Dragon Ub (Sans Squee) [Douglas Menger - 3ème - SCG P9 Rochester]

Démarré par Hemgath, 05 Mai 2006, 14:17:23

« précédent - suivant »

la Clapette (dit roumain 38)

Citationmais si vous y tenez mettez le à la place de l'Entomb
sous entendu c'est inutil aussi ;) donc a demi owned :p

Romain fervant defenseur du time walk dans tout les jeu :D
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

vivleskors

C'est clair faut le mettre dans ki.TT aussi xD

Non serieusement je pense que commencer par mettre le p9 et ensuite mettre le reste est vraiment la route a ne pas prendre question deckbuild, deja parce qu'admettre qu'une carte est bonne sans la tester juste parce qu'elle vaut un max de fric c'est naze ;) et ensuite parce qu'il y a plein d'archetypes performant en ne jouant qu'une partie du p8, je peux citer ki.TT mais aussi puisqu'on est dessus de la version avec squee de dragon de despon qui ne joues pas le solomoxen entier par exemple ;)

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: vivleskors le 09 Novembre 2006, 21:09:17
C'est clair faut le mettre dans ki.TT aussi xD

Non serieusement je pense que commencer par mettre le p9 et ensuite mettre le reste est vraiment la route a ne pas prendre question deckbuild, deja parce qu'admettre qu'une carte est bonne sans la tester juste parce qu'elle vaut un max de fric c'est naze ;) et ensuite parce qu'il y a plein d'archetypes performant en ne jouant qu'une partie du p8, je peux citer ki.TT mais aussi puisqu'on est dessus de la version avec squee de dragon de despon qui ne joues pas le solomoxen entier par exemple ;)
a savoir que la plupart de mes deck son des tinker.deck ;) d'ou le commencement par le P9 apres il est evident que toute carte n'est pas la bienvenu dans tous les deck
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

vivleskors


hooh

Citation de: romain_38 le 09 Novembre 2006, 21:20:51
a savoir que la plupart de mes deck son des tinker.deck ;) d'ou le commencement par le P9 apres il est evident que toute carte n'est pas la bienvenu dans tous les deck

P8 tu veux dire alors, parce que bon timetwister c'est bon dans combo et quelques exeptions et c'est tout.

Lejay

Le time walk avait pas fait gagner une game à Basile contre Clément l'Isamaru ?
A partir du moment où on joue un jeu qui peut le caster et qui cherche pas uniquement à tuer T1 je vois pas le problème de jouer time walk en 60e carte. Si c'est contré ça bouffe un contre et si ça passe ça ne peut pas gêner. En plus c'est bleu.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

kLu

pour moi, walk est une carte qui descend le nombre de carte du deck à 59. En revanche, il va parfois avoir un effet néfaste sur le choix de mulliganer ou non, mais c'est assez minime comme "défaut"

vivleskors

Citation de: Lejay le 09 Novembre 2006, 22:55:04
Le time walk avait pas fait gagner une game à Basile contre Clément l'Isamaru ?
A partir du moment où on joue un jeu qui peut le caster et qui cherche pas uniquement à tuer T1 je vois pas le problème de jouer time walk en 60e carte. Si c'est contré ça bouffe un contre et si ça passe ça ne peut pas gêner. En plus c'est bleu.

J'ai cru comprendre que c'est clement qui gagne sur time walk...

D'apres basile, le deck est vraiment archi-plein.

neonico

#53
Basile a fait suffisement de games de tests contre slaver et gifts pour savoir que walk appartient au deck. D'ailleurs, il a vire entomb recemment, pas walk.

L'idee c'est que le deck maximise l'utilisation des ressources, principalement mana, pour passer des tours intuition=>deep deep deep pour passer mass card advantage. Que contrer dans ce cas ? La premiere deep ? Ok j'anime t'as un deuxieme contre ? tu laisses passer 2 deep ? Je walk, tu contres ? non ben detape land et double anim... Et je passe des situations de jeu ou walk fait le cafe. Et sans compter que l'argument de Klu est le plus important, walk = cantrip^= Maximisation des probas de draw les cartes qui killent. L'influence de walk sur les mulligans est extrement minime, si t'as pas le mana pour le jouer, t'as de toute facon pas une main gardable.

En bref, walk dans dragon est quasi un must counter sous peine de laisser le controle de la partie a l'adversaire. Faut pas oublier que dragon part en instant aussi donc avoir des moyens de faire cracher les contres puis controler la pile, c'est ultime.
M'enfin, just my 2 cents hein !

Neonico, bababapastestedechattetoutca...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

Time walk est bien quand tu as une bonne main. La carte ne fait rien tout seul.

Or le defaut de dragon c'est d'avoir une main stable et de pouvoir lancer le draw engine (intuition, bazaar etc...)
Or time walk n'y contribue pas. C'est une sorte d'overkill alors que tu as déjà quasiement gagné.

Vu que cela ne sert que quand tu es dejà parti autant mettre une animated dead de plus;) Mais comme cette version en joue dejà beaucoup trop, bah autant jouer autre choise
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


OlafGrossbaf

d'un autre côté, le time walk il l'avait peut-être pas, on est tous bien placé pour savoir que des fois il nous manque une carte importante qu'on arrive pas à se faire préter.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

fury

Citation de: mescal le 03 Novembre 2006, 15:52:13
Citationle jeu est censé gagner rapidement
Cette version, oui.
Alors que justement les squee permettent de piocher beaucoup donc d'avoir aussi un bon mid/late game contre controle puisque tu peux bien optimiser ta main.

Les Squee permettent aussi de se refaire une main si l'adversaire a contré toutes tes menaces les 3 premiers tours. La version Squeeless ne le permet pas, et n'est pas vraiment plus rapide que la version de despon.

Et je maintiens qu'un seul kill au stroke, c'est très fragile. La plupart des listes dragon ont 2 kills minimum : meneuse pour gagner sous RootMaze, Shivan Hellkite pour gagner sous Platinium angel ou True Believer...

Tiens j'avais pas vu qu'il traînait un sundering titan dans la liste. Il sert à quoi ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

vivleskors

En effet le kill de cette version est naze, cela dit shivan helkite est mauvais dans dragon parce qu'il demande du mana rouge.

fury

Citation de: vivleskors le 15 Novembre 2006, 19:33:03
En effet le kill de cette version est naze, cela dit shivan helkite est mauvais dans dragon parce qu'il demande du mana rouge.

Bof, c'est pas vraiment un problème. Tu tournes à 2 manas pour lancer la combo, et il suffit de fetcher 2 fois, une pour Underground Sea, une pour badlands. Depuis le temps que je joue ce kill, j'ai pas vraiment été gêné pour aller chercher le mana rouge qui fait gagner. Et au pire, je peux tuer avec l'autre kill, laquatus ou meneuse.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Thegreatgonzo

A propos du kill de ce deck : Cunning wish n'est qu'un "plan b", le plan de base ne l'utilise pas. L'idée est de mettre son deck au cimetière pendant le loop (BoB, read the runes). Ensuite, pour stopper le loop, l'enchantement revient en ciblant non pas le dragon mais le witness. Quand il arrive en jeu, regrowth non pas sur cunning wish (un simple true believer vous empêche alors de tuer l'autre), mais sur necromancy, qui cible un dragon. Le loop reprend, mais on regrowth une carte par iteration, ce qui permet de disposer d'autant de bounce, de contre que nécessaire pour ensuite cibler 30 fois sl'adversaire avec son ancestral recall.
La top frime quoi  :D

Ps : j'utilise un time walk dans ce deck pour récupérer le land drop "perdu" pour le bazaar. Mais je dois bien admettre qu'il devient souvent de la patée pour F.o.w.
PPs : ce deck n'est pas plus rapide que la version squee, mais il est beaucoup plus stable, et peut gagner facilement sans jamais activer un bazaar.