[Unpow] SB.Pink.dec

Démarré par bob50, 05 Juin 2008, 10:41:12

« précédent - suivant »

buzzy

#15
comme ca a chaud:

- Le débat Jotun/Samourai est foireux. Pour ma part les arguments que tu donnes sont éronnés

CitationA savoir, Jotun c'est très fort contre icho et son cout de mana est plus intéressant que celui du samouraï.

Oui ca c'est la partie réelle :p

CitationMais après pas mal de tests et 2 tournois, on s'est rendu compte que jotun n'était vraiment pas bon dans ce jeu. On est sensé empêcher l'adversaire de jouer des sorts (avec magus, thorn, rider, calice...), donc si jotun est bon dans ce jeu, c'est qu'il y a un pb dans le "lock".

c'est LA ton probleme. Ton jeu n'est pas fait pour "empecher" l'autre de jouer des sorts mais pour le "RALENTIR".
Pour gerer tes menaces le gars va devoir utiliser des tutors et des cartes pour trouver la solution. Et pendant ce temps la tu va tapper avec des 2/2.
Résultat il trouvera la solution a un moment ou a un autre et tu ne l'aura pas tué alors qu'avec une 4/4 il aura bcp moin de temps.

Une autre chose a preciser. Le Jotun étant plus simple a poser et plus rapide a tuer, il est forcement plus interressant dans les parties ou ton deck ne sortira pas assez de thorn ou magus etc .... c'est aussi a prendre en compte.

CitationUn autre avantage de samouraï, c'est contre welder.

Les moggs sont tes amis  :D
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

neonico

Heu samourai splus fort que Jotun Grunt contre ichorid hein.
Le souci de Jotun contre ichorid c'est que ca impacte pas la game dès que tu le poses, à l'inverse de samourai.
Samourai est également bien contre Welder (alors que jotun non si tu weldes back et sac l'artos après l'upkeep puis en ritual), contre crucible (alors que jotun non si tu wastes et repose dans le tour), contre Dragon (alors que jotun fais rien stu discardes et combo dans le tour)
Jotun est vraiment mieux que  contre les decks contrôle pour gérer la will, et pour la clock qu'ils imposent.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bob50

Citation de: buzzy le 09 Juin 2008, 14:00:13
c'est LA ton probleme. Ton jeu n'est pas fait pour "empecher" l'autre de jouer des sorts mais pour le "RALENTIR".
Pour gerer tes menaces le gars va devoir utiliser des tutors et des cartes pour trouver la solution. Et pendant ce temps la tu va tapper avec des 2/2.
Résultat il trouvera la solution a un moment ou a un autre et tu ne l'aura pas tué alors qu'avec une 4/4 il aura bcp moins de temps.

Sauf que la plupart du temps, le jotun ne tapera que deux fois. Le jeu ne joue que des permanents, donc ne fournit le cimetière qu'avec des fetchs et des sorts contrés. L'adversaire est ralenti, il ne joue qu'un sort par tour le plus souvent. On ne trouvera jamais 12 cartes à retirer des cimetières (2+4+6). Donc le jotun collera au max 8 blessures. Le cas où le jotun a été le plus utile, c'est contre tarmo.

Sinon, pensez vous que magus va être plus ou moins fort dans le nouveau méta ? Suite aux tests post B&R, je le trouve moins bon. J'ai rencontré pas mal de lands de base chez mes adversaires.

zozu

Pas encore testé, et on s'éloigne de ton PINK mais j ai enlevé  le rouge pour remplacer par le vert,
je mettrai la liste complète demain apres quelques test, si le jeu tient la route mais ca donne ces quelques changement

-3 mogg fanatic
-4 mage de la lune
-4 SSG
-3 ange exalté
-4Gathan raiders

+2 bénédiction selon Gaia
+4 kami de la loi ancienne (à mixé avec la licorne)
+4 ESG
+ 4 sword to plowshare
+3 Gaddok teeg

Désolé de partir de ta liste et d'arriver a un truc différent

8) je teste ça demain

astre

Et ils sont où...
Et ils sont où...
Et ils sont où les les tarmogoyf !

sinon, de tarmo ou ange laisse s'en un c'est quand même de sacré finish him !
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bob50

De quoi est composé ton SB si tu joues WG ? Pour moi, c'est là que se situe le gros avantage du rouge.

neonico

Spa interdit de splasher tarmogoyf, smême conseillé ;)
T'as d'excellents choix de side en vert, notamment Artefact mutation pour stax et krosan grip pour le matchup oath que tu vas pas aimer des masses.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Sr0mZ0

Artifact mutation c'est RG, je vois mal le deck jouer 3 couleurs, du moin en unpow :)

Contre oath, je prefere largement jouer des kami et licorn/whispmare etc qui auront toujours le meme cout et qui pour les 2 premiers collent des points plutot que de jouer un gros instant qui risque de couter entre 3 et 5, d'autant plus que si le joueur oath le pose a son tour 2/3, il sera bien plus facile de lui casser avec une bete (qui coutera toujours 2) pendant que lui s'est full tap pour le jouer que de caster un ephemere qui coutera peut etre deja 4, au mieu 3...

Pour ce qui est du jotun, bob50 a precise son idee, et c'est ce que j'en pense aussi, si le format est plus aggro que l'ancien, je le jouerai volontier de base a nouveau, en ajoutant mogg fanatic, pour mieu gerer ses lacunes contre icho/welder et nourrir le cimetiere contre aggro. Dans l'ancien format, il etait carte morte jusqu'a 4/5e tour, ou alors c'etait un blast a 4 PV... Il m'a bien servit contre GAT et ses sides tarmo+ son cimetiere qui grossit a grande vitesse, mais quand flash est arrive en mass il est devenu inutile.
Meme dans le nouveau format, si on trouve des decks a moteurs intuition/ak plutot que mass cantrip, je doute qu'il soit aussi efficace qu'il ne l'a ete contre controle...

Pour le debat null rod/shaman je ne test pas asse en ce momment pour avoir une opinion, mais il est vrai qeu si belcher et painter sont sur le devant de la scene (et on peut donc supposer que WS ne sera pas loin derriere...) gorilla shaman va surement perdre en puissance...


Il n'y a plus qu'a voir ce qu iva vraimment etre joue, si trop de drain.dec reviennent je ne sais pas si le deck sera encore tres viable, ou alors il faudra peut etre trouver un autre moyen (+ de pression/+de LD/...), parce que je me vois mal risquer de donner 3 mana a mon adversaire en jouant magus etc (drain etait pour moi le plus gros probleme contre slaver, ca lui permettait de lancer sa mechanique sans plus jamais se soucier des sphere effect...)


Libre a chacun de ne pas etre d'accords :p
We Who Are Not As Others

bob50

#23
J'ai testé la version de zozu en WG hier, et je ne suis pas du tout convaincu.
J'ai pas trouvé gaddock très fort, et dans le side j'ai regretté des cartes comme viashino ou kavru contre stax.

A noter que null rod est vraiment très costaud depuis le nouveau méta. Je vois pas mal de stax et painter, et au pire ça paralyse toujours le P9 adverse. Autre chose, je croise beaucoup de lands de base dans les decks. Donc magus ne me parait vraiment plus très nécessaire. Mais je trouve que le rouge reste important dans le jeu pour le side et mogg fanatic. J'hésite à le remplacer par du noir pour néagator et confident surtout mais niveau SB, ça me parait pas top.

Sinon, mindcensor est encore plus fort qu'avant. Avec la pioche basée sur intuition + AK qui pullule, j'en ai ajouté un 4e.

zozu

De retour après quelques tests.
Donc désolé BOB 5O  mais je reste sur une préférence au vert/blanc, et je reviendrai dessus un peu plus bas

LA liste

3 savane
1 foret
2 plaine
4 lande venteuse
1 mine des morts terrains
4 terres dévastées
4 ancienne tombe

1 crypte de mana
1 pétale de lotus
1 anneau solaire
4 guide spirituel elfe

4 retour au pays
2 bénédiction selon Gaia

4baguette de cassation
4 éclat d'améthyste

3 Gaddock Teeg
3 Kami de la loi ancienne
4 cavalier nimbé
3 cérébrocenseur avemain
3 samouraï du rideau pâle
4 tarmogiyf

LA réserve (au fond du magasin)

Je n'ai pas testé la réserve donc elle est dans la boite mais elle bouge pas

1 samouraï du rideau pâle
1 kami de la loi ancienne
3 rayon de révélation
3 oxydation
3 cheval de volutes
3 Kataki, tribut de la guerre
1 place de libre
(et je souhaite mettre des muses des vents)

Alors, quelques commentaires:

Je suis un peu comme toi BOB 5O, déçu du mage de la lune, et c'était la carte majeure qui me faisait jouer rouge, voila pourquoi j'ai voulu voir du coté du vert.
Et la contrairement à toi je suis très content de Gaddok Teeg, alors oui mes adversaires jouaient du belcher (splash bleu) et du belcher (pas splash bleu) et quelques random bleu/blanc par exemple.
En plus d'une baguette de cassation, le Gaddok Teeg empêche le rotefeu gobelin de toucher la table, et neutralise totalement un autre kill comme évacuation des terriers, il te reste a "sworder" l'entité d'orage. Bref, sans être du 1OO% ça passe aps trop mal Belcher dont on parle en ce moment.

Avec les Bainstorm, pardon LE braistorm unique des deck bleu cela ralenti un peu les jeux et donc on peut partir de l'hypothèse que si nous avons des jeux plus lents les parties vont durées un peu plus longtemps donc des cartes un peu plus chères en coût de lancement et PAF on retrouve nôtre Gadok Teeg :) , enfin tout ça part d'une hypothèse qui sera peut être toute foireuse aux prochains tournois.

J'ai fais retiré les Jotun parce que, si il y a un malheureux bloqueur en face, il retourne au cimetierre sans vraiment avoir fait grand chose, comme cela est dit plus haut dans le meilleur des cas, il ne reste pas plus de 2 tours.
Et leur petit frère le tarmogoyf reste un très bon 2/3 pour 2 (je dis 2/3 pour ses détracteurs).

J'ai surement oublié des choses mais c'est pas grave

8)

bob50

Kataki ne te gène pas trop quand il est là ?
Le vert ne m'a pas convaincu, mais ça vient peut etre aussi des matchs. De mémoire, j'ai eu pas mal de stax et bien évidement le rouge m'a manqué, je n'avais que 4 oxidize.

Bénédiction x2 est vraiment utile ? Je n'ai pas trop eu de problèmes contre painter sans ces cartes.

J'ai bien envie de retester le vert avec ta liste à quelques modifs près.

bob50

Je confirme que le vert ne me convainc vraiment pas.

Et après pas mal de tests, magus reste très utile. Je vois plus de lands de base, mais la possibilité de le poser tour 1 le rend très bon. J'ai déjà gagné pas mal de parties rien qu'en faisant ça.

Lionceau a joué le jeu le week end dernier à Vitry et il finit 3e. Il m'a donné ses impressions qui sont globalement :

- Manque de punch
- Importance du toss
- STP est bon ici
- Préfère prison fantomale à muse pour faire game contre gob.
- Jitte est indispensable si on veut avoir une chance contre aggro

Pour le 1er point, il faudrait réintégrer jotun. Et pour combler la perte de samourai contre icho, je pense que mettre des mogg serait pas mal. Et ça fournit le cimetière. Je teste aussi Masticore en plus de ça. Mais s'il y a Masticore, il n'y a plus Null Rod mais calice. Et en jouant des cartes comme Mogg ou STP, il faut faire plus attention avant de balancer un calice à 1 en début de partie. Mais ça permet aussi de réintégrer jitte de base.

Ma liste en est là :

Mana base : 27
4 Ancienne tombe
3 Wasteland
1 Strip mine
4 plateau
4 Plaine
4 Lande venteuse

4 SSG
1 Mana crypt
1 Sol ring
1 Lotus petal

Créatures : 23
4 Glowrider
4 magus
4 mogg
3 jotun
3 Aven mindcensor
3 kami
2 masti

Autres : 10
4 Thorn of Amethyst
4 chalice
2 jitte

SB
4 swords
4 null rod
3 muse née des vents
2 rack&ruin
2 kataki

bucheron_des_mauge

question le kami de la loi ancienne te sert que contre oath ?

Watanabe

Leyline ? Threads ? Aluren :moustache: ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bob50

Principalement, oui. Oath étant un matchup assez mauvais, mieux vaut avoir quelques solutions de base (kami, calice à 2).
Mais comme le dit watanabe, ça peut aussi servir contre les leylines d'icho.

J'ai pas le souvenir d'avoir croisé d'autres enchants, hormis aussi moat et land tax mais ça ne compte pas. :moustache: