Cas de conscience

Démarré par nicofromtokyo, 30 Septembre 2007, 12:31:22

« précédent - suivant »

breed

Le scouting, c'est aller voir les parties en cours pour voir ce que jouent les potentiels adversaires de la prochaine ronde.

;)

Juju

Citation de: nicofromtokyo le 02 Octobre 2007, 05:38:25Disons que si ton adversaire devine ce que tu joues à ce que tu joues, y a pas de souci, mais s'il te torche juste parce ses potes lui ont révélé ton jeu, c'est ni intelligent ni fair-play.

Pas fair-play si toi tu ne fais pas de scouting, ok, je suis le premier a l'admettre. Pas intelligent, je vois pas en quoi.

Enfin, perso, je scoute pas pour scouter. J'touve pas ca fair-play comme j'ai dit ;)

Mais si je me retrouve contre un type dont je connais le deck parce que j'ai matte une partie entre ronde, j'vais pas en tenir compte? Allons, j'vais meme carrement mulliganner a 3 pour avoir chalice en main de base contre belcher :P Considerant que mon adversaire a acces au meme genre d'infos que moi voire plus, j'ai du mal a me priver je dois dire.

Enfin, tout ca pour dire que ouais, c'est pas fair-play de scouter, mais perso j'me dis que si mes adversaires ont besoin de ca pour gagner contre moi ca me va  :mrgreen:

Et pou repondre a la question initiale, ca m'est jamais arrive, mais je me vois bien reveler a mon adversaire ce que je joue si ca m'arrive. Ce que tout le monde ne fera pas obv :)

XIII

C'est de se renseigner (en regardant les parties ou en demandant aux adversaires, ...) ce que jouait un joueur/ team.
Pas super fairplay, mais généralisé (tu connais toujours le jeu des personnes qui jouent à coté de toi, même sans spécialement chercher à le savoir...)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Loïs

Un énième topic ou l'on mélange fair play et compétitivité....

C'est autorisé, et ca peut te permettre de gagner une partie ?? Ca rentre donc dans la catégorie compétitivité. Après si tu préfère donner la partie a ton adversaire, c'est ton choix, mais je n'en connais pas beacoup qui te rendront la pareil.

Loïs, compétitif  :twisted:
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

Zmx

Pour le coup, je pense etre un joueur fairplay, mais si je sais ce qu'un joueur joue, je vais mulliganer en conséquence.

Le "scouting", oui on peux dire que j'en fait plus au moins conciement a chaque tournois. Tu fais quoi quand tu as fini une round toi ? Moi je matte les autre joueur jouer, c'est comme ça que j'apprend, que je decouvre des tech etc.


nicofromtokyo

CitationJe pense qu'il y a quand meme un fossé entre le fait de vérifier soi-même tous les jeux des adversaires entre les rondes, et le faire faire par ses potes.

Lejay

D'ailleurs si l'adversaire en face de moi avant la partie demande à son pote ce que je joue, j'ai le droit de me plaindre à l'arbitre ?
Pareil si son pote le lui dit sans qu'il demande rien.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

kLu

Et alors ?

je donne un petit exemple :
jouant zbs, je met à peu près 55mn + temps additionnel à finir une partie.
La table à côté jouait flash et a fini au bout de 5mn. Ils ont passé le reste de la ronde à observer techs, games et adversaires potentiels.
en quoi le fait de demander à quelqu'un ce que les gens jouent me range dans une catégorie différente de ces joueurs qui auraient mieux fait d'aller se manger des croissants dans le bistrot d'à côté en jouant au pmu plutôt que de rester regarder les parties ?

Après, tu peux toujours demander ce que mes adversaires pensent de moi et je crois bien pouvoir affirmer que je me maintient dans une catégorie fairplay compétitif.

Par contre, évite de me lancer un : "t'as cas jouer flash !"(ou belcher).

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

non, flash est plus rapide en temps de jeu.
SX faut buibuité pas mal, c'est trops long  :lol:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

moi tes brainstorm sur FOW, misdi, tral je ne les trouve pas fairplay!

par contre je ne vois pas le mal de faire du scooting meme si je ne le fais jamais. Je sais que si je fini mon premier match dans les tours additionels, 80% de mes adversaire sauront ce que je joue (et probablement meme que je le joue mal).
pour moi ca fait parti des tournois et c'est l'un des avantages de faire parti d'une team.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

OlafGrossbaf

bof, moi je trouve ça un peu chiant de se faire scooter, je compte pas les fois où mon adversaire arrive avec un sourire narquois en me disant :

"Hinhin alors comme ça on joue Uba Stacks..."

Souvent ces joueurs là je les fais cracher ce qu'ils jouent avant la partie.

Exemple :
Je me rappelle d'un hautelfe qui me dit ça avant une partie à Clichy.
Moi : "Et toi tu joues quoi ? Tu vas me le dire pour qu'on soit à égalité."
Lui : "Non non tu peux toujours courrir".
Moi : "Stylé tes pochettes".
Lui : "Oui c'est le jeu que m'a prêté Romain38 de Solomoxen, il est pas là aujourd'hui".
Moi (après avoir retourné la phrase dans tous les sens dans ma tête, et m'être rappelé d'une discussion avec D.Blum qui disait "j'ai perdu contre un jeune joueur pas mauvais en demi-finale de Clichy qui jouait Merchant, il s'appelle Romain) :
"Tu joues Merchant"
Lui : "..."

C'est une belle anecdote que j'apprécie bcp de me remémorer et je m'autoflatte encore de cette réussite !

Olaf, erf encore les chevilles va falloir changer de chaussettes...
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Quel classe ce olaf quand même !!!!  :wub:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Cow_Cow

Pas mal pas mal  ;)

Petit fourbe  :mrgreen:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

Thrond

La secret tech c'est d'arriver dans la salle principale à Clichy en beuglant le plus fort possible: "qui aurait des Workshops au prêêêêêt???" et de jouer au final Merchant.dec