BUG Fish

Démarré par neonico, 17 Novembre 2008, 19:28:03

« précédent - suivant »

CwaM

en l'occurence, stax joue 5 sphere + tangle stax waste

et toi tu veux placezr un rituel bicolore
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Citation de: belcherized le 19 Novembre 2008, 20:53:57
CitationNan mais trygon predator, c'est qd mm completement néfaste.
Quand tu peux le jouer, t'es pas deja en position de gagner?
Là, je pige pas l'argument.
T'es en position de gagner à chaque fois que tu peux jouer un sort à 3CC toi??
Même dans ce deck, je vois pas comment tu déduis ça.
Y a que dans Grim Long ou TPS que t'es souvent en postion de gagner quand tu peux jouer un truc qui coute 3, enfin c'est juste mon humble point de vue.
On parle de ce deck, contre stax.

Si tu peux jouer un sort à 3CC en rituel et bi-color contre Stax, c'est que stax est deja en mauvaise position.

neonico

#32
@Despon : Sans doute que tu desides tes duress quand t'es pas on the play contre stax aussi ? Et que on the draw tu les rentres/gardes pas toutes. Pasque les garder c'est complètement néfaste...

Ensuite, Que tu sois pas sensible à l'argument de faut pas prendre chalice, moi je le suis, le deck se fait totalement défoncer par chalice à 2 . Après, contre stax, je vois pas en quoi jouer un anti artos c'est déjà avoir gagné ou pas.
Enfin, on parle d'une carte de side donc bon, piano quoi....

@Pierrick : contre ce deck, sphere c'est vraiment pas top, Chalice est l'arme fatale. Alors ouais, quand tu vas jouer un rituel à 3, t'auras rarement déjà gagné si t'as pris chalice vu que t'auras joué un bon 0 bêtes. Du coup, c'estpas n'importe quel anti artosà 2 qui va t'aider...
Et stop avec l'argument du : En rituel. En rituel, C'EST PAS UN ARGUMENT DANS FISH..... T'as un bon 0 cartes à jouer en même temps, tu joues pas drain, donc piano quoi....

@ZMX : Alors quand tu passes rebuild contre stax t'as déjà gagné donc tu le joues pas ? JE suis désolé mais cet argument est totalement naze, jouer trygon predator, c'est jouer une soluce comme une autre, pas un kill. La seule carte contre laquelle Trygon est moins bon que rebuild, c'est tangle, à l'inverse, fish c'est mou au niveau de la clock, donc Rebuild ne sera jamais une soluce car tu tues pas vite après. De plus, Fish peut quand même vite générer des permanents donc ce n'est qu'un demi problème.


Et je le précise encore : on ne parle pas de slaver ici, ce qui amène a des arguments totalement tronqués ou faux. Donc à partir de maintenant, je supprime tout ce qui est HS.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

en quoi sphere c'est pas top?
Dnas ton deck tricolore qui prend donc bien waste, sphere c encore mieux non?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

#34
Citation de: CwaM le 19 Novembre 2008, 21:46:25
en quoi sphere c'est pas top?
Dnas ton deck tricolore qui prend donc bien waste, sphere c encore mieux non?

HA bah je pense que tu peux tester le matchup encore un petit peu alors.... Tous les jours j'encaisse une sphereT1 contre stax avec ce deck, jcrois que c'est vraiment le moins pire qui peut m'arriver.
Je précise quand même que dans la liste de tests qu'on avait montée pour tester pour Etampes (pour tester le shop aggro qui finit 2nd), je jouais 3 basics (2 iles 1 Swamp, pas de Bayou de caille) avant qu'on me dise que je dis de la merde. Et t'as 2 (moi j'en avais 3, 1 duress de moins) stifle pour te protéger des wastes.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Encore une fois, tu te méprends sur le terme "rituel"

Aucun rapport avec le fait que de toute facon fish ne jouant qu'en rituel.
Contre stax et ses sphere tangle, jouer des instants parait pas mal!
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Citation de: CwaM le 19 Novembre 2008, 21:54:09
Encore une fois, tu te méprends sur le terme "rituel"

Aucun rapport avec le fait que de toute facon fish ne jouant qu'en rituel.
Contre stax et ses sphere tangle, jouer des instants parait pas mal!

Je vois pas en quoi je me méprends sur le terme rituel.
Tangle ne pose pas trop de problème au deck. Tu peux générer beaucoup de permanents pas cher sur les 3 premiers tours, même avec une sphere sur table
Une sequence de jeu genre T1 land T2 land cursecatcher T3 land Tarmo/Conf/null rod ça te garantit plus de permanents que tu n'en as besoin pour battre un tangle et poser ton prédator avantr que stax te pose problème. Cette sortie bat largement une sortie Sphere + Tangle.

Les pièces de lock chiantes pour le deck, c'est Chalice et stax (et encore stax), tu peux générer des permanents pas chers, genre cursecatcher, pour gagner en tempo. J'ajoute Crucible après side.
Les pièces de locks qui posent peu de problème sont Tangle et Sphere.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 19 Novembre 2008, 21:35:04
@Pierrick : contre ce deck, sphere c'est vraiment pas top, Chalice est l'arme fatale. Alors ouais, quand tu vas jouer un rituel à 3, t'auras rarement déjà gagné si t'as pris chalice vu que t'auras joué un bon 0 bêtes. Du coup, c'estpas n'importe quel anti artosà 2 qui va t'aider...
Et stop avec l'argument du : En rituel. En rituel, C'EST PAS UN ARGUMENT DANS FISH..... T'as un bon 0 cartes à jouer en même temps, tu joues pas drain, donc piano quoi....

@ZMX : Alors quand tu passes rebuild contre stax t'as déjà gagné donc tu le joues pas ? JE suis désolé mais cet argument est totalement naze, jouer trygon predator, c'est jouer une soluce comme une autre, pas un kill. La seule carte contre laquelle Trygon est moins bon que rebuild, c'est tangle, à l'inverse, fish c'est mou au niveau de la clock, donc Rebuild ne sera jamais une soluce car tu tues pas vite après. De plus, Fish peut quand même vite générer des permanents donc ce n'est qu'un demi problème.


On te dit pas "en rituel" pour le plaisir de garder du mana open EOT.
On te dit "en rituel" pour que tes sort soit jouable sous Tangle/Stax à ton upkeep. C'est carrement pas la meme chose.

CitationUne sequence de jeu genre T1 land T2 land cursecatcher T3 land Tarmo/Conf/null rod ça te garantit plus de permanents que tu n'en as besoin pour battre un tangle et poser ton prédator avantr que stax te pose problème. Cette sortie bat largement une sortie Sphere + Tangle.
Comment tu sort ton cursecatcher T2 avec une tangle sur la table ???
J'ai raté un trix ?

neonico

#38
Sbien tangle T2 sans aucune pression ?
Pour moi c'est juste tout naze, à part dans une et unique situation : ne pas te prendre drain..... Comme on en revient toujours au même : C'est pas un deck slaver ou gifts mais un fish, tangle T2 c'est vraiment le moins pire qu'il puisse t'arriver....

Et je confirme que j'ai très bien compris ce que veut dire en rituel par rapport à tangle plutôt que jouable EOT.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 20 Novembre 2008, 10:45:10
Sbien tangle T2 sans aucune pression ?

C'est pas forcement le mieux non. Mais là en gros tu parle d'une sorti de Stax:
T1 => SoR
T2 => Rien
T3 => Tangle

C'est quand meme pas la situation la plus classique.
Un chalice a 2 / Bestiole si agro / Smoke T2 est deja bien plus probable.
Et sur smoke T2/Tangle T3 ta sorti est à l'ouest. (T1 Land, T2 Land + Cruse, T3 tu sacrifie un permanent et engage les 2 autre)

neonico

Mais on est bien d'accord là dessus : les cartes chiantes c'est Crucible, Stacks et Chalice...
Le reste rend le lock beaucoup plus hard, mais ne fait rien tout seul, que ce soit Shpere ou Tangle....

Donc en gros, c'est exactement ce que je dis quelques posts plus haut, et il me semble qu'on est d'accord.

Dans ton exemple, T1 Sphere T2 betes, T3 tangle y'a possibilité d'avoir faiclement 4 permanents T3 voir 5 ou 6 si tu as commencé.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Maintenant c Crucible la carte chiante
Le truc qui pour le coup fera un bon rien dnas les 1er tours, sauf si fish pioche tous ses bilands

Stax ca joue SoR, Tangle, Stax, Trini, Chalice, et Dup/Trisk/Masti au choix
Donc trygon predator c vriament tres moche imo
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Crucible, c'est tellement chiant que c'est plus joué de base dans MUD quasiment.
Et je redis ce que j'ai dit :
Les cartes chiantes maindeck, c'est Chalice et Stacks, et post side, Crucible, pasque t'as tellement de cartes nazes dans le matchup que tu vas vraiment pouvoir les rentrer....

Pour le reste :
Bon okay, t'as surement raison, on met quoi alors en side contre stax ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

oxydize et rack and ruin suivant ce qui a été dis plus haut.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Vous le faites exprès là ? Rassurez moi, c'est un concours, on joue à la caméra cachée et vous m'avez bien eu là.....
Rack and ruin dans un Fish UBG ?
Oxydize contre un jeu dont le plan c'est : chalice à 1 chalice à 2 GG ?

Ca a beau être archi naze, trygon predator reste toujours meilleur que ces 2 choix là, hands down....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/