ptites questions !

Démarré par bbguy, 29 Mars 2005, 10:39:09

« précédent - suivant »

Wudil

Allez, j'm'y mets aussi  :P

Je joue:

CitationJotun Grunt

Entretien cumulatif - Mettez deux cartes d'un cimetière unique au-dessous de la bibliothèque de leur propriétaire.

Créature 4/4

Question concernant l'entretien cumulatif, trouve plus mes règles...

J'ai disons 3 marqueurs sur le Jotun.

Est-ce qu'on paie tout d'un coup, ou 3 *2 cartes mises en dessous de la bibliothèque en stack?

Ceci pour savoir si je peux payer les 2 premiers et ne pas payer le 3ème pour que le Jotun meurt...

Thanks!

Wud' fatigué de ces "vieilles" règles  :lol:
Wud', the French nEtiquette

mescal


Citation des comprehensive rules :

Citationeither the entire set of costs is paid, or none of them is paid. Partial payments aren't allowed.

Donc visiblement tu peux pas RFG 4 cartes et sacrifier le grunt si tu as 3 compteurs dessus.


Mescal, fatigué mais insomniaque ...
Assumption is the mother of all screw-ups.

Meuh

Allez je relance sur une autre petite question (qu'est-ce qu'on enchaîne sur ce post :D) :
Gaea's Touch
GG
Enchantment
You may play an additional land during your turn if that land is a basic Forest.
Sacrifice Gaea's Touch: Add GG to your mana pool.

    * 15/10/2006 Applies to a Snow-Covered Forest, since it has the supertype Basic.
    * 04/10/2004 You have to say when you put the land out that it is the one you get because of Gaea's Touch. Thus, you can't put out a Forest, play Gaea's Touch, then play another land claiming that the first one was under Gaea's Touch.
    * 04/10/2004 You play the land as normal, but get to ignore the "one per turn" limit for a basic forest.

Alors ma petite question, histoire de m'ôter tous les doutes possibles, je pose un land, je joue un Gaea's Touch, je pose une forêt supplémentaire. Je joue un autre Gaea's Touch, je peux à nouveau poser une forêt supplémentaire ?
Pour ma part je pense que cela fonctionne ainsi mais je voudrai juste être sûr :D

Juju

T'as tout bon

Par contre j'te conseille de preciser, quand tu as un touch en jeu et que tu joues une foret, que tu la joues grace qu touch.

Zmx

C'est justement une partie de la tech de Mr green Meuh !!

Gaea's (draw) Foret, Sac de gaea's, cadeau de rofelos, re gaeas (draw) re foret, re-sac, etc ...

L'interet de commencer a jouer ses foret (les premieres) via gaea's plutot que normalement est là!
Si tu draw une foret apres avoir sacrifié gaea tu peux la jouer, si tu n'a pas précisé on considere que tu l'avais posé "normalement" et dans ce cas, tu es pwned =)

camping gaz

une carte bleue en Planar Chaos :
"As Body Double comes into play, you may choose a creature card in a graveyard. If you do, Body Double comes into play as a copy of that card."
0/0

est-ce que ça marche avec Phage ???? :)
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

Zmx

a premire vu, oui (vu que ta carte arrive de ta main en tant que copie)

Mais tu garde les meme defaut :p

Juju

Citation de: Zmx le 09 Janvier 2007, 13:31:11Mais tu garde les meme defaut :p

Non, tu creves pas sur des trucs a la con genre slide ou blink :)

Notons que ca marche avec tous les clones hein

Meuh

Citation de: Zmx le 09 Janvier 2007, 12:44:40
C'est justement une partie de la tech de Mr green Meuh !!

Gaea's (draw) Foret, Sac de gaea's, cadeau de rofelos, re gaeas (draw) re foret, re-sac, etc ...
ça je le savais bien, mais jouant avec des personnes sourcilleuses je préfère avoir un avis officiel :D

Citation de: Zmx le 09 Janvier 2007, 12:44:40
L'interet de commencer a jouer ses foret (les premieres) via gaea's plutot que normalement est là!
Si tu draw une foret apres avoir sacrifié gaea tu peux la jouer, si tu n'a pas précisé on considere que tu l'avais posé "normalement" et dans ce cas, tu es pwned =)
ça par contre je ne le savais pas. Donc je peux avoir Gaea's Touch en jeu, jouer mon 1er land du tour et dire que c'est ma forêt du Gaea's Touch, et là jouer un autre land qui peut être autre que forêt ?
C'est bon ça :D

belcherized

Hop, une autre petite question sur une petite différence qui me chiffone un peu :
On dit que "Red Elemental Blast" est mieux que "Pyroblast", mais je n'ai jamais vraiment saisi la différence fondamentale entre les deux...
Si quelqu'un pouvait expliquer le + clairement possible cette "fameuse" différence :?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

pyro peut cibler n'importe quoi, REB, ca doit etre un spell ou permanant %R


dans la pratique ca ne change rien sauf que tu peux plus facilement faire du storm avec pyro si tu veux!

si tu te fais slavé, il peut le balancer dans le vide aussi...bah, ca ne change pas grand chose!



en fait REB est mieux parce qu'elle existe en jap BN  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

OlafGrossbaf

#161
c'est entre Beb et hydroblast que la différence est plus intéressante
(à l'époque ou hydro était jouée, que de bons souvenirs ce metagame dragon gob tog trinistax mindslaver-control)

en effet quand tu fais erreur de visée sur beb (qui était moins jouée à l'époque) tu peux pas cibler cibler l'erreur de visée avec la Beb alors qu'avec l'hydro c'est possible, du coup Beb était mieux.


Entre Reb et pyrosalve, le mieux c'est de jouer un bon 50 % de chaque en cas de thérapie ou de meddling.

J'espère t'avoir éclairé :)

Edit : correction d'une erreur dans mon post :)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Wudil

Merci pour la recherche Mescal  :)
Wud', the French nEtiquette

Tef

question de madame Maislamoi dans le Bas Rhin, *mode grosses têtes off*


Quand je joue aiguille à sectionner, si je nomme Bazaar of Bagdad, l'aiguille bloquera ou pas la capacité du bazaar ??

merci de vos lanternes
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

hooh

la capacité du bazaar est elle une capacité de mana?
non donc needle la bloquera

par contre ton bazaar pourra toujours produire de la mana (avec un rifstone portal par exemple)