actuelle meilleure carte non resteinte

Démarré par astre, 16 Juin 2008, 09:57:04

« précédent - suivant »

quelle est la meilleure carte actuellement non resteinte

dark ritual
12 (12.6%)
force of will
34 (35.8%)
mana drain
9 (9.5%)
baazar of badad
63 (66.3%)
mishra workshop
38 (40%)
grim tutor
3 (3.2%)
chuck norris (c'est toujours lui le plus fort de toute manière)
13 (13.7%)
autre
2 (2.1%)

Total des votants: 95

mr contre

tu proteges quoi si l'autre joue des contres. il te contre ta FOW et elle sert à rien. c'est plus dur de controler un terrain qu'un sort qu'on peut contrer. je n'ai pas dit que FOW etait une mauvaise j'aime cette cartes mais je suis desolé elle est moins forte que BOB ou MWS désolé.

Zmx

Mws et Bob ça prend Magus of the moon et wasteland...

on tourne en rond là non ? Si il y avait une carte "imbatable" ça se saurais.

Mws (les deck) sont tres sensible a FoW (tiens comme par hazard) et a Drain.
BoB a Leyline (peu importe ce qu'on fait de BoB ou presque)

Le defaut de FoW c'est de pouvoir etre contré ? Par une FOW!!! donc FoW c'est fort, ça contre aussi les FoW adverse !

Lionceau

Citation de: Toad le 16 Juin 2008, 22:45:25
Mishra's Workshop + Mox = Juggernaut 5/3

Forest + Mox = Tarmogoyf souvent 4/5

Plains + Mox = Jotun Grunt 4/4

Comme l'a dit Neonico, grosso modo tu gagnes 2 manas via Workshop, mais pour jouer des sorts qui coutent 2 de plus.


Il y a un pb dans cet exemple:
tarmo n'est pas 4/5 des le debut, d'une part, et jotun t1 n'aura rien pour s'alimenter tour 3 (hormis contre ichorid), tandis que juggy t1 c est direct la sauce sans aucune condition. ;)

Perso j'ai voté fox et shop. Je fais partis de ceux qui pensent que shop a de tres beaux jours devant elle
Carpe diem ;)

SegmentationFault

+1 Pour Bazaar et FoW.

J'ai toujours aimé Bazaar (Oldschool Weissmann FTW  8-)), jugement biaisé ?

MWS est une carte très forte (et les jeux dans lesquels elle est inclus sont pas mal non plus). Mais (scoop :mrgreen:) elle ne permet de jouer (même pas activer) que des Artifacts. Leur côté overcosted a déjà été évoqué mais on a oublié de dire que parmi eux, il n'y a pas beaucoup d'instants, de contre/disrupt/pioche/bouibouitage efficaces. Comme le disait Forsythe, Bleu et Noir sont les meilleurs couleurs de Magic car c'est là que sont les meilleurs mécanismes (comprendre les plus efficaces).

Je pense que ceux qui ne voient pas la puissance de FoW sont ceux qui ont trop joué avec/contre. C'est un peu comme pour Brainstorm, étant incontournable/auto-inclusion, on en oublierai presque son utilité et son impact direct sur la partie (le deck-building et le métagame ayant déjà été largement débattus). J'ajoute aussi que FoW n'est pas une carte si simple à jouer.

nicofromtokyo

Citation de: SegmentationFault le 17 Juin 2008, 23:52:24
MWS est une carte très forte (et les jeux dans lesquels elle est inclus sont pas mal non plus). Mais (scoop :mrgreen:) elle ne permet de jouer (même pas activer) que des Artifacts. Leur côté overcosted a déjà été évoqué
Chalice, Sphere of Resistance, Thorn of Amethyst, TAngle Wire, 3sphere, ne sont pas vraiment des cartes overcosted pour l'effet devastateur qu'elles ont sur la partie. Un CotV à zéro si tu as deux moxen en main, c'est comme s'il avait 2 FoW. Une 3sphere tour 1, c'est comme s'il te faisait un Mind Twist à 5. Même si la carte en elle pas est pas uber broken, elle permet des plays monstreux tour 1.

fog.fog

La seule remarque s'est pour Grim tutor des choix pour le vote et au final personne n'en parle....
A croire qu'elle ne fait pas vraiement peur.

C'etait juste histoire de relancer le debat sur la seule carte pas été aborde car le debat va devenir un truc du style : C'est qui le plus fort le rhinoceros ou l'elephan ?

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

astre

Citation de: fog.fog le 18 Juin 2008, 08:14:16
La seule remarque s'est pour Grim tutor des choix pour le vote et au final personne n'en parle....
A croire qu'elle ne fait pas vraiement peur.

C'etait juste histoire de relancer le debat sur la seule carte pas été aborde car le debat va devenir un truc du style : C'est qui le plus fort le rhinoceros ou l'elephan ?

@+

pour moi dark ritual > grim parceque sans jouer 4 dark, tu joues 0 grim.

Pour moi, il y a no match. (je sais, c'est moi qui ai proposé le sondage.

sinon, j'aime bien les propositions des fetch et de chalice. chalice à perdu de sa force car faire chalice à 1 contre tout le monde as un peu moin de sens qu'avant, mais ca reste une super bonne carte.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

SegmentationFault

Citation de: nicofromtokyo le 18 Juin 2008, 02:23:46
Citation de: SegmentationFault le 17 Juin 2008, 23:52:24
MWS est une carte très forte (et les jeux dans lesquels elle est inclus sont pas mal non plus). Mais (scoop :mrgreen:) elle ne permet de jouer (même pas activer) que des Artifacts. Leur côté overcosted a déjà été évoqué
Chalice, Sphere of Resistance, Thorn of Amethyst, TAngle Wire, 3sphere, ne sont pas vraiment des cartes overcosted pour l'effet devastateur qu'elles ont sur la partie. Un CotV à zéro si tu as deux moxen en main, c'est comme s'il avait 2 FoW. Une 3sphere tour 1, c'est comme s'il te faisait un Mind Twist à 5. Même si la carte en elle pas est pas uber broken, elle permet des plays monstreux tour 1.

J'ai bien dit que les jeux MWS ne sont pas archi nuls mais souffrent des lacunes que j'ai évoquées. Trini est un mauvais exemple puisqu'elle est sur la liste (à bon droit).  Les sphères et les Wire donnent énormément de tempo, les Chalices du virtual CA. Est-ce suffisant ? CotV@0 Vs Mox² = 2 FoW ? Je ne suis pas vraiment d'accord. FoW permet de contrer le sort clef, celui qui te fait perdre ou qui te met loin derrière. Dans ton exemple, on est à Virtual CA +1 pour CotV et grosse perte de tempo dans la développement de mana. Pas plus. La partie n'est pas terminée, et Mana Drain pourra toujours sortir tour 2.

MWS permet des sorties broken tour 1 mais rien tour 0 et le deck MWS s'en remet souvent au Dieu du topdeck. Et je ne parle même pas de la gestion du board. La moindre menace qui passe pose des problèmes.

Spécial dédicace pour toi Nico !

Sans Brainstorm et Ponder, les decks contrôle-combo vont perdre en consistence "facile" mais ils la chercheront ailleurs. Il y aura peut-être un peu plus de noir dans les jeux (Dark Confidant/Duress/...) mais je ne vois pas les hiérarchies être complètement bouleversées (i.e. contrôle-combo l'archétype le plus "efficace").

Juju

En fait, faudrait deja etre sur de quoi on parle; je debarque vous allez me dire, mais perso sur le coup, j'ai compris "en terme de puissance brute", donc sans consideration de metagame.

Alors si ca parle de "quelle est la carte a restreinte", "quelle est la carte la plus joue", "quelle est la carte qui definit le mieux le format" ou alors "quelle est la carte qu'il ne faut absolument pas limiter", ben j'avais pas compris.

</intrusion>

astre

pour moi, la question était clair, on parle de puissance, pas de carte à restreindre.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

La Divine Mandarine

Citation de: Zmx le 17 Juin 2008, 17:56:11
Surtout qu'aucune carte de la B&R ne fait gagner.

Les cartes "fortes" c'est jamais les kill, mais bien les moteur.

euh... et tinker? et flash? et mind's desire?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: La Divine Mandarine le 18 Juin 2008, 18:49:33
euh... et tinker? et flash? et mind's desire?

Bah Tinker, c'est un moteur. Ca va chercher le kill, c'est pas un kill (dans le cas de tinker le kill c'est 11/11, 7/10, Slaver: aucune limité)
Meme principe pour Flash/Mind's desire

gush man

pour avoir tester bridgechorid , bazar c broken. En effet le jeu quand tu connait le principe se joue tout seul. En début de partie, tu prends ton cerveau , tu le mets dan s un bocal. A la deux , tu le ressorts ( ba oui quand tu prends t 8 cartes  de side dans la gueule,  c bien de réflechir). workshop est moins fort pour moi: les sort ke tu joue avec sont forts mais contrable et niveau régularité stax c pas ça à coté d ichoride

gush man

 de toute fait le façon, vous débattez sur quelque chose qui  n'a  d 'intéret.  c 'est pas la carte qui fait le jeu. ton style de jeu détermine la carte que tu préfère donc la carte que tu trouve la plus forte.