Des idées pour un deck budget destiner à rafler les lots sans etre un ichorid?

Démarré par Lionceau, 28 Novembre 2007, 23:48:57

« précédent - suivant »

Lionceau

#15
Ta liste est tres sympa buzzy, j aime bcp les guides qui peuvent faire gagner le tour de difference (car c est souvent sur 1 mana que je perdais face a Stacker). Par contre je vais devoir tout traduire pour passer ca sur mws  :mrgreen:

gaddock est vraiment pas mal surtout vs gat qui est qd meme pas mal joué
Par contre d une maniere generale c est vrai que je n'aime pas kird ape mais bon je vais peut etre modifié mon choix attendu que je rencontre pas mal de deck jouant fire ice qui me gere facilement les betes non tarmogoyf

Boros neonico modified by lionceau
// Lands
    1 [UNH] Forest
    1 [TE] Swamp (4)
    1 [6E] Plains (1)
    2 [A] Savannah
    1 [A] Bayou
    3 [A] Plateau
    3 [ON] Wooded Foothills
    3 [ON] Bloodstained Mire
    1  Scrubland
    1  Badlands

// Creatures
    2 [CHK] Samurai of the Pale Curtain  :arrow: diminué car chaud a payer et pas top avec tarmogoyf
    2 [SOK] Kataki, War's Wage
    2 [AL] Gorilla Shaman (2)
    3 [10E] Mogg Fanatic
    4 [RAV] Dark Confidant
    3 [LRW] Gaddock Teeg
    3 [FUT] Magus of the Moon
    4 [FUT] Tarmogoyf
    2 [ON] True Believer  :arrow: mit a la place des 2 samourai mais je suis pas convaincu, il me faudrait une autre bete a la place

// Spells
    2 [R] Red Elemental Blast
    4 [DS] AEther Vial
    4 [LRW] Thoughtseize
    2 [BOK] Umezawa's Jitte
    3 [IA] Swords to Plowshares
    1 [TE] Lotus Petal
    2 [DIS] Hide/Seek

// Sideboard
SB: 2 [NE] Seal of Cleansing
SB: 3 [UL] Rack and Ruin
SB: 2 [IA] Pyroblast
SB: 2 [CS] Ronom Unicorn
SB: 2 [TE] Diabolic Edict
SB: 4 [FUT] Yixlid Jailer
Carpe diem ;)

buzzy

pour info j'ai edité ma liste

- 4 kird ape (c'est vraiment pas combo avec magus)
+ 1 isamaru
+ 2 lion des savane
+ 1 shamane gorille (parceque des shop.deck il va y en avoir bcp je pense)

PS : si tu test un peu ma liste tu pourrais me donner les resultats , et qualité/défaut du jeu par MP si possible ?
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

neonico

Eclat d'amethyste empêche ni de gusher ni de forcer....
Et ca empêche pas de perdre sur Explosifs....

Et sinon, oui, Izamaru est meilleur que Kirdape dans le deck... J'y pensais plus.

True beleiver ne sert à rien dans le meta actuel, surtout si tu joues gaddock (qui contre empty ET tendrils contrairement à true beleiver.) Shaman gorille x2, tu préfères largement 4 fanatics, obligatoires vu le nombre d'ichorid. Idem pour Samourai, c'est vraiment pas mal, ca évite en plus slaver lock, strip lock welder/Triskelavus lock etc....
Vraiment bon d'autant que la principale riason serait : Flash info spécial : SAMURAI OF THE PALE CURTAIN CA GERE FLASH !!! fin du flash info spécial.

19 sources de mana c'est vraiment pas assez, c'est 21 minimum.

Ma liste acutalisée serait :
4   Tarmogoyf
4   Dark Confidant
4   Mogg Fanatic
2-3   Kataki, War's Wage
2-3   Samurai of the Pale Curtain
3   Gaddock Teeg
3   Magus of the moon
2   Izamaru, hound of Konda/Savannah Lion
4   AEther Vial
3   Swords to Plowshares
2   Umezawa's Jitte
2   Duress
2   Thoughtseize
1-3 hide/seek

20 Lands + Pétal


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

// Lands
    1  Badlands
    1 [A] Bayou
    2 [ON] Windswept Heath
    3 [ON] Bloodstained Mire
    2 [A] Plateau
    2 [ON] Wooded Foothills
    1 [A] Scrubland
    1 [A] Savannah
    1 [UNH] Forest
    2 [6E] Plains (1)
    1 [TE] Swamp (4)

// Creatures
    3 [FUT] Magus of the Moon
    3 [CHK] Samurai of the Pale Curtain
    3 [SOK] Kataki, War's Wage
    4 [AT] Mogg Fanatic
    4 [RAV] Dark Confidant
    3 [AL] Elvish Spirit Guide
    2 [PLC] Simian Spirit Guide
    2 [LRW] Gaddock Teeg
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [AL] Gorilla Shaman (2)

// Spells
    4 [LRW] Thorn of Amethyst
    4 [DS] AEther Vial
    1 [TE] Lotus Petal
    3 [LRW] Thoughtseize

// Sideboard
SB: 2 [R] Red Elemental Blast
SB: 1 [TE] Diabolic Edict
SB: 4 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 2 [IA] Pyroblast
SB: 2 [NE] Seal of Cleansing
SB: 1 [SOK] Kami of Empty Graves
SB: 1 [CS] Ronom Unicorn
SB: 2 [UL] Rack and Ruin

:arrow: 17 lands + 5 guide  Faudrait peut etre rajouter un land car les fish me font bien mal. Mais globalement je vais essayer de virer une couleur fin de mieux stabiliser l ensembe. J'ai limite envie de delaisser le vert, le vert apporte tarmogoyf qui est tres tres aggro ainsi que le Gaddock Teeg qui est pas mal face à moult truc... Mais bon j'ai rencontré pas mal de W/U/B avec stiffle*4 cuirassé MD puis jotun de side, or jotun vs tarmo, c est jotun qui gagne. (du moins dans mes, nombreux tests) J'vais donc modifié tout ca en remplacant Tarmo par jotun et gaddock par soit une 2/1 W soit celle qui empeche de tutoriser soit celle qui fait thorn. j hesite. C'est quoi leur nom deja?

[Edit : Balises
kLu]
Carpe diem ;)

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Suspiria


Lionceau

#21
Alors j'ai viré le vert car je rencontre beaucoup trop de pb de mana notament pour pose samuraï et/ou apres avoir posé le magus.

Ma derniere liste qui tourne pas mal:

// Lands
    3 [ON] Bloodstained Mire
    3 [A] Plateau
    2 [6E] Plains (1)
    2 [ON] Windswept Heath
    1 [A] Scrubland
    2 [A] Badlands
    1 [MM] Mountain (1)
    1 [TE] Swamp (4)
    2 [ON] Wooded Foothills

// Creatures
    3 [CS] Jotun Grunt
    3 [AL] Gorilla Shaman (2)
    4 [AT] Mogg Fanatic
    4 [CHK] Samurai of the Pale Curtain
    3 [PLC] Simian Spirit Guide
    4 [RAV] Dark Confidant
    3 [FUT] Aven Mindcensor
    3 [FUT] Magus of the Moon

// Spells
    2 [BOK] Umezawa's Jitte
    4 [DS] AEther Vial
    3 [IA] Swords to Plowshares
    4 [LRW] Thoughtseize
    3 [A] Lightning Bolt

// Sideboard
SB: 1 [IA] Pyroblast
SB: 4 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 3 [UL] Rack and Ruin
SB: 2 [NE] Seal of Cleansing
SB: 1 [R] Red Elemental Blast
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 2 [RAV] Darkblast

J'ai délaissé thorn car je rencontre beaucoup trop de deck betes sur mws. :!: :!: Le side est par contre carrement a revoir.  :mrgreen:

Sinon quelqu'un aurait une liste recente de gob please?  :D
Carpe diem ;)

LMS


Lionceau

Et bien en fait ca depend essentiellement du metagame et des match up que je rencontre: globalement je m'en sort bien mais pour certaines rencontre je dois sortir le grand jeu = avoir un side bien preparé et bien equilibré. En bref il faudrait considéré ce jeu comme un hate deck, si l'estimation/ la chance est de mon coté c'est GG, sinon ... bah au moins j'aurais essayé de jouer une liste perso qui ne sera pas une ennieme copie d'un top8. Une fois vitry passé je posterai ma derniere liste et les soucis que j'ai rencontré.
Carpe diem ;)

Sr0mZ0

Je ne sais pas si le tournoi est deja passe ou non, mais en voyant ta liste evoluer je vosi que tu te rapproches de plus en plus d'un ahte deck similaire a celui que j'ai joue a rennes 3 Fougeres....

Je me permets donc de te poster la liste au side et quelque changements de derniere minute sur place):

    4 Windswept Heath
    4 Plateau
    4 Plains
    1 Strip Mine
    4 Wasteland
    1 Crystal Vein
    4 Ancient Tomb
    3 Exalted Angel
    3 Gorilla Shaman
    4 Simian Spirit Guide
    3 Jotun Grunt
    3 Aven Mindcensor
    4 Magus of the Moon
    4 Glowrider
    1 Mana Crypt
    1 Lotus Petal
    1 Sol Ring
    4 Chalice of the Void
    3 Umezawa's Jitte
    4 Thorn of Amethyst
SB: 2 Swords to Plowshares
SB: 2 Rack and Ruin
SB: 2 Viashino Heretic
SB: 3 Flametongue Kavu
SB: 2 Kami of Ancient Law
SB: 4 Martyr of Ashes


Bon suite au tournoi (je dois finir 13e ou 14 je ne sais plus), j'ai remarque qulques insuffisance (pour ichorid, j'avais completement fait l'impasse dessus, tout simplement :) )

Le deck gere tres bien combo (sans blague?) et a de bonnes armes contre aggro et stax (en side notement).

Le match up contre GAT etait plutot positif pendant les tests, mais les sorties broken IRL sont plus violentes que sur mws :)

Les anges ne sont pas top, j'en jouais 2 au tournoi et c'etait plus pour compenser toutes les cartes mortes presentes MD contre random...

Il ne serait pas difficile d'adapter un peu le deck pour un environnement plus aggro/icho, les couleurs jouees nous donnent les meilleurs creatures pour "hate deck"...

Note: Aether vial m'est toujours paru trop lent dans les hate deck... Mais alors en ce momment...
We Who Are Not As Others

PeaceMaKeR

c'est mauvais de jouer Rack and Ruin, quand tu joues 4 Thorn, 4 Glowrider
sans compter ce que le mec en face va poser  :lol:

SB: 2 Swords to Plowshares
SB: 3 Viashino Heretic
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Kami of Ancient Law
SB: 4 Martyr of Ashes
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Sr0mZ0

Si on reflechit un peu sur la structure du deck, on comprend vite que contre stax (la ou sert rack and ruin) thorn et glowrider sont les premieres cartes a sortir... Donc rack and ruin se justifie completement, puisqu'il permet de casser des artos a son upkeep...

D'autant plus que staxa tendance en ce momment a jouer de plus en plus de betes, et donc en gros ma table de side contre ce deck etait dans ce genre la:

- 4 thorn
- 4 Rider

+2 Heretic
+2 R&R
+2 Kavru
+2 StP

les stp et kavru m'ont ete plus qu'utile dans ce match up dans les tests, ca tue le vilain platinium angel, les nombreux metalworker, juggy etc
Et rack and ruin ca reste du 2 pour 1, utile dans un match up ou aucun des deux joueurs ne pioche...
We Who Are Not As Others

Lionceau

En meme temps au fur et a mesure des tests vs ichorid, quoi que tu sides ca ne va pas.

tu joue mog, il a ligne ley ou ca ne fait sauter qu un pont
tu joue samurai c est moyen
tu joue jotun c est trop lent car t es mort avant d avoir bouibouiter so cimetiere
tes ligne ley tu les tires pas, ou plutot tu mulligan 1 ou 2 main pour les tirer puis apres tu te retrouve avec 3-4 cartes en main sans terrainni ligne ley.

Bref ichorid me saoule, c est vraiment de la M... ce jeu. Sinon le deck que j'ai monté est sympa, on verra bien ce que ca donne au tournoi qui a lieu ce weekend a vitry.  ;)
Carpe diem ;)

neonico

Tu peux jouer 6-8 leylines... Stu les as aps tu fais vraiment exprès


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Citation de: neonico le 20 Décembre 2007, 15:30:53
Tu peux jouer 6-8 leylines... Stu les as aps tu fais vraiment exprès

Bah j'ai testé aussi mais ca bouffe qd meme 50% du side.  :moustache:
Carpe diem ;)