Les meilleures cartes de magic - Classement

Démarré par bbguy, 12 Août 2010, 22:43:15

« précédent - suivant »

fog.fog

Pour moi :
1- Tral
2- Will
3- Demonic tutor
4-Black
5-Time vault
6-Tinker
7- tolarian
8-Gift
9-Jace
10-Necro
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

belcherized

CitationJ'ai mis les duals dans le mien. A quoi ça sert de jouer des basics ?
Toi, tu t'es jamais mangé un Magus of the Moon dans la face :mrgreen:!

Hey, lol le Jace 2 dans le top10, c'est une vaste blague les gars :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

maitre yoda

Citation de: belcherized le 13 Août 2010, 15:35:24

Hey, lol le Jace 2 dans le top10, c'est une vaste blague les gars :P


toi, tu t'es jamais mange un jace 2.0 dans la face lol
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

belcherized

#18
Lol, sacré Cédric :mrgreen:!
Et ouais, et comme tu le sais depuis notre discussion d'hier, je m'en prendrai plus jamais, grâce aux 4 Chain Lightning et 4 Lightning Bolt qui feront désormais partie de tous mes decks :D Bertrand Lestree's Powwwwwwa!!!
PS : merci Cédric pour l'idée des Magus of the Moon, j'ai testé et c'est énorme^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

JE suis vraiment sérieux quand je ranke Jace meilleure carte de Magic...

Les classements à base de mana source ça me fait juste rire.... C'est bien les manas sources, mais sans trucs intéressants à caster ça le fait pas.

Je vois LoA dans des classements, mais Jace est juste environ 3 fois meilleur que LoA.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

Citation de: neonico le 13 Août 2010, 15:55:46
Les classements à base de mana source ça me fait juste rire.... C'est bien les manas sources, mais sans trucs intéressants à caster ça le fait pas.

Super pertinant comme remarque. C'est sur que plein de brocken et pas de mana pour les jouer c'est plus fort...  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Yep, moi aussi j'suis sérieux quand je ris sur Jace2 en top10!
C'est une bonne carte, mais ça se prend tout et n'importe quoi comme hate, de REB à Bolt.
Et sans rire, tu prends le deck de Bertrand en 94, et ça défonce tous les decks Jace2 actuels du format.
Et c'est bien de mettre des cartes qui font des choses en top10, mais pas de mana, pas de chocolat, les meilleures sources de mana du format peuvent avoir leur place dans un classement. Perso je vois pas forcément les Moxen dans le top10, mais clairement pour moi, la meilleure carte jamais éditée, ça restera toujours Black Lotus. Quand on pense type1, on pense broken, et quoi de plus broken que de n'avoir rien sur table, et hop d'un coup pouvoir retourner un match avec 3 manas gratos de la couleur de son choix! Cette carte, c'est juste phénoménal, c'est le fin du fin, et c'est aussi parce qu'il y a une carte fumée comme ça que j'adore jouer t1 :wub:! Mais tout ça n'est que mon avis ;)

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lejay

C'est difficile de départager sort puissant et mana source. Et même pour les sorts tout dépend du deck autour. Je pense que le mieux pour définir la meilleure carte c'est de se dire : si je pouvais builder un deck autour de n'importe quelle carte broken en x4 dans n'importe quel format qu'est ce que je prendrai ?

De mon point de vue ça donnera quelque chose d'assez classique

1 : Black Lotus
2 : Ancestral recall (mais vraiment pas loin derrière BL)
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

neonico

Allo ? Alloooooooooooooooo ? Y'a des formats ou on joue ni black lotus ni Sol ring, et on les caste quand même les spells hein !!


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Plumeau

spas le genre de topic qu'il aurait fallu lock très vite ça, non ?  :bear: :bear:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Iso

#25
ce genre de classement n'a pas de reel sens, c'est juste pour le "trip".
Quelque soit l'environnement(on va dire "block" ou "T2 like" ou format "aucune limitation") ancestral recall reste une carte vraiment monstreuse, pour un cout quasiment minimale(1 mana) faire CA+2.
Par sa puissance intrinseque, par sa polyvalence(apporter davantage de cartes), c'est carte est un must have.
Black lotus reste surement le meilleur apport en mana(3 mana pour 0, de la couleur que l'on souhaite), utilisable une seule fois en revanche.(à l'instar de sol ring ou mox qui, dans certains jeux/format ,sont tout aussi interessant si ce n'est plus). Ces cartes sont donc tres puissantes, mais un plus spécifique(on a pas toujours besoin de mana, mais on n'a jamais trop de cartes).
Dans le même esprit Time walk est très puissant meme si un tout petit peu plus specifique qu'ancestral recall(certaines mecanisme de jeux, comme le storm, ne tire aucun interet de cette carte, théoriquement du moins)

Shebely

Il faut être objectif ou pas?

Car si on est objectif, le débat n'a pas de sens

Et si on est subjectif, mon classement ne ressemblera à rien par rapport aux votres =D
Je table sur des cartes non limitées, déjà ;)
Genre

1/ Rings of Brightheart
2/ Metalwoker
3/ Eureka
4/ Oath of Druids
5/ Heritage Druid
...

Bref les cartes qui me font rigoler ou qui sont inattendues et qui sont fortes dans un paquet adapté ;)

Plumeau

Je préfère grandement me limiter aux 5 toutes meilleures cartes de Magic (et qui le sont et le seront toujours, d'ailleurs)

Island, Swamp, Forest, Mountain, Plains.

voilà
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

wantedkrass

Prêtons-nous au jeu ^^

01 Ancestral recall
02 Black lotus
03 Mox sapphire
04 Mox jet
05 Mox ruby
06 Mox pearl
07 Mox emerald
08 Time walk
09 Tinker
10 Force of will

Pour moi la meilleur créature est : Welder gobelin

pirennef

Ancestral Recall en #1 c'est clair.
Le meilleur rapport qualité / prix au niveau card-advantage contre l'adversaire. 8-)
Alpha will never die...