore
    1 [US] Karn, Silver Golem
    1 [MR] Platinum Angel

// Spells
    1 [A] Mox Pearl
    3 [RAV] Bottled Cloister
    1 [A] Mana Vault
    1 [A] Sol Ring
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    4 [LRW] Thorn of Amethyst
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Emerald
    1 [DS] Trinisphere
    3 [MR] Chalice of the Void
    3 [FD] Crucible of Worlds
    4 [EX] Sphere of Resistance
    1 [PR] Mana Crypt

// Sideboard
SB: 1 [MR] Duplicant
SB: 3 [UL] Defense Grid
SB: 2 [BOK] Orb of Dreams
SB: 2 [SH] Ensnaring Bridge
SB: 2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 [FD] Razormane Masticore


j'hésite à passer à 4 CotV, et lever Mana Vault

Bottled Cloister est franchement bien, mais demande de vider sa main avant de le poser, car si il pete, faut attendre d'en poser un 2eme pour récuperer sa main
mais sa donne un CA non négligeable
de plus c'est en synergie avec le Piegepont en side
et avec Masticore / Razormane, permet de continuer à jouer, tout en gardant sa Masticore

le reste est relativement classique je pense

j'hésite à rentrer 2 SoFI en side, a la place de Razormane Masticore et ??

les idées sont les bienvenues  :D
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

Bottled cluster, dans le meta actuel, je trouve ça absolument génial en combo avec ensnaring bridge.....
Mais aie aie aie au moindre pète artos, et la plupart des tops tiers actuels gérant plutôt bien les artos, ça peut faire très très mal.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

PeaceMaKeR

dès que je case 1/2 sphere, j'essaye de mettre CotV à 2, sa gere Ancient Grudge et Hurkyl Recall, qui sont généralement les plus souvent utilisés
sinon ya Shattering Spree pour les Gob' monored  :roll:
d'où la nécessité d'un 4eme CotV je pense

Rack and Ruin et Rebuild ... difficilement faisable avec le mana denial
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Kotch

Les Smokestack me paraissent indispensables dans cette version. De même, j'ai du mal à comprendre l'absence de Tangle Wire, vu toutes les bêtes qui trainent en ce moment. 1 seul Karn??? C'est encore plus fort avec les 9 Spheres pourtant! Les Metalworker, ça vaut vraiment lecoup?

J'avais testé une version assez classique de MUD que voici :

        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 City of Traitors
        3 Ancient Tomb
        3 Mishra's Factory
        4 Mishra's Workshop
        4 Wasteland
        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Trinisphere
        3 Crucible of Worlds
        4 Chalice of the Void
        4 Smokestack
        4 Sphere of Resistance
        4 Tangle Wire
        4 Thorn of Amethyst
        2 Triskelion
        3 Karn, Silver Golem
        4 Juggernaut
SB:  3 Razormane Masticore
SB:  4 Orb of Dreams
SB:  4 Tormod's Crypt
SB:  4 Pithing Needle

Bilan de cette liste : Aggro-Prison c'est vraiment fun, mais des fois y faudrait que ça soit aggro et c'est prison, et des fois c'est l'inverse... Le manque de 2e souffle se ressent souvent. Factory c'est fort. Karn aussi. Hurkyl's recall/Rebuild c'est malheureusement pas banni.  ;) Smokestack est vraiment indispensable.


Sinon quelques idées en vrac :
Ankh of Mishra, Black Vise, bien combo avec le mana denial et spécial anti-gush : idée à creuser?
Razormane Masticore, c'est LA bête du moment! Anti Goyf, Dryad, Juggy, et toutes autres petites bêtes!
La touche de rouge : Welder avec Bottled Cloister c'est fort! Pis y'a Mox Monkey, Shrapnel Blast...

Zmx

Citation de: Kotch le 19 Novembre 2007, 19:20:13
Les Smokestack me paraissent indispensables dans cette version
T'a pas reussi a les vendre a MaxxMatt, tu réessaye ici ? :p

Perso je suis du meme avis que toi, Smoke c'est completement indispensable, Tangle l'est encore plus (pour frayrer le chemin des sauceur)

PeaceMaKeR

je pensais justement à rentrer Tangle/Smoke, apres test le lock me semble partiellement incomplet et parfois sa reste trop aggro quand il faudrait que sa soit Prison
j'avais pensé aussi aux Black Vise, c'est sur que c'est carrement adapté
je vais modifier ma version

je vais aussi essayer ta version Kotch, ca me semble pas mal du tout
je retoucherais 2/3 trucs sur le side par contre
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

morpheus1

Avec benzechiel on a testé une liste sans smokestack mais avec cloitre en bouteille et metalworker ( je trouve ça bien porc comme carte) et c'est assez explosif .On s'est posé la question concernant l'utilité de smokestack et il s'est avéré que c'était pas indispensable dans le deck.
Kaamelott c'est nul.

PeaceMaKeR

déjà tu protège ta main des Duress/Thoughtseize/Cabal Therapy
et ca donne un CA+1 / tour

le probleme de Stax, c'est que ta main descend trop vite ... et apres tu passe en mode topdeck  :?
donc sa donne une certaine stabilité au deck je trouve

en test, j'ai réussi à avoir 2 Bottled Cloister en jeu, avec Metalworker derriere
:arrow: piocher 3 cartes / tour, dans un deck comme ca, c'est carrement énorme je trouve  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

adrienger

je ne suis pas vraiment fan :

-pour se proteger de la défausse? typiquement les duress ce sont les premiere carte a etre side out
-c'est quand meme relativement dangereux
-ca fait un bon rien si posé tour 1 et le format est relativement rapide entre flash et GAT. Si smoke est moyen parce que ca ne fait rien au tour ou c'est joué, la c'est exactement pareil sauf que l'effet est encore moins convainquant.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

PeaceMaKeR

tour1 je préfère Metalworker/CotV/Trini/Thorn/SoR  ;)

Cloitre en Bouteille c'est plutot pour le milieu de partie, quand t'as plus de cartes en main ( voir à la limite les cartes qui seraient contrées par des Calices en jeu )
si tu te le fait peter, tu perds rien ... ou alors les cartes que tu n'aurais pas pu jouer à cause de CotV
si sa reste, tu pioches 2, et vu la mana base de Stax, généralement tu peux poser les 2

dans un deck sans tuteur, sans maniement de bibliotheque, et sans piocheurs, non honnetement c'est vraiment pas mal mais faut descendre sa main directe, c'est clair  ;)


Citationca fait un bon rien si posé tour 1 et le format est relativement rapide entre flash et GAT

je suis en train de revoir le nombre de Spheres et de Metalworker, mais honnetement, c'est rarement ce que je fais au tour1
ou alors c'est parceque je me suis pris un Tinker-DSC tour1 et qu'il faut que je pioche une solution rapidement :lol:

de plus avec Piegepont ca me donne de bons résultats ( j'hésite à intégrer de base vu que les TPS-like sont de moins en moins joués )
et Cloitre en Bouteille me fait assez piocher derriere, pour me permettre d'attaquer avec des 3/3, 4/4 ou des Juggy
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Kotch

Citation de: PeaceMaKeR le 20 Novembre 2007, 23:39:04
de plus avec Piegepont ca me donne de bons résultats ( j'hésite à intégrer de base vu que les TPS-like sont de moins en moins joués )

Pas bien compris...  :? Tu penses que Piègepont est particulièrement bon contre Combo???

Zmx

Citation de: Kotch le 21 Novembre 2007, 12:51:34
Citation de: PeaceMaKeR le 20 Novembre 2007, 23:39:04
de plus avec Piegepont ca me donne de bons résultats ( j'hésite à intégrer de base vu que les TPS-like sont de moins en moins joués )

Pas bien compris...  :? Tu penses que Piègepont est particulièrement bon contre Combo???

....
Non il trouvent qu'il y a de moins en moins de combo a la TPS, et donc rentrer les piegepont MD. (vu que les deck combo sont moins present)

neonico

oui enfin, en réalité, si le méta continue à switcher aussi aggro justement, jouer TPS, comme l'ont Fait Marvin ROuge à clichy, ou Paul Mastriano à Chocago, ça semble quand même être la bonne solution. De fait, je ne miserais pas sur pas de side contre et oui, piègepont + BottleCLoister, ça reste une combo énormissime pour battre Aggro. Néammoins, un gobs /G pour 3 tin-street et poum, adios la palouche, ça me paraît donc quand même être énormément à double tranchant.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

PeaceMaKeR

la pluplart des decklist de Gob' sont monoR pour Magus of the Moon, mais c'est vrai que Tin Street Hooligan en splash G est toujours une mauvaise surprise
mais généralement il shoot le Piegepont pour saucer derriere :wink:

Kotch > sur les 3/4 derniers tournois, j'ai croisé 0 deck combo
en gros ils sont entre 2/3 parfois plus à jouer un TPS
mais sur 40 joueurs grossierement, sa reste marginalisé maintenant, et je pars du principe aussi que j'ai assez de hate MD pour ne pas perdre  ;)

Piegepont sa permet aussi de pas se faire poutrer par une 12/12, ou un Tinker ( et c'est le genre de trucs sur lequel je perds une game facilement )
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

adrienger

depuis quand gob devait passer par la phase d'attaque pour gagner? j'avoue c'est netement plus tendu mais piegepont n'est jamais GG contre gobos, surtout s'ils ont déjà réussi a passer quelques dégats!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.