ptites questions !

Démarré par bbguy, 29 Mars 2005, 10:39:09

« précédent - suivant »

bbguy

salut !
quelques nouvelles questions :

a l'upkeep, si un adversaire controle rack et que j'ai squee au graveyard, pui-je remonter mon squee avant la resolution du rack ?
j'ai un scepter avec fire ice en imprint, si on joue meddling sur fire/ice puis-je toujours utiliser le sceptre ?
Peut-on stifler battle of wits ?
sous adoration, une loss of life telle dark confidant peut-elle tuer ?
Merci d'avance

kamen

#46
1) Oui, tu peux, car on resoud en premier les capacites du joueur actif. Si tu prends les degats de l'etau, tu ne peux plus recuperer Squee ce tour-ci d'ailleurs, car tu as laisse passe la resolution potentielle de sa capacite...
2) Oui, Meddling empeche une CARTE d'etre jouee. La, tu ne joues pas de cartes, tu joues des sorts avec le nom interdit... Et Meddling est trop bete pour empecher ca. Pov'bete!
3) Oui, c'est une capacite declenchee. Comme on peut se prendre Stiffle sur Oath (bouh!!!!)
4) Oui, tu meurs, les loss of life ne sont pas empechees par Worship, et tu passes a zero et donc perd la partie. Sinon, essaye plutot Platinum Angel, elle t'assure de ne jamais mourir tant qu'elle veille au grain. :roll:

KevinD

Oulà...

1) Non tu en peux pas. La capacité déclenchée de Squee va en premier sur la pile, celle de The Rack au-dessus. On résoud forcément The Rack en premier.

Marmoth, le reste, ça va

bbguy

ok merci !
je continue !
decidement j'ai des pbs avec chalice et sceptre !
chalice a 2 ca empeche de faire fire/ice avec sceptre ?

Juju

Citation de: bbguy le 07 Mars 2006, 05:59:38chalice a 2 ca empeche de faire fire/ice avec sceptre ?

Oui, et ce que tu veuilles jouer ice ou fire

kamen

#50
CitationNon tu en peux pas. La capacité déclenchée de Squee va en premier sur la pile, celle de The Rack au-dessus. On résoud forcément The Rack en premier.
Ouh la, effectivement j'ai ecrit l'inverse exact de ce que je pensais, donc une grosse betise... on resoud en premier les capacites du jouer INACTIF, puisqu'elles sont empilees APRES celles du joueur actif. Toutes mes plus plates excuses... :oops:

bbguy

fireblast forké c'est uniquement 2 montagnes a sacrifier ?

BoOBaZ

#52
Oui, tout à fait et il en est de même pour Goblin grenade, Shrapnel blast etc ...
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

bbguy

et comment ca marcherait shattering spree replicate forké ?
comment est-ce contrable ?
est ce que chalice à 1 le contre ?

Juju

Citation de: bbguy le 15 Mars 2006, 06:07:52et comment ca marcherait shattering spree replicate forké ?
Le replicate ne se declenche que quand le sort est joue, donc pas pour une copie faite avec fork.

Citation de: bbguy le 15 Mars 2006, 06:07:52comment est-ce contrable ?
Replicate a une capacite declenchee qui cree les copies; cette capacite est independante du sort: si tu contres le sort, tu ne contres pas la capa. Par contre, la capa est contrable, et si oui aucune copie n'est cree. Si non tu peux contrer chaque copie separement.
Citation de: bbguy le 15 Mars 2006, 06:07:52est ce que chalice à 1 le contre ?
Le sort originel oui, puisqu'il est joue; pas les copies.

hautelfe

Une autre

Trinisphere et toujours abuser ?
et donc il faut toujours payer 3 pour chaque replicate comme pour chaque storm ?
Mana Drain est moins bon que counterspell, car si je drain un darksteel colossus et que je peux pas passer mon mana, je me burn de 11. Mana drain cest bon quand on a de quoi passer le mana comme morphling ou mishra factory.

Zmx

Citation de: hautelfe le 15 Mars 2006, 19:13:15
Une autre

Trinisphere et toujours abuser ?
et donc il faut toujours payer 3 pour chaque replicate comme pour chaque storm ?
Faut pas payer 3 pour chaque storm ....(ah merde c vrai Tendrill ca coute 4 c pour ça)

Euh je sais pas

bbguy

des questions..des questions..

si mon rector part au graveyard, puis-je amener un enchant creature tel control magic sur la creature adverse par exemple ?
l'adversaire a smokestack et tangle, a mon upkeep il peut choisir de me faire sacrifier d'abord mes permanents et ensuite de me faire tapper ?

Zmx

Citation de: bbguy le 16 Mars 2006, 03:20:38
des questions..des questions..

si mon rector part au graveyard, puis-je amener un enchant creature tel control magic sur la creature adverse par exemple ?
Oui
Citation
l'adversaire a smokestack et tangle, a mon upkeep il peut choisir de me faire sacrifier d'abord mes permanents et ensuite de me faire tapper ?
Oui, plus précisément il peux choisir de l'ordre dans lequelle ses effets vont aller dans la pile.
Il faut donc qu'il mettent en premier dans la pile "engager les permanents" pour que cela soit résolu en dernier.

Inversement pdt son tour il a tous ploein d'effets a mettre dans la pile dont le retirage/ajoutage de marqueur !!!

hautelfe

Citation de: Zmx le 15 Mars 2006, 22:47:05
Citation de: hautelfe le 15 Mars 2006, 19:13:15
Une autre

Trinisphere et toujours abuser ?
et donc il faut toujours payer 3 pour chaque replicate comme pour chaque storm ?
Faut pas payer 3 pour chaque storm ....(ah merde c vrai Tendrill ca coute 4 c pour ça)

Euh je sais pas

Q: How does Trinisphere interact with Mind's Desire?

A: Trinisphere's ability affects the total cost to play the spell. It's applied after any other cost increasers or reducers are applied. If the cost is less than 3, then you have to pay 3 in addition to other extra costs, like the life and blue card for Force of Will.

It applies to each Mind's Desire copy. Mind's Desire only pays the mana cost of the spell for you; you're still required to pay any other costs to play the spell.

Ben si trini fait payer 3 par strom
Mana Drain est moins bon que counterspell, car si je drain un darksteel colossus et que je peux pas passer mon mana, je me burn de 11. Mana drain cest bon quand on a de quoi passer le mana comme morphling ou mishra factory.