Madness

Démarré par gush man, 23 Mai 2010, 12:49:39

« précédent - suivant »

Rock-lee

le deck peut-être bon.... lol.   :lol:


Le deck est très bon, tu a fait combien de game contre ? 2, 3 ?


Je ne connais pas le match belcher parceque belcher n'est pas dans le metagame, le jour ou belcher sera vraiment joué, je testerai contre.
"Les nuages sont si beaux..."

CwaM

Citation de: yukizora le 26 Mai 2010, 08:25:59
Pour avoir joué deux matchs contre ce qui me gène dans ce deck c'est le manque de grosse clock. Je suis pas fan de circular logic, car on joue facilement autour, quand l'adversaire se tappe un peu. Je jouais belcher en ce temps, et je dois avouer que les 12 goblins passaient assez facilement. Même que je pouvais attendre bien longtemps en fait pour les poser, et être a l'abri des contres.
Si t'avais un plan avec plus que des 1/1 et un tinker, je pense que le deck peut être bon.
on joue facilement autour de logic?
Belcher reste pas viable en tournoi, et n'est pas joué.
Tu veux un deck qui défonce tout le monde mm ce qui est pas joué? Trouve le :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

lowkick

Ichorid/vault-key... :mrgreen: un combo déroulade hybride!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

fury

Citation de: Plumeau le 24 Mai 2010, 16:00:32
Je suppose qu'on peut toujours virer un Grim Lavamancer et caser une random Deep analysis, ou ça a l'air vraiment trop mauvais comme idée ? (pcq bon, si y'a pas trop de fish...)

Disons que vu le build assez control et la clock assez lente, Deep Semble coûteux ici. Si j'ai bien compris la logique, le but avec ce deck est de contrôler un poil en bourrant tranquillement l'adversaire. Du coup, bazaar + squee, qui ne coûte pas de mana, est meilleur (le mana sert aux contres) que bazaar + deep.

Quant à Belcher, un pur combo s'empalle sur les contres du deck de Rock-Lee. A priori, le deck gèrera pas Empty The Warrens, mais ce qui a précédé (le mana et les spells brokens qui préparent le storm).

Au pire, si on veut que le deck frappe plus fort, on intègre des tarmos.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

ggeforce

Citation de: fury le 26 Mai 2010, 11:37:27
Citation de: Plumeau le 24 Mai 2010, 16:00:32
Je suppose qu'on peut toujours virer un Grim Lavamancer et caser une random Deep analysis, ou ça a l'air vraiment trop mauvais comme idée ? (pcq bon, si y'a pas trop de fish...)

Disons que vu le build assez control et la clock assez lente, Deep Semble coûteux ici. Si j'ai bien compris la logique, le but avec ce deck est de contrôler un poil en bourrant tranquillement l'adversaire. Du coup, bazaar + squee, qui ne coûte pas de mana, est meilleur (le mana sert aux contres) que bazaar + deep.

Quant à Belcher, un pur combo s'empalle sur les contres du deck de Rock-Lee. A priori, le deck gèrera pas Empty The Warrens, mais ce qui a précédé (le mana et les spells brokens qui préparent le storm).

Au pire, si on veut que le deck frappe plus fort, on intègre des tarmos.

je pensais a la même chose
tarmo est idéal, ne coute que 2 mana et est synergique avec bazaar (comme dans DDM)
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

yukizora

En effet tarmo remplirait bien ce rôle.
Sinon tu peux remplacer Belcher par Steel City Vault, ANT, Drain Tendrils, ça changerait rien.
Je dis pas que le résultat est pas mérité, mais que tu gagnes en partie parceque combo est peu présent.

Shebely

c'est justement un metagame call qu'il fallait tenter pour réussir ;)

c'est aussi en ça qu'on doit féliciter Rock-Lee: il a su prendre le bon jeu au bon moment

Rock-lee

CitationEn effet tarmo remplirait bien ce rôle.
Sinon tu peux remplacer Belcher par Steel City Vault, ANT, Drain Tendrils, ça changerait rien.
Je dis pas que le résultat est pas mérité, mais que tu gagnes en partie parceque combo est peu présent.

Pas compris... madness est supposé avoir un mauvais match contre combo et drain tendrills ?!!


Pour avoir testé, c'est loin d'être le cas.

En ce qui concerne tarmo: 2 choses, trop cher et sans les rootwala, trop peu de cartes à défausser, gratuit et éphémère cassant certaine stratégie du type tangle/smok et sauce de confidant/noble/welder etc... empalage garantie!!
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

#38
CitationSi j'ai bien compris la logique, le but avec ce deck est de contrôler un poil en bourrant tranquillement l'adversaire.
J'aime bien le "un poil" :)... 4FoW, 4 Logic, 2Pierce, 2 Snare, 2 Grudge, 3REB post side , c'est un petit peu plus que contrôler un poil.
Je me demande même si c'était pas le deck (sur 347) qui packait le plus de contres du tournoi!

@yukizora: tu devrais te monter le jeu pour tester un peu au moins, parce que là tes arguments sont amha très lights. 3ème sur 350, ça suffit pour montrer que le deck est bon. Je vois pas en quoi combo aurait gêné les perfs du deck. Madness peut facilement avoir 2 contres actifs tour 1 (FoW + Pierce/Snare). Combo se fait découper en deux par cette version.
Le deck avait été laissé de côté parce qu'il avait du mal à contenir certains decks avec ses contres. A présent, Snare et surtout Pierce sont de nouveaux contresorts très efficaces et pas chers, ce qui change totalement la donne.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

hemgath

Ce qui change la donne... C'est mickael... Avec un deck rapide, sa tech de jeu et un deck qu'il connait par coeur ;)
Plus que le build, c'est la personalitée et la puissance dE , jeu & concentration qui a fait la dif...
Encore bravo ! Et je compte sur toi pour l'an prochain ;)
Revenge !

OlafGrossbaf

Bcp de joueurs n'ont pas connu l'ancien madness, dont les mécaniques sont pratiquement identiques. C'est aussi pour ça qu'il y a de l'incompréhension.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

belcherized

#41
Yop tout le monde, je déterre un petit peu le topic, mais c'est pour une bonne raison : cette année, après avoir connu un Champion de France avec Madness, voilà qu'on a maintenant le Champion des Pays-Bas qui a gagné également avec Madness :mrgreen: >> (dixit un certain B.Castaldi : ) mais c'est TéNOOOOOORME :P !
Voici la liste, assez différente de celle de Mickael:

David Martinez – Madness – fist place
4 force of will
4 circular logic
3 spell pierce
4 carefull study
4 bazaar of baghdad
mystical tutor
2 hurkyll's recal
2 ancient grudge
2 null rod
ancestrall recall
2 firestorm
4 basking rootwalla
4 bloodghast
3 tarmogoyf
squee, goblin nabob
mox emerald
gaea's cradle
3 wasteland
3 misty rainforest
2 polluted delta
4 tropical island
3 volcanic island
life from the loam

side
3 grim lavamancer
ravenous trap
ancient grudge
3 nature's claim
3 tormod's crypt
4 chalice of the void

Edit: d'accord avec kLu sur le Gaea's Cradle. Clairement il y a des slots pas optimisés, comme les 3 Wastelands alors qu'il n'y a pas Strip Mine.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

kLu

bloodghast, c'est pas bête du tout.. par contre, gaea's cradle  :shock:

Rock-lee

#43
Oula, j'aime pas du tout la liste....


2 null rod qui se balade... bloodghast que je trouve nettement moins bon que rootwala et je trouve que les rootwala ce suffisent largement sans compter qu'il à mis des tarmo, 2 hurkyl's recall, 1 seul life, 1 squee ???  Firestorm, ça sert à quoi ? Pas de swords qui sont vraiment broken. Je parle même pas de cradle.

Pas de strip... je connais pas ce monsieur mais j'ai vraiment du mal avec la liste...


Edit: je vient de re-regarder la liste, je suis désolé mais j'ai rarement vu une liste aussi affreuse!!! lol!!
"Les nuages sont si beaux..."

Death Of Art

Y'a que moi que ca choque les 59 cartes...?