Sacrement sadique?

Démarré par TEfeiri91, 03 Décembre 2009, 10:39:00

« précédent - suivant »

TEfeiri91

que pensez-vous de : Tour 1 messe noire (ou black) ===>Sacrement sadique !?
Je n'ai pas de grosse connaissances en T1 mais vs les deck que je connais tu peut virer :
dans tezzerator(clé+time vault+tezzeret)
dredge(3 pont ou 3 ichoride au choix)...
Bref sans épiloguer 3 plombes si sa passe en général sa vire les kills adverses au tour 1

qu'en pensez-vous?


lowkick

d'abord faut gagner le toss...

Ensuite faut sacrement en main + dark ou black: 5 cartes qui donnent 3 manas noir sur 60 :?  + sacrement en main... 4 cartes sur 60  :| niveaux stats c'est tendu

Après....avec des duress et cie pour protéger....pourquoi pas plutôt en side?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo

C'est pas une carte kill tour 1, tu peux te permettre de la jouer tour 2 ou 3, c'est pas là le problème. Faut juste voir contre quoi c'est fort.

Condition ultime: faut pas que l'opponent ait son kill en main ou sur table. C'est une GROSSE condition.

Ensuite, dans le cas où ça passe dans de bonnes conditions:

Contre Oath, c'est gg (2 créat + ToA ou autre)
Contre Tezz, c'est gg (Vault, Robot, Yawg/ToA?)
Contre Combo Ritual.deck, c'est gg (ToA, Robot, Yawgwin)

Contre Aggro-Fish-like, c'est de la daube.
Contre Stax/MUD, c'est de la daube.
Contre Belcher, c'est de la daube.
Contre Ichorid, c'est de la daube.

On va dire que c'est une bonne carte de side ou de métagame quand tu joues Suicide Black  :moustache:

Zanketsull

CitationContre Tezz, c'est gg (Vault, Robot, Yawg/ToA?)
Pas tout à fait d'accord là dessus.
Tezz, tu lui enlèves pas dark conf, qui peut être une condition de victoire si la disruption suit derrière. Il faut du gaz pour repartir, puisque tu as déjà craqué un ritual pour ça, et tezzeret peut en profiter pour se blinder une main de contre.
Enfin, je parle de ça en tant que side dans TPS, dans un build suicide.deck ça se passe pas pareil.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Tu peux couper la pioche a un Tezz, mais tu peux pas lui couper son top-deck sur Vault en virant ses Darconfi. Mais bon, à priori un Suicide Black a quand même déjà un pas trop mauvais MU contre Tezz, mais je virerais quand même ses Win conditions de suite.

hemgath

Ont a pas mal testé Zadistic y'a deux ou trois mois (en gros c'etait la carte en 3 dans plein de deck) et malheureusement ce n'est pas aussi bien que ca le parait...
Le vrai prob est que souvent pour intégré une tel carte en MD tu doit pas mal tourné autour et que tu manque de punch derrière...
Je ne compte aps le nombre de game ou la clapette (pseudo de roumain 38 sur annecy) m'a défoncé avec un pauvre confidant... :(

neonico

Comme manu, c'est nul à chier comme carte, principalement parce que ça coute 3 (et encore, à 1BB sté jouable, là à BBB c'est juste improbable). Le truc étant que tu dosi le joeur au plus tard T3 pour que ça soit bien....

Ceci étant, avec le retour en force de oath, pourquoi pas, mais ça implique des contraintes de build très forte :
- Pas joeur wastye strip (pas bon dans un aggro/Aggro controle)
- Joeur quasi mono noir
- Jouer des dark ritual (qui ne s'intègrent pas bien dans un deck ou sadistic serait bon)
etc....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zanketsull

Citation de: nicofromtokyo le 03 Décembre 2009, 14:00:02
Tu peux couper la pioche a un Tezz, mais tu peux pas lui couper son top-deck sur Vault en virant ses Darconfi. Mais bon, à priori un Suicide Black a quand même déjà un pas trop mauvais MU contre Tezz, mais je virerais quand même ses Win conditions de suite.
On s'est mal compris : je parlais bien de virer ses win conditions, mais qu'alors même ses confidants peuvent faire office de kill très viable (comme le souligne Hemgath).

Après avoir testé, finalement je préfère extract à sadistic, pour les raisons suivantes :
1) Jouable tour 1, même en fetchant une ile basique.
2) Vire : 1 iona, ou 1 Tvault, ou 1ToA... ça enraye déjà bien le plan adverse, même si ça ne fait pas GG systématiquement, au moins ça force à se rabattre sur tinker ou autre. Parce qu'un oath sans son iona, un TPS sans sa ToA, ou un tezz sans sa vault, c'est déjà moins redoutable.
3) Pitchable à FoW.
4) Pas besoin de craquer un ritual pour ça.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Je diras bof pareil, mais en moins bien. Toujours dans le cas de figure ou il a son kill en main, c'est une carte vraiment morte. Tu retires un Vault à Tezz, il va te tuer à la 7/11 ou à Tezz. J'ai l'impression que tous les jeux ont au moins 3 kills en main deck ces derniers temps (Vault, Robot, Toa/Tezz), les autres en ont beaucoup plus.

Shebely

Citation de: nicofromtokyo le 04 Décembre 2009, 01:14:51(Vault, Robot, Toa/Tezz)
ça fait que deux kills ça
vault c'est mignon, mais ça tue personne

si t'as un bloqueur solide, il risque pas de te tuer au confidant ou au welder

huguesparri

Citationvault c'est mignon, mais ça tue personne

Faux: le mec qui fait tours infinis avec vault, il meure à la bibliothèque ;)

nicofromtokyo

Citation de: Shebely le 04 Décembre 2009, 07:31:51
Citation de: nicofromtokyo le 04 Décembre 2009, 01:14:51(Vault, Robot, Toa/Tezz)
ça fait que deux kills ça
vault c'est mignon, mais ça tue personne

si t'as un bloqueur solide, il risque pas de te tuer au confidant ou au welder
Oui, c'est vrai, si en piochant ton deck tu trouves pas de bounce, ou si tu joues pas Tezz, ou si tu joues pas de créatures Trample ou volante, enfin si ton deck c'est Plain Vault, alors en effet, Vault-Key c'est pas un kill.

Zmx

Noob, faut jouer bonné du bouffon avec Welder/Entomb.
En plus ça ouvre laporte a plein de deck, et apres un coup de welder supplementaire t'a virer 6 carte (je connais quasi aucun deck qui fait peur avec 6 cartes en moins. Et pour ceux qui me repondent "Fish", je dirais que le deck fait deja pas peur avec les 6 cartes en plus)

astre

ben gob, même avec 6 cartes en moins, il s'en fout !
et lui, au moins, il fait peur  ^^
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hitomie

Citation de: astre le 04 Décembre 2009, 10:05:34
ben gob, même avec 6 cartes en moins, il s'en fout !
et lui, au moins, il fait peur  ^^

ouiii!!!