Magic 2010 Rules Changes

Démarré par nicofromtokyo, 10 Juin 2009, 09:16:49

« précédent - suivant »

tiousman

disons que si j'ai bien compris tu peux plus boosté ton batard et ton agame en réponse à un bloqueur si j'ai bien compris.
c'est quand meme moins marrant

La Divine Mandarine

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

breed

Ouai enfin, Aquamibe est beaucoup moins forte maintenant.

:moustache:

La Divine Mandarine

Citation de: breed le 17 Juin 2009, 23:18:18
Ouai enfin, Aquamibe est beaucoup moins forte maintenant.

:moustache:


merde un jour, merde toujours...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Juju

Je vois le meme genre de reactions sur tous les forums et ca commence a me saouler perso. A tous ceux qui disent "boooh, machin devient moins fort" et qui n'ont pas bien lu les regles, particulierement dans le cas du combat, je vous invite a les relire clairement. Le nombre de gens que je vois se planter sur des idees recues est reellement impressionant.

ironpit69

Il y a plein de cartes qui deviennent meilleures également ; il ne faudrait pas l'oublier. Lightning Blow devient une carte de premier plan! ;)

Azahir

CitationIl y a plein de cartes qui deviennent meilleures également
:?:

neonico

Ben en pratique, c'est un peu moins tricky en limité, et y'a beaucoup de 2 pour 1 qui deviennent du 2 pour 2, ou des 2 pour 2 qui deviennent des 1 pour 2 (Boost avec antibête en réponse, situation favorable avec les dommages dans la pile, défavorables avec les nouvelles règles) et les créatures avec Sac : effet ou cout : boost qui deviennent effectivement moins fortes, pour le reste, ça change quasiment rien. En construit actuellement, à part 1 carte : Putrid leech, le reste, ça change quasiment pas le format.

En regardant de plus prêt, à part Ravager en extended, y'a pas fondamentalement de différence dans aucun deck, tout format confondu. c'est le seul deck qui utilisait a plein les dommages dans la pile pour sac : effet.

Ce qui est ultra flippant, c'est les premiers tournois en T3 (pour rappel, y'a une saison qui démarre en septembre jusque décembre) où va y avoir des phases d'empalage assez monumentale pour les joueurs qui ne testent pas beaucoup. Car mine de rien, faut quand même s'habituer parce que ça change fondamentalement la façon de jouer. Et mine de rien, ça handicap les joueurs qui jouaient beaucoup sur le skill en limité, car le read des possibles tricks que ton adversaire pouvait avoir pour optimiser tes blocs/Attaques, tout ça va disparaitre. Et si beaucoup disent que c'est pareil de joeur un truc avant que de le jouer après, c'est pas tout à fait vrai. Idem, les changements sur lifelink/Deathtouch et sur l'assignation des dommages aux créatures bloqueuses.



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Sunsun

Besoin d'une info les gars, car j'ai pas eu le temps de me taper la longue liste des modifs (même si c'est mieux de le faire ^^).

Est-ce que ça marche toujours de bourrer avec une créature, se faire bloquer, coller des dégats de piétinement avec Berserk par exemple, et faire un Jet derrière ? Pareil en défense, peut-on bloquer et balancer un Jet derrière ? On m'a susurré que ça marchait plus comme avant cette histoire...

Merci.

CwaM

dégats dans la pile = dégats résolus
plus de priorité entre les 2
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Sunsun

Donc non si je comprends bien :(

OlafGrossbaf

Modération : attention à la dérive dans les posts. Je n'ai pas suivi le topic, mais faites un effort svp pour éviter les posts inutiles qui gênent la lecture.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Shebely

Citation de: Sunsun le 21 Juin 2009, 19:00:34peut-on bloquer et balancer un Jet derrière ?
ça tu peuxn mais avant de mettre les degats donc tu prendras un attquant de moins dans les dents, mais tu ne le tueras pas avec ton bloqueur

Sunsun