Etherium aggro

Démarré par kLu, 08 Octobre 2008, 18:25:43

« précédent - suivant »

kLu

alors, j'ai monté une liste qui me plait énormément, puisque c'est du genre à faire un turbo rien, rempli de bouiboui et c'est sensible à toutes les hates existantes !

Je vous présente mon nouveau pet.deck qui mérite d'être bien thuné si on espère un jour faire un résultat avec (en gros battre null rod et combo...)

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [AQ] Mishra's Workshop
    1 [US] Tolarian Academy
    1 [AQ] Strip Mine (2)
    4 [MR] Seat of the Synod
    1 [TE] Wasteland
    4 [UNH] Island

// Creatures
    4 [ALA] Master of Etherium
    4 [UD] Metalworker
    4 [DS] Arcbound Ravager
    4 [ALA] Etherium Sculptor

// Spells
    1 [A] Mox Ruby
    1 [UL] Memory Jar
    1 [A] Sol Ring
    1 [A] Mana Vault
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [A] Mox Sapphire
    4 [NE] Tangle Wire
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Time Walk
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [UL] Tinker
    4 [DS] Genesis Chamber
    4 [DS] Skullclamp
    1 [A] Black Lotus
    4 [MR] Thoughtcast

// Sideboard
SB: 3 [10E] Pithing Needle
SB: 4 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 1 [MR] Pentavus
SB: 2 [10E] Hurkyl's Recall


le side n'est pas terminé, je pensais à mettre des spell snare (ça contre hurkyl's, drain et null rod) peut être même main deck..
attention toutefois à ne pas balancer de jugement hâtif sans avoir testé du tout. En test, je suis toujours épaté des différentes intéractions et de la vitesse à laquelle le jeu sauce.
La moyenne de kill en goldfish tourne autour de 3.
Le jeu a une bonne contenance et ce n'est pas vraiment un contre qui l'arrête.
Maintenant, le problème prend la forme des cartes anti-artos : null rod, hurkyl's, kataki, energy flux...
je dois donc trouver une solution pour emmener cette liste gagner tous les prochains tournois :)

astre

hourra hourra, le grand klu a parlé  :bear: :bear: :bear:

une question, oh tout puissant:
est ce qu'il y a assez de creatures dans le jeu pour rentabiliser les genesis chamber?
de plus,est ce que les metalworker et les workshop sont vraiment pertinent vu le casting cost du jeu?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

godbless

Citation de: astre le 08 Octobre 2008, 18:45:10
de plus,est ce que les metalworker et les workshop sont vraiment pertinent vu le casting cost du jeu?

Je me suis dis exactement la meme chose!

Sinon c'est quoi tes cibles a Tinker en general?

neonico

Manque quand même un robot IMHO
Genre un triskelavus, pour gonfler le Master :)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

cible(s) à tinker : memory jar !!!!
sinon, master ou tangle wire.

En fait, le tinker est plus ma 2ème memory que quoique ce soit dans le jeu, il ne sert à rien de rajouter un colosse puisque les master deviennent assez facilement plus que 11/11 même s'ils n'ont pas d'évasion.
peut être un robot, genre pentavus, mais on veut jamais l'avoir en main et le deck est fait pour pouvoir bien tourner avec peu de mana.
Le côté "over" avec les metalo permet de partir en combo d'une façon tout à fait indécente.
Pour ce qui est de la mana, il est très rare que je le tappe pour seulement 2 ou 4 mana.. en général c'est plutôt 6 ou 8 et j'ai quasi aucun problème pour la dépenser.
Une fois que le jeu se lance, le seul pb auquel je peut être confronté ce sont des pb de mana : genre j'ai déjà utilisé 15 mana dans le tour, mais 4 ou 5 mana de plus me permettraient de trouver la tolariane :)

En général, quand le deck part en combo, on cherche 3 choses : tolariane, time walk et black lotus.

adrienger

CitationEn général, quand le deck part en combo, on cherche 3 choses : tolariane, time walk et black lotus.

comme absolument tous les autres decks du format qui partent en combo :D

j'aime bien le principe...je vais essayer de tester quelques parties pour la forme!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

kLu

si tu joues sur mws, essaye juste d'éviter le premier gars que j'ai rencontré qui m'a fait null rod tour 1 à la 1 et à la 2 ... :)

bah quand je dis qu'on les cherches, c'est qu'on a déjà 10 12 cartes en main et qu'on en a encore pour un bout de temps à bouibouter !

PeaceMaKeR

j'aime bien la liste, mais je reste quand meme convaincu que tu devrais remplacer les Seat of Synod par des Iles

ne serait ce que pour pouvoir jouer un bounce EOT sur une Null Rod par exemple
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

winnie

Tu dois presque pouvoir tuer au brainfreeze là dedans non ? Une fois bien parti ?

Winnie.
Menhir Team.

kLu

oui, sans problème, mais ça ne sert pas à grand chose.
Dans l'état actuel des choses, il me faut des évolutions/idées qui gèrent null rod et combo. peut être simplement force of will... mais à la place de quoi !!

winnie

#10
Je ne pense pas que 4 forces suffisent pour stopper combo.
Idem pour null rod.

Abrogation pour null rod ?

En fait, non, tu n'aurais pas la mana si null rod touche la table.

Winnie.

Menhir Team.

neonico

#11
Annul ou mieux encore, ma nouvelle carte favorite dans le format : spellsnare :)
Ca contre aussi éventuellement Hurkyl's recall, une tech de affinity qu'on teste pour Berlin en ce moment... Si ça peut aider...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Citation de: kLu le 10 Octobre 2008, 18:24:43
oui, sans problème, mais ça ne sert pas à grand chose.
Dans l'état actuel des choses, il me faut des évolutions/idées qui gèrent null rod et combo. peut être simplement force of will... mais à la place de quoi !!
A l epoque en t2 modular jouait parfois G pour oxidize, sinon calice du vide c est pas mal j pense, (arto => booste ether machin, combo avec tangle, et peut facilement etre jooué a 1 2 ou 3)
Carpe diem ;)

belcherized

Le mieux serait peut-être des cartes préventives, des trucs que tu peux poser même s'il y a pas la menace, et tu craques avant de partir en turbo-bouiboui. Et meix vaudrait de la destruction que juste du bounce. Bon, le problème c'est qu'en bleu, là tout de suite, je vois rien :o!
Sinon, si tu pouvais avoir un petit splash, il y aurait des trucs comme Seal of Cleansing (en W), ou même des petites bêtes genre Scavenger Folk (en G), mais bon, si tu restes en bleu, je vois rien à part les bounces qu'on connait déjà.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Mystical Tutor et Hurkyll en main, c'est pas bien? Il y a pas mal de cibles pour Mystu, et au pire le Hurkyll peut servir a sauver ses propres betes.