Report: Sauce of druids, l'attaque des clowns....

Démarré par Rock-lee, 06 Juillet 2008, 22:08:48

« précédent - suivant »

belcherized

Citationtrop lent on joue pas controle, on veut poser oath
Bof, je vois pas où c'est moins bien. Avec Toupie et un fetch, tu creuses deux fois 3 cartes et tu peux même en mettre une en main tout de suite. Je vois pas où Opt est mieux, ni où il est plus rapide.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Sensei est pas mal mais en fait le truck c'est que j'ai choisi opt pour sa capacité à creuser en EPHEMERE, ce qui est super important dans oath.

Ca arrive souvent que le premier tyran soit gérer à l'upkeep et le fait d'avoir un éphémère à jouer à ce moment la donne clairement un avantage.

Je cherchais également un creuseur pas cher et ca parait dingue mais sensei c'est trop cher.
Sensei T1 ca fait rien, opt si et l'optique du jeu c'est de trouvé VITE un oath, genre T2/T3 et sensei n'est utile que T2 et encore si je draine pas.

Sensei est bien supérieur dans un control pure.
"Les nuages sont si beaux..."

bucheron_des_mauge

si 2 deep analysis

pourquoi que 2 drain ?


saisie des pensées pourquoi ne pas en jouer à la place des duress ?

PeaceMaKeR

Citation de: bucheron_des_mauge le 08 Juillet 2008, 20:32:08
si 2 deep analysis

pourquoi que 2 drain ?


parceque 1 Deep = 1 Drain ?  :lol:

perso' je joue 2 Deep pour 3 Drain
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Rock-lee

Je les oath aussi les deep, hein ;) et j'ai une dark ritual.

Duress parceque je perd pas mal de pv sur deep, fow, fetch, les tokens, vampiric, imperial seal etc... et aussi parceque la grande majorité du temps j'aime que mon adversaire joue ses bêtes car je ne suis pas obligé de jouer un forbidden orchard, les duress sont la pour assurer les oath, rien d'autre.
"Les nuages sont si beaux..."

tarask

woaaa j'avais zapé cette carte : Scroll Rack !!!

c'est sur puissant !!!

ca te permet de te débarasser des "cartes inutiles" avec fetch ou tutor...sans perdre de card advantage !!!
ca te permet de sauver des "cartes utiles" sur duress like !!!
ca peut (dans certains cas) etre mieux que toupie sur counterbalance ou dark confidant.

bref que des avantages...

le fait quelle coute 2 a jouer n'est pas forcement un inconveniant carte cette carte m'a l'air d'etre plus puissante en middle/late-game !!

pour 1 mana colorless y a possibilité de faire brainstorm tout les tours...(et meme des brainstorm à 7 cartes!!! :wub:)

je pense qu'avec les restrictions de brainstorm et de ponder, cette carte a l'air completement broken !

merci romain38 et rock-lee !!!! :oops: :oops: :wub:
longue vie a not'maire !!!


Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

belcherized

CitationCa arrive souvent que le premier tyran soit gérer à l'upkeep et le fait d'avoir un éphémère à jouer à ce moment la donne clairement un avantage.
En fait,  j'ai du mal à comprendre l'avantage :? Au début, je croyais que l'histoire de l'éphémère (Opt), c'était pour sauver un Tyran en le bounçant... c'est pas ça l'argument quand même? Parce que bouncer un Tyrant, avec juste un Brainstorm et un Lat Nam Legacy pour le remélanger, c'est presque comme le Sworder :?
Il y a un autre trick que j'ai pas vu??
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Ben ca fait un bounce pour 1 bleu, qui mate une carte et qui cantrip.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

Ouais, c'est pas dégueu ;)
Sinon, je viens de voir un truc : toi qui mets des Deep pour alimenter le Bounceur, pourquoi pas mettre des Ancient Grudge au lieu des Spree? A cause du CC de 2? Parce qu'avec un Tyran, Grudge devient ultra bourrin! Si tu l'as en main, tu fais 2 pétages d'artos + 2 bounçages pour le prix modique d'une seule carte :D! Et si tu le Oathes , ça gère quand même 1 arto + 1 permanent.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Ca coute 2 et c'est suffisant pour pas le mettre en side, de plus avoir rouge+vert sur table c'est lourd, je veut pouvoir passer chalice facilement et spree est idéal pour ça.

Évidement c'est tentant de mettre ancient grudge pour oath... mais si tu oath t'as probablement gagné.

Les deep sont md, donc c'est, on va dire, polyvalent, non ciblé, jamais cartes morte, ça rentabilise les 2 drains et la dark ritual et elles sont très importants après une activation d'un oath pour clore la game rapidement.
"Les nuages sont si beaux..."