BoBs'Stax

Démarré par Kotch, 02 Novembre 2009, 06:00:13

« précédent - suivant »

Watanabe

Ok, je vois bien, merci.

Par contre, j'ai pas compris le OTD Rod ? Le mec a déjà utilisé ses moxens tour 1 en fait, donc la je suis pas le raisonnement. Dans le même raisonnement, ONP je pense que je ferai spontanément Rod (surement pas optimal, je joue jamais Shop...) pour éviter que le mec utilise ses moxens à son tour (même objectif que CotV@0 en fait.).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Sphere et chalice tour 1 empêchent tous les deux d'utiliser ses moxen, mais en plus ça permet de gagner la course aux permanants (pas trop difficile à gagner avec stax, mais quand même) et gèrent plus de trucs que les moxen (surtout spehre, parce que chalice à 0 c'est que pour l'accélération).
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Shebely

Citation de: neonico le 14 Décembre 2009, 16:33:03J'ai un exemple assez parlant là dessus que j'ai montré à Beun :
Une main avec Mox, Stax, shop, Trini, Tangle, Gemstone Mine, on the play, comment tu la joues ?

Personnellement :
T1 Shop, mox, Crucible.
T2 trini (j'ai fait T2 stax mais pour une raison obscure, c'était pas le play optimal)

Pourquoi ce choix ? Si je me fais waster, je suis pas auto lock, contrairement à un T1 trini.

Pas d'accord, pour ma part
Trini en tour1 tout les jours.
Tu démarres avec un mana en table, un en main, tu redémarreras forcement plus vite que ton adversaire.
D'autant plus que tu joues 19 lands à mana, soit plus que la grande majorité des decks que tu rencontreras

neonico

Ben en théorie oui, et tu perds aussi un nombre incalculable de games sur des fois ton second mana land, tu le pioches jamais. En partique sur cette game, je n'ai pas pioché un 3eme land avant bien longtemps, pendant que mon adversaire a empilé 4 lands sur les 4 premiers tours, dont 1 wasteland.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Puinsai

Citation de: Shebely le 14 Décembre 2009, 18:15:38
Citation de: neonico le 14 Décembre 2009, 16:33:03J'ai un exemple assez parlant là dessus que j'ai montré à Beun :
Une main avec Mox, Stax, shop, Trini, Tangle, Gemstone Mine, on the play, comment tu la joues ?

Personnellement :
T1 Shop, mox, Crucible.
T2 trini (j'ai fait T2 stax mais pour une raison obscure, c'était pas le play optimal)

Pourquoi ce choix ? Si je me fais waster, je suis pas auto lock, contrairement à un T1 trini.

Pas d'accord, pour ma part
Trini en tour1 tout les jours.
Tu démarres avec un mana en table, un en main, tu redémarreras forcement plus vite que ton adversaire.
D'autant plus que tu joues 19 lands à mana, soit plus que la grande majorité des decks que tu rencontreras

++ 1 neonico, T1 combien fois j'ai heu l'option Crucible ou bien je lock le mec en face ! et combien de fois je me suis fais empalé sur une wasteland sur ma shop avec des lock sur table.... et d'exp now c'est tjrs crucible T1 contre tous autre choix pour assurer mes lock à venir.

pour chalice @0 dès que possible avec ce deck, et dès que possible chalice @1 en ayant posé avant son welder ! au pire il sortira une fois que smoke aura bien travaillé :-)

attention petit tips à deux bales le chalice @2 bloc le le chalice @1  :mrgreen:

++
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Shebely

Citation de: neonico le 14 Décembre 2009, 18:35:33
Ben en théorie oui, et tu perds aussi un nombre incalculable de games sur des fois ton second mana land, tu le pioches jamais. En partique sur cette game, je n'ai pas pioché un 3eme land avant bien longtemps, pendant que mon adversaire a empilé 4 lands sur les 4 premiers tours, dont 1 wasteland.
Bah tu'aurais pas perdu avec 1 mox seul de toute façon?
(car bon, tu sors rien de ta main avec mox + mines de gemme et la mine part avant que t'aies ton 3e mana sur la 2e waste adverse)

bref, pour le coup, ça me convainc pas plus j'avoue :|

neonico

Ben pour le coup, T1 crucible, j'ai toujours 4 (T2) puis 5 manas (T3+) sur table, et c'est pour ça que contre any waste.dec, je la perdais pas, là où je la perdais sur T1 waste après une trini.

Comme au GCP, je perds contre gobs sur T1 mox/shop/SoR car il me waste ma shop.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Shebely

#22
on est alors dans une optique ou tu sais ske joue l'adversaire, donc G2 ou 3
et pour autant, perso je la tente toujours avec trini t1

et encore plus sur G1

c'est trop passif comme attitude sinon je trouve

faut bien sortir ses spells "meme si" l'adversaire peut réagir
On va pas glander en attendant que sa main soit vide, et à mon avis le risque est moins grand que le gain, dans l'ensemble des parties

la sortir au tour 2 c'est la rendre bien moins utile sur bon nombre de games, et donc alors, autant ne pas la sortir...

casusbelli

Trini tour 1 ,y a même pas a se poser la question,c'est LE lock du jeu !! (je trouve que ca fait l'effet de plusieurs timewalk)

Aprés ,oui, y a toujours le risque de se manger une waste ...et alors????

Sans être le roi de la stat,y a combien de risque de tomber sur une waste?beaucoup moins que de s'empaler sur une FoW,pour sur!

Entre le choix de plier la partie tour 1 et laisser du repis a l'adversaire,moi j'ai choisi ;-)

neonico

Y'a plus de chance de se prendre une waste (très simple, 40%) que de se prendre FoW (40% - les quelques % où tu as pas la carte bleue)

Et shebely : non, je parle en blind G1 sans savoir ce que le mec joue en face. Si j'ai pas sur 3 autres manas T2 en me faisant éventuellement waster ma shop, je jouerais TOUJOURS crucible avant trini. Je commence à avoir une certaine expérience des situations où je perds la game sur T1 waste sur ma shop. De plus, rendre les jeux wasteland incapables de faire du gain de tempo est un plus non négligeable, d'autant que Trini T2 est peut être pas optimale, mais ça permet néanmoins de faire un effet Labo ésotérique qui fera que quoiqu'il arrive, généralement, avant le T5, la game pioncera quand même. C'est une dynamique de jeu complètement différente que de jouer contre Sphere of Resistance par exemple, où tu peux toujours faire Land paye mox qui paye mox qui paye mox qui paye FoW.... Alors que trini quoiqu'il arrive généralement te protège encore 1 tour pour passer un autre spell (tutor à Strip, Stax etc...) et quoiqu'il arrive préviendra l'adversaire de jouer plusieurs spells, et l'obligera à choisir entre développement du mana ou avancer.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 14 Décembre 2009, 22:21:43
Et shebely : non, je parle en blind G1 sans savoir ce que le mec joue en face. Si j'ai pas sur 3 autres manas T2 en me faisant éventuellement waster ma shop, je jouerais TOUJOURS crucible avant trini.


Je compte pas le nombre de game que j'aurais perdu si j'avais fait T1 cruci à la place de T1 Trini ...

Bon certes le meta de l'epoque etait plus proche de Gush, Long, Flash, belcher, et il est vrai que le meta actuel est plus proche de wasteland.dec, mais dans le doute je joue quand meme Trini T1.
J'ai juste pas envie de me prendre mox, crypt, Dark conf T1. (Ni meme Foret, Bird of paradise bord blanc)


Apres ptet que dans un meta ou 80% des deck joue wasteland le choix est plus pertinent.

Rock-lee

T1 trini 100% et même si je suis pas un pro de shop (que j'ai déjà joué en tournoi et beaucoup playtesté avec serge qui lui l'as beaucoup joué), trini perd ENORMEMENT en puissance T2, parceque land mox confidant, T1 hierarche, oath, sapphire land= drain... mox mox land n'importe quoi...

Je préfère largement prendre le risque de me prendre une wast mais si ca passe un tour c'est gg.

T1 trini c'est trop beau pour être gâché, c'est comme une main oath orchard T1, ca a le même effet.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Citation de: Zmx le 14 Décembre 2009, 22:52:28
Citation de: neonico le 14 Décembre 2009, 22:21:43
Et shebely : non, je parle en blind G1 sans savoir ce que le mec joue en face. Si j'ai pas sur 3 autres manas T2 en me faisant éventuellement waster ma shop, je jouerais TOUJOURS crucible avant trini.


Je compte pas le nombre de game que j'aurais perdu si j'avais fait T1 cruci à la place de T1 Trini ...

Bon certes le meta de l'epoque etait plus proche de Gush, Long, Flash, belcher, et il est vrai que le meta actuel est plus proche de wasteland.dec, mais dans le doute je joue quand meme Trini T1.
J'ai juste pas envie de me prendre mox, crypt, Dark conf T1. (Ni meme Foret, Bird of paradise bord blanc)


Apres ptet que dans un meta ou 80% des deck joue wasteland le choix est plus pertinent.

C'est bien évidemment un play dicté par le metagame, dans l'absolu, c'est T1 trini, juste pas en ce moment.
Beaucoup trop de Hate/Gobs/Fish.

Et je précise bien que c'est uniquement si je n'ai pas 3 manas possibles T2.
Après pour le reste, chacun joue comme il veut, mais je précise souvent quand même qu'avec des cheminées et des Tangle, quand tu as fait T1 creuset T2 Trini (et d'ailleurs dans mon exemple je fais T2 stack T3 trini juste parce que mon adversaire a fait T1 land mox confidant) un départ land mox confidant, tu vas le gérer. Mais on estpas prêt de voir les fish par milliers ne pas faire de résultats en jouant comme ça. Et en mirror ça m'ira bien des games comme ça.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 14 Décembre 2009, 23:54:28je précise souvent quand même qu'avec des cheminées et des Tangle, quand tu as fait T1 creuset T2 Trini (et d'ailleurs dans mon exemple je fais T2 stack T3 trini juste parce que mon adversaire a fait T1 land mox confidant) un départ land mox confidant, tu vas le gérer.

Bah tu le gere ptet, sauf que son T2 il fait encore "ce qu'il veux"
En pagaile:
- un autre accel (et là meme avec Stax et Trini, t'es vraiment pas sur de ratrapper)
- un autre piocheur
- un contre pour ta trini
- un Trygon Predator
- Waste + quasaldi (mais sans accel il lui faudra choisir de casser ton crucible)
- Tarmo (sisi, avec un fish qui arrive a 3 mana, c'est pas "juste" stax+ trini qui fait la course a tarmo. Surtout avec son pote confident a cote.
- etc ...

(pis pour moi le meta c'est quand meme 30% de tezz contre qui une trini qui passe T1 est juste enorme.)

neonico

Tu peux éliminer tous les accélérateurs déjà, s'il les avait, ils les aurait joué T1.
Donc la séquence T1 crucible, T2 trini est encore bien optimisée.

Mais bon, je vais pas en débattre, personne sera, et surement à juste titre, d'accord, mais c'est pas grave.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/