Psychatog 2K8

Démarré par Paul, 03 Février 2008, 12:34:55

« précédent - suivant »

Rock-lee

Hardcaster gush c'est pas ce que j'appele rentabilisé un drain ^^
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

#16
Alors vous me faites bien rire. Hardcaster une thirst c'est génial, hardcaster un gush c'est nul ?
On dit que drainer, c'est contrôler la game, donc pas grave de burner, et même si y'a mass trucs à faire avec les drains (y compris wish pour fact le tour d'après, quand tu contrôles la game, c'est fort) c'est des trucs pourris ? Désolé Adrien mais t'as joué gifts, tu sais comme moi que des fois t'as rien à faire de ton mana pasque t'as totalement contrecarré le plan de jeu adverse et c'est à celui qui repart. Ben dans ce cas, avoir 3 wish + 2 merchant + gifts + demonic à jouer, je vois pas en quoi c'est plus nul, y compris de wish avec le mana du drain pour fact le tour d'après.
Faudra juste m'expliquer la.... Vraiment.

Pour ceux que le deck intéresse, je vous soumets ma liste de tests quasi définitive :
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
3 Island
2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
2 Tropical Island
3 Underground Sea
2 Volcanic Island
3 Psychatog
1 Empty The Warrens
1 Fastbond
4 Mana Drain
4 Force Of Will
1 Ancestral Recall
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
4 Brainstorm
3 Cunning Wish
4 Gush
3 Duress
2 Merchant Scroll
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
1 Gifts Ungiven
1 Regrowth

Sideboard:
2 Pithing Needle
3 Yixlid Jailer
1 Extirpate

2 Hurkyl's Recall
1 Rack And Ruin

1 Red Elemental Blast
1 Pyroblast

1 Fact Or Fiction
1 Echoing Truth
1 Berserk
1 Firestorm


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Nickel, merci Nico !

Je suis moins sceptique que certains sur le deck donc je pense que je vais pas mal le tester !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

faut comparer ce qui est comparable nico, gift jouait 4 merchant et 4 gift en plus de tous les tuteur a yawg et rentabilisaient beaucoup mieux ses drain que merchant sur wish.
j'aime deja beaucoup plus cette version avec gift d'ailleurs. tu fais un set up type merchant.deck j'imagine (pas de recoup) ?

je suis d'accord, burné sur drain n'a rien de désastreux et donc on peut imaginer que hardcaster gush n'est pas mal mais il n'empeche que je ne trouve pas les drain ultra rentabilisé dans ce deck. pour TFK, y'a une difference notable entre payer 5 et se full tap (probable quand meme) et payer 3 et garder drain open. ceci dit j'hardcast tres souvent gush...mais ca c'est la secret tech avoir 5 terrain tour 5 avec un deck qui en joue 14 :?

Citationdes fois t'as rien à faire de ton mana pasque t'as totalement contrecarré le plan de jeu adverse et c'est à celui qui repart. Ben dans ce cas, avoir 3 wish + 2 merchant + gifts + demonic à jouer, je vois pas en quoi c'est plus nul, y compris de wish avec le mana du drain pour fact le tour d'après.

GAT a beaucoup plus de top deck que ce deck...dans un tel cas, les probabilités ne favorisent pas tog donc je ne vois pas l'interet de viser une telle situation dans une partie.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

#19
Tu compares des choses qui sont pas comparables. Ce jeu est incomparable avec GaT. Tu n'es pas aggro controle mais controle combo. Ca ne se joue donc pas pareil du tout.
Pour gifts, les listes que j'ai jouées n'ont jamais eu plus de 2 gifts dedans et rarement plus de 2 merchant et un mystical Teachings. Si tu assumes le plan controle puis partir en combo, ce que le jeu doit faire, et piocher suffisamment, ton deck naturellement arrivera au moment ou t'auras envie de le voir.
J'ai jamais dit que je me full tapait pour jouer gush hein... On parle post drain donc généralement, ça te coute un bleu. Pour en revenir à ta question. Tu ne joue pas Gush agressif comme dans GaT. Il faut plutôt le voir dans le tempo d'une thirst, voir un peu plus lent même.

Enfin pour finir, Will c'est rarement ton plan de base. Gifts est dans le deck uniquement parce que c'est synergique avec letog, tu peux lefairegrossir énormément sur un gifts. Ta combo de base, ça reste Tog + X Gush + Wish.

Y'a la troisième duress et le 4ème Gush qui sont plutôt en balance négative, surement pour jouer une deep à la place (Synergie avec tog et Gifts) et peut être un scrying (Synergique avec Wish). Pour répondre à la question de will, bien que je m'en serve rarement, j'hésite entre garder regrowth, qui a ses avantages, ou repasser sur Recoup, bien que c'est pas si fort que ça sans tinker (Alors que regrowth permet de rejouer un tral ou un gush.)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Bon vite fait, je vais faire mon chieur ^^

Clair que drain est quand même pas HYPER exploité quand tu hardcast gush, on est d'accord quand même ?!
Thirst apres drain ca coute TOUT LE TEMPS U et pas plus et ca fait piocher un de plus ce qui n'est pas négligeable.

Tu drain rarement un truck à 4 sauf contre Shop, sinon c'est plutot 2, donc tapper 3 mana, c'est pas le bout du monde mais bon ca fait toujours cher le gush.
Maintenant, c'est vrai qu'avec wish c'est pas dégueu, c'est clair.

Entre recoup et regrowth, ca va dépendre du metagame, dans un metagame control recoup est meilleur je pense grace au flashback, ca te permet aussi de re-jouer duress etc... ce qui n'est pas forcément bon contre tout.

"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Recoup me parait dans ce buil inférieur à regrowth, car tu n'as pas tinker, et walk est moins bon avec tog qu'avec colosse.
Par contre, rejouer un gush ou un tral à un impact énorme sur ton finisseur.
Sinon, souvent en mirror contrôle, ou aggro contrôle, c'est une force, une misdi, un gift un fact que tu draines, voir une thirst, un tinker etc....  Tas donc quand même souvent un gush pas trop cher après.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Ta liste tes pas mal du tout Nico, pour moi elle parait clairement compétitive.
Je ferais peut-être 3 Scroll et 2 Wish, plutot que l'inverse, mais bon, faudrait bien tester pour voir comment le deck s'en sort sans Wish. A noter, que , même si tu as raison Rock-Lee quand tu dis que Wish ça coute cher à jouer, Wish n'est pas un "tuteur". Je veux dire par là que tu n'es pas grillé sur des trucs pénibles comme Mindcensor.
Nico, concernant Regrowth, garde ton choix, c'est le meilleur possible. Pour moi, Recoup>> Regrowth seulement lorsque Gifts est jouable en x4. Dans toutes les autres configurations, Regrowth est plus fort : pourquoi, parce que la carte est plus forte toute seule : tu peux récupérer surtout Vampiric et Mystical pour chercher ensuite Will, ce que ne peut pas faire Recoup. Récupérer Gush , Fastbond ou Tral c'est pas mal non plus^^ Et puis, ça aide contre le denial : tu peux rechercher Lotus ou un simple land qu'il te manque ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

asterixVI

Je vais commencer a reprendre les tests après la B&R et je me décide pour jouer Tog.
Je me suis baser sur la version de Smennen, le vainqueur du Lotus et Neonico.
J'ai pas toucher a la SB en attendant quelques résultats.

// Lands
    1 Tropical Island
    3 Underground Sea
    3 [UNH] Island
    2 Volcanic Island
    2 [ON] Flooded Strand
    3 [ON] Polluted Delta
    1 [AN] Library of Alexandria
    1 [AT] Strip Mine

// Creatures
    2 [AL] Gorilla Shaman (1)
    3 [OD] Psychatog

// Spells
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 Regrowth
    2 [JU] Cunning Wish
    1 [CHK] Sensei's Divining Top
    1 [LRW] Ponder
    1 [US] Duress
    1 [IA] Portent
    1 [MM] Misdirection
    1 Ancestral Recall
    1 Sol Ring
    1 Demonic Tutor
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [TE] Lotus Petal
    1 Black Lotus
    1 [VI] Vampiric Tutor
    1 [A] Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    1 Mox Jet
    1 Mox Emerald
    1 Time Walk
    2 [TE] Intuition
    1 [TSP] Empty the Warrens
    1 [MM] Brainstorm
    4 [LG] Mana Drain
    1 [MI] Mystical Tutor
    4 [NE] Accumulated Knowledge
    4 [AL] Force of Will

// Sideboard
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 1 [IN] Fact or Fiction
SB: 1 [WL] Firestorm
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 Berserk
SB: 1 [IA] Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 [UL] Rack and Ruin
SB: 2 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 1 [PLC] Extirpate
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

neonico

J'vois qu'on a eu la même idée ^^
J'ai buildé et commencé à testé ça ce matin :

3   Polluted Delta
2   Flooded Strand
3   Underground Sea
3   Island
2   Volcanic Island
1   Library of Alexandria
2   Tropical Island
1   Black Lotus
1   Mox Sapphire
1   Mox Ruby
1   Mox Pearl
1   Mox Jet
1   Mox Emerald
1   Sol Ring
1   Mana Crypt
3   Dark Confidant
2   Sensei's Divining Top
3   Psychatog
4   Force of Will
4   Mana Drain
4   Accumulated Knowledge
2   Intuition
2   Cunning Wish
1   Merchant Scroll
1   Brainstorm
1   Mystical Tutor
1   Time Walk
1   Ancestral Recall
1   Vampiric Tutor/ponder
3   Thoughtseize
1   Demonic Tutor
1   Yawgmoth's Will
1   Fact or Fiction
1   Regrowth


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fog.fog

Le vert s'est pour le side Tarmo ? Ou juste pour regroth ? 
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

hooh

Je trouve que jouer 4 couleurs, alors qu'on a plus de manipulateur de bibliothèque à 1 mana, un peu limite.
Avec un seul brainstorm dans le deck, j'essayerais de plutôt jouer 3 couleurs. Surtout que le vert apporte une seule carte MD et les cartes en side sont largement remplaçable.

asterixVI

Je vois que tu joues Thoughtseize Nico.
J'attends de voir si je dois l'integrer ou jouer duress.
Pour le moment a part painter aucune bestiole me gène vraiment, j'ai pas envie de perdre 2 pvs pour rien.

Pour la 4eme couleur (le vert), tarmo est jouable MD, regrowth est un must mais remplaceable, pernicious deed aura sa place si plus de bestioles deviennent jouer.
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

Darkeight

#28
Je vois beaucoup de liste qui jouait 4 Ponder / 4 Brainstorm s'orienter vers 2 Sensei et 4 Confidant... Thoughtseize risque de devenir fort.

neonico

Je joue confidant et toupie ^^ + 16ème land.
Le vert, outre regrowth apporte les meilleurs options contre Shop, notamment artefact mutation.
Et surtout Berserk....
Donc à la rigueur, si j'enlève une couleur, c'est le Rouge. (bon j'avoue, virer firestorm, artefact mutation et Rack and ruin du side, j'aime pas ;))


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/