B&R List / June 2011

Démarré par nicofromtokyo, 06 Juin 2011, 14:50:10

« précédent - suivant »

NaBaL

Citation de: audetnelson1 le 08 Juin 2011, 14:59:12
Citation de: gush man le 07 Juin 2011, 14:58:29
bah moi, dans mon format broken, je veux:

brainstorm x4
ponder x4
thist for knowledge x4

time vault out

wizard avance toujours: bababa bleu est trop fort. on doit faire de la place au autre couleur...

rendez nous brainstorm et ponder. mud et dredge sont assez fort pour supporter le choc
et le legacy, c'est une grosse merde


je pense comme toi . time vault a tuer le vintage. Sa a rendu le format plate.

MUD ne le joue pas et pourtant... Il gagne pas mal  ;)

audetnelson1

le mieux que wizard pourrait faire pour le vintage c est banir time vault!!!!

brainstorm ponder etc.. c fort mais sa tue pas quelqu un tour 1... je serais aussi entièrement POUR la dé-restriction de ces cartes.. ainsi que thirst!!!

Watanabe

Citation de: audetnelson1 le 08 Juin 2011, 16:22:19
le mieux que wizard pourrait faire pour le vintage c est banir time vault!!!!

Clairement pas. Mais ton avatar en dit peut être long :)

Je pense vraiment pas que Vault soit un vrai problème à l'heure actuelle.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

Citationle mieux que wizard pourrait faire pour le vintage c est banir time vault!!!! rééditer le P9
fixed!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

NaBaL

Citation de: audetnelson1 le 08 Juin 2011, 16:22:19
le mieux que wizard pourrait faire pour le vintage c est banir time vault!!!!
A part Chaos Orb, Fallen Star et Shahrazad, il n'y a aucune carte "bannie" autres que celles jouant avec la mise. Donc au pire il y a des restrict mais comme elle l'est déjà... Je ne vois pas pourquoi wotc voudrait la bannir.

Citation de: audetnelson1 le 08 Juin 2011, 16:22:19
brainstorm ponder etc.. c fort mais sa tue pas quelqu un tour 1... je serais aussi entièrement POUR la dé-restriction de ces cartes.. ainsi que thirst!!!
Golem tour 1 par contre ça aide à plier une game ;-) Je suis aussi pour la dé-restrict des cartes citées. Mais pour aussi la restrict d'une carte à effet sphère (Golem, Sphere of Resistance ou Thorn of Amethyst) mais pas les trois et pas de ban, ça serait laid


gush man

Citation de: CwaM le 08 Juin 2011, 11:25:47
nan mais Lionceau il est peu un a l'ouest ;)
il habite pas en bretagne, sinon, je le serais  :moustache:

gush man

Citation de: audetnelson1 le 08 Juin 2011, 20:15:14
une reponse a time vault

http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=119553&d=1307505978

ça coute juste 4

le problème de vault, c'est le coté trop aléatoire. idem, depuis la restriction de brainstorm.

le nombre de gens, qui top la combo, alors qu'il joue 1 et 1
les 2 tez en final prouve pas le problème

pour moi, le problème de vault, c'est en terme de play.
c'est complètement brainless, ininteressant à jouer. tu fais 4 parties avec vault key, et tu revens les cartes tellement, tu te fais chier à jouer ça.

SlaYoU

#38
Parceque Workshop + Mox + Golem, c'est full skillé sans doutes  :twisted:

Et ça crée des games trop intéressantes...

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

Citationpour moi, le problème de vault, c'est en terme de play.
c'est complètement brainless, ininteressant à jouer. tu fais 4 parties avec vault key, et tu revens les cartes tellement, tu te fais chier à jouer ça.
C'est moyen comme argument. Tinker, c'est pas plus compliqué, faut juste maintenir le thon dans la bibale...

Et puis franchement, ça faisait combien de temps qu'on n'avait pas eu un nouveau kill viable pour control-combo en vintage ? Les derniers avant Tvault, c'était quoi, le storm et painter's ? ça remonte à combien de temps ??

Allez, juste pour flooder (parce que de toutes façons ça va probablement finir sur un débat digne du MàR) : pour ma part, je souhaite franchement que WotC continue dans sa lancée de dérestreindre des piocheurs et cantrips bleus. On a bien vu que la terreur inspirée par le retour de gush n'était pas fondée, donc bon. Petit bémol toutefois pour TfK, qui pourrait potentiellement booster turbo-tezz au delà du raisonnable.
Et puis un petit retour de flash, ça ferait un sacré prédateur naturel pour tous les decks basés sur le mana denial. Et faire reculer ces decks, ça pourrait amorcer un petit retour de storm combo, qui est actuellement aussi énergique qu'une limace sous valium.

Ah, et tant qu'on y est, pourquoi pas un retour de MUD vers stax. Perso, je trouve MUD bien plus "unfun" que feu trinistax, dans la mesure où de la même manière, on ne joue rien dans les premiers tours, mais au moins avec trinistax on pouvait commencer à jouer avec 3 mana sources. Bref, peut-être restreindre golem, qui fait trop le café, en échange de quoi on pourrait dérestreindre trini, qui interagit moins bien avec les autres sphères et n'offre pas une clock en plus du lock.
Bref, imho le plus gonflant ça serait un no change, bien prévisible.

C'est quand noël, au fait ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Citation de: audetnelson1 le 08 Juin 2011, 16:22:19
le mieux que wizard pourrait faire pour le vintage c est banir time vault!!!!
Le mieux, je sais pas, on se retrouverait alors avec 100% de MUD en TOP8.

Commencer par errater la carte comme autrefois + faire un truc pour plomber MUD un minimum, ça me semble un bon départ quand même !

fog.fog

#42
Citation de: Zanketsull le 08 Juin 2011, 23:00:52
Citationpour moi, le problème de vault, c'est en terme de play.
c'est complètement brainless, ininteressant à jouer. tu fais 4 parties avec vault key, et tu revens les cartes tellement, tu te fais chier à jouer ça.
C'est moyen comme argument. Tinker, c'est pas plus compliqué, faut juste maintenir le thon dans la bibale...

Et puis franchement, ça faisait combien de temps qu'on n'avait pas eu un nouveau kill viable pour control-combo en vintage ? Les derniers avant Tvault, c'était quoi, le storm et painter's ? ça remonte à combien de temps ??

Allez, juste pour flooder (parce que de toutes façons ça va probablement finir sur un débat digne du MàR) : pour ma part, je souhaite franchement que WotC continue dans sa lancée de dérestreindre des piocheurs et cantrips bleus. On a bien vu que la terreur inspirée par le retour de gush n'était pas fondée, donc bon. Petit bémol toutefois pour TfK, qui pourrait potentiellement booster turbo-tezz au delà du raisonnable.
Et puis un petit retour de flash, ça ferait un sacré prédateur naturel pour tous les decks basés sur le mana denial. Et faire reculer ces decks, ça pourrait amorcer un petit retour de storm combo, qui est actuellement aussi énergique qu'une limace sous valium.

Ah, et tant qu'on y est, pourquoi pas un retour de MUD vers stax. Perso, je trouve MUD bien plus "unfun" que feu trinistax, dans la mesure où de la même manière, on ne joue rien dans les premiers tours, mais au moins avec trinistax on pouvait commencer à jouer avec 3 mana sources. Bref, peut-être restreindre golem, qui fait trop le café, en échange de quoi on pourrait dérestreindre trini, qui interagit moins bien avec les autres sphères et n'offre pas une clock en plus du lock.
Bref, imho le plus gonflant ça serait un no change, bien prévisible.

C'est quand noël, au fait ?
derestreindre trini je pense pas que ce soit une bonne idée meme avec juste un golem dans le paquet. Des Trinispheres, T1 j'ai joue à l'époque ou elle est autorisée en 4 et c'était ultra broken.
Ca te fait T1 en gros Calice à 0 et un anti FOW. La seule carte capable de gere MUD.
Perso je serai plus pour une restriction de sphere of resistance.
Le problème de MUD s'est qu'il récupere une bombe par édition. Le top serait que l'on récupere un super antiartos dans les nouvelles éditions.
Un truc plus puissant qu'un hurkyls recal.
De plus ça pourrait régler le probléme de MUD et de time vault.....


en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

SlaYoU

C'est vrai que MUD qui récupère de grosses cartes à chaque édition ça saoule tout le monde (sauf ceux qui le jouent, bien sûr). J'espérais voir un pète artos à base de mana phyrexian moi, mais faut croire que non... genre PR PR : pétez l'artos ciblé. Et comme le mana phyrexian reviendra pas de si tôt, j'suis déçu.

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Lionceau

Citation de: astre le 08 Juin 2011, 09:03:49
confond pas avec eaubonne hein.
il parle du BoM :p
Arf mais vous analyser les trucs avec un temps de retard, j'l'avais deja dit qu'il y avait peu de mud au bom:

Citation de: Lionceau le 15 Mai 2011, 22:40:36
Ah bah alors vous voyez bien que ça sert à rien de psychoter sur MUD qui est imbattable: il y a plus de tezz/ichorid dans le top 8!

Du coup j'm'etais concentré su la nouvelle actualité du t1: le top 8 d'eaubonne  :moustache:  :mrgreen:
Carpe diem ;)