Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Tournois => Résultats & Report => Discussion démarrée par: Rock-lee le 06 Juin 2011, 16:04:12

Titre: [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Rock-lee le 06 Juin 2011, 16:04:12
Hop un ptit report!!


J'ai décidé depuis peu de pousser le concept de Noxious Revival à son maximum, voyez plutôt la liste:


Tsukiyomi by Mickaël Lellouche


Lands
   1 [AN] Library of Alexandria
   2 [OD] Island (4)
   3        Volcanic Island
   3      Tropical Island
   1 [US] Tolarian Academy
   2 [R] Underground Sea
   2     Polluted delta
   1     Flooded strand

Creatures
   1 [MBS] Blightsteel Colossus

Spells
   1 [DS] Echoing Truth
   1 [V09] Tinker
   1 [DDC] Demonic Tutor
   1 [JGC] Vampiric Tutor
   1 [US] Yawgmoth's Will
   1         Time Walk
   1 [V09] Mystical Tutor
   3 [ZEN] Spell Pierce
   4 [NPH] Noxious Revival
   1          Mox Sapphire
   4 [JGC] Intuition
   1 [V09] Gifts Ungiven
   1 [HL] Merchant Scroll
   1 [A] Ancestral Recall
   1       Mox Pearl
   1       Mox Emerald
   1       Mox Ruby
   1 [US] Voltaic Key
   1 [A] Mox Jet
   1 [BIN] Mana Crypt
   1        Sol Ring
   1        Black Lotus
   2 [TSP] Ancient Grudge
   4 [AL] Force of Will
   4 [FNM] Accumulated Knowledge
   1 [A] Time Vault
   1 [LRW] Ponder
   1 [CST] Brainstorm
   1 [V09] Sensei's Divining Top

Sideboard
SB: 1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 2 [R] Red Elemental Blast
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [WWK] Nature's Claim
SB: 2 [M11] Pyroclasm
SB: 2 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 2 [IA] Pyroblast


Etant fan de naruto, le fait de jouer mille fois le même sort (grâce à Noxious) m'as fait penser aux techniques d'itachi, d'ou le nom "Tsukiyomi".


Le concept est simple: intuition sert de tutor à ce que l'on veut grâce aux Noxious, de moteur de pioche grâce aux accu entre autre...


Le deck permet énormément de tricks très sympas, ceci dit, il est extrêmement difficile à manier.


Le report:

Ronde 1: Michael Baggur avec un control.

J'ai un gros trou de mémoire sur ce match, je voit sur mes notes, G1: pas beaucoup de pertes de pv, je doit comboter rapidement, G2: pleins de pertes de pv, je doit me faire manger à petit feu et G3: pareil que la G1.

Michael si tu passe par là...

1 w
Ronde 2: Mickaël Lebon avec dark depths


G1: Je le kill T3 en ayant controler la game, je part tranquille sur intuition+noxious en main.
G2: Je n'arrive pas à partir, lui pose hexmage et le land, je ne trouve rien, je meurs.
G3: je part avec LoA, je draw tranquille, lui pose un confidant, je continue à piocher mais je ne trouve pas beaucoup de mana, lui pose un dark depths, au tour je pioche de la mana, je passe le tour pour un fin de tour gift, lui pendant son tour topdeck cabal therapy, il la joue, flashback une puis une autre, je ne force pas la première sur tinker, je fow la deuxième, j'ai encore une fow.

Il me fait cabal ritual pour 3 mana, pensant qu'il fait ça pour jouer deux bêtes direct, je dit ok et me prend une tendrills à 12 pv alors que je suis à 10 et que j'ai une fow... gg

1 W 1 L


Ronde 3: Clément avec Hate deck, noir/rouge avec des extirpate MD (trop cool contre mon deck)

G1: je part rapidement sur accu*2 mais me fait extirper. J'assemble vault/key grâce à un tinker.
G2: Je ne fait pas grand chose, j'ai clef sur table, je fait eot intuition, comme il ne contre pas et que j'ai une mana crypt, je choisi noxious*2 et tinker, je récupère tinker et je me fait pyroblaster la tête, du coup, gg pour lui.
G3: game très serrré, à la deux j'ai vu des shaman, je choisi de garder mon mox, il me fait T1 chalice...+duress sur intuition, tour d'après extirpate sur intuition, suivi de blood moon alors que je n'ai qu'une ile basic sur table.

Je draw évidemement black, entre temps je fow un 5/5 vol et un koth, j'arrive à choper un grudge, j'ai piocher 3 mox et un vampiric, je grudge pose tout le bazaar, eot vampiric sur will, je Win.


2 W 1 L


Ronde 4: Yassine

G1: Je force le passage d'un vault rapidement en le récusant sur noxious
G2: T1 je fait ruby, volca, eot mystic sur trall, à mon tour trall, il misdi je reb, je fait black, demonic, land time walk. A mon upkeep>noxious sur black>will et gg T2.


3 w 1 L


Ronde 5: Elsa avec Oath

G1: je commence, je fait sapphire, ile, trall, ca passe. mox jet>time walk, upkeep noxious sur trall, je fait mox, demonic sur tolarian, j'ai en jeu trois mox une ile et une tola, je fait eot intuition avec pierce backup, sur clef, vault et Yawg, je récupère clef et fait noxious sur vault=gg

G2: elle mull à 5 et fait mox*2>demonic sur land go, je fait mox ruby, volca, elle draw un land, je draw pas de land, je fait sensei, elle misstep, je reb, elle pierce. Elle top trall et joue oath dans la foulée, elle top orchard le tour d'après et gg.

G3: elle part avec oath T1 ou T2, je claim, elle fait noxious et le rejoue je contre, elle top un oath qu'elle joue, je mate sur sensei et fetch, je mate et voit intuition, upkeep je draw intuition sur sensei, je joue intuition sur claim*2 et noxious, je récupère un claim sur noxious, ça passe!! elle n'as plus beaucoup de carte en main, je repart pèpère et win pour le top8.


4 W 1 L


Top 8:


1/4: Yassine:


G1: j'ai une main pas mal à 6 avec sol ring, land*2, trall, intuition*2 mais je ne commence pas. Il me fait mana crypt, black, tolarian, time wakl. T1bis: mindcensor, T2 sword of je sais plus quoi qui met des baffes, je meurs rapidement en me faisant contrer deux fois.

G2: il bouibouite avec loa mais je force le passage de key/vault

G3: tout comme il a dit. ^^


1/2: Serge avec MUD:


G1: je fait T1 trall mais je ne trouve pas de mox et je suis obligé de me défausser. Il fait T1 ancient tomb, mox>sphere, je fait land go.

Lui fait wast et chalice à 1 je crois, en réponse je joue brainstorm, je fait land+ruby=go, il fait rien,  je land et go. je ne sais plus ce qu'il joue mais je fait Intuition sur grudge*2 et tinker.

Je bouibouite mais je ne trouve plus de mana, je grudge quelques trucks, il pose un 2ème chalice à 1 et 2 worker, je fait truth sur chalice, noxious sur trall espérant trouver de la mana ou un contre, je trouve rien et suis obligé de dire go.


Serge prend de la mana avec un worker, cache une carte, joue chalice à 2 (pour les 2 grudges que j'ai au cimetière), je réfléchis pas mal, je compte la mana et si je me débrouille bien, je peut m'en sortir. Il reprend de la mana avec le 2ème worker, en gros, il à 15 mana dispo et un mox en main, je sais qu'il va jouer hellkite et chalice à 3 (qui me tue), donc 12 mana, j'ai deux spell pierce en main.

Si je veut gagner, il faut qu'il joue hellkite avant chalice et qu'il ne pose son mox, il fait tout dans cette ordre et je pierce*2 pour le chalice, eot noxious sur tinker et gg. C'était chaud.


G2: T2 il a tangle, thorn, chalice à 1, je joue hurkyl's recall grâce à un black, je sais que je doit partir en combo rapidement, je force un peu la mécanique et j'arrive à jouer un tinker tout en ayant 5 permanents et un echoing truth en main. Manque de chance serge top un Second tangle, il joue double tangle, à plusieurs reprises si je piochais un land je gagnais. Au final, il joue scupting steel puis karn.


Les colossus se tue, j'ai echoing truth et claim en mais je ne pioche pas de mana vert, tant pis....


G3: je fait T1 mox*2+ land et j'ai en main 1 intuition, 1 fow, 1 claim et un land. Il fait T1 worker>go. On rentre dans les tours additionnels.

1er tour:       Je fait eot intuition>3 accu, je fait accu, mox, demonic, yawg, demonic, et time walk.
2ème tour:    Accu à 4 je bouibouite et fait claim sur worker
3ème tour:    il fait chalice à 1 que je contre et relic mais sans mana non shop. Je fait noxious sur walk
4ème tour:    Je bouibouite et fait time walk, intuition sur noxious*2 et claim, je fait noxious sur claim et prend mon tour.
5ème tour:    Je fait rien et dit go.

A son upkeep, je claim un de mes mox pour la gagne, sachant qu'au bout des 5 tours c'est la première différences de pv, ceci dit j'avais vraiment la game en main, j'ai choisi la facilité.



Finale: Sylvain avec dragon:

Je ne suis pas trop inquiet, sachant que noxious le caille, suffit de le laisser partir en combo, meuler son deck et du coup se défausser de sa main pour faire noxious pèpère sur oona en réponse à l'animation.


G1: mull à 5 pour moi sur une main très moyenne, il kill T2, je fow il fow, et je trouve rien sur brainstorm.
G2: je mull à 6, je fait brainstorm mais ne trouve rien, joue toupie et ne trouve vraiment rien du tout... je perd normalement.


GG au vainqueur.


Merci à tout les participants, un grand bravo à serge pour le maintien des lots magnifiques.

Content d'avoir vu de nouvelles têtes (strategyc), toujours le même legacien david et merci à l'équipe des loosers d'avoir aidé au rangement de la salle. ^^
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: drazel le 07 Juin 2011, 14:21:33
Citation de: Rock-lee le 06 Juin 2011, 16:04:12
Ronde 1: Michael Baggur avec un control.
un seul g ;-)

Citation de: Rock-lee le 06 Juin 2011, 16:04:12
J'ai un gros trou de mémoire sur ce match, je voit sur mes notes, G1: pas beaucoup de pertes de pv, je doit comboter rapidement, G2: pleins de pertes de pv, je doit me faire manger à petit feu et G3: pareil que la G1.

Michael si tu passe par là...

Je jouais un jeu gifts + noxious parce que noxious sous gift ca parait fort ;)

La game 1 s'est effectivement résumé à un assemblage de key vault rapide suite a une bataille de "qui tutorise le plus de contres"
La game 2 je place un early tral qui me fait garder l'avantage tout le long et il me semble que je kill tranquilou au dark
La game 3 Je mull a 5, je garde parce que land mox mox tinker possible tour 1, je me dis que sur un malentendu ca passe ... bien entendu tinker se fait contrer, puis je fais turbo rien jusqu'à me faire pietiner par blightsteel.


Voila :)
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Rock-lee le 07 Juin 2011, 14:32:48
Merci de me rafraichir la tête!!! ^^
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Zmx le 07 Juin 2011, 18:06:54
CitationJe ne suis pas trop inquiet, sachant que noxious le caille, suffit de le laisser partir en combo, meuler son deck et du coup se défausser de sa main pour faire noxious pèpère sur oona en réponse à l'animation.

Sauf que non avec son land il te tue quand meme :p
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Rock-lee le 07 Juin 2011, 18:32:14
Encore faut il qu'il l'ai et au pire je noxious dragon en réponse à une animation.
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Zmx le 07 Juin 2011, 19:47:58
Citation de: Rock-lee le 07 Juin 2011, 18:32:14
Encore faut il qu'il l'ai et au pire je noxious dragon en réponse à une animation.
La premiere alors, et avec un bazard tapped, sinon c'est assez useless.

Il me semblais que t'etait meilleur que ça dans ma mémoire quand meme :p
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Rock-lee le 07 Juin 2011, 19:55:58
Quand tu lance l'animation tu target, si je remonte le dragon au dessus en réponse, ça fizzle, c'est le cas ou il à son land.
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Rock-lee le 07 Juin 2011, 19:57:15
C'est comme un contre gratuit. Dans ce cas. Et seulement s'il a son land,sinon c'est encore plus fort.
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: fourras69 le 07 Juin 2011, 21:21:14
Citation de: Rock-lee le 06 Juin 2011, 16:04:12
merci à l'équipe des loosers d'avoir aidé au rangement de la salle. ^^

La Team Looser stp !!  8-) 
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: NaBaL le 09 Juin 2011, 14:07:26
Citation de: Rock-lee le 07 Juin 2011, 14:32:48
Merci de me rafraichir la tête!!! ^^
Ça me rappelle ta demie contre Serge.
J'ai apprécié ce match, les voir tous les deux réfléchir à s'en donner mal à la tête c'était très formateur : ça m'a fait découvrir toute la puissance de "Intuition", grudge et noxious revival.
Merci à toi pour ces compositions de decks. Même si tes mains de départ sont souvent composées de tral et autres joyeusetés, couplées avec ton skill, ça fait souvent du grabuge.  8-)
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: CwaM le 09 Juin 2011, 14:15:48
ca a tellement réfléchit qu'au final ca s'est terminé au temps

un bon drame
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Zmx le 09 Juin 2011, 18:02:49
Citation de: CwaM le 09 Juin 2011, 14:15:48
ca a tellement réfléchit qu'au final ca s'est terminé au temps

un bon drame


C'est moi ou t'a gagner pas mal de niveau dans la classe "connard" depuis que je te fréquente plus ? :D
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: quentin le 09 Juin 2011, 19:33:47
J'aime bien la liste, j'en ai une assez proche qui tourne pas mal, mais avec seulement 3 intuitions, pas d'AK mais 2 deeps, pas de top, et 3 drains et un 3e grudge en plus (grosso modo). Qu'en penses-tu ?
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Zmx le 09 Juin 2011, 20:24:58
Citation de: Rock-lee le 06 Juin 2011, 16:04:12
Je ne suis pas trop inquiet, sachant que noxious le caille, suffit de le laisser partir en combo, meuler son deck et du coup se défausser de sa main pour faire noxious pèpère sur oona en réponse à l'animation.

Meme pour troller j'suis devenu mauvais.

Flashback Deep (ou Flash of Insight) , hardcast ooana, game ;)
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: quentin le 09 Juin 2011, 23:56:21
Citation de: quentin le 09 Juin 2011, 19:33:47
J'aime bien la liste, j'en ai une assez proche qui tourne pas mal, mais avec seulement 3 intuitions, pas d'AK mais 2 deeps, pas de top, et 3 drains et un 3e grudge en plus (grosso modo). Qu'en penses-tu ?

la question cachee etant : fais tu souvent noxious sur AK ? Y a souvent des piles d'intuition  qui font gagner avec noxious en main, et si tu intuite double deep tu as quand meme des chances d'avoir des trucs a noxier sans que AK manque vraiment.
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: belcherized le 13 Juin 2011, 22:19:09
Bien joué Mickael^^
Concept très sympa, et efficace dans un méta qui ne s'y attend pas.
Maintenant, va falloir tester avec Camille pour voir si ça peut battre Bisounours :)! A première vue, quand tu joues ce deck, Mindcensor et Leonin ne sont pas tes amis  ;)
Pour les decks contrôle sinon, je vois guère qu'Extipate qui pourra être efficace pour éviter les triple Tral ou les quadruple AK à 4 :o!
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Rock-lee le 14 Juin 2011, 09:07:30
Yo.


Ma liste de départ comprenais deep mais je trouvais ça trop lent et trop cher en mana et en pv, ak lui ai vraiment supérieur.


On peut comparer dans une moindre mesure les piles d'intuition aux piles de doomsday.


Ca dépend énormément des situations, de ta main, du board etc... Si tu veut absolument une carte tu fait noxious*2+ce que tu veut.


Sinon, la pile qui fait gagner avec noxious en main c'est time vault, voltaic key et yawgmoth's will si t'as un peu de stuff ou trall, comme ça upkeep trall, noxious trall, ça suffit à faire gagner en principe.

Ak vraiment fort en mirroir de control.


Sinon, @ manu: le meta était pas vraiment appropiré puisque je suis tombé sur 2 joueurs qui jouaient extipate MD (pas une random, genre 3/4) et 2 fois sur le même deck control qui pack des mindcensor MD, vachement de chance quoi.. ^^


C'est clair que contre bisounours faut faire gaffe, le leonin me fait pas vraiment chier si tu fait gaffe, t'attend 2 mana supplémentaire, sauf leonin surprise sous vial ou mana denial à fond, le mindcensor est plus compliqué puisque tu peut pas le contourner en payant de la mana.
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Lionceau le 14 Juin 2011, 23:55:13
C'est une deck list hyper intéressante que tu joues, et avec un seul kill ça me rappelle un build de gift qui jouait 4 oath 4 gift pour poser la vieille 11/11 ou encore grim long qui jouait une unique tendrill (si on excepte les 2 spirits comme pouvant être un kill^^)
Des que possible j'vais tester ça, de tte manière ça pourrait pas être pire que mes builds de shop 5cc vs le suisse :mrgreen:
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Lionceau le 24 Juin 2011, 23:27:38
Qqs tests plus tard: je trouve le deck absolument fantastique, par contre- à ma grande surprise- je suis extrêmement déçu par LoA. (et pourtant dans mes tests je suis très souvent tombé contre contrôle)
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Rock-lee le 25 Juin 2011, 11:40:38
Pareil, loa ne me convainc pas vraiment.. Ceci dit, je ne voit pas trop ce qui pourrait la remplacer, être une source de mana et un moteur de pioche.


Je test plusieurs modifications, pierce contre drain par exemple.
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: belcherized le 25 Juin 2011, 18:45:38
J'ai testé un peu, je trouve le jeu très bon, en plus d'être original!
Je trouve les Intuitions 1 et 2  très bonnes, mais sur la 3ème et la 4ème, je sais jamais quoi aller chercher, tous les Noxious sont en général déjà au cimetière :P
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Lionceau le 26 Juin 2011, 11:11:06
Citation de: belcherized le 25 Juin 2011, 18:45:38
J'ai testé un peu, je trouve le jeu très bon, en plus d'être original!
Je trouve les Intuitions 1 et 2  très bonnes, mais sur la 3ème et la 4ème, je sais jamais quoi aller chercher, tous les Noxious sont en général déjà au cimetière :P

Dans tes tests t'arrives à jouer jusqu'à 3 intuitions voir plus? Mais qu'est ce que tu fous manu tu tapes la causette à chaque fois et prend ton temps?  :mrgreen: Parce que bon, t'as intuition classique sur 3 AK, tu peux apres/avant faire intuition sur noxious*2 + bombe, t'as aussi intuition sur 2*ancient grudge + 1 noxious si necessaire, et pour finir intuition pour nourrir ou allez chercher une will et bim.

Tiens j'suis en train de me demander si vs controle il serait pas meilleur de jouer "Boseiju, celui qui abrite tout" afin d'etre sur de resoudre intuition/ak/tinker, en plus accessoirement ca rajouterai à la conotation japonaise dont tu parlais Rock lee  :moustache:
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Rock-lee le 26 Juin 2011, 11:28:02
Clairement bizare de jouer 3/4 intuition sans avoir gagné avant... ^^ en plus en ayant joué 4 noxious.


Sinon, j'ai pensé à boseiju mais pas testé.
Titre: Re : Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Lionceau le 01 Juillet 2011, 17:32:12
Citation de: Rock-lee le 26 Juin 2011, 11:28:02
Sinon, j'ai pensé à boseiju mais pas testé.
Bon finalement c est une mauvaise idée, Loa fait gagner bcp plus de parties  :mrgreen:
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: belcherized le 21 Septembre 2012, 23:35:09
Désolé, je déterre un peu ce topic :oops:!

Finalement, après avoir re-testé (sur plus de 3 parties cette fois :mrgreen:!), j'en arrive à la même conclusion que Lionceau : ce deck est juste fantastique :wub:!

C'est fou qu'il n'ait pas enflammé les foules, c'est tellement dingue les possibilités qu'il y a avec le paquet.
En fait si on ne teste pas assez longtemps, on ne comprend pas bien les mécanismes. Je n'avais pas bien saisi la puissance de pioche et en allant voir sur TMD, j'ai vu que des joueurs ont parlé de ce jeu, mais n'ont pas compris non plus comment ça se joue.

Déjà, ils parlent de la peur de sa faire sworder l'unique Blightsteel : cela ne peut déjà arriver que contre des adversaires jouant du blanc (ça limite déjà drastiquement la proportion de decks), et c'est clair que contre un jeu avec des Swords il faut à tout prix viser le kill via Time Vault-Key sans prendre de risque inutile. Une fois les tours infinis mis en place, avec 7 contres en main, le Blightsteel ne se fera jamais sworder.

Ensuite vient le moteur de pioche : il est exceptionnel :o
Je pensais qu'Extirpate tuait le jeu, mais au final, je n'en suis même plus sûr.
Si l'adversaire se focalise sur Extirper AK, il reste la récursion Tral-Noxious-Tral-Noxious-Tral, etc...bref même le CD du Noxious est négligeable.
C'est la rapidité de la mise en place du moteur qui est géniale.
Par exemple, une main avec land, mox, AK, Noxious, Intuition est hyper forte. EO T1 > AK, EO T2 Intuition sur 3 AK, upkeep AK. Si AK est contrée, jouer Noxious sur AK toujours à l'upkeep, etc...
Le/les Grudge de base sont incroyablement efficace. Bref, difficile d'optimiser la liste, c'est déjà compressé au maximum, avec un seul kill (au passage, ce seul kill unique donne au deck une véritable élégance )

Alors je me suis inspiré des parties de Mickael que j'ai vu (à l'Open de France) pour modifier juste quelques slots.
Benjamin avait notamment gagné contre le jeu grâce à Mental Misstep, et je pense que ce deck a aussi besoin de jouer des contres gratuits supplémentaires.

Au final j'ai fait : -Sensei, -1 Grudge, - 1 Intuition, + 3 Mental Misstep + 1 land.


Pour l'instant, les tests avec cette liste sont vraiment concluants.

Ah oui, et pour le sideboard, faut pas faire dans la dentelle, 3 Pyroclasm obligatoires.
J'ai testé contre GWdeck, avec les Pyroclasm, c'est presque impossible de perdre. (Pyroclasm gère TOUTES les bêtes pénibles : Mindcensor, Gaddock Teeg, les Leonins, Revoker, etc, etc...)
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: belcherized le 03 Octobre 2012, 00:30:02
Voilà la liste que je teste un peu actuellement.
J'ai essayé le pack 4 FoW + 3 Drain + 3 Mental Misstep, mais j'ai l'impression que Pierce reste meilleur dans ce jeu. On veut pouvoir passer très vite une Intuition, et Pierce est un meilleur back-up pour faire le job. Pierce est également meilleur contre MUD, pour contrer une sphère ou un Tangle tour 1. Post-side, j'ose espérer que 4FoW + 3 Drain + 3 Pierce + 3 REB c'est assez pour éviter d'avoir un Jace adverse en jeu :)
Gifts est très fort, mais j'hésite avec la 4ème Intuition, car le jeu n'arrive pas rapidement à 4 manas. Je n'arrive pas non plus à trouver la place pour TFK, qui serait pourtant bien utile pour remélanger BSC en cas de Tinker rapide nécessaire... Difficile de trouver aussi la place pour Regrowth, mais je ne suis pas sûr que la carte soit vitale dans le jeu, en étant gratos à jouer Noxious est tellement fort ! J'ai aussi retiré les Preordain de la dernière liste de Mickael pour rajouter une Toupie. Quand on en a une en jeu, c'est vraiment plus synergique avec Noxious, ça permet de jouer des Regrowth gratos, et Toupie n'est pas beaucoup plus lente que Preordain pour être opérationnelle.

Lands
   1 Library of Alexandria
   2 Island
   3 Volcanic Island
   2 Tropical Island
   1 Tolarian Academy
   2 Underground Sea
   2 Polluted delta
   3 Flooded strand

Creatures
   1 Blightsteel Colossus

Spells    
   1 Tinker
   1 Demonic Tutor
   1 Vampiric Tutor
   1 Yawgmoth's Will
   1 Time Walk
   1 Mystical Tutor
   3 Mana Drain
   3 Spell Pierce
   3 Noxious Revival
   1 Mox Sapphire
   3 Intuition
   1 Gifts Ungiven
   1 Merchant Scroll
   1 Ancestral Recall
   1 Mox Pearl
   1 Mox Emerald
   1 Mox Ruby
   1 Voltaic Key
   1 Mox Jet
   1 Mana Crypt
   1 Sol Ring
   1 Black Lotus
   1 Ancient Grudge
   4 Force of Will
   4 Accumulated Knowledge
   1 Time Vault
   1 Ponder
   1 Brainstorm
   2 Sensei's Divining Top


Sideboard
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Shattering Spree
SB: 2 Nature's Claim
SB: 3 Pyroclasm
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Ancient Grudge
Titre: Re : [Report] Eternal Legends XVI "Tsukiyomi"
Posté par: Lionceau le 05 Octobre 2012, 07:55:57
Hahaha sacré manu de upper un truck si lointain avec en plus un tel changement du meta! Bon bah j'ai plus qu a attendre 1 an et demi pour avoir les premieres reactions sur le topic bisounours :mrgreen: