Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussions - Débutants => Discussion démarrée par: Loup Ardent le 24 Avril 2009, 20:20:54

Titre: Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 24 Avril 2009, 20:20:54
Bonjour, (c'est toujours bien de dire bonjour)  :D
Nouveau (re)venu dans le monde du T1, j'ai remis au gout du jour mon jeu fétiche : Sligh
Je voulais pas mal d'avis car j'ai quelques doutes sur sa viabilité après 4/5 ans sans jouer...  :?

16 montagnes
1 strip mine
1 wasteland

4 mogg fanatique
4 jackal pup
3 cadets gobelin
3 ball lightning
3 shamane gorille

4 foudre
4 incinerate
4 salve de feu
1 fork
1 wheel of fortune
1 mox ruby
1 pétale de lotus
3 rudoiement
3 prix du progrès
3 Ankh de Mishra

-------

Side
3 Pyrokinesie
4 REB
2 Pryroblast
2 Crypte de tormod
1 Gaea's blessing
3 Anarchie

La stratégie du deck est très classique, poser une (voire deux) 2/1 pour saucer l'adversaire en déblayant le passage au blast, tout en mangeant les mox au shamane.
La présence des rudoiements se doit à ma très mauvaise manie de ne jamais parvenir à tirer une wheel et à ma volonté de jouer rarement main vide.  :roll:
Les ankhs sont une source de dommage récurente très sympathique, surtout si l'on parvient à manger du mox et à wastelander les terrains adverses.  :mrgreen:
Un tel jeu vous parait-il viable ? Des modifications vous viennent elles à l'esprit ?
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Ludintel500 le 24 Avril 2009, 20:39:41
Salut, (c'est toujours bien de saluer un ancien joueurr)  :D

Alors, je pense qu'il y a quelques modifications à effectuer:

- 1 wasteland: je pense que 4 est un meilleur nombre, celà permet de péter un Bazaar of Bagdad, de casser les terrains en eux-mêmes ou alors le splash off-blue des decks contrôles, de pêter une Tolarian Academy etc.. Et comme tu as un monocolor tu peux clairement abuser de ça..

- 3 ball lightning: souvent délaissé dans les Decks des jeux T1 car, tout simplement, ça coûte 3 et que sur Mana Drain l'adversaire se gave.. Mais bon, c'est un choix..

- 1 fork: je pense que c'est une bonne idée d'en mettre au moins deux?! Ce n'est pas limité non?!

Bilan:
Voilà, sinon pour le Sideboard je pense que c'est avant tout une optique de métagame comme d'habitude.. Mettre Tormod's Crypt en effet, des REB/Pyro très bien et rajouter des Relic of Projenitus et des Pithing Needle..
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 24 Avril 2009, 20:44:50
Merci de la réponse
Fork n'est pas limité ? Je pensai que si  :oops:
Les ball sont effectivement un problème, envisager 3 chain lignting ou rentrer 1 ankh , 1 price et 1 shaman ?
A partir de là effectivement monter à 3/4 Waste se fait (base de mana moins gourmandes en rouge)

Une question qui n'a rien à voir : sur magic bazar se vend des mox à 75€ en mention "collector" : de quelle extension sagit il et sont-ils jouables en tournoi ? (parcequ'à ce prix la je vais pas sortir mon vieux alpha du cadre ou il est)
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Ludintel500 le 24 Avril 2009, 20:54:55
Pour ce qui est des Mox la réponse est: "non" tu ne pourras pas les jouer en tournois.. En fait c'est des cartes qui proviennent d'une édition spéciale en très peu d'exemplaires où on pouvait acheter toutes les cartes de Beta en un exemplaire.. Les bords sont carrés et le dos a les coins dorés.. Mais les 'ricains ont souvent des tournois acceptant bons nombres de proxy, donc ils vendent leurs vrais et choisissent ces "faux" pour faire des proxys de qualité.. Celà explique leur coût extrêment faible pour du P9 mais leur coût élevé pour des cartes injouables en tournoi..

Fork était limité à un moment mais tout celà change au fur et à mesure.. Ils ont vu que ce n'était pas si fort (pourtant c'est sympa en rouge) et qu'une version bleu a vu le jour sans pour autant attirer les foules..
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: breed le 25 Avril 2009, 00:21:25
Je pense pas que le deck soit réellement compétitif, mais ce qui est sûr, c'est que les modifs suivantes sont une bonne option:

4 Wasteland
4 Null Rod

Ensuite, tu peux aussi envisager de jouer Magus of the moon couplé avec des Simian spirit guide pour accélérer tes sorties.

;)

Bienvenue par ici!
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 25 Avril 2009, 10:32:16
CitationJe pense pas que le deck soit réellement compétitif,
Trop lent au vu du format ou prb face à d'autres archétypes ?
Toutes proportions gardées le jeu reste relativement rapide.
A moins d'envisager de sortir les ankhs et de rentrer chain lighting pour bourrer plus vite en fin de partie...
De ce que j'en jouais à l'époque Sligh était plutot redouté en T1 (bcp trop méchant pour control et combo si bien joué)
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Shebely le 25 Avril 2009, 10:38:27
à l'heure actuel, tu te retrouves face à de nombreux jeux dans le format aptes à te tuer "aisément" au tour2/3 (ou aptes à pourrir ta propre stratégie) si tu n'affectes pas leur sortie d'une manière quelconque.
C'est en cela que le deck n'est pas vraiment compétitif (même si efficace malgré tout)

D'ou l'idée des Null Rod / Waste lands / Magus of the Moon, qui permettent d'encombrer la sortie adverse

Car même en siphonnant les PV adverses aussi vite qu'un Burn/Sligh peut le faire, généralement il faut plus que 3 tours pour achever l'adversaire
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 25 Avril 2009, 11:04:00
Pour les Null Rod j'ai quand même un doute : Bloquer les capacités activées des artefact -> concretement ca bloque tout ce qui requiert un cout d'activation donc même les mox ? (engager un artefact c'est un cout d'adctivation ?)
Donc en modif : sortir les 3 ball pour rentrer 3 magus, rentrer 3 wasteland, sortir les ankhs et mettre 3 null rod
Ca frite moins vite mais bloquera les jeux adverses (si je suis la logique). En cas de mirror aggro par contre je me retrouve avec quelques cartes mortes (même si je rentre pyrokinésie)... Quoique Magus permette d'éviter une strip mine dans la tronche et reste une 2/2...

Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Shebely le 25 Avril 2009, 11:50:06
c'est ça, ça bloque tout les artos genre moxen, skullclamp, time vault etc (un cout d'activation c'est tout ce qui est écrit avant ":" )
Donc en gros, les shop aiment tres moyennement en général ;)
Titre: Re : Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Zmx le 25 Avril 2009, 12:12:30
Citation de: Shebely le 25 Avril 2009, 11:50:06
Donc en gros, les shop aiment tres moyennement en général ;)

Je joue 4 null rod dans mon shop ...
Titre: Re : Re : Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Deathknight le 25 Avril 2009, 12:26:53
Citation de: Zmx le 25 Avril 2009, 12:12:30
Citation de: Shebely le 25 Avril 2009, 11:50:06
Donc en gros, les shop aiment tres moyennement en général ;)

Je joue 4 null rod dans mon shop ...
+1 moi aussi j'ai 4 Rod dans mon échoppe  :moustache:

Entre Null Rod, Shaman, Magus et Wasteland, beaucoup de cartes pour gérer les sorties adverses. Attention de ne pas trop sacrifier ton plan aggro/burn pour ne jouer que de la hate (tu ne pioches pas donc il te faut un bon flux de menaces).
Rod et Shaman sont un peu redondants (pas complètement vs shop qui a besoin de permanent) => 3+2  plutôt que 4+3 ?
Pareil pour les wastelands et Magus. Peut-être 3 Waste/Strip sont suffisantes.

Mes 2 deniers
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 25 Avril 2009, 15:16:54
CitationAttention de ne pas trop sacrifier ton plan aggro/burn pour ne jouer que de la hate (tu ne pioches pas donc il te faut un bon flux de menaces).
Il y a quand même les rudoiements et la wheel... (bon c léger mais j'ai pas trouvé mieux)

Donc nouvelle version (intégrant de quoi etre plus genant):

14 montagnes
1 strip mine
3 wasteland

4 mogg fanatique
4 jackal pup
3 cadets gobelin
2 shamane gorille
2 magus

4 foudre
4 incinerate
3 salve de feu
2 fork
1 wheel of fortune
1 mox ruby
1 pétale de lotus
3 rudoiement
3 prix du progrès
3 ankh
2 null rod

-------
Side
3 Pyrokinesie
4 REB
2 Pryroblast
2 Crypte de tormod
1 Gaea's blessing
3 Anarchie
Titre: Re : Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: hitomie le 26 Avril 2009, 07:50:33
Citation de: Loup Ardent le 25 Avril 2009, 15:16:54
CitationAttention de ne pas trop sacrifier ton plan aggro/burn pour ne jouer que de la hate (tu ne pioches pas donc il te faut un bon flux de menaces).
Il y a quand même les rudoiements et la wheel... (bon c léger mais j'ai pas trouvé mieux)
pour avoir jouer mono rouge, rudoiment fait rarement piocher, bon mais ça colle quand meme 5 ;)
la solution peut etre d'avoir une menace en table, genre sinistre lavamentien meme si tu as rien a poser ben tu colles quand meme 2 ;)
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 27 Avril 2009, 12:16:04
A ce moment là (quite à changer un peu le style du jeu), sortir 1 price et 1 ankh pour rentrer 2 grim lavamencer ?
Quant à Rudoiement, oui ca c'est sur la plupart des joueurs sait qu'il vaut mieux manger 5 que de donner 3 cartes à un red...

Edit : au passage -> rentrer plateau (d'ailleurs question : on est limité à 4 par deck ou pas ?) pour inclure des canonistes des ethermentés c une bonne idée ?
(juste histoire de ralentir l'adversaire un peu...)
Finalement ca donnerait ca :

10 montagnes
4 plateau
1 strip mine
3 wasteland

3 mogg fanatique
3 canonist
2 jackal pup
2 shamane gorille
3 magus
2 grim lavamencer
3 guide spirituel simiesque

4 foudre
4 incinerate
3 salve de feu
2 fork
1 wheel of fortune
1 mox ruby
1 mox pearl
1 pétale de lotus
3 rudoiement
2 prix du progrès
2 null rod
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Shebely le 27 Avril 2009, 14:03:20
si tu veux rentrer des plateaux (seulement 4) rentres des fetchs en plus, sinon tu auras souvent un plateau sans canonist ou l'inverse
mais si tu veux jouer du blanc, ya des archetypes "Boros" qui tournent pas mal en Legacy, si tu veux t'en inspirer
mais comme tu disais, ça change le style du jeu
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 27 Avril 2009, 14:34:05
Citationmais comme tu disais, ça change le style du jeu
Effectivement j'ai regardé ca... Jvais rester mono rouge finalement
Après essai rapide ce midi, les simiesques par contre sont géniaux... Même all tap, ca permet de jouer quand même (et post side une REB qui sort all tap ca crispe...)

14 montagnes
1 strip mine
3 wasteland

4 mogg fanatique
3 jackal pup
2 shamane gorille
3 magus
2 grim lavamencer
3 guide spirituel simiesque

4 foudre
4 incinerate
3 salve de feu
2 fork
1 wheel of fortune
1 mox ruby
1 pétale de lotus
2 rudoiement
2 prix du progrès
3 ankh
3 null rod
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Lionceau le 23 Mai 2009, 23:41:02
A noter que par rapport au meta t as pas de cul avec ton envie de deck ankh car avant:
il y avait "dragon" (bazaar of baghdad + mana + animated sur dragon avaleur de monde) qui etait surjoué (ankh lui faisait mal aux couilles)
puis longtemps apres "GAT" (gush*4+ l enchant vert qui te permet de les reposer direct)
Titre: Re : Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Zmx le 24 Mai 2009, 11:46:38
Citation de: Lionceau le 23 Mai 2009, 23:41:02
il y avait "dragon"  (ankh lui faisait mal aux couilles)

Necromancy quand tu es le NAP. Tu stack tes effets qui sont au dessus de ceux de l'ankh.
Bon par contre faut pas un kill à la meularde, ou à la 2/2 qui fait des token.
Faut tuer avant de depiller les effets d'ankh :D
Titre: Re : Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Ryuzaki le 24 Mai 2009, 12:08:30
Citation de: Lionceau le 23 Mai 2009, 23:41:02
l enchant vert qui te permet de les reposer direct


fastbond  :?:  ;)
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 25 Mai 2009, 12:04:33
CitationA noter que par rapport au meta t as pas de cul avec ton envie de deck ankh car avant:
il y avait "dragon" (bazaar of baghdad + mana + animated sur dragon avaleur de monde) qui etait surjoué (ankh lui faisait mal aux couilles)
puis longtemps apres "GAT" (gush*4+ l enchant vert qui te permet de les reposer direct)
En effet j'ai changé un peu l'optique du jeu quand je me suis rendu compte du déphasage de la carte... J'ai eu tendance à resortir du récursif + actuel (type pillier et vise)... Mais je suis encore en test sur la nouvelle mouture du jeu...

EDIT : Je poste la nouvelle version encore en travaux. Des avis/remarques/idées/insultes ?

13 montagnes (ben des lands quoi)
1 strip (casse mana base adverse et BoB contre ichorid))
3 waste (casse mana base adverse et BoB contre ichorid)

4 mogg fanatic (juste la meilleure bete de magic selon moi)
4 guide spirituel simiesque (accelerateur)
4 magus of the moon (casse la mana base adverse et BoB contre ichorid))
4 shamane gorille (on le présente plus)
4 jackal pup (mes chouchous... mais je me tate sur un switch avec grim lavamencer)

4 foudre (blast polyvalent)
4 black vise (dégats récurrents et posé tour 1,moyennement drole)
4 pilier pyrostatique (dégats récurrents)
3 salve de feu (finish him)
4 null rod (vu le nombre de vault/key qui s'annonce)
1 black lotus (en proxy mas a booste bien en sortie)
1 mox ruby (accelerateur)
1 pétale (accelerateur)
1 wheel of fortune (relance le jeu et sur vise peut faire des dégats au joueur)

Side
4 REB
2 Pyrosalve (pour ceux qui ont des doutes... je n'aime pas le bleu, et encore moins inkwell )
3 Tormod crypt (ichorid et autre reanimate)
3 Pyrokinesie (mirror agro ou gob)
3 fetes fracassante (contre shop)

Je n'ai pas rentré crash ou fete fracassante en side, ayant a priori suffisament de pete artos...
EDIT : ben en fait si
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Manolack le 29 Mai 2009, 18:37:33
On peut remplacer 4 montagnes par 4 barbarian ring, je pense que le jeu ayant pour optique de contrer les jeux controles, on peut se permettre de perdre quelques pv.
On pourrait rentrer les REB maindeck à la place de black vise vu que les decks actuels peuvent rapidement se débarasser de leurs mains.
Sinon je crois que vous aviez déjà parlé de splash dans le topic; on pourrait splasher vert pour tarmogoyf ainsi gorille beringei et équivalents. Ca résisterait un peu mieux pour le mirror aggro.

Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: chewbac le 29 Mai 2009, 19:10:09
pourquoi pas tattermunge maniac à la place des jackal pup?
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 29 Mai 2009, 19:24:05
CitationOn peut remplacer 4 montagnes par 4 barbarian ring, je pense que le jeu ayant pour optique de contrer les jeux controles, on peut se permettre de perdre quelques pv
Très bonne idée en effet, c'est une carte que je ne connaissais pas...  :D  :wub:

CitationOn pourrait rentrer les REB maindeck à la place de black vise vu que les decks actuels peuvent rapidement se débarasser de leurs mains.
Sinon je crois que vous aviez déjà parlé de splash dans le topic; on pourrait splasher vert pour tarmogoyf ainsi gorille beringei et équivalents. Ca résisterait un peu mieux pour le mirror aggro.
Pour REB maindeck c effectivement une idée qui se fait... Après Vise peut faire déjà 3 sorti tour 1 et représenter un lock amusant avec pilier...
Si je dois splasher vert, autant jouer taiga... la c pas mon optique... :?

Citationpourquoi pas tattermunge maniac à la place des jackal pup?
Euh... Parceque le dessin est moche (j'ai un blocage là...)  :oops: :mrgreen:
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Manolack le 29 Mai 2009, 20:50:28
Ouais d'ailleurs bonne question, quel est ton optique avec ce deck?
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 30 Mai 2009, 12:20:45
CitationOuais d'ailleurs bonne question, quel est ton optique avec ce deck
Tuer l'adversaire rapidement tout en le ralentissant un minimum. C'est vrai que c'est désormais plutot un aggro/hate qu'un sligh bete et méchant...
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 08 Juin 2009, 14:24:44
CitationOn peut remplacer 4 montagnes par 4 barbarian ring, je pense que le jeu ayant pour optique de contrer les jeux controles, on peut se permettre de perdre quelques pv.
On pourrait rentrer les REB maindeck à la place de black vise vu que les decks actuels peuvent rapidement se débarasser de leurs mains.
C'est fait... D'autres idées géniales du genre ? (franchement merci REB main et barbarian c bien méchant comme j'aime)
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Plaf le 08 Juin 2009, 20:43:24
Salut,

Juste pour information si jamais tu n'avais pas vu le topic (tournoi startcitygame dans la section tournois -> résultats et reports -> Top8s - "Starcitygames (113 joueurs + 48 joueurs)")

Un joueur avec une liste similaire a fait 4ème sur un tournoi de 113 joueurs (source http://www.themanadrain.com/index.php?topic=37654.0)

La liste :

4th Place
James Lee
4 Jackal Pup
4 Mogg Fanatic
4 Grim Lavamancer
4 Simian Spirit Guide
3 Goblin Cadets
2 Gorilla Shaman
4 Lightning Bolt
4 Price of Progress
4 Null Rod
3 Chalice of the Void
1 Mox Ruby
2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
4 Wooded Foothills
4 Bloodstained Mire
6 Mountains
1 Strip Mine
4 Wasteland
Sideboard:
4 Tormod's Crypt
4 Smash to Smithereens
3 Pyrostatic Pillar
4 Volcanic Fallout
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Arnono le 09 Juin 2009, 19:54:20
Faut pas lui donner des idées, il va tout bruler samedi ;)
Titre: Re : Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 09 Juin 2009, 22:06:33
Citation de: Arnono le 09 Juin 2009, 19:54:20
Faut pas lui donner des idées, il va tout bruler samedi ;)
En même temps au fur et à mesure des tests on se rend comptes que les mêmes problèmes aboutissent à peu de choses pret aux mêmes solutions...
Après, jsuis humble je tente (toute façon c'est LoW qui vient pour assurer la lanterne rouge... faut dire j'ai playtesté contre lui... il est taré...)
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Lionceau le 26 Juin 2009, 13:37:55
Alors au fait ça a donne (j'trouve pas les accents sur mon "clavier") tes tests a etampes? Envie de continuer dans cette voie? Ou de changer de plan de jeu?
Titre: Re : Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Watanabe le 26 Juin 2009, 14:17:43
Citation de: Lionceau le 26 Juin 2009, 13:37:55
Alors au fait ça a donne (j'trouve pas les accents sur mon "clavier") tes tests a etampes? Envie de continuer dans cette voie? Ou de changer de plan de jeu?

Bah je crois qu'il va abandonner ses cadets gobelins !
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 02 Juillet 2009, 18:07:32
CitationBah je crois qu'il va abandonner ses cadets gobelins !
Ben ca c sur...
Mais bon y a eu du bon et des mauvais choix de faits... Wait & See mais je compte bien rester rouge...
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: shanodill le 02 Juillet 2009, 19:27:12
tu as bien raison, le rouge c'est la vie ! Il est imperatif que des joueurs old school comme nous continuent à preserver cette couleur ! C'est une question d'amour des cartes jouées !!
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 03 Juillet 2009, 12:20:38
L'idée de partir sur un aggro-burn avec un peu plus de disrupt main deck me taraude bien...
Vu la proportion phénoménale de bleu... rentrer de la REB voir du Burnout  :wub: (ca pete tout les trucs chiants en bleu -tinker/trall/walk/tutor/twister [...] et ca fait piocher) main deck en lieu et place des cadets gob peut valoir le coup... Sachant que pour l'avoir testé, pilier pyrostatique colle au bas mot entre 8 et 12 dégats dans la partie si il est sorti tour 1 ou 2... voir même plu tard... Le reste se fait tranquillement avec juste un jackal pup ou un pauvre mogg assorti d'un ou deux blast...
Toute facon aggro n'est pas un mauvais choix en T1, y a qu'a voir la taule que lionceau à collé à kafel a Etampes (malgré une déchate assez jouissive... mais bon aggro c régulier à l'extreme alors que controle combo quand ca veut pas... ca veut pas...).
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: La Divine Mandarine le 03 Juillet 2009, 18:49:16
Juste comme ça, burnout ça contre pas tinker-twister-walk.
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Manolack le 04 Juillet 2009, 00:04:08
Controle combo, quand ca veut pas ca veut pas, mais ca veut vachement souvent quand meme depuis keyvault O_o
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: belcherized le 04 Juillet 2009, 23:14:05
En fait, Key-Vault a amené un nouveau concept.
Maintenant, il y a Contrôle-Combo, et Contrôle Pur incluant une mini combo  ;)
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 12 Juillet 2009, 19:41:02
CitationJuste comme ça, burnout ça contre pas tinker-twister-walk.
Effectivement, je m'en suis rendu compte en rentrant de vacances... Je vais me pendre...
En fait je retourne juste travailler et tester...
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 16 Juillet 2009, 00:32:22
Bon et bien voici le fruit de mes nouvelles phases de test :
Exit Goblin Cadet et Vise, pas de shamane main deck (null rod suffit en princip, et REB cartonnera les tuteurs et la tinkerisation à outrance, quant à grind stone + painter, painter survit rarement). Le problème est de gérer Vault+key, d'ou le side...
Welcome à Grim Lavamencer (récurent fiable) et magma jet (vu la déchate phénoménale dont je fais preuve au top deck, cette carte est une vraie bénédiction)
Le jeu aura pour vocation de burner l'adversaire comme un bourrin tout en mettant un peu la pression avec les créatures, pyrostatic pillar amenant un seuil critique à partir duquel il est difficile pour l'adversaire de jouer sans trop s'exposer (si il sort tour 1 à 3, cette carte est chiante pour beaucoup de jeux, notament TPS qui ne l'aime pas - mais alors pas - du tout)
La présence de REB maindeck est devenue une évidence (même contre fish cette carte peut sauver la vie)
Pour reprendre la théorie de la 61ème carte, wheel of fortune fait son entrée (j'aime définitivement trop cette carte).


8 Montagnes
4 Contreforts boisés
1 Strip mine
4 Wasteland

4 Mogg fanatique
4 Jackal pup
4 simian spirit guid
3 Grim lavamencer


4 Foudre
4 Chain lightning
4 Magma jet
4 Salve de feu
4 Pyrostatic pillar
4 Red Elemental Blast
1 Wheel of fortune
1 Mox ruby (il sera remplacé par un pétale de lotus si les proxies sont pas autorisées...)
3 Null rod

Side
4 Tormod's Cript
4 Pyrokinésie (ou volcanic fallout je me tate)
4 En mille morceaux
3 Magus of the moon
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: neonico le 16 Juillet 2009, 15:56:48
figure of destiny spa mieux que jackal pup ?
Jaime bien la raconter celle la de GS mais bon :
T1 jackal pup
T1 opp : Flooded strand
T2 sauce, jackal pup jackal pup
opponnent : Fin de tour : fetch volcanic, firestorm à 5, GG
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 16 Juillet 2009, 22:47:24
Citationfigure of destiny spa mieux que jackal pup ?
En fait jme tatais même pour une autre carte découverte par hasard  :arrow: Genju des cimes
Ca me parait relativement bourrin, je sortirait bien bébé chacal  :cry: pour jouer ca... (figure of destiny me parait presque un peu lent)
Surtout que sortie tour 1, ca fait une clock assez odieuse (3 tours vu la proportion phénoménale de blast du deck)
Titre: Re : Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Ryuzaki le 16 Juillet 2009, 23:08:54
Citation de: Loup Ardent le 16 Juillet 2009, 22:47:24
Citationfigure of destiny spa mieux que jackal pup ?
En fait jme tatais même pour une autre carte découverte par hasard  :arrow: Genju des cimes
Ca me parait relativement bourrin, je sortirait bien bébé chacal  :cry: pour jouer ca... (figure of destiny me parait presque un peu lent)
Surtout que sortie tour 1, ca fait une clock assez odieuse (3 tours vu la proportion phénoménale de blast du deck)


aaaaaaaaahhhhhhhhh, genju des cimes, quelle carte magnifique :wub:, totalement dans l'esprit du rouge très aggro^^

J'pense que ça peut faire un bon tour 1, enfin ça le faisait de ce que j'avais tester à sa sortie... mais je ne jouais pas encore T1 à ce moment :oops:
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 17 Juillet 2009, 02:42:31
CitationJ'pense que ça peut faire un bon tour 1, enfin ça le faisait de ce que j'avais tester à sa sortie... mais je ne jouais pas encore T1 à ce moment
J'ai essayé ce soir et ca tour 1 suivi de pyrostatic pillar tour 2, si t'as une REB en main et que t'as un peu
eu de bol en ayant une source de mana pour régir (au pif simian ou mox), c game sans trop forcer (coller 12 avec une carte sur 2 phases de sauce... en rouge bourrin ca aide quand même pas mal)... Sachant en plus qu'une série de burn en finish ca calme...
Bon a priori c'est déjà moins turbo mou qu'avant... Par contre toujours pas moyen de calmer un tinker qui joue tout seul tour 1... (bon en fait j'ai réussi une fois : simian + REB... mais bon FOW veillait...)
Adieu donc mes jackal pup adorés (plus fidèles que Lacie)  :wub:  :( , welcome Genju...   :D(mine de rien entre la version de départ de mon jeu y a un peu moins de 3 mois et celle de maintenant... la vache c pas la même)
Bon ben on essaiera ca en tournoi bientot...  :mrgreen: (jsuis sur qu'à force jvais y arriver à le faire gagner mon mono red)
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Manolack le 17 Juillet 2009, 15:09:21
Au final les barbarian ring ne conviennent pas ?
3 null rod vs KeyVault ca me parait juste.
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 19 Juillet 2009, 12:11:09
CitationAu final les barbarian ring ne conviennent pas ?
3 null rod vs KeyVault ca me parait juste.
En fait si :
Nouvelle version  :arrow:
- Grim Lavamecer (décidément trop lent pour le T1 -a part contre fish ou gob, et encore-)
+ Genju (décidément bien boeuf une fois posé)
+ Barbarian Ring (en plus avec Grim c'était pas super combo)
+ Shamane gorille fait son come back (il m'a un peu manqué pour défoncer les mana base et pour croquer des clés)

5 Montagnes
3 Barbarian Ring
4 Contreforts boisés
1 Strip mine
4 Wasteland

3 Jackal Pup
3 Mogg fanatique
3 Genju des cimes
4 Simian spirit guid
3 Shamane Gorille


4 Foudre
4 Chain lightning
4 Magma jet
3 Salve de feu
4 Pyrostatic pillar
4 Red Elemental Blast
1 Wheel of fortune
1 Mox ruby (il sera remplacé par un pétale de lotus si les proxies sont pas autorisées...)
3 Null rod

Side
4 Tormod's Cript
4 Pyrokinésie (ou volcanic fallout je me tate)
4 En mille morceaux
3 Magus of the moon
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: neonico le 19 Juillet 2009, 14:37:01
Ya encore des jackal pup dans la liste ? :)
Vire les moi pour des figure of destiny stp, tu le regretteras pas...

Et genju, t'auras jamais envie d'en voir plus d'un par game.... Moi j'en jouerais que 2
Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: Loup Ardent le 19 Juillet 2009, 18:08:24
3 Genju est un bon compromis, je n'en ai qu'un en moyenne par partie (statistiquement parlant 1 toutes les 20 cartes, une partie type 1 durera pour ainsi dire quasi jamais 13 tours en jouant un jeu aussi aggressif avec finalement peu de disrupt - toujours le bon vieux "ca passe ou ca casse")
J'ai préféré jackal à représentation pour une question de mana curve... j'ai testé et n'arrive jamais à la booster au delà de 2/2... Soit pour une question d'avoir besoin d'une REB, d'un shamane ou animer le genju... donc 2 mana pour une 2/2 ou 1 mana pour une 2/1 avec un défaut qui ne change pas grand chose (se faire piétiner par inkwell, avec ou sans pup... bon...) j'ai choisi...

Titre: Re : Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur
Posté par: hitomie le 20 Juillet 2009, 09:15:54
et tu as essayé avec Marchefeu slith ?
j'aime bien cette créature en mono rouge perso :)