Kashiwagi #8 - Vintage at Shinjuku

Démarré par nicofromtokyo, 05 Octobre 2008, 12:18:14

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Un ptit report vite fait, ça faisait longtemps. J'ai pas pris de note, donc de tête tant que c'est encore à peu près clair.

12 personnes pour le tournoi mensuel homologué T1 de Tôkyô... Je joue Control Belcher, un mélange de CS et de feu-Ki.Merchant avec pour kill the best card ever, Charbelcher  :D. Ma liste, full-foil obviously :


CB

5 Fetchs
3 Underground Sea
5 Islands
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
1 Blotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt

4 FoW
1 Misdirection
4 Mana Drain
3 Thoughseize
3 EE
1 Rebuild
1 Echoing Truth

4 TfK
1 FoF
1 Gifts Ungiven
1 Trall
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Merchant Scroll

1 Tinker
1 Yawgmoth's Will
1 Time Walk
1 Crucible of Worlds

1 Goblin Charbelcher
1 Mana Severance
1 7/10
1 Platinium Angel

SIDE:
3 Tormod's Crypt
3 Pithing Needle
3 Extirpate
2 Hurkyll's Recall
2 Razormane Masticore
1 Duplicant
1 Wasteland


Je m'étais fait rouler dessus par tradewindrider qui jouait Control Slaver pendant la semaine, par super confiant, mais bon.

ROUND 1 / Gob-Sligh
G1: Je me souviens plus trop, mais j'arrive à temporiser en contrant un Piledriver. Il me sort des chtites bêtes à 1 plein la table, je la rase avec EE à 1, passe une Will des familles pour Belcher, Time Walk, Mana Severance via Mystical Tutor, je le Belcherise à mon tour supplémentaire pour 22.
G2: Je passe une Masticore, mais je bloque son Mog Fanatic, il le sac+ Foudre. Il me baisse tout doucement avec des dommages directs. J'en repose une plus tard, je suis un peu a bout de souffle mais j'arrive à passer une grosse Will qui me redonne une bonne main. Je suis à 4 avec plein de contres et un Mogg fanatic en face, il essaie de me foudrer, je misdirectionne sur son Mog, je passe à 3 mais il a plus rien sur table, je le bourre avec ma 5/5, gg.

ROUND 2 / Ad Nauseum.deck
G1: Il fait genre rien de son début de partie, si ce n'est poser plein de mana. Je regarde sa main avec Thought seize, il a que des mox, je passe 2-3 TfK pour Yawgmoth's Will, Tinker sur Belcher + Mana Severance, gg.
G2: Je garde une bonne main si mon tour revient, sans FoW car je sais pas ce qu'il joue vraiment. Il fait Terrain, mox, Dark Ritual, Cabal Ritual, Ad Nauseum, ça passe, et là il pioche en gros son deck, terrain, moxen, CoV, Dark Ritual, ah un Tendril même pas mal, ToA à wouatte mille.
G3: Je commence, j'ai de quoi jouer Mana Drain tour 2 et TfK tour 3, je garde en me disant que les kills tour 1, c'est que dans les manga. Il me fait Duress à son tour après une Mulligan, il a pas grand chose en main, je me pose tranquillos, je pioche Thoughseize, je lui retire ToA, Extirpate, gg.

ROUND 3 / Tezzeret Painter control
G1: Début assez piochu pour moi, je passe 2 TfK, j'ai plein de contre, je passe Tinker sur 7/10, il a plus de terrains, je pose EE à 0, il a plus rien, gg.
G2: Guerre de contres, on se retrouve un peu à poil tous les deux sans rien en main, il passe un Grindstone qui me dévoile enfin ce qu'il joue. Il commence à me meuler  :?. Je topdeck que des contres, j'arrive à tenir, et je lui contre les 2 Tezzeret qu'il essaie de passer. Je rase la table de ses Grindstone, de son truc qui retire les cimetierres de la partie et de Sol Ring avec EE à 1, il doit me rester genre 10 cartes dans ma bibliothèque et il est à 16 quand je pioche Ange de Platine sur Brainstorm. Je le pose à la main en me mettant une FoW en pioche suivante. J'arrive à la protéger jusqu'au bout, gg.

ROUND 4 / Stax
G1: La partie dure plus de 30 minutes... Il me fait metal Worker rapidement, des millliards de mana, CotV à 0, CotV à 1, Sphere de Resistance, Triskelion... Il me reste plus qu'à serrer les fesses jusqu'à ce que j'ai mes 4 iles (3 en main) pour jouer mon Rebuild  8-). Je lui remonte tout pour poser du matos, passer Trall et garder UU+1 d'ouvert pour mon Drain. En gentil garçon, il essait de tout reposer, je lui Draine un Smockestack qui me permettra de poser Belcher à la main. Pas de bol, j'ai RFG Mana Severance sur une FoW. Et la, ça dure une eternité, j'active Belcher à tous les tours, j'ai plus beaucoup de terrains dans ma bibliotheque, je lui colle 4-5 points, mais pendant ce temps il me bourre avec ses 2 Metal Worker pour me passer à 2. Je suis obliger de les tuer un par un, je suis à un avec un contre en main, je le tue finalement au Belcher.
G2: Une super main. Il fait tour 1 MWS et Crucible of Worlds, go. Je fais un truc du genre terrain, mox, mox, Time Walk, tour sup, terrain, Trall, Crucible of Worlds, go. Il me pose ensuite Karn en full tap, j'avais gardé ma Needle, elle est pour lui. Il commence quand même à me bourrer, et pose tour suivant Masticore (la normale). J'ai Yawgwin en main, pas trop envie de la jouer mais j'ai plus trop de point de vie. Je craque mon fetch... pour oublier que j'ai que 3 Sea dans mon jeu (2 en main et une dans mon cimetierre...). Tant pis, je me mange mes 8 points, je suis à pas beaucoup... Mon tour, je passe Yagwin, je lui vire sa dernière carte de sa main en passant à 1 avec Toughtseize (au revoir Masticore) et pose Platz à la main. Sa Masticore crève à son upkeep, il pose Stacks, je laisse passer, à mon tour je pose Duplicant pour dégager son Karn, j'ai 2 4/4 sur table, il concède.

4-0-0, c'est pas tous les jours que ça arrive! J'aime bien le jeu, assez polyvalent, ça pioche, ça gère, ça contre, ça tue. Belcher ftw!

PeaceMaKeR

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

astre

Citationje garde en me disant que les kills tour 1, c'est que dans les manga.

  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Gratz Nico^^ et la liste est très sympa ;)!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Spa envisageable dans ta liste :
-2 EE, -1 robot +2Trinket +1 Toupie ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

Citationmais je bloque son Mog Fanatic, il le sac+ Foudre
il devait y avoir un autre truc.. la razticore est first strike

sympa le report, il met bien dans l'ambiance :)

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 06 Octobre 2008, 23:53:38
Spa envisageable dans ta liste :
-2 EE, -1 robot +2Trinket +1 Toupie ?
Je sais pas, ca pioche deja beaucoup, et j'aime bien les EE qui font grossir la Tolarian ou qui servent pour Tinker. Sous Will, je prefere aussi EE à Trinket, et puis, les bêtes, ça sar, si ce n'est à déclancher Oath.

>kLu
Ouais, t'as ptêt bien raison... J'ai pas assez l'habitude de jouer avec des créatures  :D