Psychatog 2K8

Démarré par Paul, 03 Février 2008, 12:34:55

« précédent - suivant »

Paul

Puisque en ce moment on se pose des questions sur l'evolution des decks du Vintage, je poste ce deck qui n'est (bien sûr) pas de ma création:

1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire

1 Gorilla Shaman
3 Psychatog

1 Fastbond

1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
3 Cunning Wish
4 Force of Will
4 Gush
4 Mana Drain
1 Mystical Tutor

1 Demonic Tutor
2 Duress
1 Empty the Warrens
4 Merchant Scroll
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will

4 Island
1 Swamp
2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
1 Tropical Island
3 Underground Sea
2 Volcanic Island


Sideboard:

2 Pithing Needle
2 Yixlid Jailer
1 Artifact Mutation
1 Berserk
1 Echoing Truth
1 Extirpate
1 Fact or Fiction
1 Firestorm
1 Oxidize
1 Pyroblast
1 Rack and Ruin
2 Red Elemental Blast

Deck soumis à vos commentaires!!!
Am I not merciful ?

Paul.mathey@laposte.net

XIII

Ca ressemble à un deck qui essais de faire plusieurs trucs en même temps (contrôle et aggro/combo en même temps)
Le side à 10 target à wish, à priori, je suis pas fan.

1 marais de base ?????????????????????????????????
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Paul

pour le side je pense que celui qui a monté le deck voulait rentabiliser les wish x3, donc besoin d'une grosse boite à outils, après ça reste logique dans l'optique d'un controle
Am I not merciful ?

Paul.mathey@laposte.net

adrienger

une tool box de wish ca peut aussi ressembler à

berzerk
bounce
un pete bete (pour le meta actuel)

un vrai side de 12 cartes qui contient probablement REB, fire/ice ect. mais ca ca se joue meme sans wish
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

Tien ca ressemble à un mauvais gat, beaucoup moin rapide avec un kill beaucoup plus fragile (REB, PYRO).

Bref, j'suis vraiment pas super fan, ca doit pas améliorer des masses le match contre Workshop tout ca...

Ca ressemble à un deck qui veut battre control.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

J'ai pas testé le deck, mais comme ca ce qui me frappe c'est :
- 1 Marais ? Je trouve pas ca terrible avec tous les Magus qui trainent ...
- EtW ? Bof, ca rentre vraiment dans le deck ?
- 3 Wish ? Je trouve la carte tres lente... bien qu'avec les 4 drains c'est peut-etre jouable
- Tout le side quasiement juste pour les wish ... Ca me parait pas tres fort ...

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Je pense que beaucoup de remarques sont faites ici sans avoir testé. D'autant que ce n'est pas la liste optimisée de MEandeck mais celle dePaul Mastriano (entre parenthèses, vous pouvez être sceptiques, lui a gagné un Lotus avec)

Ca ressemble à un mauvais gat par exemple : oui et non. Dans une meta shop, c'est juste la version qu'il faut jouer. GaT perdant lamentablement contre shop mais gagnant contre combo (ton seul vrai mauvais matchup) alors que ce deck deroule Shop qui deroule combo. Très adapté au méta actuel donc. Contre Gat aussi, c'est très solide. Contre tous les decks bêtes/tarmo qui existent, tog est juste la meilleure carte du format.

Pour ceux qui voient aussi ce deck comme un aggro contrôle, ce n'est pas du tout le cas. Ce deck est archi contrôle, avec un finish en combo. Le nouveau gift quoi.

EtW est très fort, principalement dans un feild shop, au moins autant que dans gifts. cest le kill privilégié sur will.

Le side peut paraitre dédié au wish mais il ne l'est en fait pas du tout. De tes cibles, tu as 3 cartes qui rentrent contre shop et 2-3 contre GaT. Le matchup ichorid est adressé sans problèmes.

La seule vraie fausse bonne idée, c'est effectivement le swamp, faut pas pousser dans la paranoia de la denial. Ils l'ont d'ailleurs calté pour une trop, et une ile en moins pour sol ring.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Sir Katana

La liste est celle proposée par smennen dans son dernier article sur SCG, d'autres commentaires ici: http://www.themanadrain.com/index.php?topic=35259.0

neonico

Deux petites précisions complémentaires, sur les différences avec GaT notamment :
Ce deck est conçu pour gagner sansjouer will, alors que Gat en est beacoup plus dépendant
La shaman est vraiment la carte la plus faible du jeu. A calter, on est plus dans le meta ou elle était forte.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Avec 3 cunning wish qui coute un milliard contre Shop, tog qui coute aussi 1 mana de plus que dryade et beaucoup moin de bete, j'ai du mal à comprendre comment le deck est meilleur contre Workshop que gat, ca fait juste un deck beaucoup moin aggro et contre Worhsop c'est quand même pas mal.

A la limite le fait de jouer plus de land de base c'est pas mal mais bon c'est pas transcendant.

C'est vrai j'ai pas testé CETTE liste mais c'est un tog quasi classique, la seul réel différence c'est juste les gush mais bon à part ca ya rien de nouveau.

Wish ca à toujours été jouer, shaman too etc...
"Les nuages sont si beaux..."

OlafGrossbaf

Moi je m'étonne de l'abscence de vampiric. Même pas présent en side pour le wish.
J'ai déjà joué des deck sans jouer tous les tutors, mais dans un psycatog je préfère toujours le vampiric à la mystical.

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Ben tu dis toi même mickael, stun tog classique, et historiquement, tog ça a toujours été bien contre shop, du moins mieux que GaT, simplement pasque GaT remplace des lands par des cantrips, et perd donc sur chalice et autres sphères. Parallèlement à ça, Tog lui aligne ses lands jusqu'à 3 ou 4, drain un gros artos et gagne, ou wish un hurkyl's recall et gagne.... Contre shop, tu joues moins de bêtes certes mais tes bêtes sont meilleures. Toujours sur le principe des cantrips, dryad, sous pièce de lock, t'as du mal à la faire grossir. Tes ressources sont donc bien meilleures avec Tog qu'avec Dryad.

Sinon Vampiric, je l'ai rerentré dans maliste. C'est effectivement indispensable, et au pire mieux qu'un merchant (également pour le côté protection contre les duress). Le souci c'est de protéger au mieux ta manabase contre shop, donc éviter de fetcher du B trop tôt (ne jouant plus le Swamp bien entendu).


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

tu fais quoi une fois que tu as casté drain et que tu n'as pas yawg/tuteur a yawg en paluche? tu hardcast gush? je trouve que ca manque un peu de moyen de bien retabiliser drain a part wish qui est franchement hors tempo a chaque fois qu'on n'arrive pas a résoudre ses drain.

le MU MWS.deck doit en effet etre meilleur que GAT, y'a pas trop a chercher de ce coté : drain, plus de lands donc plein de basics ect.

et tout cas je prefere netement cette version a celle de smemen qui ne jouait pas merchant mais intui/AK (qui avait l'avantage de bien rentabiliser drain meme si ca prend une place alarmante).

ca me donne envie de tester un peu en tout cas!

ps : ETW ca ne s'enleve pas
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Wish sur fact, merchant sur wish sur quelque chose, hardcast gush et j'en passe, y'a vraiment moyen de rentabiliser ses drains.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

heu, merchant sur wish sur fact c'est quand meme assez baleze au niveau brassage d'air.

sinon, pour ceux qui ont testé, ca se passe bien de jouer 4 drain et 4 gush dans le meme deck? on a souvent UU ouvert durant le tour adverse?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.