BUG Fish

Démarré par neonico, 17 Novembre 2008, 19:28:03

« précédent - suivant »

Zmx

Je te rejoin nico !!

C'est archi naze Trygon, mais dans les couleurs c'est surement le moins pire ...

Mais je jouerais quand meme Oxydize. Le chalice a 2 etant bien plus urgent contre les fish like (quasi toutes les betes) et le chalice a 2 coupe le chalice a 1. (je sais pas si contre cette liste en particulier c'est pertinant comme argument, mais je voit rien de bien chiant à 1 a premiere vu)

neonico

#46
Je relink quand même le side pasque bon :

Citation de: neonico le 17 Novembre 2008, 19:28:03
Sideboard :
2 Krosian Grip
4 Leyline of the Void
2 Oxidize
1 Thoughtseize
3 Threads of Disloyalty
3 Trygon Predator

Soit 7 cartes à rentrer, pour 5 duress 1 Null Rod 1 cursecatcher on the draw, 4 cursecatcher Merchant/Echoing 1 rod à sortir on the play.

Pour ce qui est des chalices, je suis d'accord que oxydize, en faible quantité, est envisageable parce que le chalice prioritaire est celui à 2.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

Citation
Citationoxydize et rack and ruin suivant ce qui a été dis plus haut.

Vous le faites exprès là ? Rassurez moi, c'est un concours, on joue à la caméra cachée et vous m'avez bien eu là.....
Rack and ruin dans un Fish UBG ?
Oxydize contre un jeu dont le plan c'est : chalice à 1 chalice à 2 GG ?

Ca a beau être archi naze, trygon predator reste toujours meilleur que ces 2 choix là, hands down....

moi, j'ai juste redis ce qui avait été mis plus haut. mais oui, c'était un peu pour la joke aussi  :oops:

personnelement, je comprend même pas que le side vs stax puisse prendre 2 pages, mais bon, chacun ses gouts et ses couleurs...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Le souci, c'est que tu as plein de cartes mortes dans le matchup et peu de side nécessaire contre contrôle. En plus les solutions (trygo et grip) ce dont on ne parle pas depuis le début, c'est qu'elles gèrent aussi un mauvais matchup du deck : Oath. Et la polyvalence des cartes comme trygon, c'est aussi important, plutôt que de joeur des cartes genre Energy flux ou rebuild qui ne sont bonnes que dans un matchup.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Puinsai

#49
Avec un sidebord plus orienté anti ichoride que anti stack :

// Sideboard
SB: 4  Leyline of the Void
SB: 2  Pithing Needle
SB: 2  Threads of Disloyalty
SB: 3  Yixlid Jailer
SB: 1  Darkblast
SB: 2  Trygon Predator
SB: 1  Krosan Grip

>> Le matchup contre control type Tezz, Painter, Slaver est deja bon par defaut mais 2 cartes a rentrer ?
-1 Merchant Srcoll
-1 Vampirir Tutor
+1 Darkblast
+1 Pithing Needle

>> Le matchup vs Oath :
-1 Merchant Srcoll
-1 Vampirir Tutor
-1 NullRod
+2 Trygon Predator
+1 Krosan

>> Le matchup vs ichoride :
-4 Null Rod
-3 Thoughtseize
-3 Negate
+4 Leyline
+3 Yixlid Jailer
+2 Pithing Needle
+1 Darkblast  >> le darkblast pour butter nos bestioles afin de remove le bridge...

>> Le matchup aggro like :
+2 Threads
+1 Darkblast
+2Trygon Predator
+3Yixlid Jailer
-4 Null Rod
-2 Negate
-2 Duress

>> Le matchup stax :
- 2 Duress
-3 Thoughtseize
+2 Trygon
+1 Krosan
+2 Pithing Needle

Des plan sides possibles quoi en penser afin d'optimiser tous ça
Mais ce qui faudrait le plus optimiser c'est le plan side contre random aggro ou le deck risque davoir du mal pour virer les menaces bestioles plus balez que les tarmo du deck : DiabolicEdic la solution contre ce type de deck et les plan DSC.

see you.

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

godbless

En side contre Oath, Spell Snare est plutot pas mal.

Est ce que Ichorid garde les Calices contre ce jeu alors qu'il doit deja garder Leyline pour garder ses bridges (cursecatcher qui se sacke pour contrer Cabal ou les cartes de side c'est frais)?
Si oui, Leyline est interessante mais elle fait mal au Confidant et c'est la solution la plus facilement gerer par Icho post side.
Si non, Tormod's a la place de Leyline?

2 12/12 en side contre Random aggro (en jouant le set de Stifle)? Jitte pour booster ses propres betes peut aussi etre envisage?



Sinon sur le maindeck, Hebetude a la place des Negate?

belcherized

CitationVous le faites exprès là ? Rassurez moi, c'est un concours, on joue à la caméra cachée et vous m'avez bien eu là.....
Rack and ruin dans un Fish UBG ?

Oxydize contre un jeu dont le plan c'est : chalice à 1 chalice à 2 GG ?

Ca a beau être archi naze, trygon predator reste toujours meilleur que ces 2 choix là, hands down....
:mrgreen:mdr :mrgreen:!
C'est vrai qu'on a l'impression que vous voulez faire craquer Nico :lol:!
Rack and Ruin, j'ai jamais vu ça dans un fish, c'est archi naze dans ce type de deck. On en revient tous à la même conclusion, c'est que Trygon , même si c'est pas la carte ultime, c'est la solution "la moins pire" par rapport à des trucs injouables comme Rack and Ruin.

Sinon je viens de penser à une autre solution qui avait été utilisée en side par Stéphane (dans sa liste qui avait gagné la CdF) : Annul ça a l'air assez nice, ça contre les trucs chiants de Stax et aussi Oath, et comme dirait Adrienger, c'est bleu :lol:!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

despon

Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: belcherized le 20 Novembre 2008, 20:34:14
Rack and Ruin, j'ai jamais vu ça dans un fish, c'est archi naze dans ce type de deck. On en revient tous à la même conclusion, c'est que Trygon , même si c'est pas la carte ultime, c'est la solution "la moins pire" par rapport à des trucs injouables comme Rack and Ruin.
rack and ruin sa coute 1rouge 2incolore, et trygon 1vert 1bleu 1incolore... a premiere vue le plus injouable des 2 contre shop s'est pas rack and ruin...
apres rack and ruin je suis d'accord s'est pas dans les couleurs mais sa reste nettement moins injouable que trygon
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

belcherized

#55
Arrêtez avec votre "1 rouge 2 incolores", quand on dit que c'est injouable, ça veut dire que c'est pas intégrable dans le deck, pas que c'est "incastable".
Et Rack and Ruin ça sert à rien contre Shop DANS FISH, alors que Trygon sur table c'est gg.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

despon

CitationNon, t'es fou c'est trop fort comme cartes:)
Ouh, l'ironie moisie! C'est pas un rêve, y a bien 3 Annul dans le side du Deeznought.

Oui, c'est bien ce que je dis. C'est l'une des seules cartes que je conserve tout le temps dans les différents fish que je peux tester
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

Surtout dans le matchup stax, je préfèrerais toujours avoir de la disrupt réactive plutôt que pro-active. Le problème d'annul, c'est que c'est ultra middle quand tu commences pas, etassez horrible au topdeck. Et avec juste oxydize et Annul, si chalice passe, t'es quand même archi pas frais.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: neonico le 22 Novembre 2008, 11:33:48
Surtout dans le matchup stax, je préfèrerais toujours avoir de la disrupt réactive plutôt que pro-active. Le problème d'annul, c'est que c'est ultra middle quand tu commences pas, etassez horrible au topdeck. Et avec juste oxydize et Annul, si chalice passe, t'es quand même archi pas frais.
si chalice a 1 passe, t'as encore toutes tes betes non?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison