Broken Oath

Démarré par quentin, 20 Octobre 2009, 10:52:23

« précédent - suivant »

Zmx

as-tu testé Maralen des Chantematins à la place d'une ou 2 witness ?

Elle fait le meme role de tuteur (Oath => Maraleen => walk, si walk deja au yard Ywinn/witness)
En renvoyant un poil la manabase, elle est tous aussi castable.

(bon moi j'aimais bien faire Walk, Regrowth, Revenez-y, mais c'est une histoire de gout :p)

Watanabe

Personnellement j'avais déjà testé Maralen Oath avec Tyran, mais pas dans une optique TPS derrière. J'avais été assez décu du résultat. Je pense que Maralen (que j'ai testé de pleins de facons différentes !!!) fait pas forcément game a chaque fois, c'est ca le problème. Là ou Witness va faire game !

Sinon, j'ai testé le deck hier, vraiment tres bon... Apres j'ai pas ton talent et donc pas les memes resultats en terme de stat mais le deck est bon, c'est indéniable. Sur la soirée d'hier, me suis quand même demandé pourquoi y'abait un tyran des fois !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

#17
bah cf le post initial. Au début j'étais sans tyrant, mais il te permet vraiment de sortir de situations inextricables, notament contre stax il est assez ultime, et les petites combo avec witness te permettent entre autres de jouer une will non léthale mais qui va te donner l'avantage sur la game tout en gardant un plan récursif derrière. Ca eput être bien d'avoir un plan beatdown sous la main aussi. Après ca varie quand meme pas mal selon le matchup l'intéret de tyrant. Cela dit je le sors jamais, même quand je rentre le plan tinker sphinx.
Maralen pas testé non, c'est une idée intéressante, bon y a pas les memes tricks avec tyrant et le problème c'est si la carte que tu veux est meulée. Avec witness tu peux tout accéder : une carte meulée via le regrowth, ou une carte en bibal via witness -> tutor. Bon tu pourrais faire maralen -> regrowth, mais comme ca a première vue ca a l'air moins fort je trouve.

quentin

Citationpas les memes resultats en terme de stat

Les stats postées ne sont pas des stats de victoire hein, ce sont, parmis les victoires, quelles sont les cartes qui ont été impliquées et dans quelles proportions. J'ai aussi des stats de win selon les MUs mais je les ai pas postées.

quentin

#19
Le deck en est a son 6e top8 dans sa mouture witness (moi 2 fois, darius 2 fois, beun 1 fois, rémy 1 fois), si je ne m'abuse les 6 fois dans des listes à la carte près identiques à celle listée en premier post.
J'ai rajouté un sacrament de plus et viré une ancient grudge en side, dans un meta avec moins de workshops,et plus de oath, sachant que ca rentre aussi contre controle. J'ai aujourd'hui remarqué à mes dépends que sacrament ciblait "target player" par contre, ce qui le rend sensible à misdirection, mais ca reste vraiment fort en plan de SB dans un deck avec dark ritual.

nicofromtokyo

J'ai éhontement net-decké la liste en vitesse tout à l'heure pour un chtit "tournoi" cet aprèm. 4 joueurs en tout : Dregde, Vault Control et Dark Dephts Suicide Null Rod deck. Vite fait:

I/ Dark Dephts
G1 et G2, je passe/top-deck un Oath rapidement, gg.

II/ Dregde
G1: je perds (ah bon?)
G2: j'ai plusieurs fois des tutors dans les mains pendant la partie, mais je dois merder dans mes choix. Je hardcaste Tyran avec de la mana, mais il me le CoV et gagne par derrière. Sans rien sur la table, j'ai hésité entre piocher, aller chercher une hate pour gagner un tour ou essayer de poser Oath en priant pour tenir un tour, je suis allé traller dans une hate qui a fait Time Walk mais je me fais tracer au final.

III/ Vault Controle (Stanley)
Je gagne les 2 fois avec des parties trop bizarres, genre je fais 3 Trall avec Witness, je le beatdowne avec aussi, amusant.

Bon, comme prévu, le deck est bien marrant à jouer, MAIS, comme prévu aussi, même s'il se sort de situations inextriquables, il se retrouve aussi dans la mouise à cause de conditions pas remplies. Vécu cet aprèm (pendant les parties et en tests après):

Activation de Oath: terrain, de la merde x2, Witness prout.
25 cards dans le cimetière sans tutors ni Trall ni Walk.
2 terrains en jeu avec Oath sur table, pas moyen de piocher de mana alors que je pourrais partir en combo à l'upkeep.
2 créatures sur table, la troisième en main, pas moyen de Oath à nouveau ftw.

Quand ça sort dans l'ordre par contre, c'est du beurre. Sinon je retrouve les mêmes problèmes que j'avais il y 3 ans quand je jouais Oath Tendrils: Résoudre un Oath tour 1, c'est pas génial si on a pas de moyen d'avoir plus de 3 mana sur table, Oather dans Witness alors qu'on voudrait Tyran et inversement. Ppar contre, mes tests de cet aprèm me donnaient un MU contre controle favorable, la seule fois où j'ai perdu, c'est lorsque ma dernière carte était ma créature, lost on the draw. Faut s'arracher souvent (les cheveux aussi un peu), mais ça reste agréable même si c'est pas une science exacte et qu'on reste quand même complètement d'un manque de chatte sur les cartes révélées sur Oath.

quentin

#21
Tain je sais pas comment tu fais mais moi c'est jamais si grave ^^.

Bon attention hein j'ai pas dit que tu tuais toujours a la première activation, je dirais que le taux est de peut-etre 55%, et plus de 85% a la 2e activation, donc oui y a des fois ou ton premier coup de oath est pas suffisant (typiquement quand tu oathes le tyrant en premier sans grand chose en main), mais si tu compares ca aux autres versions de oath, t'en a aucune qui a ce taux de kill sur les 2 premières activations. On pourrait arguer que Iona "kill" a la première activation, mais c'est pas forcément vrai en fonction du contrexte sur table (typiquement Iona contre stax est pas ultime, ne l'empechant pas de jouer ses spells et le plan krosan potentiellement disrupté par des spheres and co), et surtout Iona en main est vraiment boulet, meme pas trashable, et t'oblige du coup a jouer des cartes boulet comme krosan reclamation ou lat nam's legacy, alors que tyrant se trash, et que les witness son hardcastables pour faire parfois du bien broken (tu l'as vu avec tes 3 trals), et que si t'as vraiment besoin de tyrant witness -> brainstorm est une option solide te permettant de te passer de lat-nam dans la liste.

CitationG2: j'ai plusieurs fois des tutors dans les mains pendant la partie, mais je dois merder dans mes choix. Je hardcaste Tyran avec de la mana, mais il me le CoV et gagne par derrière. Sans rien sur la table, j'ai hésité entre piocher, aller chercher une hate pour gagner un tour ou essayer de poser Oath en priant pour tenir un tour, je suis allé traller dans une hate qui a fait Time Walk mais je me fais tracer au final.

En général contre Icho l'optique est de RFG 1 fois son GY et après de faire la course. Son plan "beatdown mou" a l'ichorid/bloodghast est pas assez rapide pour toi normalement, après faut muller dans une main pouvant RFG son yard tour 1-2, voir 3 s'il a beaucoup mullé.

CitationActivation de Oath: terrain, de la merde x2, Witness prout.

Le truc c'est que si ca arrive et que t'as rien joué, c'est que t'as probablement oathé tour 1, et donc tu peux "tranquillement" attendre la 2e / 3e activation pour gagner.

Citation25 cards dans le cimetière sans tutors ni Trall ni Walk.

Je sais meme pas si j'arriverais a trouver 25 cartes dans la liste qui te permettent pas de gagner quand elles sont au gy :p. En fait je pense que t'anticipe tellement les soucis qu'ils finissent par se produire  :moustache:.

Citation2 terrains en jeu avec Oath sur table, pas moyen de piocher de mana alors que je pourrais partir en combo à l'upkeep.

Encore une fois ca arrive, t'es dans les 45% de pas kill à la 1ere activation. Pas de stress, respire, si ca arrive c'est surement que t'as oathé assez tot, et en principe tu peux prendre ton temps et attendre un tour.

Citation2 créatures sur table, la troisième en main, pas moyen de Oath à nouveau ftw.

Si celle en main est tyrant, et que le 2e witness killait pas, il aurait du prendre brainstorm / un moyen de le tutorer.
Si celle en main est un witness et tyrant+witness sur table, normalement t'as pas besoin de re-oather FTW, puisque tyrant+witness est une machine a chain of vapor - yawgmoth's will - mana - storm.


Merci pour ton feedback ! :)

Rock-lee

Citationmais si tu compares ca aux autres versions de oath, t'en a aucune qui a ce taux de kill sur les 2 premières activations.

Je te reprend juste sur ça, ma version de oath (tyran) kill à environ 80% du temps à la première activation (testé sur un an) et sur la deuxième je doit pas être loin des 90%..
"Les nuages sont si beaux..."

quentin

mmm désolé mais si on parle de cette liste http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=8627.msg78389#msg78389 j'y crois pas du tout, ou alors en mode goldfish. En mode goldfish c'est pareil j'arrive à des kills biens plus fréquents au premier tour d'activation parceque tu peux assumer que tu as du business en main a ce tour.
Sauf que dans la pratique, ce n'est souvent pas le cas. Souvent la résolution de oath nécessite de dépenser tout ou la plupart de tes ressources pour le résoudre (cad tes contres en backup, et tes draws / tutors pour le trouver) et il arrive régulièrement que tu n'ais "rien" d'utile en main lorsque tu actives.
Quand je regarde ta liste, le seul truc sur lequel tu peux compte de manière + ou - reliable après une activation c'est deep analysis qui n'est la qu'en *2, et en faisant draw2 killer a 80% du temps ca me semble bien optimiste.

Zanketsull

Sauf que tu oublies de qui on parle.  :mrgreen:
Une main de départ à la Rock-Lee, ça doit ressembler à : orchard, mox, oath, FoW, FoW, 2 random U, et le black en topdeck...  :moustache:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

Le taux de kill sur les deux premières activations, ce n'est de toute façon pas ce qui rend le deck plus fort, puisque le plus dur dans Oath, c'est justement de l'activer, pas de gagner après activation.
J'ai beaucoup vu tourner sa liste, je l'ai même jouée à un BoM, et son taux de kill à l'activation n'a rien à envier à la tienne Quentin.
Contrairement à ce qu'on peut croire, vu la densité de pioche du deck, un simple flashback de Deep fait déjà assez souvent gagner. Les Opt sont loin d'être anodins.

CitationQuand je regarde ta liste, le seul truc sur lequel tu peux compte de manière + ou - reliable après une activation c'est deep analysis qui n'est la qu'en *2, et en faisant draw2 killer a 80% du temps ca me semble bien optimiste.
Même si c'est optimiste, ce n'est que mon avis, mais sa liste semble vraiment mieux buildée: beaucoup plus de synergies, beaucoup moins de cartes mortes, de meilleurs piocheurs, etc...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

quentin

CitationLe taux de kill sur les deux premières activations, ce n'est de toute façon pas ce qui rend le deck plus fort, puisque le plus dur dans Oath, c'est justement de l'activer, pas de gagner après activation.

C'est une vision complètement dépassée de oath. Y a 2 ans c'était peut etre vrai, ca l'est également pour la liste de Mickael, parce qu'il est complètement dépendant de oath, mais a mon avis ca ne l'est plus aujourd'hui.
Aujourd'hui, si tu mets trop long a killer après l'activation, entre temps tu as de bonne chance de te prendre un tour infini dans la figure ou d'avoir perdu a un tour pret à coup de stifle sur oath + sauce + sauce post activation si t'as pas tué de suite.
Pourquoi tu penses que plus personne ne joue tyrant oath mais que plein de gens sont passés a Iona ? Iona gère vachement moins bien le board que tyrant, mais Iona empeche l'autre de te tuer entre le moment ou elle arrive en jeu et le moment ou tu tues l'autre. Par ailleurs, toutes les versions de oath qui marchent en ce moment hybrident la stratégie pour ne plus en etre dépendant : ma liste hybride avec TPS, Iona hypride avec un shell controle tezzeret.

CitationMême si c'est optimiste, ce n'est que mon avis, mais sa liste semble vraiment mieux buildée: beaucoup plus de synergies, beaucoup moins de cartes mortes, de meilleurs piocheurs, etc...

Moins de cartes mortes ? Désolé mais je préfère avoir 1 tyrant et 2 witness que 2 tyrant et 1 krosan, c'est *vachement* moins mort. Comparer les piocheurs ne veut pas dire grand chose, d'un coté tu as une liste controle qui contre et pioche petit a petit, de l'autre une liste combo qui passe des bombes a la'ide de disrupt et s'en sert pour gagner.  Enfin bref.

nicofromtokyo

Allez Quentin, fais pas ton Smennen  :P

Citation de: quentin le 21 Décembre 2009, 02:12:58
Pourquoi tu penses que plus personne ne joue tyrant oath mais que plein de gens sont passés a Iona ? Iona gère vachement moins bien le board que tyrant, mais Iona empeche l'autre de te tuer entre le moment ou elle arrive en jeu et le moment ou tu tues l'autre.
OK, mais en quoi Broken Oath évite ce problème? A moins d'avoir 2 kills en main, si tu poses Oath, c'est pour tuer avec, et je vois pas en quoi tu es plus à l'aise avec cette version en attendant que ton upkeep revienne? Tu es à poil pareil.


Citation de: quentin le 21 Décembre 2009, 02:12:58Moins de cartes mortes ? Désolé mais je préfère avoir 1 tyrant et 2 witness que 2 tyrant et 1 krosan, c'est *vachement* moins mort. Comparer les piocheurs ne veut pas dire grand chose, d'un coté tu as une liste controle qui contre et pioche petit a petit, de l'autre une liste combo qui passe des bombes a la'ide de disrupt et s'en sert pour gagner.  Enfin bref.
Bah moi je verrais bien quand même une Krosan en plus dans la liste. Typiquement, hier, j'ai 2 Witnesse sur table et Tyran en main, rien pour tuer, j'ai été obligé d'attendre 25 tours pour top-decker Vampiric pour Brainstorm et m'arracher pour gagner. OK, ça t'est jamais arrivé en 2000 parties, mais ça m'est arrivé sur un tournoi de 3 rondes. De plus, les % du kill 1ère activation, c'est random, il y a trop de conditions à remplir pour que ça tue régulièrement à 80% du temps. Je me rappelle d'une partie contre Stax avec ma vieille version, je fais Oath tour 1, le gars en face se décompose, à son tour il me Waste mon terrain, résultat, même avec une Witness sur du Broken, ben je perds parce que j'ai pas de mana. Avec Tyran, pas de problème, mais on choisit pas, d'où le fait que je pense qu'au final, ça se joue beaucoup à la chatte.

Dans les cartes mortes du deck, je dirais que 4 Dark Ritual, ça fait un peu beaucoup?  Necro, ça t'oblige à passer le tour, pareil que Oath. Jouer moins de Ritual et plus compter sur CoV ou Rebuild/Hurkyll pour le storm? Bref, rester sur l'optique Storm, mais en le jouant plus controle?

Watanabe

Juste pour dire qu'hier y'avait 3 (4?) Oath a Eaubonne, et que au moins un (Beun) jouait ta version Quentin. Il passe pas les rondes, perd la ronde décisive contre astre il le semble. Alors vu que y'avait 0 oath en top8 mais que y'avait des millions de bloodghast dans la salle je me posais la question de savoir comment ta version gérait ça en fait? A priori, les joueurs de ghast me disait que oath était pas le pure MU, mais j'ai un peu de mal a le croire...

Est-ce que vu que t'as un second plan "TPS" like, tu résistes mieux ou au contraire, c'est moins bien?
Comment tu gères sadistic?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

de ce que j'ai testé avec exactement le deck de quentin en face, je suis favorable mais ca dépend de la sortie OBV.
si je vois un clamp, il lui reste que le plan storm (qui marche pas mal hein )
si je vois pas de clamp, je joue un pack de distrupt respectable et des fois ca suffit (cf hier contre beun)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma