OPEN VINTAGE 2012

Démarré par Tef, 09 Novembre 2012, 18:16:00

« précédent - suivant »

echatonchyre

#30
Merci pour avoir organisé cet évènement, la salle super spacieuse avec tout les jeux à disposition ont donné un coté moins confidentiel à cette coupe de France.

La liste que j'ai joué lors du tournoi :

// Lands
   4  Mishra's Workshop
   4  Ancient Tomb
   4  Mishra's Factory
   4  Wasteland
   1  Strip Mine (3)
   1  Tolarian Academy
   1  City of Traitors

// Creatures
   4  Lodestone Golem
   3  Phyrexian Metamorph
   3  Phyrexian Revoker
   1  Steel Hellkite
   4  Kuldotha Forgemaster
   1  Duplicant
   1  Sundering Titan

// Spells
   1  Trinisphere
   1  Mana Crypt
   4  Tangle Wire
   1  Sol Ring
   4  Thorn of Amethyst
   3  Sphere of Resistance
   1  Black Lotus
   1  Mox Jet
   1  Mox Emerald
   1  Mox Sapphire
   1  Mox Ruby
   1  Mox Pearl
   4  Chalice of the Void

// Sideboard
SB: 1  Duplicant
SB: 4  Grafdigger's Cage
SB: 2  Ghost Quarter
SB: 2  Wurmcoil Engine
SB: 2  Crucible of Worlds
SB: 4  Relic of Progenitus

Pas de moi, c'est cette liste qui a fait 3ème au LCV Octubre et qui avait gagné le New York Grudge Match V (le side était différent c'était en mai)


Ronde 1 Vs Yvan (Oath)

La première manche lui laisse peu de chance, je lance un revoker sur JTMS au pif (il joue des iles :moustache:) je kuldote rapidement un Sundering titan qui lui rase ces lands ce qui me laisse également dans le vague sur son deck. Donc dans le doute je ne side pas pour la game 2 et je ne suis pas déçu car un oath touche la table, je gagne rapidement un tas de token cerise et lui sort deux gros démon demonic tutor (Rune scarred demon) qui m'achèvent.

Game 3 : Je rentre les cages et le répliquant, je pense que je sors les chalices et une autre carte qui m'échappe. Au vue du décompte des points vie de mon adversaire (20 15 5) un lodestone touche la table suivie d'un second.

1 - 0

Ronde 2 Vs Bob (Panther MUD)

Très content de ma main de départ avec 2 chalices de la mana artéfact, les choses s'annoncent prometteuses. Mon adversaire commence avec une null rod, je suis frais c'est pas un jeu contrôle et j'ai déja plus de mana avant de jouer mon tour, la panthère adverse fait la course en tête... seule.

Game 2 : Pas de souvenir précis, mais les PV adverses font 20 18 14 7 0 ce qui me fait penser à la frappe d'un golem et d'un revoker.

Game 3 : Mon adversaire sort une ancient tomb avec une crypt qui dépose une panther sur table PAN. J'arrive a poser un revoker qui me protège de sa panther et lui coupe sa crypt. Je top deck un second revoker qui s'occupe de la mox pearl tombée entretemps et probablement une waste sur la tomb, sa crypt ferra l'aggro avec mes revokers.

2 - 0

Ronde 3 Vs Benjamin Bischof (Gush)

Game 1 : Je pars rapidement à l'aggro avec 2 revoker qui nommèrent JTMS et Vault, mon adversaire succombera sous leurs assauts (PV adversaire : 20 18 14 10 6 2).

Game 2 : Je sors les chalices pour rentrer 2 crucible et 2 ghost quarter. Mes notes sont très light mais je remporte cette game malgré la hate adverse.

3 -  0

Ronde 4 Vs Julien Rominger (Bleu controle?)

Game 1 : Je lui fait la sortie d'école avec tour 1 trinisphère tour 2 golem et tour 3 metamorph sur le golem qui logiquement nous font arriver à la game 2

Game 2 : Pas de souvenir mais je remporte cette manche. Julien si tu as des infos sur cette game...

4 - 0

Ronde 5 Vs Greg de Suisse (Red MUD)

Mon adversaire est à 3-1 donc pas de draw intentionnel... Faut la gagner

Game 1 : Je la remporte, pas de souvenir. Les  PV adverses 20 17 15 12 8 5 0, alors que les miens font 20 18 16 14 12 dégâts provoqués par une ancient tomb.

Game 2 : Je rentre les ghost quarter et les wurmcoils. Je ghost son premier land drop et je découvre qu'il a des montagnes dans son deck mon plan tombe à l'eau et la game avec...

Game 3 : je vire donc les ghost quarter pour revenir sur quelque chose de plus traditionnel, il se pique avec sa tomb, puis double tomb qui l'amène a 14, il prend un coup de golem plus que 9 pv, je pose un second golem. Il doit bloquer un des deux golem donc poser une bête mais s'il utilise ces tomb il tombera à 5 pv. Situation inextricable.

5 - 0

Ronde 6 s Marius Morger

On draw pour être frais pour la suite!

Top 8 Vs Gael Bailly-Maitre (BUG Fish Highlander)

Le Head Judge nous autorise à voir la liste de l'adversaire, j'ai jamais vu autant de singleton, une page A4 de carte!

Game 1 : Il me FOW ma crypt se qui me laisse trop juste en mana et les land n'arrivent pas je meurs lentement au confident.

Game 2 : Je rentre 2 wurmcoil et 2 crucible, je out les chalices pensant que mon adversaire commençait :? Mais la magie shop opère et les golems font mal au vu des PV adverse 20 19 11 10 0. Je n'ai pas fait la boulette de rentrer les ghost  quarter, 3 land basic maindeck et un encore en side si je me rappel bien.

Game 3 : Je me développe pas mal grace à 2 workshop qui pose 2 kuldotha sous needle adverse, un cabal me retire les deux golems de ma main :cry: puis arrive energy flux :evil: sans source de mana autre que shop c'est laid.

Merci à mindtwist pour le retour sur Lyon !
0-0 DQ

astre

merci pour les photos :)

ca avait l'air chaud la soirée chez manu dis donc...  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

atigrou

Citation de: bibi le 11 Novembre 2012, 12:51:30
Un Suisse champion de France, c'est moche :D
on est habitué avec le tennis !

CwaM

une orga bien foutue
merci a Manu pour l'hébergement
pas merci a Paris pour les bouchons (7h ^pour faire Paris porte de saint clod - Mulhouse)

l'arbitrage était déplorable par contre
- time walk snap walk ca donne un seul tour
-3 warnings au meme joueur qui ne prend pas GL
-Le meme joueur qui note pas les pv et qui est ok avec des pv qiu l'arrange, le tout sous les yeux de l'arbitre, du lourd...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

#34
Citation de: Shebely le 11 Novembre 2012, 13:59:17
Wala les photos:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.435721496477036.93139.100001175672192&type=1&l=3e205f3e3f

Merci Rodolphe pour les photos :P!

Tof 26/53: mon meilleur souvenir de mes rondes :P!
C'est la G3, je joue contre Pat, il est à son T3 avec 2 Bazaars actifs donc c'est clair que je suis mort à son prochain tour.
Si je me souviens bien, j'ai juste Mystutor et Yaugwin en main, il me dit Go, Upkeep Mystutor sur Tinker, puis Mana Crypt, Tinker sur Lotus, Yawgwin, re-Lotus, re-Crypt, re-Tinker sur BSC, il me reste UUU du Lotus, et j'ai FoW, Brainstorm, et Mystutor dans le graveyard. Manque un mana pour tutorer Walk et le jouer :moustache: Donc je joue Brainstorm tout-à-la-ch.., qui me trouve la Nihil Spellbomb qu'on voit à l'image 8-)! Dons j'utilise les UU restants pour jouer Nihil et Mystutor sur Walk pour être bien sûr de coller 22 compteurs :mrgreen:! Aaah, c'est beau le T1 :D
Et donc sans le savoir, je bats le futur vainqueur, en étant sa seule défaite du tournoi....super la consolation à 2 centimes :mrgreen:! Aaah, c'est beau le T1 :D
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Les listes du top8 seront disponibles ici demain...c'est long à taper...surtout la liste de Gael :mrgreen:!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Djoul68

Oui Emmanuel, je me souviens assez bien de la game 2, d'autant plus que tu me défonces littéralement  :P

je pense commencer plutôt bien avec un départ ile mox confidant, mais c'était avant de prendre strip à ton T1 puis waste T2, T3 shop + creuset que je force, T4 shop tangle + trinispgere, et derrière c'est un viol à base Kudoltha/Golem/Karn.

Du lourd du début à la fin, j'ai clairement pas vu le jour  :D encore GG


Lionceau

C'est con que je ne pouvais etre present, il y avait des vosgiens!

@Manu: tu leur diras de se creer un compte sur solo a ces andouilles le prochain coup que tu les verras. (j'ai vu anthony pentecote et romain gerbezza sur les photos de rodolphe)

Et sinon fourras il a fait quoi ton petit frere?
Carpe diem ;)

jolrael

Citation de: belcherized le 12 Novembre 2012, 00:17:51
Les listes du top8 seront disponibles ici demain...c'est long à taper...surtout la liste de Gael :mrgreen:!

erf... moi qui voulais garder ma secret tech pour le week-end prochain a lyon :evil:
du coup, je poste ma liste qui est sur cockatrix pour que tu n'aies qu'un copier coller a faire^^

2 Island
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
1 Tinker
1 Time Walk
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
2 Snapcaster Mage
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Time Vault
1 Voltaic Key
3 Underground Sea
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Tolarian Academy
1 Mystical Tutor
1 Tropical Island
4 Misty Rainforest
1 Forest
1 Dryad Arbor
1 Green Sun's Zenith
1 Veteran Explorer
1 Bayou
1 Skullclamp
1 Eternal Witness
1 Trygon Predator
4 Cabal Therapy
2 Dark Confidant
1 Tezzeret the Seeker
1 Library of Alexandria
1 Hurkyl's Recall
1 Sower of Temptation
1 Phyrexian Tower
1 Trinket Mage
1 Mental Misstep
1 Blightsteel Colossus
1 Thirst for Knowledge
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Nature's Claim
SB: 1 Mental Misstep
SB: 1 Energy Flux
SB: 1 Trygon Predator
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 1 Ravenous Trap
SB: 1 Spell Pierce
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Abrupt Decay
SB: 1 Mindbreak Trap
SB: 1 Thoughtseize


voila, c'est un deck semi combo qui peut fizzle a tout moment mais ce n'est en général pas tres grave
le plan général est vault key ou tinker blightsteel et skullclamp est la pour apporter l'une de ces alternatives, et si vraiment je ne trouve rien, je peux bourrer avec mes 2/1 ;)
skullclamp est une carte assez clé du jeu mais je n'en joue qu'un car je peux tuto et ça prend de la hate
la carte est synergique avec sower, therapy, mes fetchs sur dryad arbor, phyrexian tower, veteran explorer (oui c'est un peu random mais c'est fun)
jace a aussi pas de synergies avec sower, trinket, therapy (bounce ta bete puis discard), snapy
le side est tout en one shot pour brouiller un peu les pistes, en fait, je voulais jouer ce tournoi en highlander mais ça demande tellement de contraintes de build que je n'ai que le side en highlander

je ne vais pas faire de report détaillé par manque de temps (et de mémoire) mais je fais 4-1-1 pendant les rondes
je gagne contre un mud, un red shop, un snap control avec des bolts et un bant
je perds contre un mud 2-1 sur game loss a la 3 alors que j'allais gagner mais j'ai joué trop vite: avec l'habitude de piocher 2 a chaque coup de clamp, j'ai aussi piocher 2 en utilisant LoA :twisted:
(je jouais vite pour ne pas faire draw)

en top8, je gagne contre mud en 1/4 alors qu'il est sur le play
a la une il joue mishra's factory puis mana crypt, j'avais gardé une main moyenne mais avec backup et étant donné mon tres faible taux de victoire contre mud pré side sur la draw, je prends le risque d'envoyer une fow qui paiera puisqu'il sera en death toute la game
un energy flux bien placé gagnera a lui seul la 2 ou la 3 (je sais plus)

en 1/2, je tombe contre un suisse allemand tres compétitif, je le vois perfer en qt/gp/pro tour, il est sur le play avec dredge, et n'ayant pas envie de jouer ce MU aussi fatiqué je lui propose de split
il me réponds un insta NO! qui me donne envie de tout donner pour gagner...

a la une je garde 2 lands tinker FoW vampiric vault key, c'est fort le vintage, je prevois de faire vampiric tour 1 sur lotus pour win facilement t2 avec backup, d'autant que mon adversaire est en mull 5
il joue BoB go, je land go, il part en combo t2 avec double BoB et a 2 therapy au yard, il joue la premiere et je lui dis insta ok pour ne pas qu'il sente la fow
il dit tinker et m'arrache la carte bleue a trasher a Fow pour la deuxieme cabal, il dira voltaic key et fais une dizaine de 2/2 par la meme occasion....

je gagne la 2 assez rapidement avec une main sans hate mais qui kill t2 avec tutor pour vault key

je garde a la 3 une main bien plus molle mais avec de la hate, je lui remove ainsi son yard et bloque son BoB avec needle, j'ai jutes une 2/2 a gérer qui est apparue avec bridge
je draw pas mal de lands dont academy, lotus, blightsteel colossus
a 6 pv, je suis stuck a 11 manas, pratiquement n'importe quelle draw me fait gagner, je pioche des contres que j'avais deja et laisse une finale 100% suisse allemande

bon, c'était quand meme un belle journée et je gagne quand meme un jace, je me suis bien amusé et étais ravi de rejouer dans ce format et de jouer contre des gens cools
mention spéciale au ptit vieux a qui on a demandé notre chemin pour venir sur le lieu de tournoi: "pfiouh faut traverser toute la ville ya au moins 800 metres..."

mindtwist

La liste que j'ai jouée samedi :

4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
4 Buried Ruin
4 Ancient Tomb
1 Tolarian Academy
1 Strip Mine
1 Ghost quarter
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mana Vault
4 Lodestone Golem
3 Phyrexian Metamorph
3 Phyrexian Revoker
3 Triskelion
2 Karn, Silver Golem
4 Tangle Wire
3 Smokestack
4 Chalice of the Void
3 Crucible of Worlds
2 Ratchet Bomb
1 Trinisphere

Side :
4 Grafdigger's Cage
3 Tormod's Crypt
3 Wurmcoil Engine
3 Sphere of Resistance
2 Jester's cap


Je voulais jouer control slaver, mais j'ai aucun test, une liste approximative et je me dis que pour faire 350 bornes sous la pluie, autant tenter de perfer.
Je reprends la liste de Blaine Christiensen qui finit 2ème aux worlds.
Une liste que j'ai immédiatement trouvée sympa, sans sphère, et assez solide !

Je taxe les metamorph qui me manquent à Watanabe, et c'est parti.

La salle est impeccable, les orgas ont l'air d'avoir bien fait leur boulot, ça sent pas le fennec comme au GP de Lyon, y a plein de gens normaux, cool !

J'ai rien noté alors j'y vais de mémoire, je suis même pas sur de l'ordre des rondes.

1ère ronde VS Célien avec Serment :

G1 : il me contre des menaces, pioche des trucs avec see beyond, préordain, pose un Oath, ramène un Griselbrand, pioche huit mille cartes, fait un walk, et me tue avec une petite tendrill ! Très calme, très pro :-D
G2 : je rentre des sphère et des jester, je crois que je tue au golem.
G3 : calice à 1 le coince complètement, je le démoli avec des créatures artefact.

1-0

2ème ronde VS Pierrick avec « 59 manas 1 Tarmo.dec » aka Reaper

G1 : il a la poisse, je déroule.
G1 : il a la poisse, je déroule.

2-0

3ème ronde VS ? avec MUD

je sais plus trop combien il a eu de rondes, mais je crois que triskèle a fait la différence. A la dernière, j'ouvre : shop, mox, mox, lotus, golem x2, crucible  :arrow: tchao !

3-0

4ème ronde VS Gaël avec « Space opera.dec »

il y a eu 3 rondes, les 1 et 2 sont gagnées normalement par chacun de nous deux (il me semble). La 3ème s'approche du n'importe quoi : je fait une légère death, Gaël m'envoie un hurkyl qui me laisse à poil, mais il est super light en PDV, et sa crypt menace de lui faire le derche.
Il se démène comme un beau diable pour piocher des solutions, Morphilou est à quelques mètres et hurle dans les oreilles d'un pauvre hère, Gaël s'énerve un poil, pioche encore, pioche encore ... puis fait une extra draw avec sa library.
L'arbitre était derrière lui, game loss, un poil injuste ...

Note pour Gaël : une draw, c'est mieux qu'une défaite.

4-0

5ème ronde : ID VS Marius
6ème ronde : ID VS Benjamin  :arrow: top8

Quart VS Julien avec UBr Control.

G1 : je suis obsédé par calice à 1 depuis la première ronde, alors je fais calice à 1, mais je prends bien soin de garder en main sol ring et mana vault :-( je suis fait une mini death, me prend merchant  :arrow: hurkyl  :arrow: game ? Of course :-D

G2 : je rentre des jester, je pose une jester, lui vire ses kills, je la remonte avec buried ruin, lui vire sa hate, je gagne. I love Jester !!!
G3 : merchant  :arrow: hurkyl  :arrow: GG ? What else ... le gars me termine en hardcastant son BSC, franchement la classe  :P
Un adversaire vraiment sympa, on a fait qqs missplay qui m'ont bien fait rire :-)
Il me prouve par A+B que Chewer + hurkyl, c'est meilleure Hate artos de tous les temps ...


Je finis 6ème et repart avec une badlands, cool !
On rentre avec Emmanuel en ayant représenté pour le six neuf !


Bravo aux orgas, bien content de revoir certaines têtes, et encore bravo à la franche comté pour le temps pourri !!

+
L'organisation, le staff et la salle.
Benzechiel qui metamorph un Welder, et qui welde avec le metamorph 20x son tangle alors qu'il y a stony silence en face  :P
Les joueurs et l'ambiance.
Les suisses qui nous apprennent qu'ils font un vintage par mois à Zurich.
Triskèlion & jester !

--
La pluie et les 3h de route.
A montbéliard, il fait nuit à midi !
Smokestack : pas mis un compteur dessus de la journée

Djoul68

#40
Perso je jouais Grixis, voila déjà la liste:

4 Polluted delta
3 Scalding Tarn
3 Undergroud Sea
2 Volcanic island
2 Island
1 Talorian Academy

1 Black Lotus
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mana crypt
1 Sol ring
1 Voltaic key
1 Time Vault
1 Sensei's divining top
1 Nihil spellbomb

4 Dark confidant
3 Snapcaster mage
1 Blightsteel colossus

1 Ancestral recall
1 Brainstorm
1 Mistycal tutor
1 Vampiric tutor
1 Hurkyl's recall
2 Lightning bolt
2 Flusterstorm
2 Mana drain
3 Mental misstep
4 Force of will

1 Demonic Tutor
1 Time walk
1 Tinker
1 Merchant scroll
1 Yawgmoth's will

2 Jace the mind sculptor

SIDE:
4 Ingot chewer
2 Yixlid Jailer
2 Nihil spellbomb
1 Engineered explosives
1 Surgical extraction
1 Lightning bolt
1 Pyroclasm
1 Red elemental blast
1 Pithing needle
1 Mountain

Tout comme Mindtwist, j'ai pas du tout pris de note, donc je vais faire au mieux ;)

Ronde 1 VS Yves avec  MUD ft Welder

G1: je pose rapidement un confidant qui me révèle que du mana et me permet de poser jace à travers une sphere et un golem. Je bounce son golem, le temps de faire tinker sur collossus et là, tournant de la game, à la dernière activation de jace, Yves reprend son tour, joue d'abord son welder au lieu de reposer d'abord son golem. Du coup j'ai juste un mana pour forcer welder et je le tue au blightsteel. Je me sens un peu désolé pour lui, sachant que c'est quelqu'un que j'apprécie, et que clairement sans cette boulette, je perds.
G2 : Je touche mon side, je gagne à la combo Vault Key

Ronde 2 VS Michel avec Dark depths

J'arrive à ma table et je vois mon adversaire avec une petite mine qui m'annonce qu'il a pris Game lost car que 14 cartes de SIDE sur sa liste. C'est moche mais bon on passe à la deux.
G2 : Il commence avec leyline of void, J'arrive rapidement à jouer Tinker sur Blightsteel qui vient à bout de son token 20/20. Il lui reste un tour avant de perdre et tente de jouer helm of Obedience que je force, il ne s'en remettra pas.

Ronde 3 VS Francis avec un deck UGR je crois

G1 : Je me rappelle plus trop du début, on se neutralise chacun l'un l'autre jusqu'à ce que je topdeck Demonic avec Time vault sur table  ;)
G2 : il garde une main de 7 carte avec seulement Black lotus comme mana. Il tente Ancestral si je me rappelle bien, je gagne la bataille de contre et il ne s'en remet pas.

Ronde 4 VS Emmanuel avec MUD

Ciomme dit plus haut, du grand Mud rien à ajouter de plus  :P

Ronde 5  VS Rodolphe pour le miroir

G1 : je ne me souviens plus trop mais je sais qu'on a chacun un confidant mais que je touche assez vite tral, puis snapcaster+tral. Je pioche plus et je gagne.
G2 : Il est un peu en mana death, j'ai plein de contre, je gagne à la combo Vault/Key je crois
Sur les 2 games, les flusterstorm ont juste été énormes !!

Ronde 6 VS Patrick avec Dredge

ID et c'est partit pour le top 8  :mrgreen:

A ce moment là, on se dit qu'on va aller manger le temps que ça passe, mais déchatte le salon a tellement marché qu'ils se sont fait dévaliser.

1/4 VS Rolland avec MUD

G1 : Comme il l'a dit son chalice à 1 le laisse un peu en death de mana et la tangle qui suit ralentit considérablement la game et me laisse le temps de trouver Hurkyl's
G2 : Je perds avec le sourire sur Jester, c'est original, super fort et ça change quoi. Encore merci à toi pour ce moment de nostalgie ;)
G3 : Je touche mon side et un hurkyl's fatal me permet d'hardcaster Colosse ftw.

C'était vraiment une belle partie, aussi bien au niveau de l'ambiance que du jeu. En tout cas c'était un plaisir ;)

1/2 VS Marius  avec MUD

G1 : Tinisphere T1, j'essaie de me battre un minimum mais bon je peux rien faire et on passe à la deux
G2 : A ce moment je pense que je me gère mal sur la longueur par manque d'expérience car je suis relativement en position de gagner, mais je suis bas en PV avec crypt+cofidant sur table et au lieu de simplement poser Jacer bounce sa bête et attaquer et gagner, je aussi obnubilé par le chewer que je viens de piocher et je fait de la merde et je perds quelque tour plus tard. C'est Manu qui me fera remarquer mon erreur de dingue mais sérieux sur le coup, je devais planer sévère...

Bon ben c'est pas grave, je suis quand même super content de ma perf même si je dois laisser les Suisse venir faire un hold up chez nous :)

Les ++++ du weekend:
- Un salle magnifique, un salon du jeu qui donne une ambiance conviviale au tournoi
- Une double TOP8 vintage/legacy
- Que des joueurs qui étaient la pour prendre du plaisir
- Les suisses avec lesquels on passe toujours un bon moment de rigolade
- Voir ce que ça fait d'avoir des mains broken presque toute la journée  :mrgreen:

Les ---- du Weekend
- La pluie et le brouillard et c'est tout !!!!!

Franchement merci encore à tous les orgas pour leur travail de dingue, c'était juste énorme !!

Lionceau

Les differents reports sont bien marrant et revele en effet que l'ambiance avait l'air plutot bonne.

@manu: n'hesite pas a donner l'adresse de solo a tes potes suisses, tant qu a faire s il viennent nous piquer les lots autant qu'ils viennent poster sur solo ;)
Carpe diem ;)

mindtwist

Citation de: Lionceau le 12 Novembre 2012, 14:02:06
@manu: n'hesite pas a donner l'adresse de solo a tes potes suisses, tant qu a faire s il viennent nous piquer les lots autant qu'ils viennent poster sur solo ;)

et aussi pour qu'ils postent l'annonce de leur vintage mensuels de Zurich, ça peut servir  :P

PeaceMaKeR

Citation de: mindtwist le 12 Novembre 2012, 10:34:41
3ème ronde VS ? avec MUD

je sais plus trop combien il a eu de rondes, mais je crois que triskèle a fait la différence. A la dernière, j'ouvre : shop, mox, mox, lotus, golem x2, crucible  :arrow: tchao !

3-0


j'ai ri   :mrgreen:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

belcherized

Et voici les listes du Top 8  :P !


1 - Patrick Wild

4 Serum Powder
4 Bloodghast
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy
2 Darkblast
2 Golgari Thug
3 Ichorid
4 Leyline of the Void
4 Stinkweed Imp
4 Narcomoeba
4 Golgari Grave-Troll
1 Ancient Grudge
4 Ingot Chewer
4 Bazaar of Baghdad
4 City of Brass
4 Petrified Field
4 Undiscovered Paradise

SB: 4 Chain of Vapor
SB: 4 Nature's Claim
SB: 4 Unmask
SB: 3 Wispmare


*******

2 - Marius Morger

4 Kuldotha Forgemaster
4 Metalworker
1 Sundering Titan
4 Lodestone Golem
1 Myr Battlesphere
1 Wurmcoil Engine
1 Phyrexian Metamorph
1 Karn, Silver Golem
1 Mox Emerald
3 Sphere of Resistance
1 Mox Jet
4 Chalice of the Void
1 Mox Pearl
1 Black Lotus
1 Trinisphere
1 Mox Ruby
4 Thorn of Amethyst
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
4 Tangle Wire
1 Strip Mine
4 Ancient Tomb
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
4 Mishra's Factory
1 Tolarian Academy
1 Buried Ruin

SB: 3 Crucible of Worlds
SB: 4 Grafdigger's Cage
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 2 Wurmcoil Engine
SB: 2 Phyrexian Metamorph
SB: 1 Triskelion

*******

3 - Julien Rominger

1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Time Vault
1 Voltaic Key
1 Nihil Spellbomb
1 Sensei's Divining Top
4 Dark Confidant
3 Snapcaster Mage
1 Blightsteel Colossus
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Hurkyl's Recall
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
2 Flusterstorm
2 Lightning Bolt
2 Mana Drain
3 Mental Misstep
4 Force of Will
1 Merchant Scroll
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will
2 Jace, the Mind Sculptor
4 Polluted Delta
3 Scalding Tarn
3 Underground Sea
2 Volcanic Island
2 Island
1 Tolarian Academy


SB: 4 Ingot Chewer
SB: 2 Yixlid Jailer
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Lightning Bolt
SB: 1 Mountain
SB: 2 Nihil Spellbomb
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Surgical Extraction


*******

4 - Gael Bailly-Maitre

2 Island
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
1 Tinker
1 Time Walk
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
2 Snapcaster Mage
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Time Vault
1 Voltaic Key
3 Underground Sea
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Tolarian Academy
1 Mystical Tutor
1 Tropical Island
4 Misty Rainforest
1 Forest
1 Dryad Arbor
1 Green Sun's Zenith
1 Veteran Explorer
1 Bayou
1 Skullclamp
1 Eternal Witness
1 Trygon Predator
4 Cabal Therapy
2 Dark Confidant
1 Tezzeret the Seeker
1 Library of Alexandria
1 Hurkyl's Recall
1 Sower of Temptation
1 Phyrexian Tower
1 Trinket Mage
1 Mental Misstep
1 Blightsteel Colossus
1 Thirst for Knowledge


SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Nature's Claim
SB: 1 Mental Misstep
SB: 1 Energy Flux
SB: 1 Trygon Predator
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 1 Ravenous Trap
SB: 1 Spell Pierce
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Abrupt Decay
SB: 1 Mindbreak Trap
SB: 1 Thoughtseize


*******

5 - Emmanuel Maginot

4 Mishra's Workshop
4 Ancient Tomb
4 Mishra's Factory
4 Wasteland
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
1 City of Traitors
4 Lodestone Golem
3 Phyrexian Metamorph
3 Phyrexian Revoker
1 Steel Hellkite
4 Kuldotha Forgemaster
1 Duplicant
1 Sundering Titan
1 Trinisphere
1 Mana Crypt
4 Tangle Wire
1 Sol Ring
4 Thorn of Amethyst
3 Sphere of Resistance
1 Black Lotus
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
4 Chalice of the Void


SB: 1 Duplicant
SB: 4 Grafdigger's Cage
SB: 2 Ghost Quarter
SB: 2 Wurmcoil Engine
SB: 2 Crucible of Worlds
SB: 4 Relic of Progenitus


*******

6 - Rolland Marietta

4  Mishra's Workshop
4  Ancient Tomb
4  Buried Ruin
4  Wasteland
1  Ghost Quarter
1  Strip Mine
1  Tolarian Academy
1  Sol Ring
1  Black Lotus
1  Mana Crypt
1  Mana Vault
1  Mox Jet
1  Mox Emerald
1  Mox Sapphire
1  Mox Ruby
1  Mox Pearl
4  Chalice of the Void
4  Tangle Wire
4  Lodestone Golem
3  Smokestack
3  Phyrexian Metamorph
2  Ratchet Bomb
3  Crucible of Worlds
1  Trinisphere
3  Phyrexian Revoker
2  Karn, Silver Golem
3  Triskelion


SB: 2 Jester's Cap
SB: 3 Sphere of Resistance
SB: 3 Wurmcoil Engine
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 4 Grafdigger's Cage


*******

7 - Benjamin Bischof

1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
4 Nivmagus Elemental
1 Snapcaster Mage
2 Talrand, Sky Summoner
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Fastbond
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Flusterstorm
4 Force of Will
4 Gush
2 Lightning Bolt
2 Mana Drain
2 Mental Misstep
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
3 Gitaxian Probe
1 Merchant Scroll
1 Ponder
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
1 Flooded Strand
3 Island
2 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
1 Tropical Island
2 Underground Sea
2 Volcanic Island


SB: 4 Grafdigger's Cage
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 4 Ingot Chewer
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 1 Ravenous Trap
SB: 1 Mountain
SB: 1 Grapeshot


*******

8 - Nicolas Petignat


1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
2 Mana Drain
1 Flusterstorm
4 Force of Will
1 Gush
3 Mental Misstep
3 Snapcaster Mage
1 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
1 Ponder
1 Preordain
1 Empty the Warrens
1 Time Walk
2 Vendilion Clique
2 Trygon Predator
1 Scavenging Ooze
1 Hurkyl's Recall
1 Ancient Grudge
2 Jace, the Mind Sculptor
2 Tarmogoyf
3 Lightning Bolt
2 Island
1 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
3 Flooded Strand
2 Tropical Island
2 Volcanic Island
1 Strip Mine
2 Wasteland
1 Library of Alexandria


SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Volcanic Island
SB: 4 Grafdigger's Cage
SB: 1 Nature's Claim
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Pyroclasm
SB: 3 Ingot Chewer
SB: 2 Surgical Extraction

*******
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."