Un nouveau format ?

Démarré par Jess, 21 Avril 2010, 09:45:56

« précédent - suivant »

Jess

CitationFirst, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.

Source: http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448   :|
Dessinateur pour Neo-Token.

quentin

Ca reste toujours une rumeur a ce stade, sans aucune preuve pour l'accréditer. Si c'était vrai, ce serait une mauvaise nouvelle pour les formats eternal existants : un format de plus donc dillution des pools de joueurs, et compte tenu de la politique décidée pour la reserved list, ce format recevra a priori tout le support que wizards dédiera aux joueurs d'"anciennes cartes". Bof bof. Mais bon encore une fois, pour l'instant c'est une rumeur lancée par un mec à 1 post sur mtgs...

Zmx

Erf, c'est plausible en plus.

Pas assez de FoW/biland, donc on fait un legacy ++

Watanabe

J'y crois pas trop, mais si ca devait être le cas, je pense que ca pourrait être un format intéressant.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

max51

En clair on prend tout ce qui est à avant mercadia non inclus ont enléve les rotations et c'est partis pour un format ?
A un détail prés que les restrictions serait annulés et en conservant les ban cards ?
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Zmx

Citation de: max51 le 21 Avril 2010, 11:14:39
En clair on prend tout ce qui est à avant mercadia non inclus ont enléve les rotations et c'est partis pour un format ?
A un détail prés que les restrictions serait annulés et en conservant les ban cards ?

Il y aurais une ban list dédié. (comme en Legacy, pas de restriction, que des bans)

max51

Hormis les fetch ce serait un format old school :mrgreen:

Bof faut voire ce que donne la ban list mais je doute qu'un format eternal bis soit une vrais bonne idée.

Et vus qu'il est question de prix, il y a fort à parier pour les cailloux la fleur et quelques autre cartes pétées passent à la trape.

En revanche, 4sol ring et 4demonic c'est fun :wub:
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

neonico

Contrairement à ce que pense Quentin, je ne pense pas que ça aura une influence négative sur les formats eternal existants, bien au contraire.... Ca permettra juste, à mon sens, aux joueurs competitifs de legacy de se mettre sur le circuit pro....
Ca s'annonce vraiment très interressant comme format par contre...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

dur de voir des joueurs de legacy se mettre a ce format

les mecs ont pas déboursé des millions pour un format dans lequel ils vont pas pouvoir jouer leurs cartes
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Alors en attendant, thread locké (au bout de 50 pages !!!!!!!!) sur MTGS...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Citation de: max51 le 21 Avril 2010, 11:19:59
Hormis les fetch ce serait un format old school :mrgreen:

Bof faut voire ce que donne la ban list mais je doute qu'un format eternal bis soit une vrais bonne idée.

Et vus qu'il est question de prix, il y a fort à parier pour les cailloux la fleur et quelques autre cartes pétées passent à la trape.

En revanche, 4sol ring et 4demonic c'est fun :wub:
t'as pas pigé l'anglais là
c'est tout ce qui est posterieur à MM
Citation2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
later :arrow: posterieur

atigrou

un format étendu étendu ?

max51

 :oops:

Tout de suite je suis moins enthousiaste.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

morphilou

pour moi c'est juste 1 format creer pour empecher le legacy de pourrir les vente de wotc
1 super etendu ou petit legacy
sans aucun spoiler autre que tarmo (j'exagere expres)
apperement bcp ont compris l'inverse de ce que c'etait
c'est à partir de masque et non avant
bof

Zanketsull

En fait, je crois que tout dépendra de la B&R de cet éventuel format. On pourrait se poser des questions sur des cartes comme mind's, ritual, nauseam, et j'en passe. De même, sans fow, les decks pur combo (belcher, etc) risquent de pulluler.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !