UBx Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Décembre 2008, 09:53:09

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Si je devais virer EE et Needle, je virerais sans hésiter Trinket, mais j'aime bien la polyvalence apportée par ces cartes, et surtout le plus contre les MU aggro avec EE. Needle est sans doute la carte la moins forte sur le papier, mais bizarrement je n'ai jamais eu à m'en plaindre, même en 1ère main. Ca stoppe Tezz ou Wasteland, et rien que ça c'est énorme.

Pourr Gifts et FoF, je les jouais les 2 au BoM, ce sont des cartes énormes, mais finalement je préfère peut-être être plus stable en début de partie, ne pas rater de land-drop et m'étaler sur la table plus rapidement, plutôt que d'être super fort en middle game au détriment de mulligan aggressives. Mais si j'ai un slot de libre, c'est FoF qui rentre direct. En fait, je me tate contre ToA, mais j'aime tellement le fait de pouvoir tuer au Tendrils dans le tour  :?. Stratégiquement, je pense que 2 kills sont suffisants (Vault et un robot), et que rajouter des cartes qui fortifient leur mise en place est fort, mais Vault est tellement contre-sidé qu'une sortie de secours qui sort de l'espace, c'est bien. A regarder le TOP8 de BoM, au final on trouve plusieurs builds comme ça.

Pour Le Shaamane par contre, je suis pas fan. Contre quoi? Il n'est pas tutorisable, alors que tout le reste du deck, si. Un random singe dans le build, ça me dit rien.

Puinsai

Le shamane est juste un ultime vs mirror pour lui casser sa key et sa mana base (remora deck...)
c'est bien aussi vs nullrod (5mana) et tu casses son lock

Pour EE oui effectivement pour aggro pur mais en général les deck aggro un peu power et pensé doivent certainement jouer de la nullrod et donc les EE difficiles à placer

dur de trouvé les bon compromis c'est ça qui est bon finalement  8-)
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

nicofromtokyo

Citation de: Puinsai le 27 Mai 2009, 03:43:54
dur de trouvé les bon compromis c'est ça qui est bon finalement  8-)
Tu l'as dit! Je me demande si le T1 est pas le seul format où chaque carte à une importance capitale. Se prendre la tête comme ça pour un slot, ça devrait pas être permis  :lol:.

Pour EE, tu as raison avec Null Rod, mais je sais pas si Shamaane résoud vraiment le problème. Poser 5 terrains contre Fish, c'est un peu le bout du monde, encore faut-il avoir pioché le singe (ou grillé un tutor pour). 

Puinsai

ouep payer 5 c'est chaux mais possible (deja fait surtout quand les deux deck sont épuisés et en attente d'un top deck) sinon avec le splash rouge et pré-side tes Rack & Ruin seront LA solution vs NullRod

ça peut être sympa aussi de placer ton kill storm (ToA ou EtW) dans ton side et viré ta combo Vault qui va c faire haïr à la 2 finalement... mais après c'est trouver de la place dans ton side surtout si tu as la chance de pas voir de ichoride par chez toi alors ce serra easy mama ;)
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

nicofromtokyo

J'ai finalement pris la décision de dégager Vault-Key du build, ça me soule grave et j'ai remarqué que ça change également la façon de jouer. Là où il faut assembler 2 cartes, avec ToA il faut rester aux aguets pour pouvoir éventuellement claquer un storm pour gagner direct. Je pense toujours que si les 2 kills sont joués à niveau égal, Vault-Key est supérieur à ToA, mais jouer sans réelle motivation un kill amène à faire des erreurs là où on en aurait pas fait avec un plan de jeu qui correspond plus à ce qu'on a envie de faire du deck. Tout ça pour dire que j'ai remis ToA et que je rejoue en UB.

Plus de TfK, j'ai remplacé par Intution et AK, qui collent plutôt bien au concept du Storm, et j'ai rajouté des Dark Ritual qui accélère le kill et le jeu en lui même, tout en permettant de jouer des cartes de Side un peu plus lourdes comme LotV ou Abyss (?).

DAns les changements notables:
-Intuition + AK au lieu des TfK. PErso j'aime bien, si ce n'est qu'une fois passé, on pioche beaucoup moins en mid game.
-4 FoW, 3 Drain, 2 Thoughseize. J'ai essayé avec 4 FoW, 1 Misdi et 3 Drain, mais ça picote sur Darconfi et au final je préfère avoir plus de chance de faire un tour 1 Thoughseize plutôt que de serrer les fesses en attendant d'avoir mon 2ème U.
-J'ai remis le Leviathan en main deck, pour la simple raison que je joue Chain of Vapor pour mon storm, mais je préfère largement la 11/11.
-1 random Sensei. J'aimerais ne pas en jouer du tout, mais ça aide quand même beaucoup.
-2 Dark Ritual. J'en jouais 3 au début, mais j'en ai viré 1 pour rentrer les Thoughtseize. Fort sur n'importe quoi, ça donne des tours 1 plus broken, sur Intution, sur Gifts, on peut les claquer pour faire gonfler le storm alors que l'adversaire attend un kill à la Yawgwin. Sur le papier, je dirais qu'un seul est suffisant, mais en avoir 2 n'est jamais de trop au final.
-J'ai remplacé LoA par Strip Mine. LoA ne sert QUE en mirroir de controle, quand on l'a en 1ère main et qu'on commence pas... Après plusieurs tournois, la carte était finalement plus souvent morte que broken. Strip est pas ultra broken, mais aide fortement après side.
-Pour le side, ça dépend grandement s'il y a des Ichorid dans la salle, mais ça serait du genre:

Contre Ichorid:
4 LotV
3 Extirpate
2 Needle

Contre controle:
1 CoW
2 Wasteland
1 7/10
1 Darkblast

Contre FIsh:
1/2 Infest
1 Darkblast
1 Masticore/Sower
1 Abyss (?)
2 EE

Contre Shop
1 Hurkyll
1 CoW

Contre Oath:
3 Extirpate
2 EE


Ma liste actuelle:
3 Sea
6 Fetchs
4 Iles
1 Swamp
1 Academy
1 Strip Mine
1 Blotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Petal
2 Dark Ritual

3 Darconfi
2 Intuition
4 AK
1 Trall
1 BS
1 Gifts
1 TfK

4 FoW
3 Drain
2 Thoughtseize
1 CoV
1 Rebuild

1 VamTu
1 DemoTu
1 MysTu
1 Merchant
1 SDT

1 Time Walk
1 TInker
1 7/11
1 Yawgwin
1 ToA

Contre controle, j'ai finalement trouvé le plan je-casse-tes-lands le plus efficace. On peut pas grand chose contre le Vault tout à la chatte, mais rentrer 4 Needle rien que pour ça me soule. Ichorid, on peut rien faire à la 1, et il faut piocher les cartes à la 2 et la 3, chatte ftw. Pour Fish, pas encore été convaincu par Abyss, mais faut essayer. Abyss + MAsticore, à priori ça calme. Si je joue pas Abyss, je pense rentrer Sower qui est grosbillesque contre tellement de jeu.

Puinsai

ouep nico retour au source sympa aussi
je trouve que les moteur ak/intuition ça prend trop de place et que à la deux tu risques de te bouffer un extirpate sur ton ak, trop de hate anti-grave en ce momment.

ds un DT c'est pasmal de jouer aussi skeletal et frantic search voir impulse, derrière un bon skeletal bien placé EOT c'est win normalement.

as tu essayer de jouer sans ak/intuition et placer
un 4ieme dark confi / sinon un impulse
une 2ieme SDT
+1 Skeletal
+1 Frantic Search
+1 Ponder

pour les thoughtzeise je mettrai des duress car normalement tes bob devrait deja de faire assez bobo comme ça sans compter les fetch fow et le vamp.

ouep bon chépa si ça peut être pasmal mais c'est vraiment parce que ak/intuition j'accroche plus... après les goûts et les couleurs ça ce discute pas non plus :-) dommage car je les ai pimpé ces saloperie de ak ^^

have fun & good play 
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

nicofromtokyo

J'ai joué SScrying avant de rentrer les Darconfi, et j'ai trouvé la carte énorme. Mais vraiment pas combo avec la 2/1, et c'est bien dommage. J'aime bien le moteur AK, tout en instant, surtout parce que j'aime bien Intuition dans le jeu.
Pour Thoughtseize, les 2 points sont un peu anecdotiques si tu peux virer une bestiole qui va te bourrer tous les tours. Menfin comme tu dis, c'est plus des préferences perso qu'autre chose.

adrienger

Avec BS, TFK et ponder restricts, tes seules cartes à RFG (enfin, exilées) avant le tour 3 seront tes fetch et les eventuelles FOW et drains. SS a beaucoup perdu de sa force comme moteur, par contre en one off ça passe très bien, surtout quand on joue gifts :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Citation de: adrienger le 26 Juillet 2009, 20:47:36
Avec BS, TFK et ponder restricts, tes seules cartes à RFG (enfin, exilées) avant le tour 3 seront tes fetch et les eventuelles FOW et drains. SS a beaucoup perdu de sa force comme moteur, par contre en one off ça passe très bien, surtout quand on joue gifts :)

Totalement d'accord, c'était déjà beaucoup moins bien sans 4 brainstorm....
Dans le format actuel, jpense vraiment que drak confidant est le mieux maintenant...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Je l'avais testé en one-off bien sûr, en 1ère main c'est pas gégène mais bon, ca peut te faire piocher 2 rapidos, et en mid-game piocher 4 en fin de tour, c'est juste énorme. J'avais testé la carte sans les Darconfi, mais piocher 1 carte de plus à tous les tours est quand même plus fort, surtout si tu peux bourrer et faire diminuer ton storm en même temps.

nicofromtokyo

Quelques questions de side! 5 tournois T1 au mois d'aout, donc 2 ce w-e, et quelques questions existentielles...

Le méta : du controle, du fish, 1 ou 2 Ichorid, 1 ou 2 Oath. Pas-peu de Stax et combo decks.

J'aimerais partir sur cette base si plus d'1 Ichorid dans la salle:
1 Hurkyll (Stax, Fish)
4 Leyline (Icho)
3 Extirpate (Icho, Oath, Dragon)
2 Needle (Icho, Vault)
1 CoW (Controle)
2 Wasteland (Controle)
1 7/10 (Controle)
1 Darkblast (Fish, Controle (Darconfi))
1 Infest (Fish)
1 Masticore (Fish)
1 The Abyss (Fish)

18 cartes. Vous vireriez quoi?

Si a priori qu'un seul Icho dans la salle.
1 Hurkyll (Stax, Fish)
3 Extirpate (Icho, Oath, Dragon)
2 Needle (Icho, Vault)
1 CoW (Controle)
2 Wasteland (Controle)
1 7/10 (Controle)
1 Darkblast (Fish, Controle (Darconfi))
1 Infest (Fish)
1 Masticore (Fish)
1 The Abyss (Fish)
2 EE (Oath, Icho)
1 Relic (Icho)
1 Tormod's Crypt (Icho)

18 cartes. Vous vireriez quoi?

nicofromtokyo

Citation de: neonico sur le chat16:18:30 ‹neonico› 1 Hurkyll (Stax, Fish)
1 Needle (Icho, Vault)
2 Thoughtseize (Fish/Contrôle)
1 7/10 (Controle)
1 Darkblast (Fish, Controle (Darconfi))
1 Infest (Fish)
1 Masticore (Fish)
2 EE (Oath, Icho)
1 Relic (Icho)
1 Tormod's Crypt (Icho)
3 Yxilid Jailer (ichorid)

adrienger

un flood d'un nouveau genre :D

la needle elle semble ne rien faire de bien quand même, mais c'est déjà un beau ménage !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Needle et 7/10 restent les 2 slots tunables


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Moi, j'enlèverais les 2 Waste.... m'enfin IMO tu auras pas un seul avis identique ;)

Sinon, vu que tu aimes vraiment Intuition, tu as essayé Deep Analysis à place de AK?
Par exemple, - 4 AK, + 2 Deep + 1 Sensei (pour vraiment limiter les PV sur Confi et pouvoir jouer le flashback) + 1 random.
C'est gros contre contrôle, ça dépend moins du grave que AK, et tu as les rituals pour les jouer vite. Tu en penses quoi Nico?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."